Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Pauvreté] Pack d'enceintes Home Cinéma ~ 300€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Pauvreté] Pack d'enceintes Home Cinéma ~ 300€

n°1922679
bunger
Posté le 18-06-2014 à 11:48:06  profilanswer
 

Bonjour à vous  :D  
 
Je suis complètement débutant dans tout ce qui est home-cinéma  :D  
Récemment je me suis pris un vidéo projecteur Optoma + son écran de 92"(600€ le tout), ainsi qu'un ampli yamaha HTR-4066 (parce que - 80€) .
Maintenant il s'agit d'avoir un pack d'enceintes qui fait le travail sans pour autant me ruiner qui restitue bien les sons et ne dérangerait pas trop les voisins.
 
J'ai lu ça et là que le top serait un ensemble 5.1, mais il y a beaucoup de marques, de modèle de collection etc.  
 
Je m'y perds et voudrait savoir qu'elle est le top rapport qualité/prix pour 300€ maximum,(je trouve ça déjà énorme  :sweat:)
Je suis ouvert à toutes propositions (Occas', pas occas', déchetterie etc.  :D)
 
J'ai trouvé des Boston Acoustics 5.1 MKII sur amazon.uk à 200£ : http://www.amazon.co.uk/gp/product [...] d_i=560798
Merci de m'aider dans cette tâche  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2014 à 11:48:06  profilanswer
 

n°1922680
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 18-06-2014 à 12:10:03  profilanswer
 

bunger a écrit :

Bonjour à vous  :D  
 
Je suis complètement débutant dans tout ce qui est home-cinéma  :D  
Récemment je me suis pris un vidéo projecteur Optoma + son écran de 92"(600€ le tout), ainsi qu'un ampli yamaha HTR-4066 (parce que - 80€) .
Maintenant il s'agit d'avoir un pack d'enceintes qui fait le travail sans pour autant me ruiner qui restitue bien les sons et ne dérangerait pas trop les voisins.
 
J'ai lu ça et là que le top serait un ensemble 5.1, mais il y a beaucoup de marques, de modèle de collection etc.  
 
Je m'y perds et voudrait savoir qu'elle est le top rapport qualité/prix pour 300€ maximum,(je trouve ça déjà énorme  :sweat:)
Je suis ouvert à toutes propositions (Occas', pas occas', déchetterie etc.  :D)
 
J'ai trouvé des Boston Acoustics 5.1 MKII sur amazon.uk à 200£ : http://www.amazon.co.uk/gp/product [...] d_i=560798
Merci de m'aider dans cette tâche  :jap:


 
 
Salut,
 
Regarde les premiers prix sur cette liste là, cela te donnera déjà une idée de ce que tu peux avoir pour ton budget  :jap:  
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] VGrdS.html
 
 
 :hello:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1922681
bunger
Posté le 18-06-2014 à 12:26:03  profilanswer
 

Merci :D  
 
J'ai oublié de préciser mais je veux de préférence des enceintes compactes, la copine veut que ce soit discret.  
 
J'ai déjà checker sur pas mal de site et justement je m'y perds :(
 
au mieux je peux avoir les eltax cinéma 5.1 mais je sais pas ce que ça vaut :O

n°1922687
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 18-06-2014 à 13:16:23  profilanswer
 

Alors un autre lien pour des compact :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] Vcomp.html
 
Mais je te conseillerais plutôt, avec ton budget, de partir sur un kit en occas qui neuf valait dans les 600/700€ ou plus et qui sera meilleur
que les kit neuf à 300€  :jap:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1922700
bunger
Posté le 18-06-2014 à 14:19:13  profilanswer
 

:jap:
 
Merci des conseils,
 
Tu aurais des références qui valent le coup qui sont maintenant d'occas à ce prix là ?
A part leboncoin, est-ce qu'li y a des sites/endroits où il y a de bonnes affaires ?
 
Dernière question : Jusqu'à combien de temps d'utilisation ça vaut encore le coup de prendre des enceintes d'occas ? La garantie est-elle nécessaire ?  :D  

n°1922704
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-06-2014 à 14:47:27  profilanswer
 

bunger a écrit :


Dernière question : Jusqu'à combien de temps d'utilisation ça vaut encore le coup de prendre des enceintes d'occas ? :D  


 
30 - 40 ans...  :o
 
Quand les suspettes commence à s'effriter, c'est plus chiant, il faut les changer, mais sinon mes enceintes sont de 1978, elles fonctionnent encore parfaitement...
 
Sinon ton pack Boston est très bien, le prix est correcte, ce sont de bonnes enceintes.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-06-2014 à 14:52:30
n°1922707
bunger
Posté le 18-06-2014 à 14:57:51  profilanswer
 

78 ? :lol: Ma mère était ado  :lol:  
 
Et la techno des dernières années est aussi fiable ou on ne peut pas encore le savoir ?
 
Je vais m'orienter d'abord vers l'occas' si ça vaut le coup et au pire je me rabattrai sur les Boston alors :jap:
D'ailleurs pour les Boston,comme c'est du uk j'aurais besoin d'un adaptateur pour la prise électrique ? Ca ne pose pas de soucis sur ce genre de matos ?

Message cité 1 fois
Message édité par bunger le 18-06-2014 à 14:58:20
n°1922709
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-06-2014 à 15:15:17  profilanswer
 

bunger a écrit :


Et la techno des dernières années est aussi fiable ou on ne peut pas encore le savoir ?


 
Tout dépend du prix qu'on met dans les enceintes...  
 
Un bon haut-parleur (fiable donc), ça coute relativement cher à fabriquer.
 
Une paire d'enceintes d'aujourd'hui à 400€ la paire, sera probablement aussi fiable qu'une paire d'enceinte de 1978 qui coutait le même tarif à l'époque (par rapport au smic de l'époque).
 
Ce qui fait aussi la différence, c'est qu'aujourd'hui il y'a de l'électronique actif dans le caisson de basses (amplification intégré), c'est l'élément qui risque le plus de tomber en panne rapidement.  ;)  
 
Mais pour les enceintes dites "passives", il y'a peu de différence entre une enceinte actuel, et une enceinte qui à 30 ans.  
 

bunger a écrit :


D'ailleurs pour les Boston,comme c'est du uk j'aurais besoin d'un adaptateur pour la prise électrique ? Ca ne pose pas de soucis sur ce genre de matos ?


 
Oui, il faudra un adaptateur les prises Anglaises sont différentes des prises Françaises, et non c'est du 220V-240V / 50Hz, comme en France, donc pas de soucis.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-06-2014 à 15:16:53
n°1922737
bunger
Posté le 18-06-2014 à 17:49:29  profilanswer
 

Merci encore  :jap:  
 
Une question toutefois je trouve des Harman Kardon HKTS9 à 300€ sur amazon DE : http://www.amazon.de/Harman-Kardon [...] 108&sr=1-3
 
Elles font 470€ en France  :??:  
 
Est-ce que ça vaut le coup ?  
Et par rapport aux Boston du 1st post ?

n°1922787
bunger
Posté le 19-06-2014 à 01:39:12  profilanswer
 

:up:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 01:39:12  profilanswer
 

n°1922915
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 19-06-2014 à 16:41:40  profilanswer
 


Pour 370€, sur Amazon.de, tu as:
 
4x Magnat Monitor Supreme 100 (surrounds)
1x Magnat Monitor Supreme Center 250 (centrale)
1x Magnat Monitor Supreme Sub 301 A (caisson de basse)
 
La faiblesse des graves des Supreme 100 sera très largement compensé par l'efficacité de l'étonnant Sub 301 (attention aux voisins là par contre).


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°1923984
pere_casto​r
Posté le 27-06-2014 à 17:46:48  profilanswer
 

salut ! :bounce:  
Pour me refaire un petit HC maintenant que je vais avoir de la place, je vais acheter un TX-NR626 je pense.
 
Je recherche du coup de quoi me faire un 5.1 pour 300€ également, mais en partant plutôt sur de l'occas. Compactes ou pas je n'ai pas vraiment de préférence car j'ai de la place, c'est surtout la qualité du son que je recherche :)
 
Du coup je me permets de m'incruster sur ton topic bunger :sol:  ça évite de multiplier les topics pour les mêmes questions :pt1cable:  
 
Merci bien ! :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Pauvreté] Pack d'enceintes Home Cinéma ~ 300€

 

Sujets relatifs
Lecteur pour piloter enceintes extérieuresBarre de sons + 2 enceintes ?
Ampli home cinéma / Choix des entréesBrancher enceintes Monitor audio MR2 (je suis perdu)
Enceintes pour piano numériqueAmelioration HC 5.1 (enceintes + sub)
Son enceintes sur pc portable branché en hdmiQuel ampli pour des enceintes Bang & Olufsen Beovox t 6513
Choix de casque pour home cinema (cinéfil) 
Plus de sujets relatifs à : [Pauvreté] Pack d'enceintes Home Cinéma ~ 300€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR