Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de son - Logitech Z906 - Carte son Asus Strix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son - Logitech Z906 - Carte son Asus Strix

n°2109091
nexzan
Posté le 26-09-2017 à 10:52:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement un problème avec mon kit d'enceinte Logitech Z906; j'ai du son dans les haut parleurs frontaux mais rien dans les autres haut parleurs, je ne bénéficie donc pas de mon 5.1.
 
Le tout est branché sur une carte son Asus Strix Soar via les 3 jacks fournis (vert - orange - noir).
 
J'ai été désactivé le chipset audio intégré dans le bios...
 
Lorsque je fais le test des haut parleurs en appuyant sur "input" 5 secondes, j'entends bien un grésillement successif dans les différentes enceintes.
 
J'ai installé les derniers pilotes de la carte son et vérifié que tout était placé sur 5.1, lorsque que je fais un test son, il est indiqué que le son est lancé dans mes encientes mais rien n'en sort...
 
J'ai vérifier le branchement des câbles jacks sur la carte son et sur l'ampli...  
 
Je ne sais plus quoi faire, merci pour vos éventuelles pistes...  :??:  
 
Bien à vous,
Nexzan
 

mood
Publicité
Posté le 26-09-2017 à 10:52:14  profilanswer
 

n°2109094
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-09-2017 à 11:04:07  profilanswer
 

Salut,
 
On est bien d'accord que tu as testé avec un DVD ou avec un blu-ray pour le 5.1 ?  :o  
 
Car la musique c'est stéréo seulement..., donc il est normale que ce soit diffusé uniquement sur les frontales (et sur le caisson aussi en théorie).  ;)
 
Donc en priorité faire le test avec un DVD ou BD (et pas un film téléchargé sur le net, car ils sont parfois encodés en stéréo, il faut un originale avec une vrai piste 5.1).  :o
 
Si tu n'a pas de lecteur BD ou DVD, tu as des vidéos de démo ici : https://www.demolandia.net/cinema/d [...] ighlight=5
 
Par exemple, la vidéo channel check 5.1 : https://www.demolandia.net/downloads.php?id=93237552 => tu la télécharge, et tu la lance avec VLC pour vérifier si tu as le son sur toutes les enceintes.  
 
https://img11.hostingpics.net/pics/201196Image2.jpg
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-09-2017 à 11:16:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de son - Logitech Z906 - Carte son Asus Strix

 

Sujets relatifs
Problème de niveau sonore avec platine thorensQuelle Carte son externe + DT77 250 Ohms + petit micro
Enceintes Logitech Z533 - son qui crache/craqueAsus Xonar DGX - Problème Micro
Choix de carte sonProblème écran rose
Bug voix robot micro avec carte sonProbleme avec carte son focusrite usb
Plus de sujets relatifs à : Problème de son - Logitech Z906 - Carte son Asus Strix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR