Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix de carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de carte son

n°2106896
Lexplosif
Posté le 07-09-2017 à 22:43:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède actuellement un home cinéma Samsung HT J4500 qui dispose d'une sortie optique.
 
Je souhaite acheter une carte son pour mon ordinateur pour profiter du 5.1 avec mes films.  
 
Je me tourne vers vous pour avoir des conseils sur le modèle à acheter.
 
Merci :D


---------------
- Mon topic Achats/Ventes -
mood
Publicité
Posté le 07-09-2017 à 22:43:13  profilanswer
 

n°2106906
Minervadei
Posté le 08-09-2017 à 01:53:06  profilanswer
 

Alors déjà ton kit à une entrée et non une sortie ( tu fais entré un signal, et non sortir un signal)
 
Sinon pour l'optique l'achat d'une carte son est absolument inutile si tu as déjà une sortie optique sur ton pc. l'optique c'est du numérique or le but d'une carte son c'est de décoder et convertir du numérique vers l'analogique. Le seul cas où une carte son est intéressante en optique c'est pour le jeu vidéo pour profité du 5.1 impossible sans encodage à la volée en Dolby ou DTS, option souvent absente des cartes mère.
 
Là tu as juste à relier les deux avec un câble optique et c'est le kit Samsung qui se chargera de décoder le signal. Dans ton lecteur vidéo règle juste la sortie audio pour qu'elle envoie le signal en bitstream pour pas que le lecteur décode lui même le dolby ou le DTS sinon tu aura du PCM et le PCM c'est maximum du stéréo en optique.

n°2106956
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-09-2017 à 15:06:10  profilanswer
 

Salut,
 

Lexplosif a écrit :


Je souhaite acheter une carte son pour mon ordinateur pour profiter du 5.1 avec mes films.


 
Tu as quoi actuellement comme carte son (intégré à la carte mère, PCI, externe) ?
 
Si intégré à la carte mère, quel marque et référence de carte mère ?  
 
C'est seulement pour les films, ou tu veux faire du jeu 3D aussi ?  
 
PS : si c'est uniquement pour les films, et que ta carte son dispose d'une sortie optique, il suffit de la brancher en optique sur le HC Samsung.
 
Mais si tu veux faire des jeux en 5.1, il te faudra une carte capable d'encoder à la volée (Xonar DX, par exemple).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-09-2017 à 15:10:46
n°2107342
Lexplosif
Posté le 11-09-2017 à 18:38:34  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
 
Alors c'est uniquement pour regarder des films. Le soucis actuellement c'est que j'ai pas l'impression que ma carte son détecte le 5.1
 
 
Que ce soit dans le gestionnaire des périphérique, ou quand je lance un film en 5.1 (pourtant j'ai bien réglé VLC)
 
Du coup, je comptais carrément prendre un carte son :D


---------------
- Mon topic Achats/Ventes -
n°2107344
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-09-2017 à 18:56:29  profilanswer
 

Lexplosif a écrit :


Alors c'est uniquement pour regarder des films. Le soucis actuellement c'est que j'ai pas l'impression que ma carte son détecte le 5.1


 
D'accord, mais c'est quoi la marque et référence de la carte son (ou marque et référence de la carte mère, si c'est une carte son intégré) ?  :o
 
Pour connaitre la référence de la carte mère ou carte son actuel, tu as HWiNFO64 : http://www.commentcamarche.net/dow [...] 2-hwinfo64
 
http://reho.st/self/3feb2d31003e6ea6dfb1ec76ee1e85c94a95104c.jpg
 

Lexplosif a écrit :


Du coup, je comptais carrément prendre un carte son :D


 
Avant d'acheter quoi que ce soit, il faut d'abord définir exactement, d'ou viens ton problème ( pas de 5.1, trop mauvaise qualité de son..., etc... ? ).  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et ensuite, quels sont les possibilités pour le résoudre (et ce n'est pas forcement l'achat d'une carte son qui va résoudre le problème, il faut d'abord le définir...).  :D  
 
Essai de nous décrire, plus précisément ce qui ne va pas actuellement (quel message ça t'affiche sur le HC, ou globalement ce que tu n'aime pas à l'écoute, etc...) ?  ;)  
 

Spoiler :

PS : j'espère ne pas t'influencer, en disant que le kit Samsung, est une grosse bouse, et que je préférerait me crever une oreille (à grand coup de tournevis...), plutôt que d'écouter le son que ça donne...   [:dawadoc:2]  [:c4nuser]  


 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-09-2017 à 19:30:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix de carte son

 

Sujets relatifs
Choix casque audio / carte soncarte son avec choix de la sortie?
Choix de carte son externe pour home studio !Choix Carte son externe professionnelle USB Audio Device
Choix carte son pour relier à ampli HCChoix kit 2.1 pour carte son Xonar U7
Choix d'une carte son|AIDE| Choix d'un casque et d'une carte son
Choix carte son - barre de sonNoobs en son recherche aide pour choix Carte son
Plus de sujets relatifs à : Choix de carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR