Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix Platine Vinyle + pre-amp phono + DAC Wireless

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Platine Vinyle + pre-amp phono + DAC Wireless

n°1961856
shakyum
Posté le 01-03-2015 à 20:04:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je dispose d'une vieille platine vinyle que je compte changer sous peu. A l'heure actuelle j'ai un ampli Nad C326Bee et des enceintes focal 714.  
 
J'aurai aime avoir vos conseils concernant le choix de ma futur platine, ainsi que d'un pre-ampli phono pour l'accompagner.  
 
J'ai pu voir au niveau du pre-amp le Nad PP2e, cependant a tarif equivalent, peut etre y aurait il mieux ?  
 
Concernant la platine vinyle, l'idee d'une Rega RP1 est ma premiere orientation. Cependant, idem, peut etre y aurait il mieux a tarif equivalent.  
 
D'autre part, j'aimerai balancer la musique de l'ordi sur l'ampli. Un DAC est dont a prevoir, mais j'aimerai que celui ci soit sans fil. Auriez vous des suggestions ?  
 
Merci d'avance pour vos reponses.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2015 à 20:04:10  profilanswer
 

n°1962186
shakyum
Posté le 03-03-2015 à 20:55:28  profilanswer
 

:bounce:

n°1962191
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-03-2015 à 21:25:37  profilanswer
 

shakyum a écrit :

Bonjour,  
 
Je dispose d'une vieille platine vinyle que je compte changer sous peu. A l'heure actuelle j'ai un ampli Nad C326Bee et des enceintes focal 714.  
 
J'aurai aime avoir vos conseils concernant le choix de ma futur platine, ainsi que d'un pre-ampli phono pour l'accompagner.  
 
J'ai pu voir au niveau du pre-amp le Nad PP2e, cependant a tarif equivalent, peut etre y aurait il mieux ?  
 
Concernant la platine vinyle, l'idee d'une Rega RP1 est ma premiere orientation. Cependant, idem, peut etre y aurait il mieux a tarif equivalent.  
 
D'autre part, j'aimerai balancer la musique de l'ordi sur l'ampli. Un DAC est dont a prevoir, mais j'aimerai que celui ci soit sans fil. Auriez vous des suggestions ?  
 
Merci d'avance pour vos reponses.


 
Salut,
 
Je ne connais spécialement les modèles que tu cite, mais je vois que tu te sens un peu seul...  :D  
 
NAD et Rega, sont des marques réputés, et les gens en sont rarement déçus...  [:vulcain00]
 
Pour la platine vinyle, à la vu des photos elle me semble être une bonne platine (construction sérieuse), après faut voir à l'utilisation de tous les jours, si elle est simple à utiliser, etc..., essai de poser la question sur le topic vinyle :  http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5065_1.htm
 
Pour le prix ou elle est vendu, peut-être que l'ensemble cellule / diamant serait à remplacer par un modèle plus haut de gamme (dans le futur).  
 
Concernant le DAC "sans-fil", il existe des solutions Bluetooth APT-X : http://www.son-video.com/Rayons/iP [...] X-500.html
 
Le son est de bonne qualité, mais correspond à du MP3 320Kbps environ : http://www.tomshardware.fr/article [...] 45027.html
 

Citation :

aptX
 
L'aptX est une solution intéressante : ce codec propriétaire a été conçu par CSR (une société qui vend des contrôleurs Bluetooth) et offre une qualité sonore meilleure que le (mauvais) SBC. Ce codec compresse avec des pertes, mais à des débits élevés (environ 350 kilobits/s) et surpasse très facilement le SBC. Le problème principal est la compatibilité : les casques compatibles sont rares et les émetteurs compatibles encore plus.


 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-03-2015 à 21:31:08
n°1962192
shakyum
Posté le 03-03-2015 à 21:33:09  profilanswer
 

Merci pour ta reponse.  
 
Concernant la platine vinyle, j'en entends beaucoup de bien, et encore plus avec son kit "performance". Cependant, c'est au niveau de l'association Nad/Rega. Si cela se marie bien ensemble.  
 
Concernant le DAC  que tu me propose, la problematique, est que j'aimerai quelque chose de plus pousse, disposant de flac 24bits. Du coup, ca m'embeterait un peux de me contenter de Mp3 a 320.  
 
J'ai pu voir egalement chez NAD, a des tarifs plus eleve, ce genre de chose qui conviennent a ce que je cherche. Cependant, peut etre que sans connaissance, il existe des produits dans d'autres marques moins cher et/ou de meilleur qualite.

n°1962196
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-03-2015 à 21:53:32  profilanswer
 

shakyum a écrit :

 
Concernant le DAC  que tu me propose, la problematique, est que j'aimerai quelque chose de plus pousse, disposant de flac 24bits. Du coup, ca m'embeterait un peux de me contenter de Mp3 a 320.


 
Je ne crois pas que ça existe en sans-fil...  :??:  
 
Sauf pour le DLNA / Airplay via WiFi, mais ça n'envoi pas de l'audio, ça envoi des fichiers... (par exemple un ampli DLNA permet de lire les MP3 sur le réseau LAN de la maison, mais pour le son d'un jeu vidéo sur le PC, il faut un branchement câble entre la carte son et l'ampli).  
 

shakyum a écrit :

 
J'ai pu voir egalement chez NAD, a des tarifs plus eleve, ce genre de chose qui conviennent a ce que je cherche. Cependant, peut etre que sans connaissance, il existe des produits dans d'autres marques moins cher et/ou de meilleur qualite.


 
Très franchement, je n'ai jamais comparer une dizaine de pré-amplis phono externe pour savoir lequel est le meilleur ( sauf si on compte ceux qui sont intégrés dans les amplis HiFi stéréo intégrés, mais l'ampli change à chaque fois avec, donc ça compte pas...  :D ).


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-03-2015 à 21:55:45
n°1962199
shakyum
Posté le 03-03-2015 à 22:05:06  profilanswer
 

Oula ! Je recapepete, il y a quiproquo je crois, et je ne pense pas avoir donne tous les elements de reponse.  
 
Pour le pre-amp phono : http://nadelectronics.com/products [...] eamplifier
 
Concernant le sans fil, en fait, je dispose d'un serveur ou je centralise toute ma musique. Cependant, j'aimerai balancer le son, sur les focal 714 reliees au NAD C326Bee que je possede.  
J'avais pense a ca : http://nadelectronics.com/products [...] -Converter
 
Et donc, j'en viens a ma question :  
 
Pour ces deux elements, existe t il quelque chose qui soit meilleurs en terme de restitution de son et qui ne nuise pas a la couleur de son que j'ai, et bien evidemment moins cher c'est toujours mieux  :na:  
 
Voila, j'espere que j'aurai ete plus clair

n°1962205
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-03-2015 à 22:46:46  profilanswer
 

shakyum a écrit :

Oula ! Je recapepete, il y a quiproquo je crois, et je ne pense pas avoir donne tous les elements de reponse.  
 
Pour le pre-amp phono : http://nadelectronics.com/products [...] eamplifier


 
Oui j'ai bien compris, mais n'ayant pas ce modèle (et n'ayant jamais testé ce modèle), je ne saurais te dire si il est bien ou moins bien qu'un autre...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Tout ce que je peut dire, c'est que NAD est une marque dans laquelle j'ai confiance.  ;)  
 

shakyum a écrit :


Concernant le sans fil, en fait, je dispose d'un serveur ou je centralise toute ma musique. Cependant, j'aimerai balancer le son, sur les focal 714 reliees au NAD C326Bee que je possede.  
J'avais pense a ca : http://nadelectronics.com/products [...] -Converter


 
Oui, ça m'a l'air une excellente solution, je ne connaissait pas le produit, mais selon eux, c'est du "24/96 music files without compression", donc ça semble excellent pour du sans-fil.  
 
Mais je ne peut pas te dire si il existe mieux et moins cher, attend d'autres avis (perso, je ne connais rien qui serait mieux que du 24/96 lossless comme sur ce produit, pour du sans-fil audio).  
 
Enfin, tu dispose déjà d'un ampli NAD, donc autant faire le reste de la chaine avec un maximum d'éléments de la même marque (ne serait-ce que pour le look).  
 
EDIT : j'étais en train de regarder les specs, tout semble très bon (en terme de qualité de son) :  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/396058Capture.png
 
Par-contre, attention, la portée du signal est de 40m maximum (qui doit être réduit si il y'a des murs entre l'émetteur et le récepteur), et un léger delay de 18ms entre l'émission et la réception (logiquement inaudible, en dessous de 30ms, ça ressemble à du directe).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-03-2015 à 23:06:45
n°1962310
shakyum
Posté le 04-03-2015 à 16:35:24  profilanswer
 

Merci (ENCORE) pour tes informations.  
 
De fait, je n'habite pas une maison, ni suis un nanti. Donc pour les 40m c'est regle d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix Platine Vinyle + pre-amp phono + DAC Wireless

 

Sujets relatifs
Microsoft Wireless Display et autre Miracasthome cinema wireless
platine vinyl ancienne sur ampli neufChoix entre 3 enceintes (Jabra Solemate, UE Boom, Big Jambox
choix des hp pour les nulsChoix matos Home Cinema 2.0
Speaker wireless <1000€Aide choix Systeme Audio
Aide pour choix d'un nouveau mp3/4Choix de Microphone pour du streaming
Plus de sujets relatifs à : Choix Platine Vinyle + pre-amp phono + DAC Wireless


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR