Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle chaine HiFi choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle chaine HiFi choisir ?

n°837618
souletg
Posté le 06-04-2005 à 17:09:05  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai découvert ce site par hasard et je ne suis pas déçu.
 
Mais je n'ai pas réussi à avoir la réponse à la question qui me tracasse depuis plusieurs semaines : quelle chaine HiFi choisir pour mon appartement?
 
Je cherche donc à me procurer une chaine HiFi.
Alors je commence à regarder un peu ce qui se fait. Je vais à la fnac et à Darty et je tombe sur 2 modèles notamment qui me tapent à l'oeil : JVC UX-P550 et Denon UD M31.
La JVC m'intéresse car elle lit les DVD et le MP3.
La Denon m'intéresse car elle a de bonnes cararctéristiques.
Mais elles ont toutes les deux une utilisation différente.
Alors que faire?
 
Je fais des recherches sur le Net et je tombe sur le site http://www.son-video.com qui m'a éclairci mais maintenant j'hésite pas mal entre une chaine normale qui me fera tout (lire les DVD, les MP3, joli de gueule, ...) ou bien une chaine plus technique (avec de bonnes spécifications pour un meilleur son).
 
J'hésite donc entre :
  - JVC UX-P550 (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/JVC_UXP550.html)
  - Denon UD M31 / Monitor 3 (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Denon_DM31.html)
  - Teac H220 / Monitor 3 (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/TEACH220.html)
  - Teac Legacy CR-600L  (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/TEAC_CRL600L.html)
  - Onkyo CS-220 (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Onkyo_CS220.html)
 
Sinon, j'attends vos suggestions ou vos remarques.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 17:09:05  profilanswer
 

n°837630
Nato
Posté le 06-04-2005 à 17:36:56  profilanswer
 

Pour ma part, je te conseille vivement la Yamaha pianocraft 400 pour ton budget  
 
c'est une merveille  :love:  
A mon avis, au dessus des TEAC ;)

n°838193
souletg
Posté le 07-04-2005 à 13:38:12  profilanswer
 

Nato a écrit :

Pour ma part, je te conseille vivement la Yamaha pianocraft 400 pour ton budget  
 
c'est une merveille  :love:  
A mon avis, au dessus des TEAC ;)


 
OK merci pour le conseil, je regarde ça de plus près!

n°838214
blue meani​e
The art of dying
Posté le 07-04-2005 à 14:01:17  profilanswer
 

très satisfait de la Teac H220 avec Monitor 3

n°839147
ZOLKMAT
demain, promis
Posté le 08-04-2005 à 14:19:06  profilanswer
 

blue meanie a écrit :

très satisfait de la Teac H220 avec Monitor 3


Et a-tu une idée de comparaison avec la denon M31 ?


Message édité par ZOLKMAT le 08-04-2005 à 14:19:14

---------------
:: [vend] AP Cisco AP1131G ::
n°839303
poluf
Posté le 08-04-2005 à 17:06:40  profilanswer
 

Je viens d'acquérir la Denon UD-M31 avec enceinte d'origine.
Je suis extremement deçu par le son, je m'explique :
Le son semble pure mais manque sévèrement de puissanc een fait, les musiques rythmées ne prennent pas les tripes si vous voyez ce que je veux dire ...
 
Donc, le fait de prendre les monitor 3 va t il résoudre mon problème de sensation ?
Un caisson de basse ?
 
Je ne sais que faire .....
 
Merci de vos conseils.
 
poluf

n°839631
ZOLKMAT
demain, promis
Posté le 09-04-2005 à 00:40:46  profilanswer
 

Je suis allée a la fnac cette après-midi.
 
j'ai écouté la yamaha E400 E600 et la denon avec les enceints d'origine
 
c'est sans conteste la E600 qui l'emporte et de loin je trouve :)
 
mais j'ai aussi entendu parler que pour la denon les enceintes d'origine en France n'était vraiment pas terrible donc je me demande si tu ne peux pas trouver une réelle différence a ce niveau-là.
 
Pour ma part, je cherche encor celle qui me conviendrait le plus.
 
pour le moment je pars sur une yamaha E600 (le DvD peut être pratique par la suite)  
Mais que vaut les enceintes de cette yamaha ? Mieu que les monitor III ?
 
Merci de vos conseils


---------------
:: [vend] AP Cisco AP1131G ::
n°839721
Nato
Posté le 09-04-2005 à 11:09:42  profilanswer
 


La E 600 est certe encore un cran au dessus de la 400 ....  
 
Mais c une chaine à double vocation ( Hifi + DVD ) , ce qui n'était pas apparement ton critère de choix initial  :whistle:  
 
En tout cas, il est clair que les pianocraft ca assure  :love:

n°839903
ZOLKMAT
demain, promis
Posté le 09-04-2005 à 15:32:20  profilanswer
 

OK merci pour tou ces conseils.
Je vais donc sûrement, commander une petite E600 (qui est plus ou moins dans mon budget...)  
 
PS je pensé qu’au niveau qualité les E400 et E600 été similaire et qu'il n'y avait que le DvD/MP3 en plus ...


---------------
:: [vend] AP Cisco AP1131G ::
n°839922
poluf
Posté le 09-04-2005 à 16:10:05  profilanswer
 

faut savoir également que les Monitor 3 ne sont pas des foudres de guerre ...
Les boston 65 sont nettement meilleures en rendement.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 16:10:05  profilanswer
 

n°839980
Nato
Posté le 09-04-2005 à 18:40:56  profilanswer
 

ZOLKMAT a écrit :

OK merci pour tou ces conseils.
Je vais donc sûrement, commander une petite E600 (qui est plus ou moins dans mon budget...)  
 
PS je pensé qu’au niveau qualité les E400 et E600 été similaire et qu'il n'y avait que le DvD/MP3 en plus ...


 
Avis perso qu'en j'avais ecouté les 600, la différence m'avais semblé quand à moi, très faible ....  
 
Apres c'est comme tout, c'est l'écopute de chaque individu qui est primordiale dans l'achat ;)

n°840105
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-04-2005 à 00:52:55  profilanswer
 

Je suis aussi sur le point d'acheter une Yamaha E600 (Or). A mon avis niveau technologie c'est idem que la E400. Juste le lecteur DVD en plus.

n°840240
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 10-04-2005 à 13:13:28  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Je suis aussi sur le point d'acheter une Yamaha E600 (Or). A mon avis niveau technologie c'est idem que la E400. Juste le lecteur DVD en plus.


 
http://www.yamaha.co.jp/english/pr [...] cre600.pdf
 
je pense que c'est un bon choix, il y a une sortie optique pour l'évolution future vers le 5.1 si tu en a besoin un jour, et une sortie spéciale caisson de grave si tu trouves les enceintes un peu trop pauvres à terme, et une bonne connectique vidéo.


---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°840714
souletg
Posté le 11-04-2005 à 10:21:58  profilanswer
 

VampirX a écrit :

http://www.yamaha.co.jp/english/pr [...] cre600.pdf
 
je pense que c'est un bon choix, il y a une sortie optique pour l'évolution future vers le 5.1 si tu en a besoin un jour, et une sortie spéciale caisson de grave si tu trouves les enceintes un peu trop pauvres à terme, et une bonne connectique vidéo.


 
Salut à tous,
 
je commence à me faire une petite idée.
Je vais sûrement prendre la Yamaha E600.
Je suis allé chez Magma et Cobra ce week-end.
Ils disent que y a pas photo.
C'est vraiment la meilleure et ils m'ont fait essayer un CD, elle est vraiment meilleure que les autres (Denon, Onkyo, ...).
Sinon pour info, il n'y a pas de différence entre la E400 et la E600 au niveau de la qualité du son.
La E600 fait juste lecteur de DVD et MP3, il y a juste des codecs en plus, c'est la même électronique à bord.
 
Sinon vous avez l'intention de l'acheter où ?
sur le Net ?
dans un magasin ?
A quel prix ?
 
Elle est à 499 euros chez Magma mais on peut la faire baisser.
 
La E400 est à 420 euros. Sans marchander, je l'avais à 399 euros...
 
A plus.

n°840820
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 11-04-2005 à 13:14:21  profilanswer
 

souletg a écrit :

Salut à tous,
 
je commence à me faire une petite idée.
Je vais sûrement prendre la Yamaha E600.
Je suis allé chez Magma et Cobra ce week-end.
Ils disent que y a pas photo.
C'est vraiment la meilleure et ils m'ont fait essayer un CD, elle est vraiment meilleure que les autres (Denon, Onkyo, ...).
Sinon pour info, il n'y a pas de différence entre la E400 et la E600 au niveau de la qualité du son.
La E600 fait juste lecteur de DVD et MP3, il y a juste des codecs en plus, c'est la même électronique à bord.

C'est bien ce qu'il me semblait. ;)
 
 

Citation :

Sinon vous avez l'intention de l'acheter où ?
sur le Net ?
dans un magasin ?
A quel prix ?
 
Elle est à 499 euros chez Magma mais on peut la faire baisser.
 
La E400 est à 420 euros. Sans marchander, je l'avais à 399 euros...
 
A plus.

D'après Monsieurprix, Maisoneo a des prix très concurrentiels : 423€ port compris contre 599€ hors frais de port pour ce que j'appelle le "prix standard" (Fnac, Darty).  
 
En ajoutant 60€ d'extension de garantie (à 5 ans), on y gagne encore. :) Jamais acheté sur ce site, mais ça a l'air relativement fiable. C'est pas un site "fantôme" en tout cas, toutes les infos sur la société sont dispo.  
 
J'hésite encore un tout petit peu, il faut que je l'écoute avant de me décider. J'ai un peu peur du rendement des enceintes. Est-ce que tu as essayé de les pousser un peu fort pour voir ce qu'elles ont dans le ventre ?

n°840827
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 11-04-2005 à 13:21:26  profilanswer
 

j'ai commandé chez eux une micro chaine Philips MC-350 pour ma salle de bain, reçue en une semaine, c'est chez eux qu'elle était le moins cher.
 
 


---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°842439
souletg
Posté le 13-04-2005 à 15:54:07  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait. ;)
 
 

Citation :

Sinon vous avez l'intention de l'acheter où ?
sur le Net ?
dans un magasin ?
A quel prix ?
 
Elle est à 499 euros chez Magma mais on peut la faire baisser.
 
La E400 est à 420 euros. Sans marchander, je l'avais à 399 euros...
 
A plus.

D'après Monsieurprix, Maisoneo a des prix très concurrentiels : 423€ port compris contre 599€ hors frais de port pour ce que j'appelle le "prix standard" (Fnac, Darty).  
 
En ajoutant 60€ d'extension de garantie (à 5 ans), on y gagne encore. :) Jamais acheté sur ce site, mais ça a l'air relativement fiable. C'est pas un site "fantôme" en tout cas, toutes les infos sur la société sont dispo.  
 
J'hésite encore un tout petit peu, il faut que je l'écoute avant de me décider. J'ai un peu peur du rendement des enceintes. Est-ce que tu as essayé de les pousser un peu fort pour voir ce qu'elles ont dans le ventre ?


 
J'ai testé de façon rapide la chaîne HiFi en me faisant prêter un CD et elle jette pas mal.
En tout cas, pour moi, ça me suffit et mon petit appart.
A Magma, y avait un DVD (Indiana Jones) qui tournait et le son avait de la gueule!
Je crois de plus que ça fait du 5.1
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle chaine HiFi choisir ?

 

Sujets relatifs
Quelle chaine HiFi choisir ?Changer d'enceintes (de chaine hifi ...)
adaptateur TNT, lequel choisir ???ampli HiFi pour celius 202
Son ordi vers chaine hi-fi ???Quelle carte son externe choisir ?
Quelle carte TV choisir ??Comment choisir les éléments de sa chaîne hifi (thf.fr)
Plus de sujets relatifs à : Quelle chaine HiFi choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR