Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Nouvelle installation hifi (salon + pièces)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle installation hifi (salon + pièces)

n°1905208
ophicy
Posté le 15-02-2014 à 19:47:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
après une longue période de lecture pieuse et discrète, je me décide à demander des conseils, des avis, de l'aide! :)
Je suis nouveau propriétaire d'une habitation pour laquelle je veux prévoir une installation complète, tant au niveau HC qu'au niveau bafles salle de bain, chambre et également pour une pièce de musique (sono, instruments de musiques, etc.)
 
J'avais pour première idée de me diriger vers une installation BOSE.  Non sans regret, je constate que vos avis pour cette marque est sans appel: BOSE de l'an 2000, BOUSE!  
 
Voici néanmoins les raisons qui m'ont amené à ce pré-choix:
- Un système H-C impeccable pour des moments cinéphiles irréprochable, malgré tout une combinaison pour de la musique que j'écoute fort, fort, fort... (avec boum boum svp)
- Une installation WIFI pour le reste des baffles disponibles dans la maison (du moins la plupart), afin de ne pas faire de passages de câbles ni plusieurs sources de lecture.  
 
Je veux vraiment tout gérer depuis le salon, par la tablette si possible, avec une bibliothèque multimédia nichée quelque part, voir même via SPOTIFY, DEEZER ou autre.
 
En gros, ma première recherche étant de combiner mon salon avec le reste de la maison, je voudrais un type de produit similaire à SONOS ou le SOUNDTOUCH de BOSE mais de qualité hifi plus poussée.  
Je n'ai pas encore de budget figé dans ma tête, mais je pensais avoisiner les 2500€ pour le tout.
 
Qu'y a-t-il d'autre pour cela?  Quelle(s) concession(s) dois-je prévoir?  
 
Merci d'avance pour votre aide et surtout, si j'ai été long... PAS TAPER^^ (si d'autres infos sont nécessaire, n'hésitez pas, demandez :) )
 
Cyril  :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-02-2014 à 19:47:57  profilanswer
 

n°1906462
ophicy
Posté le 21-02-2014 à 21:08:13  profilanswer
 

Personne?

n°1910130
ophicy
Posté le 11-03-2014 à 19:34:24  profilanswer
 

Et bien, la sympathie est de mise sur ce forum.  Quel joie!  Merci à tous

n°1910137
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-03-2014 à 21:07:36  profilanswer
 

Salut,
 

ophicy a écrit :


Voici néanmoins les raisons qui m'ont amené à ce pré-choix:
- Un système H-C impeccable pour des moments cinéphiles irréprochable, malgré tout une combinaison pour de la musique que j'écoute fort, fort, fort... (avec boum boum svp)
- Une installation WIFI pour le reste des baffles disponibles dans la maison (du moins la plupart), afin de ne pas faire de passages de câbles ni plusieurs sources de lecture.  
 
mais je pensais avoisiner les 2500€ pour le tout.


 
Je pense que tout ça cumulé avec ce budget, empêche les gens de te répondre.
 
Surtout le système d'enceintes sans-fil pour toute la maison qui couterait probablement plus cher que le HC à lui tout seul.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Déjà tu veux un très bon ensemble HC, musicale, et très puissant, rien que lui avoisine ton budget sans les enceintes sans-fils en plus...  :D
 
Ensuite, le sans-fil en enceintes, c'est moisi en qualité de son, à moins de mettre un tarif exorbitant (voir systèmes sonos, etc...), tirer des câbles pour les enceintes + travaux, coute 100 fois moins cher.
 
Si tu met 2000€ dans un bon ensemble HC, il te restera à peine 500€ pour le système sans-fil pour le reste de la maison, ce qui est nettement insuffisant...  ;)  
 
Donc, soit tu augmente considérablement le budget, soit tu choisit du filaire pour le reste (et même la faudra augmenter le budget, tout dépend du nombre de pièces que tu veux sonoriser).
 
En gros tu en demande trop, avec un budget trop faible, donc les gens se retrouvent dans l'impossibilité de t'apporter une réponse viable.  ;)
 
Mon avis, est que tu devrai te concentrer sur une chose à la fois, d'abord ton ensemble HC, en lui donnant un budget qui correspond à la qualité que tu recherche, et ensuite la sonorisation des autres salles de la maison, avec un budget séparé...  
 
PS : au total, tu doit sonoriser combien de pièces, et de quel dimensions (en M2) ?
 
et aussi, y'a t'il moyen de réduire la qualité de son dans certaines pièces moins importantes que d'autres ?  
 
:hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-03-2014 à 21:26:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Nouvelle installation hifi (salon + pièces)

 

Sujets relatifs
[Besoin de conseil] Amélioration Installation Home cinémapetit hifi pour chambre
rénover les plastiques de nos anciennes installation Hi Fi équipementsboutiques HC et HiFi Genève & France voisine
Néophyte : Installation cône sous enceinte focal 716vBrancher Tv sur ampli hifi
Achat de matériel HIFI : besoin de vos conseilsHome cinema hifi 5.1 que chosir
Choix enceintes HifiCasque Hifi / Gamer
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle installation hifi (salon + pièces)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR