Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
767 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°2306823
nofroso
Posté le 13-05-2022 à 01:10:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai repéré le DAC bluetooth SMSL SU6, et souhaiterais le connecter sur une vieille chaine Hifi Denon + enceintes qacoustics 3020.
 
Ca permettrait de la rendre connectée, et de relier ma tv en coax (puisque ma chaine n'en dispose pas, je passe actuellement par la sortie casque qui est de piètre qualité).
 
Ca fait le job ? Car je vois que ce dac est souvent associé avec un ampli casque (et pas un ampli hifi traditionnel)
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 13-05-2022 à 01:10:26  profilanswer
 

n°2307912
xyan
MarTn_IV
Posté le 02-06-2022 à 13:23:59  profilanswer
 

Hello,

 

Je cherche un petit ampli pour mettre des enceintes a l’extérieur chez moi.
la qualité n'est pas d'une importance terrible mais j'aurais besoin d'un modèle qui se réveille seulement quand il reçoit un signal. Comme il sera installé dans un endroit inaccessible, je ne veux pas avoir a le gérer.
Une autre chose, comme il sera couplé un chromecast, une entrée HDMI (donc un DAC integré?) serait un plus, sinon j'utiliserai un extracteur.

 

Un modèle pourrait correspondre?

Message cité 2 fois
Message édité par xyan le 02-06-2022 à 13:24:41
n°2307945
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 03-06-2022 à 10:23:23  profilanswer
 

Citation :

Je cherche un petit ampli pour mettre des enceintes a l’extérieur chez moi.
la qualité n'est pas d'une importance terrible mais j'aurais besoin d'un modèle qui se réveille seulement quand il reçoit un signal. Comme il sera installé dans un endroit inaccessible, je ne veux pas avoir a le gérer.


 
Tu peux trouver des rubans LED, des luminaires, etc compatibles avec la norme d'étanchéité pour extérieur IP54, IP65, IP66, IP67, IP68 etc. Bref un dispositif électronique simple. Par contre trouver un ampli compatible avec les normes d'étanchéité c'est déjà beaucoup plus compliqué... A moins que tu veuilles vraiment mettre un ampli classique pour mettre le feu à la maison et ne pas être indemnisé par ton assurance lorsque l'expertise relèvera la faute grave que tu as commises. Concernant les certifications, IP signifie Indice de Protection. Le premier chiffre, qui peut aller de 0 à 6, indiquera le degré de résistance de l’objet électrique face aux intrusions d’éléments solides. Et le second chiffre, compris entre 0 et 8, donnera des informations quant à la résistance face aux éléments liquides. Bref tu peux pas choisir n'importe quoi, et puis il faut taper dans un indice élevé si tu veux que le produit résiste au gel... Je recommanderais absolument pas de mettre un ampli dehors, il vaut mieux que l'alimentation soit à l'intérieur de la maison et faire dépasser à l'extérieur uniquement les câbles d'enceintes.
 

Citation :

Une autre chose, comme il sera couplé un chromecast, une entrée HDMI (donc un DAC integré?) serait un plus, sinon j'utiliserai un extracteur.
 
Un modèle pourrait correspondre?

Les amplis avec entrées HDMI ça s'appelle un ampli homecinema, c'est un appareil volumineux qui n'est pas fait pour l'extérieur. Outre les ampli homecinema, il y a bien à quelques exceptions je pense à des amplis un peu hybrides comme le Denon DRA-800H mais là on est absolument pas sur du FDA ou de l'ampli de classe D bon marché, et puis c'est le même problème qu'avec un ampli homecinema, c'est un appareil volumineux qui n'est pas fait pour l'extérieur...
 
Bref il va falloir revoir ton projet.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 03-06-2022 à 10:23:49

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2307946
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 03-06-2022 à 10:25:02  profilanswer
 

un Hdmi to Rca et hop roulez


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2307948
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 03-06-2022 à 10:34:16  profilanswer
 

Oui mais pas en extérieur, [:loub] sinon adieu la maison


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2307954
Fouge
Posté le 03-06-2022 à 13:49:26  profilanswer
 

xyan a écrit :

Hello,
 
Je cherche un petit ampli pour mettre des enceintes a l’extérieur chez moi.
la qualité n'est pas d'une importance terrible mais j'aurais besoin d'un modèle qui se réveille seulement quand il reçoit un signal. Comme il sera installé dans un endroit inaccessible, je ne veux pas avoir a le gérer.
Une autre chose, comme il sera couplé un chromecast, une entrée HDMI (donc un DAC integré?) serait un plus, sinon j'utiliserai un extracteur.
 
Un modèle pourrait correspondre?

Il doit être également étanche ou seule les enceintes doivent l'être ? C'est quoi tes enceintes ?

n°2307955
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 03-06-2022 à 13:53:26  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Oui mais pas en extérieur, [:loub] sinon adieu la maison


gneuh ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2307956
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 03-06-2022 à 13:55:11  profilanswer
 

xyan a écrit :

Hello,
 
Je cherche un petit ampli pour mettre des enceintes a l’extérieur chez moi.
la qualité n'est pas d'une importance terrible mais j'aurais besoin d'un modèle qui se réveille seulement quand il reçoit un signal. Comme il sera installé dans un endroit inaccessible, je ne veux pas avoir a le gérer.
Une autre chose, comme il sera couplé un chromecast, une entrée HDMI (donc un DAC integré?) serait un plus, sinon j'utiliserai un extracteur.
 
Un modèle pourrait correspondre?


j'ai 3 petits amplis du genre de ceux qu'on trouve ici dehors, ils sont juste a l'abri de la pluie
et vu la conso a vide, je les laisses toujours actifs, ce depuis plusieurs années


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2307957
xyan
MarTn_IV
Posté le 03-06-2022 à 14:06:26  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Citation :

Je cherche un petit ampli pour mettre des enceintes a l’extérieur chez moi.
la qualité n'est pas d'une importance terrible mais j'aurais besoin d'un modèle qui se réveille seulement quand il reçoit un signal. Comme il sera installé dans un endroit inaccessible, je ne veux pas avoir a le gérer.


 
Tu peux trouver des rubans LED, des luminaires, etc compatibles avec la norme d'étanchéité pour extérieur IP54, IP65, IP66, IP67, IP68 etc. Bref un dispositif électronique simple. Par contre trouver un ampli compatible avec les normes d'étanchéité c'est déjà beaucoup plus compliqué... A moins que tu veuilles vraiment mettre un ampli classique pour mettre le feu à la maison et ne pas être indemnisé par ton assurance lorsque l'expertise relèvera la faute grave que tu as commises. Concernant les certifications, IP signifie Indice de Protection. Le premier chiffre, qui peut aller de 0 à 6, indiquera le degré de résistance de l’objet électrique face aux intrusions d’éléments solides. Et le second chiffre, compris entre 0 et 8, donnera des informations quant à la résistance face aux éléments liquides. Bref tu peux pas choisir n'importe quoi, et puis il faut taper dans un indice élevé si tu veux que le produit résiste au gel... Je recommanderais absolument pas de mettre un ampli dehors, il vaut mieux que l'alimentation soit à l'intérieur de la maison et faire dépasser à l'extérieur uniquement les câbles d'enceintes.
 

Citation :

Une autre chose, comme il sera couplé un chromecast, une entrée HDMI (donc un DAC integré?) serait un plus, sinon j'utiliserai un extracteur.
 
Un modèle pourrait correspondre?

Les amplis avec entrées HDMI ça s'appelle un ampli homecinema, c'est un appareil volumineux qui n'est pas fait pour l'extérieur. Outre les ampli homecinema, il y a bien à quelques exceptions je pense à des amplis un peu hybrides comme le Denon DRA-800H mais là on est absolument pas sur du FDA ou de l'ampli de classe D bon marché, et puis c'est le même problème qu'avec un ampli homecinema, c'est un appareil volumineux qui n'est pas fait pour l'extérieur...
 
Bref il va falloir revoir ton projet.


 
Je n'ai jamais parlé de mettre l'ampli dehors, seulement du fait qu'il ne sera pas facilement accessible. Il sera bien a l’intérieur mais dans un meuble un peu haut, pas du tout pratique pour aller l'allumer.
Pour l'ampli HC, je demandais si un des ampli T-amp pouvait intégrer un séparateur (et donc un dac aussi).
Je peux passer par un séparateur dédié (a l’intérieur aussi, tout comme le chromecast) mais si je pouvais éviter de multiplier les appareils, c’était ça de gagné.
 

Fouge a écrit :

Il doit être également étanche ou seule les enceintes doivent l'être ? C'est quoi tes enceintes ?


 
Seules les enceintes seront étanches. Je ne les ai pas trouvées encore mais je vais me diriger sur un truc du genre Yamaha NS-AW150.
https://usa.yamaha.com/products/aud [...] index.html
J'attends d’être sur de l'ampli pour décider quelles enceintes.
 

n°2307958
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 03-06-2022 à 14:09:06  profilanswer
 

a une époque ces enceintes étaient dans ma short list, j'ai trouvé trop d'avis défavorables


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 03-06-2022 à 14:09:06  profilanswer
 

n°2307960
xyan
MarTn_IV
Posté le 03-06-2022 à 14:40:24  profilanswer
 

Ah.  :sweat:  
Un conseil sur un modèle? Vu comme elles vont être placées et les condition d’écoute, un son parfait n'est pas nécessaire.

n°2307961
xyan
MarTn_IV
Posté le 03-06-2022 à 14:41:02  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


j'ai 3 petits amplis du genre de ceux qu'on trouve ici dehors, ils sont juste a l'abri de la pluie
et vu la conso a vide, je les laisses toujours actifs, ce depuis plusieurs années


 
 :jap:  
Pas de bruit blanc?

n°2307962
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 03-06-2022 à 14:49:48  profilanswer
 

non pas de bruit blanc
et pour les enceintes, maintenant, c'est enceintes hifi de qualité en brocante a 30€, a l'abri de la pluie.
j'ai une paire de jamo qui est restée 5 ans dehors sans pb


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2307963
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 03-06-2022 à 15:09:56  profilanswer
 

Citation :

Je n'ai jamais parlé de mettre l'ampli dehors, seulement du fait qu'il ne sera pas facilement accessible. Il sera bien a l’intérieur mais dans un meuble un peu haut, pas du tout pratique pour aller l'allumer.


 
Ok, c'était un peu ambigu la façon dont c'était formulé, les gens qui pensent aux ampli chinois sont parfois tellement persuadés que ça peut tout faire, enfin bref...
 

Citation :

Seules les enceintes seront étanches. Je ne les ai pas trouvées encore mais je vais me diriger sur un truc du genre Yamaha NS-AW150


 
A mon avis des enceintes avec woofer de 5 pouces de diamètre (12,7 cm) en extérieur, ça va pas être exceptionnel... Il ne faudra pas t'attendre à une qualité exceptionnelle, en extérieur le son n'est pas confiné comme dans une pièce, ça va sonner comme une petite enceinte bluetooth sur batterie si les enceintes sont éloignées du point d'écoute.
 

Citation :

a une époque ces enceintes étaient dans ma short list, j'ai trouvé trop d'avis défavorables

Ce n'est pas très étonnant... J'imagine que ce sont certainement des avis de personnes qui se sont trompées dans leur achat, qui ont sous-estimé le matériel qu'il fallait. La seule utilisation acceptable pour des enceintes de ce gabarit ça serait sur une toute petite terrasse de 10m² ou un balcon/terrasse d'appartement, il faut vraiment pas en demander plus en extérieur... Pour une grande terrasse de 25m² ou plus il faudrait envisager au minimum du 6 pouces en taille de haut-parleur et si possible en mettre 2 paires et utiliser un ampli traditionnel à 2 zones. Sur une pergola par exemple, les enceintes dans les 4 coins là on peut espérer avoir du son correct. Il y a les Focal Custom OD 106 en enceintes d'extérieur de 6,5 pouces. Après le problème c'est que les petits amplis chinois sont bon marché et font un job remarquable en petit ampli d'appoint d'intérieur, par contre sur des enceintes plus exigeantes en extérieur et qui réclameront une montée du volume il ne faudra pas compter sur un ampli chinois à la puissance très limitée.


Message édité par goldsaint76 le 03-06-2022 à 15:27:48

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2308896
Shitopicke​r
Posté le 18-06-2022 à 18:29:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche un dac pour connecter un mac mini :
 
Mac mini (M1) ----> Dac ----> Sabaj A10a ----> Cambridge Audio Minx X201 (caisson de basse) + 2 enceintes compactes Minx Min 22.
 
- FX-AUDIO DAC-SQ3 32bit/384kHz DSD 256
https://www.audiophonics.fr/fr/dac- [...] 15728.html
 
https://www.youtube.com/watch?v=v8oyqaYc8aE
 
https://www.audiophonics.fr/img/cms/Images/Produits/15K/15728/15728-fxaudio-dac-sq3-inpage1.jpg
 
- TOPPING D10S DAC 32bit/384kHz DSD 256
https://www.audiophonics.fr/fr/dac- [...] 14686.html
 
https://www.audiophonics.fr/38070-thickbox_default_2x/topping-d10s-dac-usb-32bit384khz-dsd-256-xmos-u208-es9038q2m-noir.jpg
 
- TOPPING E30 DAC 32bit/768kHz DSD 512  
https://www.audiophonics.fr/fr/dac- [...] 14486.html
 
https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/61bCnARfDIL.__AC_SX300_SY300_QL70_ML2_.jpg
 
 
https://www.audiophonics.fr/img/cms/Images/Produits/15K/15664/15664-sabaj-a10a-inpage7fr.jpg


Message édité par Shitopicker le 18-06-2022 à 18:46:40

---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°2308913
tyua
Posté le 19-06-2022 à 18:13:36  profilanswer
 

c'est bien compliqué comme montage
pourquoi pas un ampli numérique ?
j'utilise un aiyima d05 : un ampli, pas de dac et ça fonctionne bien

n°2308914
Fouge
Posté le 19-06-2022 à 18:45:00  profilanswer
 

J'imagine qu'il a déjà l'ampli, donc ça reste logique de se trouver un DAC. Par contre y mettre autant que dans le prix de l'ampli... Autant le revendre et se prendre un ampli avec DAC intégré, ou un FDA.

 

Mais perso je me prendrais un petit DAC USB.
Chez Audiophonics ils ont ça par ex :
https://www.audiophonics.fr/fr/dac- [...] 11597.html
https://www.audiophonics.fr/fr/dac- [...] 11074.html

 

edit: d'ailleurs le Mac Mini M1 a une sortie audio analogique, si ça se trouve ça fait bien le job

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 19-06-2022 à 18:48:04
n°2308915
tyua
Posté le 19-06-2022 à 19:04:56  profilanswer
 

Fouge a écrit :

...Autant le revendre et se prendre un ampli avec DAC intégré, ou un FDA....

j'avais un sabre et un ampli analogique, j'ai revendu le câble, l'ampli et le dac et ça m'a coûté 60€ de passer au FDA  [:kukron]  

n°2310294
demars
Posté le 17-07-2022 à 12:17:23  profilanswer
 

[:louisledeboucheur]  
De retour, 8 mois après mes démélés avec mon FX-Audio (https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-full-digital-fda/fx-audio-d502bt-amplificateur-fda-tas5342a-sortie-subwoofer-bluetooth-50-2x60w-4-ohm-noir-p-14523.html).
Bon, grâce à vos aides, j'en étais à devoir démonter le boîtier pour remettre d'équerre la prise Micro-USB.
J'ai tenté hier, j'ai démonté toutes les vis (4 devant, 5 derrière), mais, bien que ça gigote, ça ne se déboîte pas, rien ne vient...
J'ai dû oublier une vis cachée, j'imagine. serait-elle dans les 4 entrées de câble audio ?
La "façade" arrière se soulève sur le côté gauche. Je pensais que c'était à cause d'un décollement. J'ai *un peu* forcé, mais rien ne bouge. Je ne souhaite pas tout pêter non plus, mais peut-être faudrait-il ?
 
Merci de vos suggestions ! :jap:

n°2310299
sub6tem
Posté le 17-07-2022 à 13:54:47  profilanswer
 

demars a écrit :

[:louisledeboucheur]

 

J'ai tenté hier, j'ai démonté toutes les vis (4 devant, 5 derrière), mais, bien que ça gigote, ça ne se déboîte pas, rien ne vient...
J'ai dû oublier une vis cachée, j'imagine. serait-elle dans les 4 entrées de câble audio ?


Salut,

 

je pense qu'il faut retirer le bouton du potentiomètre de volume (en tirant dessus ?), afin d'avoir accès à l'écrou (en jaune) qui le maintient sur la façade.

 

tu pourras ainsi déconnecter la nappe de l'afficheur (en vert), (ou la laisser en place s'il y a assez de "mou" pour laisser passer la façade avant complète dans le boitier...) & sortir tout le circuit par l'arrière (avec la façade arrière en place comme sur la deuxième tof').

 

https://i.ibb.co/F4VgQLk/d502.jpg

 

https://i.ibb.co/dWVqgSD/d502bt.jpg

 

:)


Message édité par sub6tem le 17-07-2022 à 13:57:02

---------------
"French Do-It Better"
n°2310306
demars
Posté le 17-07-2022 à 15:12:11  profilanswer
 

[:vinnchent] Pinaise, le bouton volume vient sans forcer, ni rien  [:fatidik972]  
Juste un écrou à enlever ensuite, j'ai l'impression.
 
Je fais dans la fin d'aprèm' et je reviens faire le CR.
 [:swedish chef]

n°2310331
demars
Posté le 17-07-2022 à 18:02:27  profilanswer
 

Suite des évènements...
J'ai réussi (super facilement) à faire exactement ce que tu avais dit.
MAIS (ben oui !), la pièce qui maintient le câble USB est "détaché" de la carte mère. (voir photo).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/80040
Question à 95 euros (le prix de mon FDA) :
Comment le remettre, et qu'il puisse tenir, ET qu'il transmette les datas ?

Spoiler :

S'il faut souder, j'ai pas le matériel et je ne sais pas faire. :/

Message cité 1 fois
Message édité par demars le 17-07-2022 à 18:02:51
n°2310333
sub6tem
Posté le 17-07-2022 à 18:27:02  profilanswer
 

demars a écrit :


Comment le remettre, et qu'il puisse tenir, ET qu'il transmette les datas ?


Ben oui, faut souder (ou même remplacer s'il est endommagé) le port usb.
 
& comme c'est du cms (composant de surface...), pas à la portée de tout le monde sans équipement.
 
Tu peux toujours tenter une demande ici: https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] et_2_1.htm
 
Peut-être quelqu'un pourra t'aider ou te filer une adresse pour la réparation ?
 
 :??:


---------------
"French Do-It Better"
n°2310334
demars
Posté le 17-07-2022 à 18:28:15  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tes conseils :jap:
Je vais voir là-bas.
Pas de bol que ma tante qui a soudé pendant 30 ans des carte-mères habite si loin... :/

n°2314630
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 18-09-2022 à 15:44:47  profilanswer
 

Salut le topic,

 

C'est toujours le SMSL AD18 la ref pour un FDA sympa qui a le Bluetooth et une sortie casque ?

 

J'ai toujours mon SMSL Q5 Pro, qui fonctionne comme au premier jour, mais je me rends-compte que c'est le AD18 que j'aurais dû prendre car il a les des foncions sus-citées en plus.

 

Question subsidiaire: je vois qu'on est en à la V3.1 sur audiophonics, Amazon lui vend la v3, sur Leboncoin je vois SMSL AD18 V2.2 c'est quoi la différence ? Il y a un "changelog" quelque-part ?


Message édité par Umi le 18-09-2022 à 15:47:09

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2314987
cyberfred
Posté le 20-09-2022 à 17:14:09  profilanswer
 

hello les amis ,
 
j'ai un peu les mêmes questions que Umibozu.
Je recherche aussi un bon FDA et j'avoue que j'hesite , la AD18 a l'air de faire l'unanimité mais il y en quelques un qui me tente aussi , dont celui là :
https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 15362.html
50€ au dessus de l'AD18 , et un peu plus de puissance sous 4 Ohms.
après quand je recherche ce SUCA DA-2120C sur google , ca me sort énormément de lien avec Fosi Audio que je ne connaissais pas , on dirait que c'est exactement le même ampli FDA :
https://www.amazon.fr/Bluetooth-Amp [...] B07K7MYTXX
(à noter que le lien Amazon donne 2*x120W sous 4 ohms mais bon amazon je me méfie dans les descriptions qu'ils donnent et j'aurai plus tendance à faire confiance à la description du site audiophonics)
 
La puce d'amplification est une TAS5352A donc je suppose un peu plus récente que la TAS5342A de l'AD18 , mais en pratique est ce qu'on est nettement au dessus , j'avoue que je cherche des tests et j'arrive pas à me faire une idée.
c'est vrai que l'idéal comme toujours c'est de tester en condition réelle pour être sûr.
 
si vous avez des infos , je suis preneur , merci par avance :jap:


Message édité par cyberfred le 20-09-2022 à 17:15:03
n°2314999
Fouge
Posté le 20-09-2022 à 18:50:12  profilanswer
 

J'ai pas l'impression que TAS5352A remplace le TAS5342A, en fait c'est surtout une histoire de puissance (2*125W vs 2*100W) : les specs sont similaires, les courbes de THD aussi, c'est juste qu'il y en a un qui a un THD qui explose 10-20W après l'autre (d'où les puissances max annoncées différentes, en 4Ohm et 10% de THD).
 
La description Amazon semble bonne, mais si tu regardes les courbes des datasheet, en fonction de l'impédance des enceintes t'as plutôt la moitié ou les 2/3 de ce qui est annoncé si tu veux rester avec très peu de distorsions. Mais même "que" 50 ou 60W, c'est déjà bien suffisant pour un usage domestique, dans la pratique y'a des chances que t'en utilises bien moins.
 
edit: ils ont tous raison :o
Audiophonics : 2x90W @ 4Ω (1% THD / 32V)  / 2x120W @ 4 Ohm (10% THD / 32V)
Amazon : 2 canaux de 120W@4ohm (pas précisé mais c'est à 10% de THD, idem Audiophonics)
TAS5352A : 2×125W at 10% THD+N Into 4Ω (à 34.5V qui est la tension nominale recommandée)


Message édité par Fouge le 20-09-2022 à 19:03:00
n°2315028
cyberfred
Posté le 21-09-2022 à 09:54:23  profilanswer
 

Merci pour ton retour Fouge , bon je vais me laisser tenter alors ;)
comme tu le dis , ca sera déjà largement suffisant pour mon utilisation :jap:
je n'étais pas contre l AD18 qui reste moins cher mais le format (même s'il reste très compact) m'embête un peu  sachant qu'en plus j'ai un bon de reduc de 12€ sur Amazon , au final je  touche ce FOSI Audio à 177 € et quelques)
 
edit : en effet tu as raison , pas sûr que la TAS5352A remplace le TAS5342A , elle sort en fait un peu plus de puissance par rapport à celle qui équipe l'AD18  :jap:


Message édité par cyberfred le 21-09-2022 à 10:19:09
n°2315054
Fouge
Posté le 21-09-2022 à 14:49:41  profilanswer
 

Le facteur de forme peut être une raison suffisante pour acheter un ampli plus cher mais pas meilleur en terme de restitution audio.
En tout cas sur le papier, si ça se trouve le FOSI est meilleur (la puce TI ne fait pas tout, son implémentation et ce qu'il y a autour est tout aussi importante), l'AD18 offre un bon rapport/qualité prix mais n'est pas excellent non plus (surtout le DAC et l'ampli casque, cf le test d'audiosciencereview).

 

edit: j'ai l'impression que les 2 ampli que tu as linkés sont également clones du Aiyima D05 et quelqu'un en a fait un CR ici :jap:

tyua a écrit :

test (évolutif) du Aiyima D05.

 

enceintes : kit de 2 audax 2 voies twitters titane avec caisson maison
ampli précédent : denon pma-380 avec dac sabre
source : spotify qualité max

 

- installées en 5mn, notice en chinois, écran en anglais,
- cet ampli alimente nettement mieux mes enceintes qui étaient souvent comme étouffées avec mon ancien ampli qui commençait franchement à mal fonctionner par moments,
- le son restitué couvre une gamme de fréquences plus importante, je sens nettement moins le creux des mediums sur mes enceintes 2 voies,
- petit, parfait sur mon bureau.

 

Je commence à redécouvrir mes morceaux préférés, le plaisir d'avoir du matos qui sonne mieux.
Je n'ai pas pris une grosse claque sur le coup, mais ça commence à venir.
Les défauts qui me dérangeaient avec mon ancien ampli ont nettement diminué, principalement cet effet d'étouffement et le creux dans les mediums.
Ecoute plutôt douce, son équilibré, homogène, et précis malheureusement pour les vieilles prises de son ou le mauvais travail en studio.

 

https://i.postimg.cc/w17xL5MF/IMG-0506.jpg
https://i.postimg.cc/Jt5hL4S3/IMG-0507.jpg
https://i.postimg.cc/Th6PFWNY/IMG-0508.jpg
https://i.postimg.cc/vc8ZHwdJ/IMG-0509.jpg
https://i.postimg.cc/pp0XmcWp/IMG-0510.jpg
https://i.postimg.cc/BjkSg813/IMG-0511.jpg



Message édité par Fouge le 21-09-2022 à 14:57:23
n°2315064
cyberfred
Posté le 21-09-2022 à 15:48:45  profilanswer
 

Merci encore pour ton retour ;)
En effet , ce fameux  Aiyima D05 a l'air d'être en tout point le même que ceux que j'ai linké (au moins vu de l’extérieur :D )
les retours (quelque soit la "marque" ) ont l'air d'être plutôt positif sur cet ampli , je verrai quand je le recevrai et je ferai un petit retour :jap:
 
mais du coup , je me pose une question , c'est un FDA ? le site audiophonics semble dire que oui alors que les autres parlent d'un ampli class D classique non ?

n°2315068
Fouge
Posté le 21-09-2022 à 16:03:48  profilanswer
 

C'est tous de la classe D, c'est juste que lorsqu'ils acceptent "nativement" du numérique on peut aussi appeller ça FDA.
Pour les puces TI, TASxxxx => FDA, TPAxxxx => classe D (avec entrée analogique)
Chez Aiyima, Axx = Analog (puce TPA), Dxx = Digital (puce TAS)

 

edit: à noter que quelque soit la techno utilisée, il est possible pour un ampli d'accepter les 2 types de source (analogique et numérique), il suffit de leur adjoindre un DAC ou un ADC en supplément pour gérer le type non natif


Message édité par Fouge le 21-09-2022 à 16:10:04
n°2315070
cyberfred
Posté le 21-09-2022 à 16:25:35  profilanswer
 

et bien merci encore à toi pour toutes ces précisions super instructives :jap:
du coup , FDA car puce TAS5352A  pour cet ampli si j'ai bien compris  ;)

n°2315077
Fouge
Posté le 21-09-2022 à 18:03:33  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

et bien merci encore à toi pour toutes ces précisions super instructives :jap:
du coup , FDA car puce TAS5352A  pour cet ampli si j'ai bien compris  ;)

Chez Texas Instrument oui.
Et faut bien avoir conscience qu'utiliser l'entrée analogique d'un FDA, ça passe par un ADC juste avant la puce d'amplification. Un FDA c'est avant tout pour être en "full" numérique.

 

En imaginant que la source est numérique, dans le 2ème cas on a une double conversion (qui n'est pas forcément problématique) :

  • Support numérique => sortie numérique de la carte son => entrée numérique du FDA => amplification => enceintes
  • Support numérique => DAC de la carte son (sortie analogique) => entrée RCA du FDA => ADC intégré => numérique => amplification => enceintes
  • Support numérique => sortie numérique de la carte son => entrée numérique du classe D => DAC intégré => analogique => amplification => enceintes
  • Support numérique => DAC de la carte son (sortie analogique) => entrée RCA du classe D => amplification => enceintes
 


Message édité par Fouge le 21-09-2022 à 18:06:24
n°2315078
cyberfred
Posté le 21-09-2022 à 18:27:34  profilanswer
 

et si je passe par l'USB pour le connecter au PC (pour la lecture de fichier lossless) , c'est bon du coup pour un FDA ?

n°2315079
cyberfred
Posté le 21-09-2022 à 19:19:37  profilanswer
 

je suis en train de tester rapidement ce fameux Fosi Audio DA2120C (je l'ai eu rapidement via amazon en début de soirée) , alors c'est pas mal du tout mais je ne vais pas tout de suite m'étendre sur la qualité sonore car j'ai un gros gros hic :
j'entends une sorte de coupure/caquement dans les hauts parleurs dés lors qu'il n'y a plus de son et idem lorsque le son revient , c'est très subtil , comme si l'ampli se mettait en veille  :??:  (alors qu'il est bien allumé ! )
d'ailleurs l'affichage de la fréquence en Khz sur l'écran  se coupe à ce moment-là.
il suffit par exemple que je fasse un clic sous l'explorateur windows pour que je réentende cet espèce de bruit de claquement.
c'est super désagréable , je me suis dit que ca venait peut être de ma connexion USB à Windows mais ca le fait aussi en BT :/
si vous avez une idée ?
c'est dommage car du peu que j'ai écouté , il semble avoir un super rendu (quoique les basses un peu présentes par défaut , j'ai dû passer le réglage des basses à -8dB sur l'ampli pour que ce soit beaucoup plus homogène sur mon install)


Message édité par cyberfred le 21-09-2022 à 19:46:19
n°2315122
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 21-09-2022 à 23:21:34  profilanswer
 

Je ne sais pas si je vais être hors sujet mais dans les paramètres d'alimentation de Windows, il y a une option qui s'appelle "suspension sélective usb" et ça met en veille les connexions usb par lesquelles le signal ne transite pas (si j'ai bien compris).
Ça pourrait être la raison des bruits parasites ((le BT est d'ailleurs peut-être interfacé en usb...).
Je désactive cette option, perso (ça et l'économie d’énergie du PCI-E).


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°2315132
cyberfred
Posté le 21-09-2022 à 23:42:23  profilanswer
 

Merci pour ton retour G-LOC , j'ai effectivement essayé de désactiver cette option mais c'est pareil  malheureusement , j'ai bien l'impression que ça vient de l'ampli , comme s'il se mettait légèrement en veille dès lors qu'il n'y a plus de son (indépendamment de l'OS) et donc je me tape ce clack dans les haut parleur au moindre petit son car ça "réveille" l'ampli.
je suis deg car là c'est juste pas possible :(
Un pote m'a proposé de tester son AD18 demain car ce genre de truc ne lui parle du tout (enfin il n'a pas ce souci de clack dans ses haut parleur dés lors qu'il n'a plus de son et qu'il relance une musique en tout cas) , et pour lui l'ampli ne doit pas se mettre en veille aussi rapidement (si tant est qu'on parle bien de veille)
ou alors mon nouvel ampli a un défaut à ce niveau.
 
c'est super dommage car à côté de ça , y a vraiment un super son , je suis pas un spécialiste absolu mais sur quelques morceaux que j'ai lancé (Jazz , Pop , Zik de film etc...) , j'avais l'impression de redécouvrir certains de mes morceaux favoris !
 
edit : je viens de tester à l'instant avec un AD18 : le comportement n'a rien à voir : je n'ai pas cette "coupure" dés qu'il n'y a plus de son.
La fréquence d’échantillonnage reste d'ailleurs affichée tout le temps sur l'AD18 contrairement au FOSI où elle disparait dés qu'il n'y a plus de son (et donc ca coupe avec ce petit clac dans les HPs)
par contre ce comportement est d'autant plus dommage car du coup je peux comparer les 2 amplis et l'impression que le FOSI a un rendu un peu plus percutant (après c'est peut être une histoire de réglage aussi)
 
edit2 : je pense avoir résolu (en partie ) le souci , en fait , si je touche le volume sonore de windows dans la barre des taches , l'ampli ne se mets plus en veille et le comportement est alors exactement le même que sur l'AD18 , à savoir aucun bruit de coupure dans les HPs que ce soit juste avant le démarrage d'un son ou juste aprés.
La fréquence d'échantillonnage reste affichée tout le temps.
j'ai regardé pas mal de vidéo sur youtube (enfin du moins celle qui traitait du FOSI et cela semble être un comportement normal sur cet ampli en fonction de la source , sur les vidéos , on voit bien la fréquence d'échantillonage qui disparait de l'écran dés lors qu'il n'y a plus de son (les gars testent en général  avec une connexion BT ou optique , j'ai pas trouvé de test avec la connexion USB vers un ordinateur)


Message édité par cyberfred le 22-09-2022 à 18:43:57
n°2315956
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 02-10-2022 à 09:22:33  profilanswer
 

Perso, c’est celui-ci qui va remplacer mon Q5pro : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] J1QF&psc=1

 

Je l’ai testé vite fait avec mon oncle, c’est très satisfaisant !! (On peut monter à 100% sans saturation contrairement au Q5pro qui sature au delà de 50/60%)
Me reste plus qu’à vendre mon Q5Pro et je commande :d


Message édité par aldayo le 02-10-2022 à 09:23:56
n°2315958
cyberfred
Posté le 02-10-2022 à 12:39:14  profilanswer
 

impressionnant en effet , surtout au vu du prix !
les commentaires ont l'air super positif par contre je vois dans le premier commentaire qu'il réagit comme mon  Fosi DA2120C :

Citation :

Bon amp mais son gros soucis est une coupure automatique à chaque fois qu'il n'y a aucun son depuis la source (ou un simple silence de 1sec). Puis il va mettre 1sec pour reprendre le son. Pour une utilisation pc c'est simplement exaspérant.


 
 
en revanche sur le mien je n'ai pas ce délai de 1sec , mais on entends bien un petit "poc" dans les enceintes juste avant la reprise du son , c'est quasi instantané quand je rebalance la sauce mais bon un peu embêtant c'est clair.
du coup comme je le disais au-dessus , souci corrigé (je ne sais trop comment) en utilisant le volume sonore qui est dans la barre des taches windows  , suffit que je descende un peu puis remonte à 100% pour ne plus avoir de "coupure sonore auto" dès qu'aucun son n'est émis par le PC.


Message édité par cyberfred le 02-10-2022 à 12:41:25
n°2315963
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 02-10-2022 à 15:50:59  profilanswer
 

Ah oui non clairement ce système de mise en veille auto (avec relais qui claque en plus) le disqualifie pour mon usage aussi (PC principalement).


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2315966
cyberfred
Posté le 02-10-2022 à 16:48:22  profilanswer
 

j'avoue que si j'avais pas trouvé "cette astuce" sous win pour éviter cette mise en veille auto , ça l'aurait aussi disqualifié pour moi et je pense que je serai resté avec l'AD18 à ce niveau.


Message édité par cyberfred le 02-10-2022 à 16:48:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR