Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli home cinéma ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli home cinéma ?

n°1904590
flash_gord​on
Posté le 13-02-2014 à 01:29:50  profilanswer
 

Je suis étonné de ne pas trouver de topic unique, ou alors je suis très nul en recherche, dans ce cas là, n’hésitez pas à taper.
 
Bon, commençons par la situation actuelle :
 
J'ai actuellement un écran plasma Pana (acheté sur vos conseils), sur lequel j'ai branché HTPC (Hdmi), WiiU (Hdmi) et Nes (peritel).
 
Sur l'écran, j'ai branché via la sortie casque, ma vieille chaine hifi.
 
En terme de son, c'est beaucoup mieux que les haut-parleurs de la TV, mais néanmoins, je reste persuadé qu'on peut faire mieux. sans parler du fait que je suis toujours en 2.0..
 
J'ai découvert par hasard qu'à priori il existe un truc qui résoudrait la quadrature du cercle, pile fait pour moi : les amplis home cinéma.
Arretez-moi si je me trompe, mais si j'ai tout bien compris, on lui branche tout dessus en entrée (console, Pc etc), et il se démerde pour faire sortir le son d'un coté, et l'image sur la TV ? Si c'est bien ça, c'est je pense pile ce que je cherche.
 
Du coup, vient forcément la question évidente : que prendre ? j'ai regardé, il y a à boire et à manger ça commence à 200€ et finit à 5000€..
 
Je ne pense pas avoir de gros besoins, voila ou j'en suis de ce que je sais et ce que je ne sais pas :
 
- pour le moment, je pense pas avoir besoin de plus de 3 HDMI-in.
- ça existe avec péritel-In pour la NES ? :D
- j'ai vu qu'il existe des enceintes satellites sans fil ? on peut utiliser ça ici ? ou c'est caca ?
- j'aimerais bien qu'on puisse définir un volume différent par source. C'est un peu le truc qui me gonfle actuellement quand je bascule du PC à la wii..
- ça existe compatible miracast ? (oui je suis peut-etre dans le délire complet là)
- réutiliser mes enceintes actuelles, quitte à ajouter le caison et co d'autres marques/modeles, bonne idée ? ou il vaut mieux prendre un pack d'enceintes complet ?
- je suis allé au Darty du coin pour me donner une idée du truc, je n'ai vu que deux modèles, tous deux immenses, que ce soit en hauteur ou en largeur, il n'existe rien de plus compact ? quand je vois les machins avec blue ray etc qui font le dixieme de cette taille..
- même question pour les enceintes, idéalement, ce serait chouette qu'elles ne fassent pas plus de 40cm de haut pour rentrer dans mon meuble..
 
 
En budget ? je ne sais pas. Je pourrais dire budget illimité, mais pour une piece de 9m², ce serait stupide, soyons honnêtes, pas besoin de baffles de 2 metres de haut (si ?) ni d'un truc avec soixante HDMI..
 
Bref, comme vous voyez, je m'éparpille un peu sur le truc, c'est un monde que je découvre donc je suis ouvert à tous vos conseils.
 
Après, je suis pas non plus un audiophile, j'arrive bien à entendre la différence de son entre les haut parleurs de la TV en plastique et ma chaine hifi, mais ça ne va pas beaucoup plus loin.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 13-02-2014 à 01:36:11
mood
Publicité
Posté le 13-02-2014 à 01:29:50  profilanswer
 

n°1904742
IBM360
Model 30
Posté le 13-02-2014 à 18:44:45  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

- pour le moment, je pense pas avoir besoin de plus de 3 HDMI-in.


"Pour le moment"...
Donc très vite tu auras besoin de plus.
 

flash_gordon a écrit :

- ça existe avec péritel-In pour la NES ?


Pour le retro gaming j'utilise un convertisseur RVB vers HDMI à 40 €. Ça marche très bien.
 

flash_gordon a écrit :

- réutiliser mes enceintes actuelles, quitte à ajouter le caison et co d'autres marques/modeles, bonne idée ? ou il vaut mieux prendre un pack d'enceintes complet ?


Avec un vrai ampli, tu fais comme tu veux en fonction de ton budget et tes envies.
 

flash_gordon a écrit :

- je suis allé au Darty du coin pour me donner une idée du truc, je n'ai vu que deux modèles, tous deux immenses, que ce soit en hauteur ou en largeur, il n'existe rien de plus compact ? quand je vois les machins avec blue ray etc qui font le dixieme de cette taille


C'est toute la différence entre le vrai matériel et le matériel jetable.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli home cinéma ?

 

Sujets relatifs
Choix Home cinema / AmpliRoutage des voies sur ampli home-cinema
Branchement combiné platine vinyl avec ampli intégré sur home cinémaAcheter 1 ampli home cinéma gérant les scanlines à moins de 200 euros
plus value ampli home cinema vers ampli HIFIConseil pour ampli+enceintes Home Cinema
Quelle config entrée de gamme home cinéma? Hésitation ampli ancien?Aide branchements télé/VP/home cinéma/ampli/freebox
Besoin conseil pour ampli + HP à 5-600€avis Ampli Home Cinéma Onkyo TX-NR 414 B + Pack d'enceintes Klipsch HD
Plus de sujets relatifs à : Ampli home cinéma ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR