Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ma platine Vinyle et mes enceintes tremblent en mode phono ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma platine Vinyle et mes enceintes tremblent en mode phono ....

n°2035948
criminolog​ue
Posté le 26-05-2016 à 13:57:28  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai changé mon installation HIFI récemment. Je possède depuis plusieurs mois une platine audio technica LP120 (la copie de la célèbre technics) dont j'ai toujours été content. J'utilisais jusqu'il ya peu cette platine avec son préampli intégré sur un système corsair SP2500 qui marchait fort bien.
 
Je me suis décidé à acheter un ampli marantz PM6005 et une paire d'enceintes DALI Zenzor 3 afin d'y brancher la platine et également mon pc via la carte son (Asus extreme STX).
 
Niveau du pc, impeccable.
Niveau de la platine, nickel jusqu'à hier.
 
Je m'explique, j'ai décidé de brancher la platine cette fois ci en "PHONO" et donc de me passer du préampli. J'ai d'ailleurs comparé les deux à l'écoute sur l'ampli (en rebranchant la platine en line sur l'entrée CD). Il n'y a pas photo, le son est meilleur sur l'entrée phono sans utiliser le préampli interne (qui a mon avis n'est pas top...).
 
Toutefois, ma femme et mes enfants étant absents hier après midi, j'ai décidé de pousser le volume assez fort comme dans mon adolescence afin de me déstresser durant l'après midi.
Seulement, j'ai eu quelques problèmes sur 2 vinyles en particulier ou le son était très bas et ou je devais augmenter le volume (Vinyle de la bande son du fabuleux film interstellar)
En effet, en augmentant le volume entre 1/4 et la moitié du rond,mes enceintes ont commencé à trembler et ma platine aussi (ou inversement) ce qui rend inaudible cette belle BO. C'est un morceau avec beaucoup de bass. J'ai testé en coupant l'enceinte à coté pour voir si c'était du larsen, mais j'ai le même prob sur la deuxième enceinte à l'autre bout de la pièce,  
Ce phénomène ne se déroule toutefois pas quand je met de la musique a fond de mon pc et plus surprenant ce phénomène ne se produit pas sur une autre platine vinyle en phono (que j'ai rapidement testé en installant sur ma moquette au sol).Cette deuxième platine n'est pas a entrainement direct mais à courroie mais je pense que ça ne change rien...
 
AU début je pensais que c'était l'entrée phono de mon ampli ou les enceintes mais c'est bien la platine qui est en cause quand elle est en mode phono. C'est assez surprenant de voir cette platine et mes enceintes vibrer quand le volume est élevé. Evidemment, j'ai baissé le son directement quand le phénomène se produit car j'imagine que ça n'est pas top pour les enceintes. j'ai impression que ca se produit quand trop de basse...mais pas sur.
 
J'ai fait pas mal de recherche sur internet mais pas encore trouvé de solution.
C'est un peu pénible, bon après je ne monte que rarement le volume mais c'est un peu pénible d'avoir ce phénomène.
 
Comment puis je remédier à ce problème bizarre ???? Pq cette platine provoque ce phénomène et pas ma petite platine bas de gamme Sony LX...?
 
Merci, si quelqu'un a une bonne solution pour résoudre cette bizarrerie... :headbang:  
 
(Il ya pas mal de forum et vidéos youtube ou ils disent qu'en démontant la platine et en virant le préampli, on a un meilleur son sur l'entrée phono, je ne sais pas si le problème vient du fait que c'est une platine double statut lol? C'est peut être ça qui fout la merde...)

mood
Publicité
Posté le 26-05-2016 à 13:57:28  profilanswer
 

n°2035950
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2016 à 14:06:46  answer
 

Bonjour Criminologue,
 
C'est bien un larsen ou rumble qui en est la cause.
 
2 Solutions:
 
1) découpler la platine vinyle du meuble à l'aide de support amortissant.
 
2) Utiliser un filtre subsonic.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2016 à 14:09:01
n°2035951
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-05-2016 à 14:09:18  profilanswer
 


 
+1
 
et 3°) éloigner la platine des enceintes (si les enceintes sont trop proches).


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-05-2016 à 14:10:14
n°2035955
criminolog​ue
Posté le 26-05-2016 à 14:19:07  profilanswer
 

Ok...Merci
 
Voilà comment se trouve mon installation.
 
https://www.flickr.com/photos/crimi [...] ed-public/
 
La platine est sur le meuble.
Je ne vois pas ou la mettre car en dessous du meuble, ça va pas etre top pour les vinyles avec la poussière.
 
je m'interroge surtout sur le fait que ce phénomène ne survient qu'en phono et pas quand je mets la platine en mode line (préampli activé)....
 

n°2035957
criminolog​ue
Posté le 26-05-2016 à 14:21:45  profilanswer
 

Le filtre subsonic ça ressemble à quoi ? quel prix?

n°2035958
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2016 à 14:26:12  answer
 

Citation :

je m'interroge surtout sur le fait que ce phénomène ne survient qu'en phono et pas quand je mets la platine en mode line (préampli activé)....


 
Je pense qu'en phono la bande passante dans le grave est plus large qu'avec le préampli intégré.
 
M'enfin l'enceinte juste à coté de la platine et posée sur le même meuble :pfff: ...pas bon.
 
Et puis en stéréo on met les enceintes selon un triangle équilatéral avec le point d'écoute, et pas une enceinte là et l'autre la bas.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2016 à 14:29:50
n°2035959
criminolog​ue
Posté le 26-05-2016 à 14:31:54  profilanswer
 


 
En fait c'est un bureau en L. L'autre enceinte est donc orienté vers moi et je suis donc au milieu des deux enceintes en formant un triangle.
 
je suis limité par la place, c'est pour cela que j'ai des enceintes bibliothèques...
Faudra que je refasse d'autres tests...mais bouger la platine me semble difficile... Bouger l'enceinte occasionnellement quand je mets a fond est peut être la solution.
 

n°2035968
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-05-2016 à 15:25:54  profilanswer
 

 

+1, il faut trouver un moyen de mettre l'enceinte ailleurs, et éventuellement mettre quelque chose sous la platine (des morceaux de moquettes épaisse sous les pieds, par exemple).  ;)

 

La non seulement l'enceinte est trop proche, mais en plus posé sur le même meuble donc forcement les vibrations des basses de l'enceinte sont captées par la cellule (ça provoque un rumble).

 

Tu peut aussi éventuellement mettre des pointes sous les enceintes : http://www.boulanger.com/ref/74578 [...] GwodaOQLkQ

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 26-05-2016 à 15:32:17
n°2035970
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-05-2016 à 15:28:20  profilanswer
 

[:plumot]  
Merci Mr Larsen.
 :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2035972
criminolog​ue
Posté le 26-05-2016 à 15:53:14  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
+1, il faut trouver un moyen de mettre l'enceinte ailleurs, et éventuellement mettre quelque chose sous la platine (des morceaux de moquettes épaisse sous les pieds, par exemple).  ;)
 
La non seulement l'enceinte est trop proche, mais en plus posé sur le même meuble donc forcement les vibrations des basses de l'enceinte sont captées par la cellule (ça provoque un rumble).
 
Tu peut aussi éventuellement mettre des pointes sous les enceintes : http://www.boulanger.com/ref/74578 [...] GwodaOQLkQ


 
Merci, je vais essayer de me concocter un petit mousse en dessous de la platine dans les périodes ou je monterai le son car ça ne sera pas tous les jours. Ma platine a deja 4 gallets pour la maintenir. Après le Fil RCA de cette platine est vachement court :cry:  et on ne peut pas l'éloigner bcq de l'ampli....si je me reprend une allonge prise male femelle, je risque d'avoir une détérioration du son.
 
Pour les enceintes, impossible de mettre un support sur le mur car j'ai eu droit en achetant ma maison à des salles lattes de bois dans mon bureau, et c'est donc impossible de fixer un support dans le mur sans détruire les lattes...
 
Je vais au final essayé de surélever cette enceinte avec un support esthétique qui pourrait ne pas diffuser les vibrations (pierre noble..)
 
Avec mon exemple, c'est vraiment là qu'on sent que les bass sont plus présentes sur un vinyle que sur un fichier numérique.
 
J'ai fait un test sur l'ampli marantz entre Nirvana Smell like teen spirit en Flac 24 bit 192khz  et en vinyle.... Je pensais avoir quelque chose de mieux en Flac HD mais j'ai été bluffé, le son du vinyl est bien au dessus... Autant, sur certains autre vinyles, c'est exactement le même.... Sur le l'électro ou des chansons comme radiohead, je préfère les fichiers FLAC, le numérique donne mieux. Ca dépend vraiment d'un style musical à l'autre et d'un titre....
 
je vous met au courant pour la suite des événements mais je risque de devoir encore attendre qq jours avant de pouvoir réveiller les morts du cimetière en dessous de la fenêtre de mon bureau....Apres, avoir droit à du Nirvana dans un cimetière c'est quand même sympa...
 
Par contre, mes enceintes ne risquent rien quand le son s'emballe comme ça quelques durant quelques secondes?  J'ai pas envie de les niquer... en fait, le phénomène commence avec un ralentissement de la chanson (bouhaouaaa) puis les vibrations apparaissent. ca n'a eu lieu que trois fois mais je préfère pas répéter l'expérience 300 fois.

Message cité 1 fois
Message édité par criminologue le 26-05-2016 à 16:11:00
mood
Publicité
Posté le 26-05-2016 à 15:53:14  profilanswer
 

n°2035976
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-05-2016 à 16:21:05  profilanswer
 

criminologue a écrit :


Par contre, mes enceintes ne risquent rien quand le son s'emballe comme ça quelques durant quelques secondes?


 
Autant des bonnes enceintes de sonorisation, ça tient le choc (ça m'est déjà arrivé en disco-mobile, suivant l'acoustique de la salle, et avec des enceintes qui ont des boomer de 38cm, le son partait en rumble sur les vinyles), autant des enceintes HiFi il faut éviter, le woofer risque de ne pas apprécier à force...  :D  
 

criminologue a écrit :


je vais essayer de me concocter un petit mousse en dessous de la platine


 
Solutions pas cher :
 
1°) Dans le fond des boites de carte mère, il y'a souvent de la mousse, suffit de découper 4 rondelles pour les mettre sous les pieds de la platine.  
 
2°) Tu achète une paire de feutrine : http://www.thomann.de/fr/technics_ [...] 0wodBuUAyA (tu en met une sur la platine à la place de celle d'origine, et du découpe 4 pieds avec l'autre, c'est la solution que j'avais trouvé en disco-mobile car j'avait que ça sous la main).  :D  
 
PS : après j'avais pris un fly-case comme ça, plus de problèmes  :o :  
 
http://www.aevas-sono.com/evas/images/regie2plat-mixage.jpg
 
En gros, faut faire le même principe...  [:cosmoschtroumpf]  
 
3°) tu récupère des chutes de moquette epaisse (demande dans les magasins d'outillage, brico, etc..., parfois ils sont sympa, ils en on à mettre à la benne...)
 


 
Je viens de voir aussi l'ampli sous le meuble, fait gaffe que les aérations de l'ampli ne soit pas bouchés, il faut que l'air chaud puisse s'évacuer, sinon ton ampli ne va pas faire long feu...  :o  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-05-2016 à 16:39:06
n°2035988
criminolog​ue
Posté le 26-05-2016 à 17:20:09  profilanswer
 

Merci pour tes conseils ! Il ya 15 cm entre l'ampli et le bureau (sur la photo c'est trompeur). Je ne sais pas si c'est suffisant.
 
Par contre, je voulais savoir au niveau des enceintes. Comment savoir jusqu'a quel volume on peu monter les enceintes? je n'ai jamais grillé d'enceintes mais avec mes nouvelles Dali Zensor 3 et mon ampli marantz, puis je monter le son tant que ca reste supportable pour moi? pas de risque pour les enceintes? (on va dire que j'ai monté hier jusuqu'à la moitié des possibilité de l'ampli, en gros à la moitié du rond du volume,mais ct exceptionnel, généralement, je suis au 1/4).
 
A 400 euros, je tiens quand même à ne pas les maltraiter mes enceintes mais j'aimerais quand même bien en profiter.

Message cité 1 fois
Message édité par criminologue le 26-05-2016 à 17:26:29
n°2035989
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-05-2016 à 17:27:52  profilanswer
 

criminologue a écrit :

Il ya 15 cm entre l'ampli et le bureau (sur la photo c'est trompeur). Je ne sais pas si c'est suffisant.


 
Oui, 15cm ça va.  ;)  
 

criminologue a écrit :


puis je monter le son tant que ca reste supportable pour moi? pas de risque pour les enceintes?


 
Tant que c'est supportable pour tes oreilles et que le son ne part pas en "distorsion", pas de risque pour les enceintes.  ;)
 
Mais, si même la basse et la batterie commencent à sonner comme la guitare de Marty Friedman : https://www.youtube.com/watch?v=Mr9q9d8-NhM ( ou comme la voix de Mustaine  :o ), c'est pas bon...  :D
 
Si tu écoute un disque de Marc Lavoine, et que tu à l'impression d'écouter du Nirvana, c'est que c'est trop fort...  :D
 
PS : la distorsion ne craint rien pour les enceintes quand elle est enregistré sur le disque (comme une guitare électrique qui est passé par une pédale d'effet disto et une console de mix)..., ce qu'il ne faut pas c'est que ce soit l'ampli de salon qui la génère à un très haut niveau de volume (ça peut flinguer les tweeters).  [:moundir]
 
Mais dans ce cas, c'est déjà insupportable pour les oreilles...  [:vulcain00]  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 26-05-2016 à 17:52:00
n°2035992
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2016 à 17:53:09  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, 15cm ça va.  ;)  
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Tant que c'est supportable pour tes oreilles et que le son ne part pas en "distorsion", pas de risque pour les enceintes.  ;)
 
Mais, si même la basse et la batterie commencent à sonner comme la guitare de Marty Friedman : https://www.youtube.com/watch?v=Mr9q9d8-NhM ( ou comme la voix de Mustaine  :o ), c'est pas bon...  :D
 
Si tu écoute un disque de Marc Lavoine, et que tu à l'impression d'écouter du Nirvana, c'est que c'est trop fort...  :D
 
PS : la distorsion ne craint rien pour les enceintes quand elle est enregistré sur le disque (comme une guitare électrique qui est passé par une pédale d'effet disto et une console de mix)..., ce qu'il ne faut pas c'est que ce soit l'ampli de salon qui la génère à un très haut niveau de volume.  [:moundir]
 
 :hello:


 
Bonjour,
 
Et quant on écoute Endless Nameless, comment on sait quant ça distor?[:canardeur]
 
Aperçu >>https://www.youtube.com/watch?v=UoJ7J_uZTIE [:gretel][:liano:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2016 à 17:54:56
n°2035993
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-05-2016 à 17:54:33  profilanswer
 


 
Le mieux, c'est quand même de tester son ampli à haut-niveau avec de la funk, pop, ou un truc cool, pour connaitre ses limites (avant distorsion)...  :D
 
Perso, j'ai une musique de test "prioritaire", c'est "Cabrel - Sarbacane", elle est super bien mixé... [:cosmoschtroumpf]
 
Et aussi tout l'album "Dark side of the moon"...   :love:  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/396843Image1.png
 
Pas besoin de "disques de test Elipson, McIntosh, ou autres...", avec ce disque...  :D  
 
Pour criminologue : plaques de mousses pas cher : http://www.manutan.fr/fr/maf/plaque-de-mousse-a000365
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-05-2016 à 19:17:18
n°2036104
criminolog​ue
Posté le 27-05-2016 à 16:13:49  profilanswer
 

ok, j'ai testé quelques morceaux phares. Je suis particulièrement étonné du rendu du dernier morceau de Radiohead en Flac HD avec mes enceintes, on peut vraiment saisir entendre tous les sons et subtilités de ce morceau, qui est déjà moins bon à l'écoute sur youtube.
 
https://www.youtube.com/watch?v=yI2oS2hoL0k
 
Sinon petite question, j'ai une carte son Asus Essence STX qui a 5 ans. Par rapport à mon ampli marantz, vaut il mieux que je branche en RCA ou en Digital ou peu importe. Pour le moment je suis en RCA car j'ai un bon cable blindé...Y a til une différence notable? Merci

n°2036119
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-05-2016 à 18:04:33  profilanswer
 

criminologue a écrit :


Sinon petite question, j'ai une carte son Asus Essence STX qui a 5 ans. Par rapport à mon ampli marantz, vaut il mieux que je branche en RCA ou en Digital ou peu importe. Pour le moment je suis en RCA car j'ai un bon cable blindé...Y a til une différence notable? Merci


 
Je dirait peu importe..., une ASUS Essence STX dispose d'une très bonne sortie analogique, donc peu de différence avec le DAC intégré à l'ampli à mon avis (ça n'empêche pas de faire le test)...  ;)
 
Avec une carte son qui aurait une sortie analogique moisi, la oui, il y'aura une différence notable.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-05-2016 à 18:05:39
n°2036499
criminolog​ue
Posté le 31-05-2016 à 12:12:20  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Je dirait peu importe..., une ASUS Essence STX dispose d'une très bonne sortie analogique, donc peu de différence avec le DAC intégré à l'ampli à mon avis (ça n'empêche pas de faire le test)...  ;)
 
Avec une carte son qui aurait une sortie analogique moisi, la oui, il y'aura une différence notable.  :D


 
Merci !
 
Une dernière question. J'ai du me gourrer en achetant vite le cable de mes enceintes (je ne savais pas qu'il y avait plusieurs diamètre). J'ai pris du 4mm  et c'est vraiment trop gros pour l'ampli.
Pour les enceintes, ça s'est mis plus ou moins facilement mais vu que le cable est gros, c'est moins vite serré,q'un petit cable...
 
 mais pour l'ampli marantz, j'ai du carrément dévisser le truc(la fiche dorée) pour placer les cables  tout au bout et resserer la ficher dessus car ça n'entrait pas dans les trous dédiés.
Ca a été un peu fastidieux du coup à installer....
 
En gros,  
 
Est ce que ma façon une peu barbare de les placer peut avoir une incidence sur le son?  
 
Dois je acheter des fiches bananes pour 4mm pour que ce soi plus propre (est ce que ca existe)? Ou Dois je mettre du cable 2.5 pour que ça entre dans les trous?
 
Je pense que le cable 2.5mm est plus cher...

n°2036500
criminolog​ue
Posté le 31-05-2016 à 12:19:48  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Je dirait peu importe..., une ASUS Essence STX dispose d'une très bonne sortie analogique, donc peu de différence avec le DAC intégré à l'ampli à mon avis (ça n'empêche pas de faire le test)...  ;)
 
Avec une carte son qui aurait une sortie analogique moisi, la oui, il y'aura une différence notable.  :D


 
Merci !
 
Une dernière question. J'ai du me gourrer en achetant vite le cable de mes enceintes (je ne savais pas qu'il y avait plusieurs diamètre). J'ai pris du 4mm  et c'est vraiment trop gros pour l'ampli.
Pour les enceintes, ça s'est mis plus ou moins facilement mais vu que le cable est gros, c'est moins vite serré,q'un petit cable...
 
 mais pour l'ampli marantz, j'ai du carrément dévisser le truc(la fiche dorée) pour placer les cables  tout au bout et resserer la ficher dessus car ça n'entrait pas dans les trous dédiés.
Ca a été un peu fastidieux du coup à installer....
 
En gros,  
 
Est ce que ma façon une peu barbare de les placer peut avoir une incidence sur le son?  
 
Dois je acheter des fiches bananes pour 4mm pour que ce soi plus propre (est ce que ca existe et si oui, lesquelles)? Ou Dois je mettre du cable 2.5 pour que ça entre dans les trous?
 
Je pense que le cable 2.5mm est plus cher...

n°2036501
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-05-2016 à 12:21:04  profilanswer
 

criminologue a écrit :


Est ce que ma façon une peu barbare de les placer peut avoir une incidence sur le son?


 
Tant que tu ne fait pas de court-circuit, et que les brins de cuivres ne se touchent pas entre deux borniers, il n'y a pas de problèmes, et aucune incidence sur le son.
 
Par-contre si tu fait un court-circuit, tu risque :  
 
1°) de mettre l'ampli en protection ou de cramer ses fusibles.
 
2°) de griller les transistors de l'ampli.  
 

criminologue a écrit :


Dois je acheter des fiches bananes pour 4mm pour que ce soi plus propre (est ce que ca existe)? Ou Dois je mettre du cable 2.5 pour que ça entre dans les trous?
 
Je pense que le cable 2.5mm est plus cher...


 
L'idéal est même de prendre du câble de 2x1.5mm2 pour faire plus propre, ça suffit largement, et c'est moins cher.  ;)  
 
Norstone CL-150 : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] assic.html
 
Il n'y a aucune différence de son entre du 2x1.5mm2, 2x2.5mm2, ou 2x4mm2, mais le 2x1.5mm2 reste plus pratique à rentrer dans les bornier et a faire longer les murs...  :o
 
PS : le 2x4mm2, on l'utilise en sonorisation pour des enceintes et amplis de 1000W RMS et plus..., ça n'a aucune utilité en HiFi avec des amplis de 2x100W... (on prend juste du câble plus gros, pour qu'il ne fonde pas sous la haute puissance de l'ampli de sono, ça n'a rien à voir avec la qualité de son, si un vendeur te dit qu'il y'a un meilleur son avec un câble plus gros ou plus cher, c'est de la flute...  [:perlouze de mistral] ).
 
C'est comme pour une ampoule de 100W, tu met un câble secteur de 2x1.5mm2, et pour un radiateur de 2000W tu met un câble secteur de 2x4mm2 pour qu'il ne fonde pas, c'est le même principe... (l'ampoule de 100W n'éclairera pas mieux avec un câble de 2x4mm2).


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-05-2016 à 12:35:42
n°2036502
criminolog​ue
Posté le 31-05-2016 à 12:38:14  profilanswer
 

Merci ! les deux câbles de cuivre ne se touchent pas car ils sont chacun sur leur bornes rouges et noir raccordés au plus profond.donc no souci.
 
Je pense prendre du 1.5 ou 2mm prochainement.
les fiches bananes ca ne sert a rien du coup? (il peut avoir une perte?)

n°2036505
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-05-2016 à 12:41:44  profilanswer
 

criminologue a écrit :


les fiches bananes ca ne sert a rien du coup? (il peut avoir une perte?)


 
Si, ça sert à débrancher / rebrancher plus rapidement (par exemple, si il faut déplacer l'enceinte ou l'ampli pour nettoyer derrière, etc...), c'est plus pratique.
 
Mais ça ne change rien à la qualité de son non plus, c'est un simple connecteur en cuivre...  [:vulcain00]


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-05-2016 à 12:47:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ma platine Vinyle et mes enceintes tremblent en mode phono ....

 

Sujets relatifs
Raccordement enceintes sur PCGrésillement d'enceintes...
Grésillement d'enceintes...Enceintes DIY- Déterminer les composants pour concevoir notre filtre !
Probleme de son sur Platine vinyle Thorens 158Phono tourne disque
Du son sur mes enceintes arrière ?utiliser plusieurs enceintes en même temps
Choix d'enceintes 
Plus de sujets relatifs à : Ma platine Vinyle et mes enceintes tremblent en mode phono ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR