Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Casque Hifi / Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque Hifi / Gamer

n°1898551
pampal
Posté le 17-01-2014 à 19:26:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage d'acheter un nouveau casque audio pour remplacer mon 7H qui montre des signes de fatigue.
 
Je cherche un casque solide (notamment au niveau du fil) qui soit un casque hifi et qui puisse être utilisé pour jouer (micro). Connaissez vous des modèles intéressants de ce type?
 
Si oui, est-il nécessaire d'acheter une carte son pour en profiter réellement? pour info je possède une carte mère avec chipset realtek (P8P67).
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 19:26:36  profilanswer
 

n°1898619
chtit
R-CB5
Posté le 18-01-2014 à 02:56:19  profilanswer
 

quel est ton budget deja ? primordial pour savoir quoi te conseiller ;)  
 
un casque hifi, c'est un casque hifi (High Fidelity, en general fais pour etre le plus fidele possible pour la musique, et est donc forcement tres bon pour le reste aussi), de plus ou moins bonne qualité en fonction du prix bien sur
 
si il à un micro, c'est un casque gamer, apres y'en à de plus ou moins bonne qualité aussi
 
 
pour la carte son, ben tous depend du "prix" du casque, si c'est pour y mettre un casque à 30€, ca n'en vaut pas le coup du tous par exemple ;)
 
 
j'ai la meme carte mere que toi, et elle possede un chipset son realtek bas de gamme
 
perso, j'utilise un casque Hifi AKG K240 MKII (identique au K242HD, mais avec un look un peu different et cable detachable) branché sur une carte son creative Xfi Xtreme audio
 
je l'utilise enormement pour ecouter de la musique, mais aussi en film et en jeux
 
pour les jeux, je lui rajoute un petit micro cravatte Zalman  
 
ainsi j'ai la qualité d'un casque HiFi, que je peut utiliser comme casque pour jouer en ligne aussi
 
 
les casque gamer meme si il en existe des tres bon, ne rivalise pas au meme tarif avec un casque hifi, normal puisque dans le prix du casque il faut y rajouter le prix du micro, du "look" etc...


---------------
mon topic de ventes
n°1898653
pampal
Posté le 18-01-2014 à 11:34:54  profilanswer
 

Merci de la réponse

 

Alors niveau budget j'aurais aimé un casque dans les 100/150€ (je préfererai pas plus), d'autant plus si il faut acheter une carte son dans les 70€.

 

Je me demandais justement s'il ne valait pas mieux prendre un casque hifi et un micro séparé.

 

J'avais regardé au niveau des sennheiser pc350/360.

 

Ce que je souhaiterai vraiment c'est une bonne qualité musicale (pas un truc de l'extreme ^^), je me suis mis au flac il y a quelques temps, et j'aimerai en profiter :p.


Message édité par pampal le 18-01-2014 à 13:17:19
n°1898915
pampal
Posté le 19-01-2014 à 19:32:12  profilanswer
 

Suite a d'autres recherches j'ai pu lire que le pc 360 faisait cheap (donc fragile?). Y a t'il des possesseurs pour me le confirmer?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Casque Hifi / Gamer

 

Sujets relatifs
Configuration Hifi + PC un peu particulière, help !GHETTO BLASTER HIFI
Recherche d'ampli "Hifi"Conseil d'achat Ampli/DAC Casque
Réparation casque Sennheiser PC 360 G4MECherche casque fermé pour prise de son sur camescope
post à supprimerA la recherche d'un casque pour films sur Nexus 7 (2013)
[Son PC] Brancher un casque et des hauts-parleurs sur 2 PC à la fois[Aide] Création d'un premier ensemble HiFi à 600€
Plus de sujets relatifs à : Casque Hifi / Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR