Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  A nouveau salon, nouveau son : besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A nouveau salon, nouveau son : besoin d'aide

n°1938498
Lex
Posté le 28-09-2014 à 11:15:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de terminer la rénovation de mon salon, et il serait dommage de ne pas bien le sonoriser, n'est-ce pas ?  :D  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/258876salon.jpg
 
Le salon fait environ 40 m2, dont environ 18m2 pour l'espace télé. Le reste n'est pas encore fini d'être meublé, du coup, ça résonne.  :/  Il y a aussi une vitrine, un petit hamac et un gros coussin. Il y aura bientôt en plus une table, des chaises et un grand tableau.
 
Pour l'instant j'utilise actuellement un kit 2.1 d'enceintes pour PC Altec Lansing qui a au moins 10 ans  :lol: . Le son était mieux que celui de la télé seule (surtout avant dans une petite pièce), c'est sur, mais maintenant le fait que ça résonne diminue la qualité, c'est assez brouillon comme son. Déjà il va donc falloir que cet aspect soit amélioré. D'ailleurs, quelles seraient vos suggestions pour diminuer l'écho : rideaux, tapis ?
 
Pour le kit home cinéma, mes critères sont :
- Un son clair, précis et détaillé surtout pour les voix. J'ai horreur de la bouillie sonore en medium et aigus. J'aime aussi les basses bien rondes, mais pas le boum boum.
- Du 3.1 (ou 3.0 ?), qui reste autour de la TV, car un 5.1 ne résisterait pas au passage des enfants :D  
- Pas de source de lumière supplémentaire. L'heure de la Freebox m'attire déjà les yeux.
- Un kit assez compact. Je ne sais pas s'il est possible d'avoir l'ampli dans le caisson de basse comme ce que j'ai actuellement. Dans l'idéal, j'aimerais bien loger l'enceinte centrale là dans le meuble TV.
- Budget : 400-500€ EDIT : je me suis rendu compte qu'il faut bien plus que ça ... En fait je vais me le faire offrir mais au pire je peux rajouter des sous :D  
 
Merci d'avance pour vos suggestions  :jap:


Message édité par Lex le 06-10-2014 à 09:36:07
mood
Publicité
Posté le 28-09-2014 à 11:15:35  profilanswer
 

n°1938585
Lex
Posté le 29-09-2014 à 09:40:25  profilanswer
 

Up

n°1938660
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-09-2014 à 18:01:15  profilanswer
 
n°1938764
ciel31
Posté le 30-09-2014 à 10:49:38  profilanswer
 

Essaie l'association ampli/enceintes avant tout achat (Boulanger; Darty..), tu pourrait être déçut.  :sarcastic:  
 

n°1938774
caclain
Posté le 30-09-2014 à 11:50:04  profilanswer
 

+1 ciel31, écoute vraiment les enceintes avant de les acheter...
Pour prendre mon exemple, j'ai lu sur à peu près tous les forums audiophiles que les nouvelles Cabasses étaient mauvaises depuis le rachat par Canon etc. etc.

 

J'me suis rendu en auditorium faire des écoutes, juste pour le plaisir et les Jersey MT360 (vendues chez Magma 400€ par la paire) m'ont vraiment transporté.

 

Donc surtout, si tu en as la possibilité, n'hésite pas à aller faire des écoutes, c'est tellement subjectif la hi-fi... Surtout qu'on parle de grosses sommes d'argent quand même !

 

Avec un budget de 400-500€ je partirai sur un ampli HC bas de gamme comme celui conseillé par Elias et une paire de belles colonnes. Tu rajouteras la centrale lorsque tu auras un peu plus de budget, ce n'est pas primordiale au début... :)

 

Tu as pensé à regarder du côté de l'occasion pour les enceintes ?

 

Si tu es sur Paris, tu peux tomber sur ce genre de choses en cherchant un peu :

 

http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s   -> état des boomers... :o

 

http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s


Message édité par caclain le 30-09-2014 à 12:08:33

---------------
Débutant.
n°1938983
Lex
Posté le 01-10-2014 à 21:56:51  profilanswer
 

Merci pour les conseils. Je vais aller écouter ce week-end j'espère en magasin. Ça me permettra de voir aussi l'encombrement.
 
Concernant ces enceintes Eltax, si jamais je ne peux pas les d'entendre, comment qualifieriez vous leur son ? Est il assez précis ? Je privilegie la qualité a la puissance car je n'écoute jamais fort.
 
Acheter d'occasion n'est pas possible car je souhaite me le faire offrir.

n°1939230
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-10-2014 à 21:46:18  profilanswer
 

Lex a écrit :

Merci pour les conseils. Je vais aller écouter ce week-end j'espère en magasin. Ça me permettra de voir aussi l'encombrement.
 
Concernant ces enceintes Eltax, si jamais je ne peux pas les d'entendre, comment qualifieriez vous leur son ? Est il assez précis ? Je privilegie la qualité a la puissance car je n'écoute jamais fort.
 
Acheter d'occasion n'est pas possible car je souhaite me le faire offrir.


 
Les Eltax sont un tès bon rapport qualité / prix, dans le sens ou très peu d'enceintes de même tarif auront une aussi bonne qualité de son, mais ça reste des enceintes d'entrées de gamme qui ne peuvent pas rivaliser avec des KEF, B&W, ou encore Elipson.
 
Des Elipson Prestige 3i ou KEF C7 (entre autres), c'est précis et détaillé avec un son magnifique, mais c'est beaucoup plus cher :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tige3.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] EF-C7.html
 
Après c'est une question de prix, hors occasion, tu ne trouvera rien de mieux dans le même budget.  [:cosmoschtroumpf]
 
Et si tu veux mieux en neuf, il faudra sortir la carte bleu premium...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-10-2014 à 21:52:11
n°1939374
Lex
Posté le 05-10-2014 à 13:19:07  profilanswer
 

En effet, je m'aperçois que je suis assez exigeant et que je ne dois pas viser de bas de gamme.
 
Je suis allé hier chez Darty mais malheureusement, je n'ai pas pu écouter d'enceintes haut de gamme.
 
J'ai principalement pu écouter des barres de sons que le vendeur m'a vanté les mérites mais dont le son était ... vraiment dégueu  :lol: Seule la barre Bose a 1500€ était correcte. J'ai aussi écouté un kit home cinéma d'entrée de gamme qui saturait assez vite, bof bof. Et aussi des enceintes "wifi" pour sonoriser toute la maison : a 400€ l'enceinte, le son était tellement horrible que c'était vraiment une arnaque.
 
En tous cas, je ne préfère rien acheter plutôt que de dépenser des centaines d'euros pour un son moyen. Surtout que mes enceintes de PC Altec Lansing sont meilleures que tout ce que j'ai entendu (à l'époque c'était du bon moyen de gamme).
 
Concernant les amplis, ce qui m'a marqué est leur encombrement. Est-ce qu'un ampli de ce style, plus compact serait suffisant pour alimenter de bonnes enceintes, genre des Elipson Prestige 3 ? http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] -S510.html
Cette annonce me parrait bien par exemple : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=22_s
 
J'ai aussi trouvé des enceintes Eltax en 3.0 avec ampli sur Leboncoin.fr près de chez moi (mais le vendeur ne répond pas snif). Ca pourrait me permettre de démarrer tranquilement un kit ...

Message cité 1 fois
Message édité par Lex le 05-10-2014 à 13:23:47
n°1939409
Lex
Posté le 05-10-2014 à 18:59:46  profilanswer
 

On me propose un ampli Yamaha HTR 6230 pour 80€. Qu'en pensez-vous ? Est-ce suffisamment évolutif pour y brancher des Monitor Audio Bronze BX5? Merci


Message édité par Lex le 05-10-2014 à 19:04:09
n°1939433
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-10-2014 à 21:55:46  profilanswer
 

Lex a écrit :


 
Je suis allé hier chez Darty mais malheureusement, je n'ai pas pu écouter d'enceintes haut de gamme.
 
J'ai principalement pu écouter des barres de sons que le vendeur m'a vanté les mérites mais dont le son était ... vraiment dégueu  :lol: Seule la barre Bose a 1500€ était correcte. J'ai aussi écouté un kit home cinéma d'entrée de gamme qui saturait assez vite, bof bof. Et aussi des enceintes "wifi" pour sonoriser toute la maison : a 400€ l'enceinte, le son était tellement horrible que c'était vraiment une arnaque.


 
Les barres de son, ça m'étonne pas, c'est pas génial à moins de mettre le prix...  [:cosmoschtroumpf]  
 

Lex a écrit :


Concernant les amplis, ce qui m'a marqué est leur encombrement. Est-ce qu'un ampli de ce style, plus compact serait suffisant pour alimenter de bonnes enceintes, genre des Elipson Prestige 3 ? http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] -S510.html


 
Non cette ampli ne consomme que 92W max sur secteur (en classe D), donc il delivre à peine 5x18W RMS avec un THD correcte, c'est trop peu pour des enceintes comme les Elipson Prestige 3i
 
Mieux vaut un ampli plus costaud comme le Marantz SR-5009 (650W de conso secteur), Pioneer VSX-924 (550W), Denon AVR-X3000 (500W).  ;)  
 

Lex a écrit :


Cette annonce me parrait bien par exemple : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=22_s


 
C'est pas mal, le prix est bon, dommage que la centrale ne soient pas de la même couleur que les autres...  
 

Lex a écrit :


On me propose un ampli Yamaha HTR 6230 pour 80€. Qu'en pensez-vous ? Est-ce suffisamment évolutif pour y brancher des Monitor Audio Bronze BX5? Merci


 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R6230.html
 
C'est un ampli ancien et d'entrée de gamme, pas de décodage du Dolby True HD, DTS-HD (quasi obligatoire en 2014), il ne consomme que 240W sur secteur, il est donc peu puissant.
 
Ce type d'ampli est à privilégier avec des enceintes satellites facile à alimenter, et un caisson de basse actif pour l'aider, mais pas pour alimenter des colonnes.
 
Perso, je prendrai pas...
 
Si tu te fiche du décodage Dolby True HD et DTS HD, recherche un ampli ancien mais avec une grosse consommation secteur (au moins 500W).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-10-2014 à 21:59:10
mood
Publicité
Posté le 05-10-2014 à 21:55:46  profilanswer
 

n°1939467
Lex
Posté le 06-10-2014 à 09:37:21  profilanswer
 

Merci Elias de Kelliwich, je commence a mieux comprendre les critères importants maintenant. Mais il me reste encore du chemin a parcourir :ouch:  
 
Au point de vue design les Monitor Audio BX5, en couleur chêne sont parfaites pour moi. Le son semble bon aussi d'après ce que je peux en lire. Le prix pique très fort néanmoins ...  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ystem.html
 
Il faudrait que j'arrive a les écouter quelque part. Un magasin sur Lyon peut-être ?


Message édité par Lex le 06-10-2014 à 09:37:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  A nouveau salon, nouveau son : besoin d'aide

 

Sujets relatifs
Aide pour configurer TV LED Philips 32PFH5509besoin de petit renseignement sur sortie hdmi
CREATIVE a t'il un nouveau boss?Achat Enceintes Salon + Ampli
MON MICRO A CONDENSATEUR NE FONCTIONNE PASaide au choix passerelle multimedia wifi + internet
Différence+besoin d'aideBesoin d'aide pour choisir du matériel audio pour ma voiture.
Plus de sujets relatifs à : A nouveau salon, nouveau son : besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR