Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ensemble Ampli A/V pour 2.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ensemble Ampli A/V pour 2.0

n°1634817
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-02-2010 à 14:42:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis a la recherche d'un bon compromis, pas spécialement HC, afin de pouvoir obtenir un son "correct" pour mon équipement Audio Video.
 
Voici un "cahier des charges" :
 
sources :
 
-1 box SFR
-1 PS3
-1 Wii
 
TV:  
 
-LG 42SL9000
 
le but étant de relier tout ça ensemble avec le moins de cables possibles derrière la TV. Je m'orienterais donc vers un ampli A/V HDMI, mais que prendre ? Il me faut le minimum syndical question nombre d'enceintes, à savoir, de la stereo uniquement sur 2 enceintes (pas tros grosses de préférence)
 
Attention, je viens de prendre un bon tarif récemment avec la TV et la PS3, le but étant donc de trouver "le moins cher" pour quelque chose de correct.
 
Tout avis, propositions, débats est le bienvenu  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-02-2010 à 14:42:51  profilanswer
 

n°1634831
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 15:26:41  answer
 

Salut,
 
Pour l'ampli tu as le Yamaha RX-V465 qui est très bien en entrée de gamme : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] XV465.html
 
Pour les enceintes, faudra aller écouter en magasin, c'est un peu comme quand on choisit une paire de chaussure...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Par-contre, je ne peux que te conseiller d'ajouter au moins une enceinte centrale pour les dialogues dans les films...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2010 à 15:27:29
n°1634837
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-02-2010 à 15:37:42  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
 
En effet j'avais reperé ce yamaha car il possède tout ce dont j'ai besoin niveau connectique (et même plus :)). Pour l'enceinte centrale, c'est enviseagable, la seule chose que je désire éviter, c'est un caisson et 2 satelites arriere.

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 22-02-2010 à 15:38:23
n°1634838
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 15:38:55  answer
 

ixemul a écrit :

la seule chose que je désire éviter, c'est un caisson et 2 satelites arriere.


 
Dans ce cas ---> enceintes colonnes !
 
Par exemple, Jamo S606 : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -S606.html
 
avec leurs gros boomers en bas de caisse, pas besoin de caisson :  
 
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/Enceintes/Jamo/S-606.jpg
 
Bref, il faudra choisir des colonnes qui descendent bien en basse fréquence...


Message édité par Profil supprimé le 22-02-2010 à 15:41:47
n°1634839
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-02-2010 à 15:43:11  profilanswer
 

Le hic, c'est qu'il faudra que ça plaise à madame [:ddr555]

n°1634841
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 15:46:15  answer
 

ixemul a écrit :

Le hic, c'est qu'il faudra que ça plaise à madame [:ddr555]


 
Astuce : va faire des écoutes avec elle en magasin, elle aussi à des oreilles et se rendra vite compte que pour avoir un son correcte (voir même pour ne pas avoir de la bouillie infâme dans les oreilles) il faut faire des sacrifices, soit sur le prix, soit sur le design...  ;)
 
Par-contre, si le vendeur te propose un ensemble "tout-en-un" tout pourave de chez LG ou Samsung, met lui directe un coup de tronche, ça permet de repartir immédiatement sur de bonne bases ! [:justin_bridou]
 
Les vendeurs peuvent parfois être trop collant : http://www.mediafire.com/?1yl2ml9wxgy  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2010 à 15:57:36
n°1634846
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-02-2010 à 15:58:44  profilanswer
 


 
Le but avoué est de remplacé ma hifi composée d'un ampli Kenwood KRF A4020 (audio stéréo analogique uniquement) et une paire de Technics SB-CH 900 (que ma femme trouve "moches"  :sweat: ), donc pas question de prendre quelque chose de moins bien :)

n°1634847
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 16:05:42  answer
 

ixemul a écrit :


 
Le but avoué est de remplacé ma hifi composée d'un ampli Kenwood KRF A4020 (audio stéréo analogique uniquement) et une paire de Technics SB-CH 900 (que ma femme trouve "moches"  :sweat: ), donc pas question de prendre quelque chose de moins bien :)


 
Oui, c'est pas vraiment haut de gamme, mais c'est pas mauvais non plus comme matériel, pour retrouver l'équivalent (en qualité de son) compte quand même dans les 500€ / 600€ de matériel au moins...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2010 à 16:06:30
n°1663735
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-06-2010 à 14:35:45  profilanswer
 


 
Bon, après quelques mois de reflexion et divers essai, j'ai franchis le pas hier.
 
Ampli : Yamaha RX-V565
Enceintes: Cabasse Antigua MT30
 
Pour info, les 2 cabasse sont à 250€ chez boulanger (au lieu de 250 l'une)
 
Pas trop eu le temps de tester tout ça de fond en comble encore, mais les premières impressions sont très bonnes et semblent à la hauteur de mes attentes ;)

n°1663827
yoli
Posté le 28-06-2010 à 23:16:25  profilanswer
 


Ça dépend.
L'enceinte centrale permet de centrer les dialogues sur le film, quelque soit la position des spectateurs.
Mais à part ça, par rapport à de la stéréo, les voix perdent en coffre, en épaisseur.Je parle du cas d'utilisation de colonnes, si on a trois enceintes identiques type biblio par exemple, ce n'est plus vrai.
J'ai été fervent défenseur de la centrale fut un temps, j'ai tendance à en revenir.Une bonne stéréo me semble maintenant meilleure ...

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 29-06-2010 à 07:02:01

---------------
Ω Quand même
mood
Publicité
Posté le 28-06-2010 à 23:16:25  profilanswer
 

n°1663834
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-06-2010 à 00:02:44  profilanswer
 

yoli a écrit :


Ça dépend.
L'enceinte centrale permet de centrer les dialogues sur le film, quelque soit la position des spectateurs.
Mais à part ça, par rapport à de la stéréo, les voix perdent en coffre, en épaisseur.
J'ai été fervent défenseur de la centrale fut un temps, j'ai tendance à en revenir.Une bonne stéréo me semble maintenant meilleure ...


 
Certes, moi aussi j'utilise du stéréo pure...  
 
Mais avec un ampli stéréo câblé en analogique.  ;)
 
Quand on utilise un ampli HC câblé en numérique, celui-ci ne va pas transmettre de la même façon le signal aux enceintes frontal, qu'un ampli analogique câblé en analogique sur la sortie stéréo de la source.
 
 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-06-2010 à 00:04:28
n°1663865
6v6gt
Posté le 29-06-2010 à 09:45:16  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Certes, moi aussi j'utilise du stéréo pure...  
 
Mais avec un ampli stéréo câblé en analogique.  ;)
 
Quand on utilise un ampli HC câblé en numérique, celui-ci ne va pas transmettre de la même façon le signal aux enceintes frontal, qu'un ampli analogique câblé en analogique sur la sortie stéréo de la source.
 
 [:cosmoschtroumpf]


 :hello:  
Oui, mais aux niveau résultat ?
Moi aussi je me passe de centrale maintenant à moins d'avoir exactement la même enceinte que les latérales.


---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°1663917
elwe
Posté le 29-06-2010 à 15:31:43  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Bon, après quelques mois de reflexion et divers essai, j'ai franchis le pas hier.
 
Ampli : Yamaha RX-V565
Enceintes: Cabasse Antigua MT30
 
Pour info, les 2 cabasse sont à 250€ chez boulanger (au lieu de 250 l'une)
 
Pas trop eu le temps de tester tout ça de fond en comble encore, mais les premières impressions sont très bonnes et semblent à la hauteur de mes attentes ;)


 
 
heu c est une offre unique a un magasin parce que je les vois a 449€ l unité sur boubou , ou peut etre une erreur de frappe parce que a 250€ les deux ca vaut le coup

n°1663920
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-06-2010 à 16:06:25  profilanswer
 

elwe a écrit :


 
 
heu c est une offre unique a un magasin parce que je les vois a 449€ l unité sur boubou , ou peut etre une erreur de frappe parce que a 250€ les deux ca vaut le coup


 
Le premier magasin que j'avais fait ne les avaient pas (Boulanger Lognes 77) le second (Boulanger Claye souilly 77) les avaient.
 
L'offre est bien sur leur site :
 
http://www.boulanger.fr/webapp/wcs [...] &x=40&y=13

n°1663921
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-06-2010 à 16:14:03  profilanswer
 

6v6gt a écrit :


 :hello:  
Oui, mais aux niveau résultat ?
Moi aussi je me passe de centrale maintenant à moins d'avoir exactement la même enceinte que les latérales.


 
C'est à dire ?
 
Je ne comprend pas bien la question...  ;)  
 
Tu veux dire au niveau résultat entre un ampli HIFI stéréo et un ampli HC ?
 
Si c'est ça, je trouve l'ampli HIFI plus détaillé, et surtout plus dynamique, l'image stéréo est meilleur, et le manque de centrale ne pose pas réellement de problèmes, car les voix sont bien positionnés au centre dans l'image stéréo.
 
Par-contre, un bon placement des enceintes est plus que nécessaire.
 
Et l'inconvénient est qu'un ampli HIFI ne dispose pas d'entrées numérique, il faut donc obligatoirement avoir des sources qui possèdent une sortie analogique stéréo.
 
Après, il faut dire que j'ai une utilisation plus musicale que Home-Cinéma, donc pour moi la stéréo s'imposait naturellement.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-06-2010 à 16:18:33
n°1663922
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-06-2010 à 16:19:37  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
C'est à dire ?
 
Je ne comprend pas bien la question...  ;)  
 
Tu veux dire au niveau résultat entre un ampli HIFI stéréo et un ampli HC ?
 
Si c'est ça, je trouve l'ampli HIFI plus détaillé, et surtout plus dynamique, l'image stéréo est meilleur, et le manque de centrale ne pose pas réellement de problèmes, car les voix sont bien positionnés au centre dans l'image stéréo.
 
L'inconvénient est qu'un ampli HIFI ne dispose pas d'entrées numérique, il faut donc obligatoirement avoir des sources qui possèdent une sortie analogique stéréo.
 
Après, il faut dire que j'ai une utilisation plus musicale que Home-Cinéma, donc pour moi la stéréo s'imposait naturellement.  ;)


 
C'est ce que je fais, je resterai en 2.0 avec un ampli AV, au pire, si le besoin se fait ressentir, un petit caisson mais pour l'instant ça ne manque pas ;)

n°1663925
ttitor
Posté le 29-06-2010 à 16:52:18  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
TV:  
 
-LG 42SL9000
 


 
 
Salut, je me permet de squater ton topic pour te demander ce que tu pense de ta télé, j'aimerai prendre la même...
 
merci d'avance et encore désoler pour le squate... :)

n°1663928
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-06-2010 à 16:58:49  profilanswer
 

ttitor a écrit :


 
 
Salut, je me permet de squater ton topic pour te demander ce que tu pense de ta télé, j'aimerai prendre la même...
 
merci d'avance et encore désoler pour le squate... :)


 
Ya pas de mal, tout le monde est le bienvenu :)
 
Alors, cette TV... que dire sinon que je la trouve plutôt bonne, l'effet "Mirroir" souvent décrié sur ce modèle ne me dérange pas spécialement... L'image est vraiment précise, les couleurs sont parfaites (pour moi... ca reste très sujectif). Bref, que du bon :D
 
Petit point négatif, elle est tombé en panne 2 Mois après son achat, réparé en 5 minutes à mon domicile sous garantie (Echange standard de la carte mère).
 
Un autre point à préciser, le son d'origine est vraiment pas top (d'où l'intérêt de passer sur un ensemble Hifi ou HC)

n°1663929
ttitor
Posté le 29-06-2010 à 17:06:35  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Ya pas de mal, tout le monde est le bienvenu :)
 
Alors, cette TV... que dire sinon que je la trouve plutôt bonne, l'effet "Mirroir" souvent décrié sur ce modèle ne me dérange pas spécialement... L'image est vraiment précise, les couleurs sont parfaites (pour moi... ca reste très sujectif). Bref, que du bon :D
 
Petit point négatif, elle est tombé en panne 2 Mois après son achat, réparé en 5 minutes à mon domicile sous garantie (Echange standard de la carte mère).
 
Un autre point à préciser, le son d'origine est vraiment pas top (d'où l'intérêt de passer sur un ensemble Hifi ou HC)


 
Garantie sur site LG tu en est donc satisfait ^^
pour le son apriori c'est le cas pour tous les écrans de nos jours...
 
perso c'est le design qui m'attire grave, actuellement elle est 70 € moins cher que la nouvelle version, la 42LE5310, mais elle est vraiment trés belle je trouve... et la nouvelle version n'a pas grand chose de plus...
 
en tout cas merci de ton retour :)

n°1663931
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-06-2010 à 17:11:48  profilanswer
 

ttitor a écrit :


 
Garantie sur site LG tu en est donc satisfait ^^
pour le son apriori c'est le cas pour tous les écrans de nos jours...
 
perso c'est le design qui m'attire grave, actuellement elle est 70 € moins cher que la nouvelle version, la 42LE5310, mais elle est vraiment trés belle je trouve... et la nouvelle version n'a pas grand chose de plus...
 
en tout cas merci de ton retour :)


 
Alors d'un point du vu prestation sur site, le travail a été rapide et efficace...  
 
Par contre, les jours et horaires proposés sont inadmissibles (du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30...) pour quelqu'un qui travaille à l'autre bout de paris c'était quasi impossible :/

n°1663935
ttitor
Posté le 29-06-2010 à 17:19:00  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Alors d'un point du vu prestation sur site, le travail a été rapide et efficace...  
 
Par contre, les jours et horaires proposés sont inadmissibles (du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30...) pour quelqu'un qui travaille à l'autre bout de paris c'était quasi impossible :/


 
Ok bon a savoir :)
 
merci

n°1663936
elwe
Posté le 29-06-2010 à 17:30:24  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Le premier magasin que j'avais fait ne les avaient pas (Boulanger Lognes 77) le second (Boulanger Claye souilly 77) les avaient.
 
L'offre est bien sur leur site :
 
http://www.boulanger.fr/webapp/wcs [...] &x=40&y=13


 
autant pour moi j étais partis sur des colones
 

n°1663937
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-06-2010 à 17:42:52  profilanswer
 

ixemul a écrit :


Par contre, les jours et horaires proposés sont inadmissibles (du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30...) pour quelqu'un qui travaille à l'autre bout de paris c'était quasi impossible :/


Quand tu dis ça, tu penses bien sûr au dépanneur qui lui n'a pas le droit à une vie de famille.
Il n'y a pas que toi qui travail. Il faudrait penser un peu aux autres aussi.
Ce qui est inadmissible c'est ta remarque.  :kaola:  
 
Tu as la mentalité de tout ceux qui gueules contre certaines grèves en ne voyant que leur petit confort. Lamentable.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1663940
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-06-2010 à 17:53:48  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :


Quand tu dis ça, tu penses bien sûr au dépanneur qui lui n'a pas le droit à une vie de famille.
Il n'y a pas que toi qui travail. Il faudrait penser un peu aux autres aussi.
Ce qui est inadmissible c'est ta remarque.  :kaola:  
 
Tu as la mentalité de tout ceux qui gueules contre certaines grèves en ne voyant que leur petit confort. Lamentable.


 
Je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat :o et si ma remarque ne plait pas, tant pis chacun ses idées sur le sujet moi j'ai les miennes, pour ma part ça ne change rien et je ne suis pas près de changer de position. A l'avenir je prendrais soins de choisir une marque dont les horaires d'intervention du SAV me convienne.

n°1663975
ttitor
Posté le 29-06-2010 à 23:24:56  profilanswer
 

La faute aux 35h !!!!
 
 
:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ensemble Ampli A/V pour 2.0

 

Sujets relatifs
branchement ampliComment brancher un balladeur MP3 sur un ampli DENON 1910?
[A Déplacer svp] - Fruity Loops - Basse Qui sonne aigue ? HelpConseil : ampli audio ou audio/video ?
ampli Yam rx-v450 puis je brancher du mp3Quel ampli pour HP Tandberg Monitor Studio ?
Craquements dû à l'ampli, help !!qualité audio PC=> RCA=> Ampli=
Rapport puissance ampli/ enceintesprobleme de connectique pc vers ampli...
Plus de sujets relatifs à : Ensemble Ampli A/V pour 2.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR