Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceintes pour piano numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes pour piano numérique

n°1922205
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 12-06-2014 à 10:09:04  profilanswer
 

Salut les poulets [:z-4195]
 
J'ai ça en ma possession ( http://www.rolandus.com/products/details/1164/ )
 
Le son au casque est très bien et je m'éclate avec (un Koss SB-49 qui me satisfait même s'il manque un peu d'isolation phonique). Les enceintes du piano sont carrément pourraves par contre... Le son n'est pas clair et les notes ont tendances à se mélanger un peu... Comme si les enceintes introduisaient une sale reverb particulièrement désagréable quand j'utilise la pédale...
 
Du coup, j'y collerais bien des enceintes externes mais j'ai aucune idée de vers quoi m'orienter...
Je me dis qu'un piano a une telle étendue basse -> aigus que certaines paires d'enceintes peuvent vite s'avérer à chier... Et j'ai un peu peur des enceintes de monitoring de qualité qui auraient un son trop fidèle et trop neutre...
 
Et bien entendu, c'est pas le genre de truc où je pourrais aller en magasin avec mon piano sous le bras pour pouvoir tester tout ça, et encore moins dans un environnement calme...
 
Est-ce que quelqu'un a une expérience là-dedans ? Un avis à partager ?

mood
Publicité
Posté le 12-06-2014 à 10:09:04  profilanswer
 

n°1922284
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-06-2014 à 00:25:06  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :


Je me dis qu'un piano a une telle étendue basse -> aigus que certaines paires d'enceintes peuvent vite s'avérer à chier... Et j'ai un peu peur des enceintes de monitoring de qualité qui auraient un son trop fidèle et trop neutre...


 
Ça dépend du budget, mais par exemple les Prodipe Pro 8, ne sont pas neutre du tout (elles sont plus destiné au grand publique, plutôt qu'au studio d'enregistrements qui préférerons des enceintes plus cher et plus neutres), elles sont très typés "HiFi", avec un HP basse de 21cm (8 pouce) et bass-reflex...
 
http://www.thomann.de/fr/prodipe_p [...] nitore.htm
 
Par-contre, elles sont imposantes, mais c'est logique avec un HP basses de cette taille.  :D  
 
Sinon tu fait comme moi : ampli stéréo HiFi + paire d'enceintes passive (dans mon cas c'est du vintage des années 70, car le rapport qualité de son / prix est très bon sur le vieux matériel).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-06-2014 à 00:29:23
n°1922305
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 13-06-2014 à 10:52:36  profilanswer
 

Effectivement, ça prend de la place ! :D
 
Niveau budget, je pensais taper dans du 100€ max...
J'ai repéré les M-Audio AV40 v2 qui ont l'air pas mal. Et qui sont déjà hors-budget d'ailleurs :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceintes pour piano numérique

 

Sujets relatifs
Amelioration HC 5.1 (enceintes + sub)Son enceintes sur pc portable branché en hdmi
Quel ampli pour des enceintes Bang & Olufsen Beovox t 6513Conseils pour de nouvelles enceintes
[HC] Conseils d'achats : ampli connecté, enceintes, 5.1, appart, kit[Conseil Achat Résolu] Enceintes PC
[Enceintes PC] Renouvellement et conseil d'achatEnceintes, HiFi, Home Cinéma - comment choisir ?
Enceintes / Ampli polyvalentsRecyclage anciennes enceintes pour PC
Plus de sujets relatifs à : Enceintes pour piano numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR