Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°2332791
Fouge
Posté le 11-04-2023 à 19:01:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est SMSL ou alors c'est une copie chinoise... d'une marque chinoise ? :o
 
edit: C'est con, le SMSL C100 ne supporte que le SBC et l'AAC, à ce prix là, en 2023, alors qu'à côté il supporte le MQA :heink:  
T'as aussi le FiiO BTA30 Pro à 140€ dont le BT supporte les codecs SBC, AAC, aptX, aptX HD et LDAC. Mais bon, ses 3 modes de fonctionnement en passant par un bouton en façade, pas forcément pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 11-04-2023 à 19:18:28
mood
Publicité
Posté le 11-04-2023 à 19:01:11  profilanswer
 

n°2332830
Goon
Posté le 12-04-2023 à 09:20:49  profilanswer
 

Fouge a écrit :

C'est SMSL ou alors c'est une copie chinoise... d'une marque chinoise ? :o

 

edit: C'est con, le SMSL C100 ne supporte que le SBC et l'AAC, à ce prix là, en 2023, alors qu'à côté il supporte le MQA :heink:
T'as aussi le FiiO BTA30 Pro à 140€ dont le BT supporte les codecs SBC, AAC, aptX, aptX HD et LDAC. Mais bon, ses 3 modes de fonctionnement en passant par un bouton en façade, pas forcément pratique.


C'est bien SMSL :D

 

J'ai laissé de côté le FiiO c'est trop chiant.

 

Y a une grosse différence de qualité entre le FX audio et le SMSL U6 ?

n°2332832
Fouge
Posté le 12-04-2023 à 09:50:56  profilanswer
 

Goon a écrit :

C'est bien SMSL :D
 
J'ai laissé de côté le FiiO c'est trop chiant.
 
Y a une grosse différence de qualité entre le FX audio et le SMSL U6 ?

Perso je pars du principe que, hors merde low cost, il n'y a pas de différence audible entre les DAC externes : le choix se basera sur les fonctionnalités, le prix et la fiabilité estimée. Là où une différence sera potentiellement audible, c'est côté BT, entre le SBC de base et l'AptX par ex.
Bref, entre FX Audio et SMSL, prend celui qui répond le mieux à ton cahier des charges.
 
Ceci dit ça commence à devenir cher ces DAC là (entre 130 et 200€), t'as un ampli de type FDA avec les fonctionnalités désirées :
https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] derway=asc
 
Perso ce serait soit un FX-Audio DAC X6 à 70€ pour compléter l'ampli actuel, soit un nouvel ampli type FDA avec BT AptX et revente de l'ancien.
A toi de voir :jap:

n°2332855
Goon
Posté le 12-04-2023 à 20:39:55  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Perso je pars du principe que, hors merde low cost, il n'y a pas de différence audible entre les DAC externes : le choix se basera sur les fonctionnalités, le prix et la fiabilité estimée. Là où une différence sera potentiellement audible, c'est côté BT, entre le SBC de base et l'AptX par ex.
Bref, entre FX Audio et SMSL, prend celui qui répond le mieux à ton cahier des charges.

 

Ceci dit ça commence à devenir cher ces DAC là (entre 130 et 200€), t'as un ampli de type FDA avec les fonctionnalités désirées :
https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] derway=asc

 

Perso ce serait soit un FX-Audio DAC X6 à 70€ pour compléter l'ampli actuel, soit un nouvel ampli type FDA avec BT AptX et revente de l'ancien.
A toi de voir :jap:


Zut, du coup j'hésite. Je pourrais acheter un Loxjie A30 qui ferait DAC + ampli. Mais est-ce que j'aurais une grosse baisse de qualité par rapport à mon NAD C320BEE que j'ai depuis 10 ans et que j'ai toujours trouvé parfait ?

n°2332868
Fouge
Posté le 12-04-2023 à 21:33:12  profilanswer
 

Goon a écrit :

Zut, du coup j'hésite. Je pourrais acheter un Loxjie A30 qui ferait DAC + ampli. Mais est-ce que j'aurais une grosse baisse de qualité par rapport à mon NAD C320BEE que j'ai depuis 10 ans et que j'ai toujours trouvé parfait ?

En théorie non, mais c'est à condition que niveau impédance ça soit compatible, que niveau puissance (qui dépend du rendement de l'enceinte et ton niveau sonore désiré) ce soit suffisant, etc.
Quand tu pars d'un truc qui est déjà parfait, c'est plus risqué d'être déçu :o T'arrives vraiment pas à chopper un FX-Audio DAC X6 ?
C'est vrai qu'il a pas l'air dispo chez nous, mais on le trouve chez Ali par ex : https://fr.aliexpress.com/item/4001362567600.html

n°2333057
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 15-04-2023 à 16:08:58  profilanswer
 

Hello le topic :hello:
 
Ayant trouvé une paire de JBL Monitor 4312m à la poubelle, et n'ayant pas d'ampli pour les utiliser, j'ai commencé à regarder l'occasion des vieux amplis stéréos, jusqu'à tomber sur les FDA.
 
Après quelques recherches, et comme je voulais potentiellement pouvoir diffuser depuis le PC, le téléphone et une console, j'en ai pris un avec pas mal d'entrées et sur lequel il ne semblait pas y avoir de phénomène de "clic/clac" lors du démarrage, changement de source, etc.
 
J'ai finalement pris un Aiyima T9 Pro sur Amazon Japan (car je suis là bas).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/161751
https://www.aiyima.com/products/aiy [...] 2497589524
 
Je ne l'ai testé que rapidement, mais malgré la micro taille il est effectivement capable de gérer les enceintes. Pas de bruit désagréable lors du changement de source. Par contre le BT peut provoquer du son parasite, et ils conseillent d'ailleurs dans le mode d'emploi d'utiliser des câbles blindés. Bon sinon sans l'antenne et en étant à moins de 3m ça va. En isolant l'antenne du cable speaker en mettant ma main c'est aussi mieux, mais c'est quand même moins pratique... :D
 
Coté design c'est plutôt sympa, les petites lampes ont leur charme, le vumètre et l'écran sont bien intégrés. Même si le vu mètre bouge pas beaucoup. J'ai vu des vidéos où ils ont une grande amplitude, mais même en réglant au plus sensible je dois avoir 3mm d'amplitude de mouvement. Après j'ai pas encore testé en mettant beaucoup trop fort, visiblement c'est basé sur la puissance de sortie et pas d'entrée.

n°2333171
patrick220​00
Posté le 17-04-2023 à 19:07:31  profilanswer
 

Pas sûr que les lampes soient faciles à trouver quand il faudra les changer. Elles doivent être pour le préampli avec un ampli FDA derrière, ça devrait changer un peu le son.  

n°2333173
Fouge
Posté le 17-04-2023 à 20:07:18  profilanswer
 

Surtout que les mettre à découvert comme ça [:the geddons] Ceci dit, elles ne sont peut-être que décoratives :o

n°2333177
Lasek
Posté le 18-04-2023 à 00:04:54  profilanswer
 

connaissez vous un ampli FDA avec inputs BT / USB et switch automatique entre les deux en fonction du signal détecté ?

n°2333190
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-04-2023 à 08:50:35  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

Pas sûr que les lampes soient faciles à trouver quand il faudra les changer. Elles doivent être pour le préampli avec un ampli FDA derrière, ça devrait changer un peu le son.  


Pas de soucis, c’est du standard et il existe plein de fabricants (d’ailleurs, les changer permet d’upgrader l’ampli et de changer la sonorité)

Fouge a écrit :

Surtout que les mettre à découvert comme ça [:the geddons] Ceci dit, elles ne sont peut-être que décoratives :o


C’est quoi le problème ?
 
90% des amplis à lampe ont les lampes à découvert !

mood
Publicité
Posté le 18-04-2023 à 08:50:35  profilanswer
 

n°2333273
3point14
Posté le 19-04-2023 à 08:26:37  profilanswer
 

aldayo a écrit :


Pas de soucis, c’est du standard et il existe plein de fabricants (d’ailleurs, les changer permet d’upgrader l’ampli et de changer la sonorité)

 
aldayo a écrit :


C’est quoi le problème ?

 

90% des amplis à lampe ont les lampes à découvert !


Une bonne partie ont des cages de protection que les propriétaires enlèvent :jap:

n°2333278
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-04-2023 à 09:24:15  profilanswer
 

Ca, ça dépend vraiment des amplis !!
 
En général, il y a une cage de protection si il y a les condo en apparent (à coté des lampes), pas quand y a que des lampes.
 
D’ailleurs, petite anecdote, lors d’un test d’un gros ampli à lampe, on a un condo qui a explosé, la cage a volé, touchée le plafond et est retombé à coté de l’ampli (et un jolie nuage de souffre avec tout ça) :d

n°2333437
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 22-04-2023 à 12:10:45  profilanswer
 

Salut !
pour le moment, j'utilise un vial ampli classe A , relié en RCA au pc via la caarte son integrée..
Mais ca prends pas mal de place , du coup, je me renseigne sur les ampli FDA/classe D
Déja , premiere question, quand on parle de branchement USB, ca transite uniquement via l'usb, ou , comme une clé son USB, l'ampli est reconnu, et on peut faire passer le son via un simple cable ?
Deuxiemement question, ca existe un  truc "correct" pour environ 50/60 balles, alim comprise ?Je vois pas mal de trucs sur amazon, mais incapable de savoir ci s'est correct ou pas..
Pass besoin du BT, au cas ou ..
edit: https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 15953.html
un truc comme ca, ca se branche directement à une prise USB du PC?


Message édité par loukoum le 22-04-2023 à 12:19:37

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°2333438
ouf
Posté le 22-04-2023 à 12:29:45  profilanswer
 

En USB l'ampli sera vu comme une carte son externe

n°2335023
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 27-05-2023 à 14:51:52  profilanswer
 

J'ai envie de changer mon SMSL Q5 Pro pour un ampli qui ferait BT notamment, il y a quoi de sympa en ce moment ?
J'aurais dû prendre le SMSL AD18 quand il ne coutait pas cher, les rares annonces sur LBC sont toutes aux alentours de 100€, voire plus, ça fait cher pour un produit d'occasion.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2335025
gingeroots
Posté le 27-05-2023 à 15:14:12  profilanswer
 

Je suis passé sur AIYIMA D03 sur lequel j'ai mis mon N'est Mini et j'en suis ravi. Le seul problème c'est que j'arrive pas à régler la latence vs Nest Audio dans la cuisine alors que quand je passais par le Chromecast de la télé ça buggait plus au niveau de la connexion wifi mais au moins le multiroom était nickel.

n°2335263
ulysse dug​ard
Posté le 02-06-2023 à 10:04:33  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous :)  
je cheche un ampli pour driver des boses 301 series V que j'a ieu a vil prix... j'avais un ampli yamaha juste avant mais je l'ai offert à un pote pour driver de vieilles siare car le mariage semble etre plus qu'excellent selon lui ...
j'avais un smsl q5 pro mais il drive TRES MAL ces boses ...
 
je cherchais un nouvel fda du coup , autre chose, et je suis tombé sur les AIYIMA D03 et D05 ... beaucoup plebiscitent le D03 ... qui semblerait ait une puce texas plus recente, alors qu'il coute moins cher de 30 € ...
qu'en pensez vous, ça peut passer sur ce genre de petites enceintes ?  
il me faut une sortie sub, une entree usb et optique... et si possible du bluetooth aptx ( hd ? :D )  
je serais connecté la plupart du temps à une tv philips the one qui a deux ans ( https://www.lcd-compare.com/televis [...] S8545.htm) donc sortie optique obligatoire j'imagine
 
merci d'avance pour votre reponse :)  
 
https://medias.audiofanzine.com/images/normal/bose-301-series-v-3161062.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ulysse dugard le 02-06-2023 à 10:05:04

---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°2335264
gingeroots
Posté le 02-06-2023 à 10:39:17  profilanswer
 

Le D03 est bien aptX-HD. Par contre moi je trouve que ça capte pas hyper bien. C'est peut-être mon smartphone mais en étant dans la même pièce ça saute un peu si je mets pas mon tél près de l'ampli :/

n°2335268
ulysse dug​ard
Posté le 02-06-2023 à 11:17:56  profilanswer
 

en terme de qualité et de puissance tu trouves ça correct ?  


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°2335281
ulysse dug​ard
Posté le 02-06-2023 à 15:13:57  profilanswer
 

bon, tant pis, je le tente, je l'ai pris sur amazon, peut etre plus cher qu'ali, mais si ça va pas , ali te connait plus , alors qu'amazon te le reprend en 10 secondes ils te font une etiquette de reprise ... :)  


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°2335283
gingeroots
Posté le 02-06-2023 à 15:52:38  profilanswer
 

J'en suis très content, après moi j'ai des Cabasse assez violentes et j'ai pas besoin de pousser bien fort. Perso je l'avais pris sur le store officiel en choisissant l’entrepôt Européen.

n°2335296
mokpo
Posté le 03-06-2023 à 14:46:31  profilanswer
 

Salut, possesseur d'un alientek D8, je voudrais bien le changer pour 2 raisons :
1/ le bluetooth manque
2/ je trouve le son étriqué et froid
 
Vers quel modèle me conseillez vous de m'orienter sachant qu'il me faut une entrée usb + 1 optical ?
Mes enceintes: focal aria 906
Musique venant du pc : fichiers flac + deezer hifi + youtube et autres
 
Quelle est la différence entre un modèle à 100€ et un autre à 600€ ? La différence de prix est elle justifiée à l'écoute ou c'est simplement une question de puissance/présence de connectique supplémentaire (caisson, etc) ?

Message cité 2 fois
Message édité par mokpo le 03-06-2023 à 18:07:20

---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
n°2335361
ulysse dug​ard
Posté le 06-06-2023 à 08:44:43  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

bon, tant pis, je le tente, je l'ai pris sur amazon, peut etre plus cher qu'ali, mais si ça va pas , ali te connait plus , alors qu'amazon te le reprend en 10 secondes ils te font une etiquette de reprise ... :)  


bon, je trouve le son TRES etriqué sur ces boses, c'est mediocre, le rendu des basses est ABOMINABLE ...
je pense que je vais le renvoyer :(  
je le tste encore un peu ce soir , mais ... je n'y crois pas trop ...
il fallait queje le tente ... je n'aurais pas renouvelé le coup dechance du mariage reussit demon smsl q5 pro ... :/  


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°2335365
patrick220​00
Posté le 06-06-2023 à 10:15:51  profilanswer
 

Il faudrait tester avec un autre ampli hifi classique mais le problème vient peut-être des Bose.

n°2335366
sub6tem
Posté le 06-06-2023 à 10:52:28  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

le problème vient peut-être des Bose.


Voilà,
 
il faudrait savoir si ulysse à déjà eu un résultat qui lui convenait avec ces enceintes auparavant.
 
J'ai eu l'occasion d'écouter ces Bose série V dans un "auditorium" Boulanger il y a quelques années (sur lourde insistance du vendeur qui voulait me les refourguer).
 
J'ai trouvé ça très mauvais, & leurs ai préféré de petite biblios Davis ultra cheap qui pourtant ne jouaient pas du tout dans le même segment.
 
Peut-être la pièce/positionnement n'était pas adapté aux Bose,
mais j'ai le souvenir d'un son plat, sans ampleur/relief où tout les registres semblaient mêlés & mal définis.
 
 :heink:  


---------------
"French Do-It Better"
n°2335509
blue meani​e
The art of dying
Posté le 09-06-2023 à 18:12:42  profilanswer
 

mokpo a écrit :

Salut, possesseur d'un alientek D8, je voudrais bien le changer pour 2 raisons :
1/ le bluetooth manque
2/ je trouve le son étriqué et froid

 

Vers quel modèle me conseillez vous de m'orienter sachant qu'il me faut une entrée usb + 1 optical ?
Mes enceintes: focal aria 906
Musique venant du pc : fichiers flac + deezer hifi + youtube et autres

 

Quelle est la différence entre un modèle à 100€ et un autre à 600€ ? La différence de prix est elle justifiée à l'écoute ou c'est simplement une question de puissance/présence de connectique supplémentaire (caisson, etc) ?

:hello: je suis passé d’un alientek à un smsl Sa300 et en suis très satisfait pour une écoute dans une petite pièce à volume raisonnable. J’ai aussi pris un DAC extérieur et le tout sur des aria 906


Message édité par blue meanie le 09-06-2023 à 18:14:12
n°2335819
back_terry
Posté le 15-06-2023 à 13:25:43  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

Bonjour à toutes et tous :)  
je cheche un ampli pour driver des boses 301 series V que j'a ieu a vil prix... j'avais un ampli yamaha juste avant mais je l'ai offert à un pote pour driver de vieilles siare car le mariage semble etre plus qu'excellent selon lui ...
j'avais un smsl q5 pro mais il drive TRES MAL ces boses ...
 
je cherchais un nouvel fda du coup , autre chose, et je suis tombé sur les AIYIMA D03 et D05 ... beaucoup plebiscitent le D03 ... qui semblerait ait une puce texas plus recente, alors qu'il coute moins cher de 30 € ...
qu'en pensez vous, ça peut passer sur ce genre de petites enceintes ?  
il me faut une sortie sub, une entree usb et optique... et si possible du bluetooth aptx ( hd ? :D )  
je serais connecté la plupart du temps à une tv philips the one qui a deux ans ( https://www.lcd-compare.com/televis [...] S8545.htm) donc sortie optique obligatoire j'imagine
 
merci d'avance pour votre reponse :)  
 
https://medias.audiofanzine.com/ima [...] 161062.jpg


 
Le problème vient pas de l'ampli.. Ces Bose, et Bose en général, que ce soit en hifi ou sono c'est quand même pas génial la plupart du temps (ce n'est que mon avis) :D

n°2335850
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 16-06-2023 à 17:18:23  profilanswer
 

mokpo a écrit :

Salut, possesseur d'un alientek D8, je voudrais bien le changer pour 2 raisons :
1/ le bluetooth manque
2/ je trouve le son étriqué et froid
 
Vers quel modèle me conseillez vous de m'orienter sachant qu'il me faut une entrée usb + 1 optical ?
Mes enceintes: focal aria 906
Musique venant du pc : fichiers flac + deezer hifi + youtube et autres
 
Quelle est la différence entre un modèle à 100€ et un autre à 600€ ? La différence de prix est elle justifiée à l'écoute ou c'est simplement une question de puissance/présence de connectique supplémentaire (caisson, etc) ?


 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Celui là m’a complètement convaincu à la place de mon Q5Pro.
 
Q5Pro que je trouvais pourtant bien mais après avoir comparé avec le ST-01, je l’ai trouvé froid et métallique !

n°2335851
patrick220​00
Posté le 16-06-2023 à 17:31:20  profilanswer
 

Les deux tubes du préampli y sont peut-être pour quelque chose. Le problème c'est que c'est une pièce d'usure, sont-ils faciles à retrouver ?

n°2335855
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 16-06-2023 à 22:14:13  profilanswer
 

Oui, c’est du standard et tu peux même les changer pour améliorer les perf de l’ampli.

n°2335890
mokpo
Posté le 18-06-2023 à 18:44:42  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Concernant le petit ampli à tube, il y a plusieurs commentaires se plaignant d'une coupure automatique de l'ampli en cas de silence et d'un redémarrage pas vraiment rapide. Vous avez constaté ça ?


---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
n°2335895
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-06-2023 à 22:01:55  profilanswer
 

Oui : aucun soucis pour un CD ou la TV du coup.

 

Sur ordi, ça pourrait-etre un problème.

 

Je fais du youtube sur l’appleTV (via HDMi sur TV puis optique de la Tv vers l’ampli) et lorsque je navigue dans youtube, il peut y avoir le son des clic-clic de changement de vignette qui saute quand je reste trop longtemps sur une vignette.

 

Commande sur amazon et si ça te vas pas, renvois-le !


Message édité par aldayo le 18-06-2023 à 22:02:01
n°2335974
darkandy
?
Posté le 20-06-2023 à 22:26:00  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

Hello le topic :hello:
 
Ayant trouvé une paire de JBL Monitor 4312m à la poubelle, et n'ayant pas d'ampli pour les utiliser, j'ai commencé à regarder l'occasion des vieux amplis stéréos, jusqu'à tomber sur les FDA.
 
Après quelques recherches, et comme je voulais potentiellement pouvoir diffuser depuis le PC, le téléphone et une console, j'en ai pris un avec pas mal d'entrées et sur lequel il ne semblait pas y avoir de phénomène de "clic/clac" lors du démarrage, changement de source, etc.
 
J'ai finalement pris un Aiyima T9 Pro sur Amazon Japan (car je suis là bas).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/161751
https://www.aiyima.com/products/aiy [...] 2497589524
 
Je ne l'ai testé que rapidement, mais malgré la micro taille il est effectivement capable de gérer les enceintes. Pas de bruit désagréable lors du changement de source. Par contre le BT peut provoquer du son parasite, et ils conseillent d'ailleurs dans le mode d'emploi d'utiliser des câbles blindés. Bon sinon sans l'antenne et en étant à moins de 3m ça va. En isolant l'antenne du cable speaker en mettant ma main c'est aussi mieux, mais c'est quand même moins pratique... :D
 
Coté design c'est plutôt sympa, les petites lampes ont leur charme, le vumètre et l'écran sont bien intégrés. Même si le vu mètre bouge pas beaucoup. J'ai vu des vidéos où ils ont une grande amplitude, mais même en réglant au plus sensible je dois avoir 3mm d'amplitude de mouvement. Après j'ai pas encore testé en mettant beaucoup trop fort, visiblement c'est basé sur la puissance de sortie et pas d'entrée.


 
 
Tu as trouvé une solution pour isoler les interférences de l'antenne BT ? Parce que chez moi en dehors du mode BT, toutes les autres sources il y a comme un bruit parasite, comme si le BT cherchait continuellement une source :/


---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°2337268
enikka
Posté le 25-07-2023 à 14:49:43  profilanswer
 

Hello :)
 
Plusieurs questions pour vous!
j’utilise un smsl q5 depuis un moment grace à vous et j’en suis assez content (gros bémol sur la télécommande... mais du coup je m’arrange pour ne pas avoir à l’utiliser), le vrai truc qui me manque maintenant c’est le bluetooth :/
j’aurais bien compensé avec un Pi sous Volumio, mais c’est trop limitant ca ne marchait pas comme j’aimais (à moins de grousse modif les 2 dernières années)
 
du coup mes questions :  
- un remplaçant à Volumio permettrait de conserver le Q5 et avoir accès à une solution où je gère tout depuis mon téléphone? (accès à spotify, youtube et la musique sur le NAS notamment)
- je vois que les SMSL AD18 ou AIYIMA D03 sont conseillés, permettent-ils de passer en bluetooth sans avoir à utiliser la télécommande ou aller jusqu’à l’ampli?
 
Merci par avance


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°2337280
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 25-07-2023 à 17:25:40  profilanswer
 

Salut enikka,

 

j'ai moi aussi un SMSL Q5 Pro, et comme toi je trouve l'absence du Bluetooth un peu dommageable.
Je me suis donc un peu renseigné pour ajouter le Bluetooth, on peut le faire avec un bête récepteur à 2€ qui va sortir le son en analogique, mais le hic c'est que l'entrée analogique du Q5 Pro est très mauvaise, on perd donc énormément de qualité.

 

L'idéal est donc de passer en numérique, j'ai trouvé deux modèles sur Ali qui semblent faire le taf, tous les deux supportant les codecs AAC & aptX/aptX HD assurant une meilleure qualité que le SBC. Les deux offrent à la fois le mode réception et émission. Le second semble une évolution du premier. Les deux ont des entrées/sorties S/PDIF. À choisir je prendrais donc le second vu la faible différence de prix entre les deux.

 

https://www.aliexpress.com/item/1005005561449264.html
https://www.aliexpress.com/item/1005001786398375.html

 

Je n'ai pas franchi le pas car je trouve que ça reste un poil cher dans l'absolu (plus d'un tiers du prix que j'ai payé le Q5 Pro), l'idéal serait de trouver un modèle sans batterie et sans la partie transmission, aux alentours de 10/15€, mais je n'en ai pas trouvé.

 

EDIT: trouvé un autre modèle un peu moins cher, qui a le coaxial en plus du Toslink, ainsi qu'une sortie casque, et l'alimentation est en USB-C:

 

https://www.aliexpress.com/item/1005005195398149.html
https://www.aliexpress.com/item/1005004658458543.html
https://www.aliexpress.com/item/1005005814477526.html

 

EDIT: encore moins cher ici:
https://www.aliexpress.com/item/1005005261625142.html

 

Utilisant déjà l'entrée Toslink sur le PC, pouvoir dédier le coaxial au Bluetooth serait idéal...pour 20€, je vais peut-être me laisser tenter :o

 

EDIT: c'est commandé  [:kdb:5]

 

https://i.imgur.com/C693uyD.png

 

Moins de 18€, c'est correct, en espérant que ça fera le taf correctement.


Message édité par Umi le 25-07-2023 à 18:43:46

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2337296
enikka
Posté le 26-07-2023 à 00:18:56  profilanswer
 

Hey, j’avais vu ton message pas beaucoup plus haut que le mien :)
 
intéressant ces 2 modules, mais trop contraignant la batterie :/
 
j’hésite à prendre ça à la limite AIYIMA A01PRO à 74€ : https://www.amazon.fr/dp/B0BN7WXCQB [...] 1481296607
Juste le switch mécanique pour passer de BT à RCA m’embête un peu :/
et bon même si j’en n’ai pas l’usage pour le moment c’est peut-être dommage de pas avoir d’usb pour faire dac


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°2337297
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 26-07-2023 à 00:29:57  profilanswer
 

Je compte le laisser alimenté en permanence donc la batterie ne servira pas.
 
Pas d'entrée numérique sur ce modèle, sacré downgrade face au Q5 Pro. Bon après si tu n'utilises que l’entrée Bluetooth pourquoi pas.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2337315
enikka
Posté le 26-07-2023 à 11:12:18  profilanswer
 

ouais... je crois que je vais attendre un AD18 à prix décent sur leboncoin...


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°2337316
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 26-07-2023 à 11:26:01  profilanswer
 

Je n'en trouve pas à moins de 100€ sur LBC...abusé quoi, surtout qu'il est assez ancien maintenant, il date de 2017, et est en Bluetooth 4.2 aptX (non HD).
 
D'ailleurs je suis étonné qu'il n'y ait pas un ou des successeurs discutés ici.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2337317
enikka
Posté le 26-07-2023 à 11:28:58  profilanswer
 

AIYIMA D03 c’est pas un successeur?
il est à 100€ sans alim sur AE, si je récupère celle du Q5 pro c’est pas si mal

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 26-07-2023 à 11:29:41

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°2337318
Fouge
Posté le 26-07-2023 à 12:13:52  profilanswer
 

enikka a écrit :

AIYIMA D03 c’est pas un successeur?
il est à 100€ sans alim sur AE, si je récupère celle du Q5 pro c’est pas si mal

Il parlait d'un successeur chez SMSL ;) Bref pas de remplaçant, l'AD18 évolue un peu mais rien de notable à part le support d'une sortie SW depuis la V2 (la V1 est sortie en 2017, aujourd'hui on est à la V3.1).
Ceci dit on parle pas mal des ampli AIYIMA (série D0x) depuis l'année dernière :jap:


Message édité par Fouge le 26-07-2023 à 12:16:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR