Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°2315966
cyberfred
Posté le 02-10-2022 à 16:48:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'avoue que si j'avais pas trouvé "cette astuce" sous win pour éviter cette mise en veille auto , ça l'aurait aussi disqualifié pour moi et je pense que je serai resté avec l'AD18 à ce niveau.


Message édité par cyberfred le 02-10-2022 à 16:48:39
mood
Publicité
Posté le 02-10-2022 à 16:48:22  profilanswer
 

n°2315967
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 02-10-2022 à 16:51:37  profilanswer
 

Tu l'utilises en USB  je suppose ? est-ce que le problème (et l'astuce) sont les mêmes en optique ?
J'ai branché mon Q5 Pro en optique, afin d'utiliser la carte-son du PC, et je compte rester sur cette conf.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2315974
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 02-10-2022 à 17:54:14  profilanswer
 

Le ST-01, je l'ai testé sur une platine CD en optique donc pas fait gaffe à cette histoire de veille auto.

n°2316059
cyberfred
Posté le 03-10-2022 à 12:47:27  profilanswer
 

de mon côté  je l'utilise en effet en USB , j'ai pas testé en optique par contre en BT sur mon DA2120C , je confirme que j'ai aussi cette mise en veille auto et là du coup , on est coincé car je sais pas s'il y  a une manip particulière pour éviter ça , surtout qu'au niveau de l'ampli , y pas non plus des tas d'options à ce niveau.
de ce côté là , avec le SMSL AD18 , on n'est pas embêté car pas de veille auto si pas de son , en revanche avec l'AD18 j'ai eu le fameux "bug" de son au démarrage du PC et je vous avoue que la première fois ça fait peur ! en gros , lorsque l'AD18 est branché au PC en USB , on a un espèce de fort grésillement qui se déclenche quand on démarre l'ordi , fort heureusement ca s'arrête dès que le PC a fini de booter mais j'avoue que ça m'a surpris la première fois et j'ai même eu peu que ça endommage mes enceintes (pour éviter ça , il faut en effet allumer l'AD18 après que le PC ait complétement démarré , enfin c'est ce que conseille les personnes qui ont constaté ce problème)


Message édité par cyberfred le 03-10-2022 à 12:51:53
n°2316094
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 03-10-2022 à 16:42:43  profilanswer
 
n°2316588
Overquaz
Posté le 07-10-2022 à 23:03:34  profilanswer
 

bonjour
ça fait un moment que je ne me suis pas renseigné là-dessus, mais quel produit/marque pourrait remplacer mon sa-60 svp ?  :whistle:  c'est pour deux biblio Focal branchées sur pc, dans une gamme de prix plutôt contenue mais quand même quelque chose de reconnu et qui tient le coup  :D  
https://www.audiophonics.fr/en/audi [...] -9875.html
aujourd'hui le branchement se fait de rca en jack sur la carte mère, optique possible si jamais ...
j'avais pensé à l'ad18 mais le format tour ne me fait pas rêver, pas forcément besoin du bluetooth non plus ...
merci
 

n°2316734
lestat67se​l
:-)
Posté le 09-10-2022 à 21:33:45  profilanswer
 

"tour" c'est un grand mot, il est mini l'ad18.
Un D802 sinon ?

n°2316737
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 09-10-2022 à 21:43:06  profilanswer
 

Ce format vertical est aussi ce qui m'avait préférer le Q5 Pro, mais maintenant je regrette un peu l'absence d'une entrée Bluetooth.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2316753
gingeroots
Posté le 10-10-2022 à 07:10:58  profilanswer
 

La version bluetooth du D802 est mal notée :/ Je pensais justement changer le mien.

n°2316754
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 10-10-2022 à 07:20:19  profilanswer
 

Overquaz a écrit :

bonjour
ça fait un moment que je ne me suis pas renseigné là-dessus, mais quel produit/marque pourrait remplacer mon sa-60 svp ?  :whistle:  c'est pour deux biblio Focal branchées sur pc, dans une gamme de prix plutôt contenue mais quand même quelque chose de reconnu et qui tient le coup  :D  
https://www.audiophonics.fr/en/audi [...] -9875.html
aujourd'hui le branchement se fait de rca en jack sur la carte mère, optique possible si jamais ...
j'avais pensé à l'ad18 mais le format tour ne me fait pas rêver, pas forcément besoin du bluetooth non plus ...
merci
 


Tu lui reproches quoi à ton SA60 ?
Pour savoir vers quoi t’orienter !

mood
Publicité
Posté le 10-10-2022 à 07:20:19  profilanswer
 

n°2316764
lestat67se​l
:-)
Posté le 10-10-2022 à 10:09:49  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

La version bluetooth du D802 est mal notée :/ Je pensais justement changer le mien.


 
Version ?
 
Le miens décroche entre les video YT, pour le reste ca marche.
Pas de bug sur l'AD18 par contre.
 
Mais niveau version, que ce soit du BT 5 ou 4, si ça ne fait que du SBC de toute façon ce sera la même qualité.


Message édité par lestat67sel le 10-10-2022 à 10:11:22
n°2316770
gingeroots
Posté le 10-10-2022 à 12:33:22  profilanswer
 

Oui j'ai le D802 (donc pas bluetooth) et j'avais lu de mauvais avis du D802C (bluetooth).

n°2316792
lestat67se​l
:-)
Posté le 10-10-2022 à 15:26:08  profilanswer
 

J'ai confondu my bad, j'ai un D502BT et un AD18.
le BT des deux est équivalent (le D502 bug un peu plus): ça bug, mais il suffit de changer le source pour revenir sur BT pour que ça reparte.
 
Pour ça une bete enceinte BT JBL à 15 balles réagit mieux.
 
Niveau qualité sonore, bah c'est du BT en SBC.

n°2316803
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 10-10-2022 à 17:19:11  profilanswer
 
n°2316836
Overquaz
Posté le 10-10-2022 à 22:19:32  profilanswer
 

aldayo a écrit :


Tu lui reproches quoi à ton SA60 ?
Pour savoir vers quoi t’orienter !


 
salut
justement rien  :lol: , sauf l'alim qui a cramé et je ne retrouve plus d'alim d'origine ...
du coup j'ai mis une adaptable mais honnêtement c'est vraiment pas terrible et ne donne pas du tout confiance

n°2316842
Fouge
Posté le 10-10-2022 à 23:45:46  profilanswer
 

Overquaz a écrit :

salut
justement rien  :lol: , sauf l'alim qui a cramé et je ne retrouve plus d'alim d'origine ...
du coup j'ai mis une adaptable mais honnêtement c'est vraiment pas terrible et ne donne pas du tout confiance

On s'en fout si c'est pas d'origine, c'est p'tet même mieux que le bloc d'origine :D Ou alors c'est une recup d'alim de portable et l'ampli est sous-alimenté (19V au lieu de 24V, intensité max plus faible que celle d'origine) ?
Ca c'est du 24V/6.75A, donc au moins autant que celle d'origine : https://www.audiophonics.fr/en/powe [...] 12130.html

 

Sinon quitte à tout changer, autant prendre un FDA et exploiter ta sortie optique : pour moins de 100€ t'as le FX-AUDIO D502BT, et pour 150€ t'as pas mal de choix.
Mais faut surtout pas changer juste pour changer, tu risques d'être déçu.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 10-10-2022 à 23:46:29
n°2317148
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-10-2022 à 18:51:35  profilanswer
 

Umi a écrit :

Raison de plus pour préférer l'optique.


 
Je viens de recevoir la bête, je l'ai mise sur le PC pour tester le phénomène.
Bon, j'ai bien cette veille auto mais pas de latence au rallumage en optique (donc à part le petit "clic", aucun soucis)

n°2317159
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-10-2022 à 22:00:55  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :

J'ai confondu my bad, j'ai un D502BT et un AD18.
le BT des deux est équivalent (le D502 bug un peu plus): ça bug, mais il suffit de changer le source pour revenir sur BT pour que ça reparte.
 
Pour ça une bete enceinte BT JBL à 15 balles réagit mieux.
 
Niveau qualité sonore, bah c'est du BT en SBC.


J’ai parfois ce problème sur l’ad18 (pas tous les jours, quoi, alors qu’il tourne toute la journée quand je teletravaille). Même solution


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°2317452
Overquaz
Posté le 17-10-2022 à 21:56:42  profilanswer
 

Fouge a écrit :

On s'en fout si c'est pas d'origine, c'est p'tet même mieux que le bloc d'origine :D Ou alors c'est une recup d'alim de portable et l'ampli est sous-alimenté (19V au lieu de 24V, intensité max plus faible que celle d'origine) ?
Ca c'est du 24V/6.75A, donc au moins autant que celle d'origine : https://www.audiophonics.fr/en/powe [...] 12130.html
 
Sinon quitte à tout changer, autant prendre un FDA et exploiter ta sortie optique : pour moins de 100€ t'as le FX-AUDIO D502BT, et pour 150€ t'as pas mal de choix.
Mais faut surtout pas changer juste pour changer, tu risques d'être déçu.


 
merci pour tes infos
en fait j'avais commandé une alim dites compatible pour cet ampli, mais franchement ça inspire pas confiance, ça tiens mal dans le port dédié et si j'ai le malheur de bouger l'ampli, le son "saute" plutôt fort  :D  :sarcastic:

n°2317860
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-10-2022 à 12:00:59  profilanswer
 

Hello les gens. J'explore les idées pour ajouter un bon port casque sur mon bureau. Pour des critères purement de format physique, j'aimerais dégager de mon bureau le AD18 (le format est trop haut pour bien s'intégrer sur mon espace de travail) pour le mettre au boulot au salon et le remplacer par mon Q5 pro. C'est pour alimenter des eltax monitor 3 alors la puissance n'est pas un problème. Mais le Q5 n'a pas de sortie casque. Et pas de bluetooth
 
Mais si je veux mettre ça (topping dx3) sur mon bureau ou un truc équivalent
https://www.audiophonics.fr/en/dac- [...] 15685.html
 
(ça ajouterait casque et entrée en BT, même si j'ai un Wiim mini mais ça encombrerait encore un peu plus le bureau)
 
je n'arrive pas à comprendre si je peux les chainer?  
 
Aujourd'hui j'ai mon Mac branché en USB au AD18 et je me sers du bluetooth quand je bosse sur mon PC du boulot (je pilote ma musique depuis mon ipad). Est il possible de brancher le Mac et de connecter l'iPad au BT sur l'ampli casque et de brancher l'ampli casque sur le Q5 plutôt que de devoir connecter à 2 prises USB du Mac (je préfère utiliser mes ports USB à autre chose et il faut changer la sortie sur le Mac) ?
 
En fait j'imagine bien que je peux utiliser les sorties coaxiales mais dans mes souvenirs, utiliser une entrée numérique sur le Q5 donne un bien meilleur son que de l'analogique (même sans être idiophile, j'avais trouvé ça moche). Possible de les chainer en optique ou USB, même ?
 
Merci de votre attention  :jap:  
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°2317868
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-10-2022 à 15:41:38  profilanswer
 

tu peux brancher les 2 entre eux mais seulement via les branchements analogique, des 2 RCA du DX3 vers le jack du Q5 Pro


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2317871
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 23-10-2022 à 15:49:58  profilanswer
 

L'entrée analogique du Q5 Pro est vraiment médiocre, je la déconseille.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2317874
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 23-10-2022 à 16:04:24  profilanswer
 
n°2317875
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-10-2022 à 16:26:19  profilanswer
 

Dakans a écrit :

seulement via les branchements analogique


 [:mayonaise]  
 

Umi a écrit :

L'entrée analogique du Q5 Pro est vraiment médiocre, je la déconseille.


Je confirme.  
 
En fait je ne vois pas de combinaison sur des techno FDA (important pour moi surtout pour que ça ne prenne pas la moitié de l'espace sur mon bureau) qui permette d'intégrer plusieurs éléments. Le AD18 serait presque parfait si il pouvait se glisser sous mon support d'écran (avec le tiroir, il reste 45mm d'espace vertical, le Q5 rentre à l'aise) et si la sortie casque était un peu plus costaud (et idéalement avec commutation automatique quand je branche le casque). Pour une raison qui m'échappe ça va mieux mais au début j'avais des craquements dans la sortie même à faible volume.
 
Question de noob : à quoi sert le pre ampli sur l'ampli casque topping ? C'est pour renvoyer vers un ampli analogique ou au moins un truc avec une bonne entrée analogique ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°2317888
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-10-2022 à 19:27:39  profilanswer
 

Ben ça sert à brancher sur un autre truc, des enceintes amplifié genre monitor par exemple

 

si l'entrée jack est si mauvaise une solution c'est d'utiliser un autre ampli que le Q5 Pro qui serait moins handicapé, par exemple un Nobsound NS-10g Pro ou autre


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2317892
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-10-2022 à 20:08:04  profilanswer
 

Ca ne m'inspire pas bien confiance ce petit truc mais ça pourrait être l'idée oui, de mettre un pure ampli (pas besoin de DAC ni même de ouatmille entrées si l'ampli casque le fait bien).

 

Et si je comprends bien la sortie pré amp du topping est aussi ajustable par le boulot de volume.

 


Mmmm  [:4lkaline:2]

 

Il y aurait d'autres modèles recommandés pour faire ce taf ? Pas besoin qu'il soit aussi petit, j'ai surtout besoin que ça fasse moins de 45mm d'épaisseur


Message édité par Prozac le 23-10-2022 à 20:08:28

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°2317893
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-10-2022 à 20:34:42  profilanswer
 

a 1er vue oui, la sortie RCA est variable
pour l'ampli ce n'etait qu'un exemple en très petite taille et prix, sinon oui il y en a d'autre qui doivent faire le job, par exemple AIYIAMA A07 (H: 40mm) qui n'a pas l'air dégueu a en croire ASR, ou encore SMSL SA50 (H: 43mm)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2317894
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-10-2022 à 20:37:24  profilanswer
 

Dakans a écrit :

a 1er vue oui, la sortie RCA est variable
pour l'ampli ce n'etait qu'un exemple en très petite taille et prix, sinon oui il y en a d'autre qui doivent faire le job, par exemple AIYIAMA A07 (H: 40mm) qui n'a pas l'air dégueu a en croire ASR, ou encore SMSL SA50 (H: 43mm)


J'étais justement en train de regarder un test du Aiyiama  :D  
 
SMSL j'ai déjà 2 produits de chez eux et la qualité est un peu random (cf ce problème de craquements que j'avais sur la sortie casque du AD18) j'aimerais assayer une autre marque. Mais oui, le SA50 semble bien être le genre de chose qu'il me faudrait
 
Merci !


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°2318511
Lasek
Posté le 30-10-2022 à 22:40:10  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Après plusieurs années de service j'aimerais remplacer le Q5 (non pro) relié à mon PC car il faut le redémarrer à chaque allumage de ce dernier (problème connu de perte d'un canal, qui a été corrigé dans la version pro).
C'est aussi l'occasion de rajouter une fonction sans fil pour pouvoir lire des mix soundcloud depuis mon téléphone. Le bluetooth a l'air d'être le plus répandu.
En sortie des Tangent Clarity 4 seront conservées.
 
J'avais dans l'idée de conserver l'entrée USB avec le PC (j'ai peur d'un délai dans les films avec le BT, est-ce justifié ?)  
 
FDA ou pas, bluetooth aptx ou pas, je n'ai aucune idée des avantages concrets.
 
Les appareils répérés pour l'instant : LOXJIE A30, Aiyima D03, Tangent Ampster BTII, SMSL A100.  
 
Dans l'idéal le passage entre les 2 sources USB/BT serait automatique, est-ce possible ?
 
Preneur de tout conseil !


Message édité par Lasek le 31-10-2022 à 00:25:17
n°2318522
Borabora
Dilettante
Posté le 31-10-2022 à 01:03:57  profilanswer
 

Dakans a écrit :

Ben ça sert à brancher sur un autre truc, des enceintes amplifié genre monitor par exemple


C'est mon cas. Le Topping est sur mon bureau, raccordé à mon casque et à mes Yamaha amplifiées. Après plusieurs mois d'utilisation, je ne lui trouve toujours pas de défauts pour mon utilisation. A la limite, le fait qu'il marche sur transfo, sans interrupteur, mais je l'ai collé sur une prise que j'éteins avec un interrupteur mural. Il chauffe un peu l'été, aussi. Et éventuellement l'absence de prises XLR peut gêner avec des enceintes qui n'acceptent que ça : j'ai eu une faible ronflette au début, typique de la boucle de masse. En permutant les prises sur diverses combinaisons ça a disparu mais c'est le genre de truc qui aurait pu être prise de tête. :D
 
M'enfin si c'est pour y raccorder un ampli, autant prendre direct un DAC/ampli/ampli casque, non ? Ca fait des câbles et une prise de moins.  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2318573
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-10-2022 à 18:12:34  profilanswer
 

Borabora a écrit :


M'enfin si c'est pour y raccorder un ampli, autant prendre direct un DAC/ampli/ampli casque, non ? Ca fait des câbles et une prise de moins.  [:spamafoote]


En fait je crois que je vais me tourner vers le topping MX5 pour mon bureau. Ca risque d'être un poil juste en hauteur, ça m'embête un peu ce que tu dis sur la chauffe. Il lui faut vraiment beaucoup de ventilation autour ? Je ne vais pas le pousser fort sur la partie ampli. Je suis en apaprt alors si je veux du bruit, je passe au casque.

 

Mais précisément je veux éviter d'avoir plus de câbles et de branchements et de manipulations pour passer d'une source à une autre et d'une sortie à l'autre.

 

J'ai eu l'occasion ce week end de comparer mon setup avec du matos un peu plus haut de gamme que mon AKG K702 (casque Sundara et HD660 avec un DAP fiio M11) et ça m'a confirmé que j'aurai plus de gain avec un ampli plus costaud (le AD18 a ce qu'il faut pour les enceintes mais pour le casque, c'est pas terrible) qu'avec un nouveau casque. La sundara est un poil plus propre, mais pas de quoi rendre l'écoute plus agréable. Un peu différente, mais pas de quoi changer le plaisir de l'écoute. Et qu'à ce niveau de qualité, je peux préférer un peu plus de confort d'utilisation à un gain de qualité que je ne remarquerai qu'en y pensant très très fort avant de l'oublier.

 


Message édité par Prozac le 31-10-2022 à 18:13:18

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°2322499
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-12-2022 à 22:49:33  profilanswer
 

Je me suis finalement tourné vers le topping MX5. J'avais lu sur audiosciencereview.com qu'il y avait quelques problèmes, genre un son aigu qui sort des enceintes quand le signal est envoyé vers le casque. Je me suis dit que ce sont en général les aigris et les malchanceux qui se retrouvent sur les forums  :o  Alors j'ai passé commande, même pô peur
 
Bonne puissance et très bon son sur les enceintes, plutôt content du son sur le casque.
 
Mais un putain de son aigu qui sort des enceintes quand j'écoute au casque. Très faible mais juste assez fort pour que je l'entende quand le volume est bas (parce que casque ouvert) et que ça ne soit pas acceptable
 
 [:alexandre_alabenne:10]  
Pas de bol, il aurait été un très bon successeur au AD18 comme combo pour le bureau. Pour le double du prix
 
 
Donc renvoyé, commandé topping DX3+ et PA3s, reçus aujourd'hui. Avec le black friday, le combo m'est revenu au même prix (130+170)
 
Pour l'instant très content du DX3 (DAC/ampli casque). J'aurais préféré une prise casque en 6,35 mais c'est pas la fin du monde. Je crains que la prise jack soit un chouïa fragile.
 
Mais je suis encore un peu circonspect sur le PA3s (ampli). Je pense qu'il y a un micro poil moins de basse en sortie que le MX5 ou l'AD18 (déjà que les Eltax ne sont pas des boites à boom...) et pas d'EQ. C'est peut être juste qu'il sort plus de détails que les autres ? Ou alors une histoire de trouver le bon équilibre entre les 2 appareils.Le DX3 agit comme préamplificateur mais la sortie ligne n'est pas fixe (ou alors il faut le mettre en pur DAC mais ça désactive la sortie casque ...). Et l'ampli a son propre contrôle de volume. J'ai raté un truc ?
 
Mais pour l'instant je suis quand même content de mon nouveau setup. même si c'est différent, l'écoute est très agréable,  
 
Et aucun putain de bruit pour parasiter  [:theorie du ok]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°2324758
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 29-12-2022 à 19:20:28  profilanswer
 

Salut !
 
Sur le SMSL AD18 la sortie subwoofer est analogique ou numérique ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2324760
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 29-12-2022 à 19:22:14  profilanswer
 

ca existe une sortie sub numérique ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2324778
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 30-12-2022 à 09:14:40  profilanswer
 

Non, les sorties SW sont toujours en analogique non amplifié (a quelque exemptions près sur des ampli hifi haut de gamme avec caisson passif)

n°2324779
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 30-12-2022 à 09:35:30  profilanswer
 

Merci à vous 2


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2324786
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 30-12-2022 à 10:26:38  profilanswer
 

:jap:


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2325212
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 04-01-2023 à 14:56:07  profilanswer
 

dites, sur un smsl da-9, il n'y a pas de réglage de crossover pour le sub on dirait.
 
ça vaut dire qu'il envoie toutes les basses fréquences left and right (et on ne sait même pas à partir de combien de Hz) vers le sub ET vers les enceintes ?
 
du coup avoir un sub connecté ne soulage même pas un tout petit peu l'ampli ?
 
c'est fréquent ?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2325216
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-01-2023 à 15:38:18  profilanswer
 

en HiFi c'est ”standard”, la sortie sub c'est souvent qu'une sortie pré-amp mono sans le moindre filtre passe-bas et encore moins de filtre passe-haut pour les enceintes
au ”mieux” il y a parfois un filtre passe-bas fixe à 80Hz, mais c'est rare

 

pour ajouter un caisson à de la HiFi il faut jouer avec le filtre passe-bas du caisson pour l'adapter aux enceintes, la majorité des caissons ont ce type de filtre
certain caisson actif ont des entrées High pour le brancher comme une simple enceintes, parfois ils ont aussi une sortie High mais qui est rarement accompagné d'un filtre passe-haut

 

bref, caisson et HiFi tout est fait pour pas que ça marche au top ...


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2326542
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 16-01-2023 à 17:42:27  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°2326563
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 16-01-2023 à 21:39:56  profilanswer
 

J'ai pas suivi tout le topic, c'est un peu beau trop long à lire :o  
Ca commence sur le t-amp et j'ai regardé la dernière page, j'ai rien capté mais ça n'a plus l'air d'être le sujet principal  :pt1cable:  
 
Bref, je viens par ici parce que je souhaite installer deux vibreurs sous mon canap (earthquake MQB-1) et je souhaite savoir s'il existe des petits amplis qui peuvent délivrer des basses fréquences et avec pas mal de puissance, a pas cher.
Idéalement, silencieux et contrôlable par mon ampli HC.
 
Merci pour vos retours :jap:  
 
PS : pour le moment je me suis arrêté sur le Crown XLS 1002


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR