Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'enceintes

n°2034228
manba
Posté le 11-05-2016 à 21:40:15  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je viens vers vous aujourd'hui pour me renseigner sur les différents types d'enceintes et d'amplis. Je ne connais pas grand chose au son mais j'adore écouter de la musique, c'est pour cela que j'aimerai acheter de quoi écouter de la musique dans mon salon/chambre et si possible en extérieur. Je ne cherche pas quelque chose de forcément très haut de gamme mais plutôt quelque chose de correct et solide qui envoie un son plutôt costaud. J'aimerai quelque chose avec une bonne basse mais je sais pas du tout vers quoi m'orienter... J'ai un budget de 500€ environ.
 
Un ampli est obligatoire ? Quelle puissance prendre ? (la pièce n'est pas très grande) Est ce qu'il y a des enceintes transporatbles, pour l'extérieur par exemple ?  
 
Merci d'avance !
 
Amicalement,

mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 21:40:15  profilanswer
 

n°2034229
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-05-2016 à 22:06:24  profilanswer
 

manba a écrit :

Bonjour !
 
Je viens vers vous aujourd'hui pour me renseigner sur les différents types d'enceintes et d'amplis. Je ne connais pas grand chose au son mais j'adore écouter de la musique, c'est pour cela que j'aimerai acheter de quoi écouter de la musique dans mon salon/chambre et si possible en extérieur. Je ne cherche pas quelque chose de forcément très haut de gamme mais plutôt quelque chose de correct et solide qui envoie un son plutôt costaud. J'aimerai quelque chose avec une bonne basse mais je sais pas du tout vers quoi m'orienter... J'ai un budget de 500€ environ.
 
Un ampli est obligatoire ? Quelle puissance prendre ? (la pièce n'est pas très grande) Est ce qu'il y a des enceintes transporatbles, pour l'extérieur par exemple ?  
 
Merci d'avance !
 
Amicalement,


 
Salut,
 
La première chose à savoir, c'est quel sera la source de lecture des musiques (un ordi, une platine CD, etc...) ?  
 
Ensuite, il existe des petites enceintes d'extérieurs sans-fil, mais c'est plutôt cher, et la qualité de son est largement moins bonne qu'une vrai chaine hifi (ampli + paire d'enceinte de salon).  
 
L'idéal est donc d'avoir deux systèmes (une petite chaine qui reste dans la maison, et une petite enceinte externe en plus, qui ne sert que pour l'extérieur).
 
Dans tout les cas, il faudra brancher l'enceinte d'extérieur sur secteur, ou en choisir une avec batterie rechargeable (il faut quand même la brancher sur secteur pour recharger la batterie)....
 
Sinon , tu as un bon compromis, c'est ça, ce sont des enceintes sans-fil bluetooth (sans batterie, donc branchement secteur uniquement), tu peut de temps en temps en mettre une dans le jardin tant que tu peut la brancher sur une prise de courant, pas besoin d'ampli, car c'est intégré dans l'enceinte, et bonne qualité de son : http://www.son-video.com/Rayons/En [...] II-BT.html
 
PS : une des deux enceintes se branche sur secteur et dispose des entrées RCA, optique, etc..., et l'autre se branche sur la première avec un câble HP, pour avoir le stéréo.
 
 :hello:  
 

n°2034264
manba
Posté le 12-05-2016 à 10:09:20  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour ta réponse Kelliwich !
 
Alors la source de lecture serai plutôt un ordi, un smartphone. Effectivement, les enceintes Bluetooth sans fil genre Bose ou Sony ne me disent vraiment rien par leur mauvaise qualité de son...  
 
Ce modèle m'a l'air plutôt pas mal ! Tu me dis que l'ampli est intégré mais est-ce mieux de séparer l'ampli et les enceintes pour une meilleure qualité ? Et si oui peut on en rajouter un après coup (sur ce modèle) ? Et j'ai cru lire sur la doc du modèle que l'on pouvait brancher un caisson de basse en plus sur les enceintes ?  
 
Comme je l'ai dit je ne suis m'as un connaisseur, plutôt un ignare dans le domaine... Mais c'est quoi la différence entre des entrées RCA ou optique ?
 
Encore merci pour ton aide ! :)

n°2034274
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-05-2016 à 11:18:41  profilanswer
 

manba a écrit :


Ce modèle m'a l'air plutôt pas mal ! Tu me dis que l'ampli est intégré mais est-ce mieux de séparer l'ampli et les enceintes pour une meilleure qualité ?


 
Oui, mais pas avec ce modèle.
 
Tu as deux solutions :
 
1°) soit tu choisit un système ampli + enceintes séparés :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 520AE.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-MR2.html
 
Effectivement dans ce cas, la qualité de son sera meilleur (le son sera aussi plus puissant), mais les enceintes sont difficilement déplaçables en extérieur, car elles doivent toujours être relié à l'ampli avec un câble (et l'ensemble coute plus cher).
 
2°) Soit tu choisit des enceintes actives (avec ampli intégré) et bluetooth (comme dans mon première message), mais dans ce cas, l'ampli n'est pas séparable de l'enceinte, l'avantage c'est qu'on peut faire fonctionner les enceintes sans-fil en bluetooth, ou les brancher sur l'ordi par cable.
 

manba a écrit :


Et si oui peut on en rajouter un après coup (sur ce modèle) ?


 
Non, quand l'ampli est intégré dans l'enceintes, on ne peut pas en rajouter un externe.
 
Un ampli de salon fonctionne avec des enceintes passives (sans ampli intégré), et non actives (avec ampli intégré).  
 

manba a écrit :


Et j'ai cru lire sur la doc du modèle que l'on pouvait brancher un caisson de basse en plus sur les enceintes ?


 
Oui, elles ont une sortie subwoofer, pour relié un caisson de basses (si besoin).
 

manba a écrit :


Mais c'est quoi la différence entre des entrées RCA ou optique ?


 
Il existe plusieurs type de liaisons :
 
2 x RCA (rouge et blanche) => stéréo analogique.
 
1 x RCA Coaxial => stéréo numérique.
 
1 x Optique => stéréo numérique.
 
Suivant le type de connexion sur ta carte son, tu peut en choisir l'un des trois (de préférence une liaison numérique, si la carte son est de faible qualité sur sa sortie analogique).
 
Il n'y pas de différence de son entre une bonne sortie analogique, et une sortie numérique..., mais il y'a une différence de son entre une mauvaise sortie analogique et une numérique (la numérique sera toujours de même qualité, alors que la sortie analogique sera plus ou moins bonne suivant la carte son).  
 
Donc, en gros, si tu as une carte son bas de gamme, préfère utiliser sa sortie numérique..., mais si tu as une carte son haut de gamme (donc plus cher), alors c'est au choix analogique ou numérique, peu importe, la qualité de son sera équivalente... ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-05-2016 à 11:31:40
n°2034368
manba
Posté le 12-05-2016 à 21:52:48  profilanswer
 

Mhh d'accord, je pense que je vais m'orienter vers la deuxième option avec des enceintes actives.
 
Pour le caisson de basse c'est intéressant à savoir si je veux en rajouter un, merci de la précision.
 
Donc si on prilivégie une sortie numérique, on peut brancher ça sur un portable / ordi ? Merci pour l'éclairage sur les liaisons  :ange:  
 
En prenant en compte tes conseils, je pense prendre ce type d'enceinte : http://www.son-video.com/Rayons/En [...] II-BT.html
C'est une paire d'enceintes plutôt correctes à ce que j'ai pu lire ! Merci beaucoup pour ton aide, je m'en sortais pas sinon  :D  
 

n°2034385
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-05-2016 à 00:43:09  profilanswer
 

manba a écrit :


Donc si on prilivégie une sortie numérique, on peut brancher ça sur un portable / ordi ?


 
Oui, à condition que l'ordinateur portable dispose d'une sortie audio numérique.
 
Si l'ordinateur ne dispose pas de sortie numérique, dans ce cas, il faut utiliser la sortie jack analogique, avec un cable jack > rca :  
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41I2ha1VncL.jpg
 
Ou un émetteur bluetooth, qui enverra le son sans-fil aux enceintes (à moins que l'ordinateur en dispose déjà un d'intégré sur sa carte mère) : https://www.amazon.fr/Transmetteur- [...] ooth&psc=1
 
Pour les smartphones, la grande majorité disposent déjà du bluetooth...  
 
Pour info, la portée du bluetooth, c'set environ 10m...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-05-2016 à 00:48:01
n°2034406
manba
Posté le 13-05-2016 à 10:01:09  profilanswer
 

Le Bluetooth baisse la qualité du son ou c'est aussi bien qu'une liaison numérique ? Pour les téléphones portables les seules solutions sont Bluetooth / jack non ?  
 

n°2034454
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-05-2016 à 19:18:06  profilanswer
 

manba a écrit :

Le Bluetooth baisse la qualité du son ou c'est aussi bien qu'une liaison numérique ?


 
Le bluetooth aptx est équivalent à du MP3 à 320kbps, donc en théorie il y'a une baisse de qualité, mais à l'oreille, c'est kif-kif avec du CD-Audio.  [:cosmoschtroumpf]  
 

manba a écrit :


Pour les téléphones portables les seules solutions sont Bluetooth / jack non ?


 
Pour la plupart, oui.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-05-2016 à 19:18:22
n°2034547
manba
Posté le 14-05-2016 à 19:34:17  profilanswer
 

Merci pour toutes ces precisions et ta precieuse aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'enceintes

 

Sujets relatifs
Choix entre 2 paires d'enceintes amplifiées pour TV ?Choix enceintes colonnes WAF : B&W, triangle, Monitor Audio... ?
Conseil choix Enceintes biblioChoix Ampli HC + Enceintes (Klipsch)
Nouvelle installation 5.1 choix ampli et placement enceintesChoix ampli pour enceintes Elipson Prestige 4i
Choix enceintes actives salon sans filChoix d'enceintes pour mon ampli (rendement?)
Choix enceintes + ampli ou autreChoix enceintes colonnes frontales ?
Plus de sujets relatifs à : Choix d'enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR