Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème realtek high definition audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème realtek high definition audio

n°1905222
mrjones777​4
Posté le 15-02-2014 à 20:44:38  profilanswer
 

Salut,  
 
Ayant monter ma nouvelle config il y a un mois environ et ayant un problème avec l'audio de celui ci je me tourne vers vous. En effet, le pilote sonore fourni avec le CD d'installation de le la CM (realtek...) ne fonctionne pas ou du moins bug, j'ai donc essayé de télécharger directement sur le site officiel la dernière version mais rien n'y fait.
 
En gros lorsque j'ouvre mon panneau le logiciel de gestion realtek il m'arrive de voir l'interface entière mais la plus part du temps j'ai ceci : http://www.noelshack.com/2014-07-1392492802-1.png
 
Je ne peut donc rien configurer et même lorsque j'y arrive je n'ai pas de son. La seul solution que j'avais trouvé c'est d'utilisé le truc de base de gestion sonore wondows qui est pas top. Pour info ma CM est une MSI Z87-G45 GAMING. Si quelqu'un pouvais m'aider !  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-02-2014 à 20:44:38  profilanswer
 

n°1905228
mrjones777​4
Posté le 15-02-2014 à 21:02:44  profilanswer
 

J'ai effectué cette manipulation :  
 
Demarrer>>Executer>>taper "services.msc" et appuyer sur OK  
Ensuite selectionner "Audio Windows">> click droit, si le son est couper cliquer sur "Demarrer", sinon aller dans "Propriétés".  
Dans "Type de demarrage" choisir Automatique.
 
Lorsque je fais ceci le menus de realtek fonctionne mais quand je clic sur "test audio" dans l'interface de mes enceinte, realtek bug et affiche l'interface posté ci dessus.


Message édité par mrjones7774 le 15-02-2014 à 21:03:21
n°1905229
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-02-2014 à 21:06:10  profilanswer
 

mrjones7774 a écrit :

j'ai donc essayé de télécharger directement sur le site officiel la dernière version mais rien n'y fait.


 
Il ne faut pas le télécharger sur le site web Realtek, il faut le prendre sur le site web du fabricant de la carte mère.  ;)
 
Avant de l'installer :
 
Désinstallation des anciens drivers => nettoyage registre avec ccleaner => redémarrage de l'ordi => installation du nouveau driver.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-02-2014 à 21:07:21
n°1905284
mrjones777​4
Posté le 16-02-2014 à 00:11:14  profilanswer
 

Merci pour la réponse !  
 
Mais j'ai finalement trouvé :
 
-Désinstaller realtek
 
-Redémarrer
 
-désinstallé Microsoft High Definition Audio Device dans le Gestionnaire de périphériques
 
-Redémarrer
 
-Installer realtek (télécharger sur n'importe quel site du moment que la version soit compatible avec votre matos)
 
-Redémarrer
 
-Voilà ça fonctionne !
 

n°1913435
mrjones777​4
Posté le 01-04-2014 à 19:46:11  profilanswer
 

Bon et bien nouveau soucis, suite à une réinstallation, même problème... Ma solution ne fonctionne plus car "Microsoft High Definition Audio" se réinstalle automatiquement à chaque démarrage se qui me bloque totalement.
 
Si quelqu'un sais comment le supprimer pour de bon je suis preneur !

n°1913447
mrjones777​4
Posté le 01-04-2014 à 21:24:26  profilanswer
 

Désolé pour le double post mais j'ai résolue mon problème qui est du à une faute dans l'un de mes précédent message.  
 
Il faut donc :
 
-Désinstallé Microsoft High Definition Audio Device dans le Gestionnaire de périphériques
 
-Installer realtek (télécharger sur n'importe quel site du moment que la version soit compatible avec votre matos)
 
-Redémarrer  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème realtek high definition audio

 

Sujets relatifs
Brancher 2 casques audio sur le meme pcCasque audio à 150 euros
Problème avec Sony Vegas 12PROBLEME AFFICHAGE IMAGE DVD SUR BOSE 321 SERIES
Problème audio (avec casque)Problème son prise jack PC
Problème de son (lecture fichiers audio impossible)Probleme qualité video Panasonic HC-V520
Plus de sujets relatifs à : Problème realtek high definition audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR