Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  passage à la HD : problème de reception

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passage à la HD : problème de reception

n°2031884
maxernst
Posté le 23-04-2016 à 12:42:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis environ une semaine, impossible de recevoir correctement la plupart des chaînes. La télévision reçoit la TNT par le biais d'une antenne râteau.
 
Outre la recherche automatique des chaînes, il faut faire d'autres réglages ?
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-04-2016 à 12:42:46  profilanswer
 

n°2031921
aout2012
Posté le 23-04-2016 à 18:20:37  profilanswer
 

maxernst a écrit :


 
Outre la recherche automatique des chaînes, il faut faire d'autres réglages ?
 


 
NON, est ce que c'est le même matériel ou tu as remplacé quelque chose ?
 
 

n°2031940
aure47600
Posté le 23-04-2016 à 22:09:06  profilanswer
 

ben ça fait 4 mois que tu as des pubs à la télé pour te dire qu'avec une antenne rateau tu va perdre toute tes chaines TNT, si tu n'as as vu ça, c'est le faire exprès ou alors ça fait 4 mois que tu n'as pas allumer ta télé :lol:  
 
passage à la parabole + démodulateur si télé non pré-équipé et c'est bon ;)
 
les antennes rateaux c'est fini normalement :(  

n°2031959
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-04-2016 à 08:57:02  profilanswer
 

Hein?
Mon beau père ( maison individuelle) à une antenne râteau et capte parfaitement la TNT nouvelle version ...


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2031960
aout2012
Posté le 24-04-2016 à 08:57:54  profilanswer
 

aure47600 a écrit :

ben ça fait 4 mois que tu as des pubs à la télé pour te dire qu'avec une antenne rateau tu va perdre toute tes chaines TNT, si tu n'as as vu ça, c'est le faire exprès ou alors ça fait 4 mois que tu n'as pas allumer ta télé :lol:  
 
passage à la parabole + démodulateur si télé non pré-équipé et c'est bon ;)
 
les antennes rateaux c'est fini normalement :(  


 
Ignare et bête  à ce point là c'est pas possible  :pfff: c'est toi qui a rien compris au message  de la télé :o  
 
 

n°2031963
maxernst
Posté le 24-04-2016 à 09:27:42  profilanswer
 

Cette TV avait déjà certaines chaînes en HD, et au début après avoir fait une recherche automatique des chaînes, durant une dizaine de jours, il n'y a eu aucun problème.

n°2031973
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 24-04-2016 à 12:01:24  profilanswer
 

maxernst a écrit :

Cette TV avait déjà certaines chaînes en HD, et au début après avoir fait une recherche automatique des chaînes, durant une dizaine de jours, il n'y a eu aucun problème.


Regarde si ton antenne n'a pas légèrement bougée, à cause du vent par exemple.
Sinon tu peux acheter un petit ampli pour antenne, c'es ce que j'ai et cela améliore bien le signal, un truc dans ce style là :
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41VQkjzBg8L.jpg
 
 :hello:
 
Sinon pour aure47600, il vaut mieux tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de sortir une connerie comme celle que tu nous a sortie  :D  
 


Message édité par racsoft1 le 24-04-2016 à 12:03:00

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2032018
maxernst
Posté le 24-04-2016 à 18:25:16  profilanswer
 

Merci
 
Il faudrait pas aussi modifier la résolution vidéo de la TV ?

n°2032019
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 24-04-2016 à 18:27:48  profilanswer
 

Si avant le 5 avril, tu captais déjà certaines chaines en HD, avec le logo HD comme ARTE HD par exemple, tu devrais toutes les avoir maintenant en relançant juste une recherche automatique sur ta télé.
 
:hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2032052
jyves93
Posté le 24-04-2016 à 20:43:40  profilanswer
 

aure47600 a écrit :

ben ça fait 4 mois que tu as des pubs à la télé pour te dire qu'avec une antenne rateau tu va perdre toute tes chaines TNT, si tu n'as as vu ça, c'est le faire exprès ou alors ça fait 4 mois que tu n'as pas allumer ta télé :lol:  
 
passage à la parabole + démodulateur si télé non pré-équipé et c'est bon ;)
 
les antennes rateaux c'est fini normalement :(  


ça 4 mois que tu ne comprends rien aux pubs que tu as pu voir ... tu fais très tres fort ...!!

mood
Publicité
Posté le 24-04-2016 à 20:43:40  profilanswer
 

n°2032165
maxernst
Posté le 25-04-2016 à 18:27:43  profilanswer
 

Le 5 avril, j'avais fait une recherche automatique et durant une dizaine de jours, il n'y a eu aucun problème.

 

Au début, certaines chaines se pixelisaient, mais depuis 3/4 jours, certaines affichent un écran noir. De temps en temps, cela marche bien, mais une heure plus tard, l'image se divise en deux avec des tas de pixels. Il n'y a qu'un groupe de cinq chaînes qui n'est pas affecté.

  


Message édité par maxernst le 25-04-2016 à 18:28:20
n°2032279
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-04-2016 à 15:26:05  profilanswer
 

Fait vérifier l'orientation et les liaisons antenne/TV par un professionnel.
Bon c'est 200€ mini.  :D  
 
 => Ton antenne est mal orientée: avant son orientation approximative suffisait pour une réception basse définition, ce n'est plus le cas aujourd'hui
ou  
 => Tu es trop éloigné de l'émetteur: idem ci-dessus
ou
 => Fais vérifier ton installation par un professionnel => demande un devis avant.  :D  
 
A distance, sans pouvoir vérifier par soi-même, il n'est pas possible de dire ce qu'il faut faire.
 
@aure47600
La TNT numérique haute résolution (antenne râteau) est toujours d'actualité.  :o  
 
Perso j'ai les 3 modes de réception:
- TNT HD => sans abonnement
- Satellite => abonnement autre que connard+  :kaola:  
- Internet (ADSL) => sans abonnement autre que l'abonnement de mon fournisseur d’accès standard => sans supplément
Les 3 fonctionnent normalement
 
Il y a des régions ou ça fonctionnent très mal en hertzien (Rateau) et/ou il n'y a pas un débit suffisant en ADSL => le satellite avec parabole avec ou sans abonnement.
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2032281
shamatoo
Posté le 26-04-2016 à 15:31:24  profilanswer
 

Je reçois la télé par Numéricâble, et la qualité de la HD me semble avoir très fortement baissé, alors qu'avant le changement de système certaines chaines étaient vraiment très définies.
De plus, le video projecteur m'indique que la source est en 720.
Le décodeur est bien réglé sur 1080, peut-on faire quelque chose?


Message édité par shamatoo le 26-04-2016 à 15:31:40
n°2032308
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-04-2016 à 18:18:09  profilanswer
 

Moi c'est marrant, avant lorsque j'enregistrais rtl9 (MMA), c'était en sd.
Désormais, c'est en hd.
Cela vient il de free ou autre, je ne sais pas.
Sinon shamatoo, cela a été évoqué ici sur d'autres topics. Oui la qualité a baissé, définition revue à la baisse :hello:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2032311
aure47600
Posté le 26-04-2016 à 19:05:51  profilanswer
 

autant pour moi, je savais que l'on passait au hd (bon j'ai pas d'antennes chez moi) et vu que j'avais lu un articles sur la fin du râteau j'ai fait le rapprochement, de là à insulter les gens d'ignares c'est vraiment exagéré. Quand je parlais de l'image d'information de la télé c'est pour le "si vous ne capter plus certaines chaîne" et c'est ce qu'il lui arrive enfin bref.  
 
Mon père est bien dans le cas qu'annonce arsen de gallium, moins de 1 méga et donc pas de télé adsl et très mauvaise réception hertzien d'où le satellite enfin bref je reviens juste sur la méchanceté engendré sur mon commentaire qui même s'il est incorrecte ne mérité pas tant de méchanceté, sur ce, bonne soirée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  passage à la HD : problème de reception

 

Sujets relatifs
probleme de son avec gestionnaire audio hd realtektv Hd enregistreur numérique
Problème en jeu avec enceinte 7.1 [Done]Problème avec ampli RX-V571
Probleme de lecture blurayY a t'il un Intérêt à recevoir de la 4K sur une TV HD (1080p) ?
Récepteur TNT SAT Strong SRT7404 problème sous-titresMAJ TNT en HD => image pourrie
problème carte son en 5.1tearing/lag "apparent" probleme
Plus de sujets relatifs à : passage à la HD : problème de reception


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR