Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Son enceintes sur pc portable branché en hdmi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son enceintes sur pc portable branché en hdmi

n°1921868
adri9437
Posté le 09-06-2014 à 00:17:16  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai un pc portable acer aspire 5742 et une xbox one branché en HDMI sur un écran PC 23" samsung (2xhdmi). Aujourd'hui, mon écran m'a laché, j'en ai racheté un tout à l'heure. Superbe, il marche parfaitement. Mes enceintes sont branchés en jack sur l'écran, et sur la xbox, il y a du son ok. Mais sur le pc, pas de son ! je lance une musique avec le lecteur media windows et ça me dit qu'il n'y a pas de périphérique audio! J'ai donc branché un câble jack jack de la sortie audio sur le pc portable à l'enceinte (oui il y a un port jack sur l'enceinte). Là, j'ai du son mais qu'avec l'enceinte gauche :/ Et dès que je lance un programme sonore avec le lecteur windows média, toujours le même message! Ensuite dès que je regarde une vidéo avec du son via internet, ça fonctionne (mais en laissant branché le câble jack jack du pc à l'enceinte). Il y a des hauts parleurs sur mon nouvel écran mais rien ne sort (je ne souhaite pas l'utiliser de toutes manières). Auriez vous des idées pour que mes enceintes marchent sur le pc svp? J'espère avoir réussi à me faire comprendre, merci ;)

mood
Publicité
Posté le 09-06-2014 à 00:17:16  profilanswer
 

n°1921909
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-06-2014 à 19:16:38  profilanswer
 

adri9437 a écrit :

(oui il y a un port jack sur l'enceinte)


 
C'est quoi la marque référence des enceintes (il y'a écrit quelque chose sur cette fiche jack) ?
 
As tu essayer de débrancher les enceintes de l'écran, et de les branchés directement sur la sortie jack du PC, et ça donne quoi comme résultat ?  
 

adri9437 a écrit :

je lance une musique avec le lecteur media windows et ça me dit qu'il n'y a pas de périphérique audio!


 
vérifie que la sortie HDMI est bien sélectionné "par défaut" dans le panneau de configuration son de windows (quand l'ordi est relie en HDMI et on en jack).
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 09-06-2014 à 19:24:36
n°1921921
adri9437
Posté le 09-06-2014 à 20:35:31  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
C'est quoi la marque référence des enceintes (il y'a écrit quelque chose sur cette fiche jack) ?
 
As tu essayer de débrancher les enceintes de l'écran, et de les branchés directement sur la sortie jack du PC, et ça donne quoi comme résultat ?  
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
vérifie que la sortie HDMI est bien sélectionné "par défaut" dans le panneau de configuration son de windows (quand l'ordi est relie en HDMI et on en jack).
 
 :hello:


 
Ce sont des GENIUS SP-HF1250B
J'ai débranché les enceintes de l'écran pour les brancher sur le pc, oui il y a du son (ça revient au même que de brancher le câble jack jack du pc aux enceintes)
 
J'ai fais un screen de mes périphériques audio affichés, regardez (à ce moment là, les enceintes sont branchés sur l'écran et relié via le jack jack au pc) : http://www.hostingpics.net/viewer. [...] stitre.png
Parce que comme j'utilise également la console via cet écran, j'aimerais pouvoir laisser les enceintes branchés en permanence à l'écran et obtenir le son avec les enceintes sur le pc et la console.


Message édité par adri9437 le 09-06-2014 à 20:36:02
n°1921942
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-06-2014 à 23:38:33  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, que ce soit via HDMI, ou via câble jack, tu n'a du son que d'un seul coté, mais avec une autre source que le PC ça fonctionne des deux cotés (droite et gauche) ?  
 
Essai de vérifier que la balance est correctement réglé sur les deux canaux :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/672164Capture.png

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 09-06-2014 à 23:41:41
n°1922012
adri9437
Posté le 10-06-2014 à 18:42:20  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Si j'ai bien compris, que ce soit via HDMI, ou via câble jack, tu n'a du son que d'un seul coté, mais avec une autre source que le PC ça fonctionne des deux cotés (droite et gauche) ?  
 
Essai de vérifier que la balance est correctement réglé sur les deux canaux :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/672164Capture.png


 
Non en fait j'avais oublié de modifier mon post (comme je l'ai mis sur plusieurs forums mais sans réponses). Avec le câble jack jack du pc à l'enceinte, j'ai du son des 2 côtés. Sans ce câble, pas de son via enceintes. Ensuite quand je lance la console, le son fonctionne parfaitement via mes enceintes ;)

n°1922027
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-06-2014 à 20:19:02  profilanswer
 

adri9437 a écrit :


 
Non en fait j'avais oublié de modifier mon post (comme je l'ai mis sur plusieurs forums mais sans réponses). Avec le câble jack jack du pc à l'enceinte, j'ai du son des 2 côtés. Sans ce câble, pas de son via enceintes. Ensuite quand je lance la console, le son fonctionne parfaitement via mes enceintes ;)


 
Donc c'est seulement le branchement en HDMI du PC à l'écran (+ enceintes en jack sur l'écran) qui pose problème sur le son ?  
 
Mais si tu branche les enceintes en jack sur le PC ça fonctionne bien des deux cotés ?  
 
Et si tu branche une console en HDMI sur l'écran (+ enceintes en jack sur l'écran), ça fonctionne ?  
 
Tu as essayé de mettre à jour les drivers de la carte graphique du portable (vue que c'est la carte graphique qui dispose d'une sortie HDMI) ?
 
 

n°1922036
adri9437
Posté le 10-06-2014 à 21:50:01  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Donc c'est seulement le branchement en HDMI du PC à l'écran (+ enceintes en jack sur l'écran) qui pose problème sur le son ?  
 
Mais si tu branche les enceintes en jack sur le PC ça fonctionne bien des deux cotés ?  
 
Et si tu branche une console en HDMI sur l'écran (+ enceintes en jack sur l'écran), ça fonctionne ?  
 
Tu as essayé de mettre à jour les drivers de la carte graphique du portable (vue que c'est la carte graphique qui dispose d'une sortie HDMI) ?
 
 


 
Oui pour "c'est seulement le branchement en HDMI du PC à l'écran (+ enceintes en jack sur l'écran) qui pose problème sur le son"
 
Oui, ma console est branché en hdmi sur l'écran (+ enceintes en jack sur l'écran), ça fonctionne.
 
Non je n'ai pas essayé de mettre à jour les drivers, tu pourrais m'indiquer comment faire ? Merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Son enceintes sur pc portable branché en hdmi

 

Sujets relatifs
Quel ampli pour des enceintes Bang & Olufsen Beovox t 6513Conseils pour de nouvelles enceintes
home cinema sony hdmi RM-AAUO25[HC] Conseils d'achats : ampli connecté, enceintes, 5.1, appart, kit
[Conseil Achat Résolu] Enceintes PC[Enceintes PC] Renouvellement et conseil d'achat
Sortie HDMI "Hors de gamme"Câble hdmi 15-20m??
Pas de son ==>> HDMI -hp intégré-jack(son pas bon du tout, pas propre)Enceintes, HiFi, Home Cinéma - comment choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Son enceintes sur pc portable branché en hdmi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR