Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème : TV optique OUT - Home cinema Jack 3.5 IN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème : TV optique OUT - Home cinema Jack 3.5 IN

n°1903511
kiwi700
Posté le 07-02-2014 à 23:53:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai aujourd'hui installé ma nouvelle TV (Samsung UE46F6400) et je me trouve bloqué au niveau du branchement son :sweat:  
 
En effet mon Home cinema Philips HTS 6600 (qui commence a dater :p ) n'a qu'une entrée son : jack 3.5mm. Mon branchement avec l'ancienne TV se faisait comme ceci : TV analogique RCA OUT (les cables rouge et blanc) vers le Jack 3.5mm du Home cinema.
 
Maintenant, avec ma nouvelle TV Samsung, je n'ai plus de RCA OUT à l'arriere. La TV ne peut donner seulement de l'optique (sortie audio numérique (optique) (TOSLINK)) en sortie audio...
 
Ma question est donc : si c'est possible, comment puis-je relier la sortie son optique de la TV avec l'entrée Jack 3.5mm du Home cinema ? :??:  :??:  
 
Merci d'avance,à bientôt ! :hello:


Message édité par kiwi700 le 08-02-2014 à 12:33:27
mood
Publicité
Posté le 07-02-2014 à 23:53:07  profilanswer
 

n°1903521
chtit
R-CB5
Posté le 08-02-2014 à 00:23:29  profilanswer
 

la sortie numerique optique, comme son nom l'indique, envois un signal optique, un faisceau lumineux quoi
 
les jack, RCA etc... sont des branchement analogique, un courant electrique
 
seul moyen de relier les deux ensemble, c'est via un convertisseur numerique > analogique de ce genre http://www.son-video.com/Rayons/Co [...] -D03K.html
 
tu relis ta TV au convertisseur via un cable optique
puis du convertisseur à ton home cinema via un cable RCA/jack ou jack/jack (comme avec ton ancienne TV)
 
 
mais en regardant les caracteristique de ta TV ici http://www.lcd-compare.com/televis [...] 6F6400.htm
il y est ecrit que ta TV dispose d'une sortie audio jack stereo (casque), donc t'a juste à relier un cable jack/jack entre cette sortie casque et ton home cinema ;)
 
 
 
sinon y'a aussi la solution d'acheter un veritable amplis homecinema, qui disposera de plusieurs entrée HDMI pour y brancher tes sources (lecteur DVD, BR, console, PC etc...) et un seul cable HDMI reliant le homecinema à ta TV
 
de plus, ta TV à une prise HDMI compatible ARC (Audio Return Channel), ca veut dire que le son de la TV (TNT) peut passer dans l'autre sens du cable HDMI vers ton home cinema, afin d'avoir le son de la TV sur le home cinema
il faut bien sur un amplis compatible ARC lui aussi ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1903532
kiwi700
Posté le 08-02-2014 à 00:48:20  profilanswer
 

Merci de m'éclaircir je comprends un peu mieux. La 1ère solution (avec le convertisseur) est OK mais avec du recul j'ai l'impression de voir ça comme du "rafistolage"  :pt1cable:  
 
Pour la solution Jack/Jack avec la sortie casque j'ai essayé mais ça ne donnait toujours pas de son... je re-essayerai demain.
 
Je me pencherais alors plutôt pour la troisième solution, mais ma TV reçoit l'image par le biais de mon Freebox Player (donc grâce à un câble HDMI), mais si j'ai bien compris le principe de l'ARC, ça ne poserait pas de problème  :??:  
 
Si ça ne pose pas de problème, quels amplis compatibles seraient corrects à mon goût ? Je demande ça car j'étais satisfait avec les 2 haut-parleurs et le subwoofer de mon "Home cinema" Philips, et je ne voudrais pas mettre énormément d'argent dans cette installation.
 
Merci d'avance c'est très sympa  :hello:

n°1903572
kiwi700
Posté le 08-02-2014 à 12:34:17  profilanswer
 

Up, en effet ça ne marche pas lorsque je branche en Jack-Jack (Sortie casque de la TV vers Entrée Jack de mon home cinema)
 
quel ampli serait adapté à ma situation ?
 
PS : je branche sur ma TV une console de jeux en Pertiel et un lecteur en RGB
 
 
EDIT : finalement c'est bon j'ai réussi à faire marcher le son avec le Sortie casque vers l'entrée Jack, le problème est donc résolu, même si je ne profite pas du son numérique que propose ma TV  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi700 le 08-02-2014 à 12:49:08
n°1903591
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-02-2014 à 15:12:07  profilanswer
 

kiwi700 a écrit :


EDIT : finalement c'est bon j'ai réussi à faire marcher le son avec le Sortie casque vers l'entrée Jack, le problème est donc résolu, même si je ne profite pas du son numérique que propose ma TV  :ange:


 
Bien sur que si tu en profite...
 
Le son numérique de ta TV est converti en analogique sur la sortie casque, mais si tu utilisait un convertisseur (DAC) sur la sortie optique, lui aussi devrai convertir le son en analogique.
 
Le câble optique n'est qu'une façon numérique d'envoyer le son vers l'ampli, mais au finale ce signal doit toujours être converti en analogique (soit dans la TV, soit par un DAC, soit par l'ampli lui même si il dispose d'une entrée numérique c'est à dire un DAC intégré).  
 
La différence entre les trois façon de faire, c'est la qualité du DAC qui converti le signal.  
 
Par-contre, si ton ampli avait eu une entrée numérique, tu aurait bénéficié du son en 5.1, alors qu'en analogique, ça reste du stéréo (ou du faux 5.1).

n°1903653
kiwi700
Posté le 08-02-2014 à 22:05:19  profilanswer
 

Je vois... merci pour l'info.
 
Je vais donc rester avec cet équipement et lorsque j'aurai envie de l'améliorer, je sais que je devrai passer par un ampli, et plus me faire avoir par des soit-disant Home cinema :D
 
merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème : TV optique OUT - Home cinema Jack 3.5 IN

 

Sujets relatifs
Votre avis sur cette association pour Home CinémaConnecter TV-BOX-HOMECINEMA
Décodeur tV orange + barre son Yamaha + Tv lg= perte puissance son !?Problème prises jack en façade...
Aide recherche meuble TVHome Cinéma...J'y connais rien
Fonction miracast sur TvHome cinéma CEC et xbox 360
Plus de sujets relatifs à : Problème : TV optique OUT - Home cinema Jack 3.5 IN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR