Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli + enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli + enceintes

n°1905430
binogure
Posté le 17-02-2014 à 02:52:43  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
Pour commencer, deux choses, la première un grand merci pour toutes les explications données sur ce forum. Je dirai que coté home cinéma ça m'a permis de ne pas acheter de la crotte et d’être a mon tour écolo  (ouais, si j’achète pas de crotte, je ne la jette pas) ! La seconde chose c'est l'absence d'accent sur ce post (sauf auto complétion), ayant déménagé récemment pour le Canada, j'ai un beau clavier qwerty et je ne suis pas encore habitué, mais ça viendra j'en suis sur !
 
Bon, ma vie est chouette mais on s'en fou un peu. Je suis la pour obtenir un enseignement, google m'a déjà pas mal aidé tout comme hfr et plus particulièrement ce forum.  
Aujourd'hui je cherche a faire, comme tant d'autres, un home cinéma. Cependant, j'ai un budget initial hyper serré, environ 250$. Du coup, je suis parti sur un concept simple. Commencer par acheter un ampli correct et y ajouter deux enceintes, peu importe leur qualité, l'objectif étant qu’à termes le home cinéma soit un 2.0 ou un 2.1.
En fait, je souhaite avoir votre avis donc sur l'idée d'acheter un ampli de qualité avec des enceintes peu importe leur qualité dans un premier temps.
Puis dans un second temps acheter une barre de son pour obtenir un confort audio convenable. Cependant est il viable de prendre une barre de son pour un système 2.0/2.1 ou s'il est préférable de prendre deux enceintes.
 
Pour vous détailler un peu l'installation, j'ai un pc slim possédant une sortie HDMI. Sortie qui doit être utilisée en tant qu'entrée pour l'ampli puis être redirigée vers la téléviseur. La simplicité même.
 
En fait pourquoi un 2.0/2.1, c'est simplement que je ne souhaite pas être entoure d'enceinte, mais s'il est possible d'avoir des barres de sons qui font du 5.1 ça me tente vraiment (si toutefois ça marche bien et que le son est excellent).
 
Voici une sélection pour les amplis
http://www.futureshop.ca/fr-ca/pro [...] 68222ffr02
http://www.newegg.ca/Product/Produ [...] 6882117434
http://www.newegg.ca/Product/Produ [...] 6882105726
 
J'ai fait attention a ne sélectionner que des amplis possédant des prises HDMI et j'ai supposé que si un ampli HC sait faire du 5.1, alors il sait faire du 2.1, j’espère ne pas m’être trompe.
Et pour ce qui concerne les enceintes, j'ai pas fini de parcourir le forum, donc je compléterai ce post lorsque j'aurai une idée précise de ce que je cherche, cependant je suis preneur de tout conseils !
 
Merci par avance, Bisous
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-02-2014 à 02:52:43  profilanswer
 

n°1905436
chtit
R-CB5
Posté le 17-02-2014 à 04:52:34  profilanswer
 

alors premiere chose qui me choque, sur ton PC, c'est une SORTIE HDMI, elle ne peut pas etre utilisé comme une ENTREE, ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais faire

 


ton PC va etre branché via la sortie HDMI, sur l'entree HDMI de l'ampli
ensuite de la sortie HDMI de l'amplis vers l'amplis HDMI de la TV

 


concernant les amplis, tu fais les bon choix

 

par contre pour les enceintes.... sache que ce sont les enceintes principalement qui vont te donner la qualité du son ;)

 

et une barre de son s'utilise directement branché sur la TV ou le PC? pas besoin d'amplis, c'est deja integré

 


donc negliger les enceintes c'est pas une bonne idée, il vaut mieux que tu economise un peu pour pouvoiracheter l'amplis + les enceintes d'un coup ;)

 

ou alors voir du coté de l'occasion

 

car 250€ pour un amplis HC + 2 enceintes, c'est pas suffisant du tous

  

et pour le nombre d'enceinte, 2 c'est le minimum bien sur, mais pour un confort d'ecoute optimal il vaut mieux avoir du 3.0, avec une enceinte centrale donc qui va s'occuper des voies ;)

 

avec du 2.0 ou 2.1? le probleme va etre que tu va devoir monter le volume pour entendre correctement les parole d'un film par exemple, et lorsque qu'il y aura une explosion ca va etre bien trop fort ;)

 


et le chifre 1 apres le point (2.1, 3.1, 5.1 etc...) concerne le caisson, qui va s'occuper des grave si les enceintes sont trop faible pour ca ;)
il n'est pas obligatoire, selon les enceintes choisis ;)

 


mais vraiment la base c'est de choisir les enceintes, l'amplis est "secondaire" on va dire, mettre des enceinte pourris sur un bon amplis, tu va etre tres déçu du resultat ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 17-02-2014 à 04:53:08

---------------
mon topic de ventes
n°1905438
binogure
Posté le 17-02-2014 à 05:07:46  profilanswer
 

Citation :

alors premiere chose qui me choque, sur ton PC, c'est une SORTIE HDMI, elle ne peut pas etre utilisé comme une ENTREE, ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais faire
 
 
 
 
ton PC va etre branché via la sortie HDMI, sur l'entree HDMI de l'ampli
ensuite de la sortie HDMI de l'amplis vers l'amplis HDMI de la TV


C'est ce que je voulais dire en fait, je me suis simplement mal exprimé.
 

Citation :

et une barre de son s'utilise directement branché sur la TV ou le PC? pas besoin d'amplis, c'est deja integré


Ok alors j'oublie les barres de son.
 

Citation :

avec du 2.0 ou 2.1? le probleme va etre que tu va devoir monter le volume pour entendre correctement les parole d'un film par exemple, et lorsque qu'il y aura une explosion ca va etre bien trop fort ;)
et le chifre 1 apres le point (2.1, 3.1, 5.1 etc...) concerne le caisson, qui va s'occuper des grave si les enceintes sont trop faible pour ca ;)
il n'est pas obligatoire, selon les enceintes choisis ;)


Je prends note, c'est vrai qu'avant j'avais un 5.1 et j'avais souvent du mal a distinguer les dialogues.
 

Citation :

mais vraiment la base c'est de choisir les enceintes, l'amplis est "secondaire" on va dire, mettre des enceinte pourris sur un bon amplis, tu va etre tres déçu du resultat ;)


Merci pour l'info. Un ampli a 140$ ça reste abordable. J'ai regarde les enceintes et je suis tombé sur du 300-400$, ça devient déjà un chouilla plus couteux.
Mais il me reste une question, si j'ai un ampli 5.1, suis je obligé d'avoir 5 enceintes + caissons ? ou puis-je avoir 3 enceintes ?


Message édité par binogure le 17-02-2014 à 05:08:53
n°1905445
Jay Kay
Posté le 17-02-2014 à 09:47:26  profilanswer
 

Avec un tel budget, je partirais sur de l'occaz : un ampli hifi + 2 enceintes. Et tant pis pour la centrale.

 

Parce que vouloir faire rentrer un ampli, deux fronts et une centrale - le tout neuf - dans 250 $, c'est tout bonnement pas possible...

 

ps : chez newegg, attention, il s'agit d'ampli "refurbished" :)

 

ps2 : ça donnerait :

 

- audio : pc => jack/RCA => ampli hifi => enceintes
- vidéo : pc => HDMI => télé


Message édité par Jay Kay le 17-02-2014 à 09:50:13

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°1905512
chtit
R-CB5
Posté le 17-02-2014 à 16:10:32  profilanswer
 

binogure a écrit : a écrit :


[quotemsg]avec du 2.0 ou 2.1? le probleme va etre que tu va devoir monter le volume pour entendre correctement les parole d'un film par exemple, et lorsque qu'il y aura une explosion ca va etre bien trop fort ;)


 


heu non, justement avec un 5.1 tu à une enceinte centrale dedié au voix, donc elles sont bien audible ;)

 

c'est quand y'a pas la centrale que c'est "fouilli" car melangé dans les frontale avec les bruit d'ambiance

 

peut ertre que ton systeme 5.1 etait mal reglé

  


sinon je rejoint jay_kay06 sur le fait que 250€ pour un amplis HC + les enceinte, meme seulement 2 enceinte s frontale, en neuf, c'est bien trop juste

 

à voir d'occase avec un amplis hifi et de bonne enceinte, ca doit se trouver dans ce budget

 

surtout qu'un amplis hifi n'a pas evolué depuis plusieur dizaine d'année, donc tu peut trouver des amplis "vintage" à moins de 50€

 

contrairement au amplis HC qui eux evolue sur la technologie (entrée HDMI, son dolby true HD, DTS HD etc...)

 


et des enceinte hifi d'occase avec le budget restant (200€) tu va trouver des enceinte de tres tres bonne qualité

 

voir meme en tombant sur une promo des neuve, je viens d'acheter des cabasse antigua MT31 sur LDLC (dans le coin des affaire) à 150€ au lieu de 500€ initialement ;)


Message édité par chtit le 17-02-2014 à 16:11:02

---------------
mon topic de ventes
n°1905652
blazkowicz
Posté le 18-02-2014 à 09:02:51  profilanswer
 

Ou alors à moins de 50 euros ou environs, il y a des amplis neufs et touts petits (smsl sa50, sure electronics tda7492 ou amplis à puce ta2020) je trouve ça mieux qu'un vintage sur plusieurs points.
En dépannage, une vieille chaîne avec une entrée RCA.
 
+1 pour le budget il vaut mieux du stéréo, et 2.0 si on veut un bon rendu :)

n°1905656
blazkowicz
Posté le 18-02-2014 à 09:09:29  profilanswer
 

chtit a écrit :


avec du 2.0 ou 2.1? le probleme va etre que tu va devoir monter le volume pour entendre correctement les parole d'un film par exemple, et lorsque qu'il y aura une explosion ca va etre bien trop fort ;)

 

Dans mon expérience nombre de gens ont des 2.1. Y a des aigus, y a le caisson qui fait BRMOOMBLLLBLL et y a pas de médiums, donc ça fait du bruit et on n'entend rien. Donc on n'arrive pas suivre les dialogues et on réveille la maison/les voisins/les flics..

 

Le 5.1 à pas cher (genre petit kit pour PC) est une variante.

 

Je suppose qu'il faudrait un budget de 1000 euros (ordre de grandeur grossier), une bonne pièce et un bon placement pour avoir du 5.1. Moins cher peut-être mais faut que ce soit maîtrisé (dont réglage de l'ampli, des drivers et du lecteur vidéo sur le PC..)


Message édité par blazkowicz le 18-02-2014 à 09:12:13
n°1905657
Jay Kay
Posté le 18-02-2014 à 09:11:07  profilanswer
 

Oui, la solution T-amp est intéressante, absolument pas WAF, pas de télécommande, une seule entrée, mais techniquement pas mal pour driver des petites enceintes :)
 
Après pour 100/150€, le vintage à plus à proposer que les t-amp :)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°1905927
blazkowicz
Posté le 19-02-2014 à 02:53:15  profilanswer
 

J'ai jamais vu un ampli avec une télécommande, des micro-chaînes récentes oui (avec un son moins bon que mon PC) mais des amplis non, mais je ne m'intéresse pas aux amplis HC.
je laisse mon t-amp à 100% et je règle le volume côté OS ou logiciel :D

Message cité 2 fois
Message édité par blazkowicz le 19-02-2014 à 02:54:18
n°1905928
chtit
R-CB5
Posté le 19-02-2014 à 03:41:30  profilanswer
 

jamais vu des amplis avec une telecommande ? lol
 
deja tous les amplis HC en on une ;)
 
et mon amplis hifi NAD aussi ;)
 
photo du net
http://farm9.staticflickr.com/8289/7793256092_bd4213c001_z.jpg
 


---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 19-02-2014 à 03:41:30  profilanswer
 

n°1905936
Totoche17
Posté le 19-02-2014 à 08:18:41  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

J'ai jamais vu un ampli avec une télécommande, des micro-chaînes récentes oui (avec un son moins bon que mon PC) mais des amplis non, mais je ne m'intéresse pas aux amplis HC.
je laisse mon t-amp à 100% et je règle le volume côté OS ou logiciel :D


 
 [:pericles_]  

n°1906039
blazkowicz
Posté le 19-02-2014 à 18:04:25  profilanswer
 

Oui à part peut-être les amplis HC (qui m'intéressent peu) je ne me rappelle pas avoir vu une télécommande avec un ampli et amha on n'a pas besoin d'aller toucher au volume de l'ampli toutes les 5 minutes. Pour ça il y a le volume de VLC etc. ou les tables de mixage. :p

 

(en fait je me demande comment marche le NAD ci-dessus : les potars sont motorisés et bougent avec la télécommande?)

Message cité 2 fois
Message édité par blazkowicz le 19-02-2014 à 18:06:03
n°1906041
Totoche17
Posté le 19-02-2014 à 18:17:34  profilanswer
 


Juste 2 exemples au hasard d'amplis avec télécommande et ce sont pas des amplis HC :
 
http://www.denon.fr/fr/product/pag [...] d=pma520ae
 
http://www.cambridgeaudio.com/prod [...] -amplifier

n°1906043
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-02-2014 à 18:21:22  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :


(en fait je me demande comment marche le NAD ci-dessus : les potars sont motorisés et bougent avec la télécommande?)


 
Oui, c'est fréquent sur les amplis HiFi les potentiomètres motorisés (enfin après 1990)...  :hello:
 
C'est sur que sur les amplis des années 70, y'avait pas de télécommande...  :D
 
On trouve ça même sur les amplis d'entrées de gamme : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _A209.html
 

Citation :

on notera la présence d'une télécommande avec contrôle de volume motorisé


 

blazkowicz a écrit :


je laisse mon t-amp à 100% et je règle le volume côté OS ou logiciel :D


 
C'est une mauvaise solution, si le gain est faible en entrée tu augmente naturellement le souffle de ton ampli.
 
Mieux vaut régler le volume directement sur l'ampli.


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-02-2014 à 18:30:03
n°1906045
chtit
R-CB5
Posté le 19-02-2014 à 18:47:25  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

(en fait je me demande comment marche le NAD ci-dessus : les potars sont motorisés et bougent avec la télécommande?)

 

Tout à fait ;)

 

Quand je règle le volume à la télécommande, le bouton tourn, et j'entend un petit "dddzzzttt" quand il tourne

 

Mon vielle amplis HC Sony fait pareil

 

Mais seul le volume est à télécommande, pas les réglages de balance, treble et bass ;)


Message édité par chtit le 19-02-2014 à 18:52:32

---------------
mon topic de ventes
n°1906048
chtit
R-CB5
Posté le 19-02-2014 à 18:55:14  profilanswer
 

Pour ma part le volume logiciel est sur 20%, et le potard de l'amplis sur 1/4 environ, ça me suffit amplement dans ma petite pièce ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1909828
binogure
Posté le 09-03-2014 à 20:13:00  profilanswer
 

Merci a vous tous pour les informations. Pour le moment j'ai pris une solution provisoire, a savoir deux petites enceintes.
 
J'attends l'AM1 d'AMD pour faire un HTPC qui tient la route en fanless, après quoi je consacrerai un budget plus conséquent a l'audio. J'ai pris note des amplis avec télécommande, je ne connaissais pas et je trouve ça plutôt pratique !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli + enceintes

 

Sujets relatifs
Quel câble de connexion utiliser entre un ampli et des enceintes ?conseil sur un choix d'enceintes avec un ampli Pioneer
Brancher + de 2 enceintes sur ampli multicanauxTémoignage rodage ampli/enceintes
Carte son (ampli) enceintesQuelle enceintes pour mon ampli yamaha ?
Brancher + de 2 enceintes sur ampli multicanauxConseils changement enceintes pour ampli HC
Besoin d'aide pour le choix d'un ampli HC + enceintesAchat enceintes/Biblio/Ampli... pour PC : musique/JV (budget 290€ max)
Plus de sujets relatifs à : Ampli + enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR