Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  rénover les plastiques de nos anciennes installation Hi Fi équipements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rénover les plastiques de nos anciennes installation Hi Fi équipements

n°1903548
electropuc​e
Posté le 08-02-2014 à 09:46:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un ou des trucs pour  redonner un coup de neuf sur les plastiques noires ou argentés de nos anciennes chaînes hifi , nos lecteurs de DVD et autres magnétoscopes ...
Bon c'est pas fondamental , mais quand on a travaillé et remis en état un élément bine fichu et  qui donne satisfaction on a envie qu'il ait aussi un look agréable ...  :wahoo:  
Merci pour vos tuyaux ...
 
Cdt
ee.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2014 à 09:46:40  profilanswer
 

n°1903557
shamatoo
Posté le 08-02-2014 à 11:13:29  profilanswer
 

Tu peux essayer le produit pour tablzeau de bord de voitures, en plastique eux aussi.
Sinon,les grands moyens, pulveriser un vernis fin.

n°1903579
electropuc​e
Posté le 08-02-2014 à 13:07:21  profilanswer
 

OK , merci !
Bonne après midi !
Cdt.
ee

n°1903658
chtit
R-CB5
Posté le 08-02-2014 à 22:41:48  profilanswer
 

tous depend dans quel etat sont les plastique aussi ;)
 
les produit pour TDB de voiture ne vont que nettoyer, mais si y'a des rayure ca ne fera rien ;)
 
à ce moment là faut tenter le polish sur les rayure superficiel, sinon poncage/apret/peinture (plastique demonté bien sur) ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1903691
electropuc​e
Posté le 09-02-2014 à 07:48:26  profilanswer
 

Merci pour vos réponses .
 
Je me rends compte que je n'ai pas été clair dans ma question .
 
De fait j'aurais pu écrire :
 
" J'ai retapé un magnétoscope  dont le plastique noir est un peu usé , délavé , comme s'il avait été nettoyé à l'alcool dénaturé .
Et je cherche à lui redonner de son lustre .
Comment faire ?"
 
Mais effectivement au départ j'ai envisagé le problème  de façon plus générale pour des matériels (amplis , lecteurs de DVD, de CD ,tuners,etc ...) qui seraient argentés ou noirs , qui peuvent en outre être légèrement griffés...
 
J'ajoute que j'aime aussi rénover et retaper des ordinateurs tours qui sont  noirs ou argentés , souvent bicolores : noirs et argentés ,plastique et tôles ,  avec des façades ternies et des parois parfois griffées, car maltraitées (souvent de la récupération).
 
En espérant avoir été plus précis .
 
(J'ai bien noté que les produits entretien plastique voiture peuvent rendre grand service mais par exemple j'ai à ma disposition un tube Tech9 efface rayure que je n'ai pas utilisé car je ne sais si cela convient pour autre chose que la peinture automobile ...)
 
Je renouvelle mes remerciements pour  votre attention et vos réponses .
Cdt.
ee

n°1903854
chtit
R-CB5
Posté le 10-02-2014 à 00:36:03  profilanswer
 

si il à perdu de sa couleur, pas d'autre solution que de repeindre le boitier ;)
 
 
le polish peut s'utiliser sur n'importe quel objet metal ou plastique peint, mais ca efface les rayure, si il manque de la couleur/peinture ca ne la fera pas revenir ;)


---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  rénover les plastiques de nos anciennes installation Hi Fi équipements

 

Sujets relatifs
Néophyte : Installation cône sous enceinte focal 716voptimiser mon installation Hi-Fi
Installation complexe Multimédia VideoProjecteur/TV/Console/Ampli/OrdiAide Installation HC avec Vidéoprojecteur
Recherche pack enceintes pour new installationBesoin d'aide pour installation d'Enceintes JBL
finalisation installation audio à tout fairePremière installation home cinema
Plus de sujets relatifs à : rénover les plastiques de nos anciennes installation Hi Fi équipements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR