Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Craquements dû à l'ampli, help !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Craquements dû à l'ampli, help !!

n°1633076
LionHell
Posté le 17-02-2010 à 08:58:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je vient de m'inscrire sur le forum à cause d'un problème avec mon matériel hifi qui commence à légèrement m'énerver  :fou: .
 
Tout d'abord voici ce dont je dispose :
 - Platine vinyle Goldring GR1 cellule Elektra
 - Enceintes Davis KVK5
 - Ampli Onkyo A-8037 (2x50 watts sous 8 Ohms - entrée MM/MC)
 - Lecteur CD Marantz
 
 
Mon problème provient de l'ampli qui provoque des craquements périodique. Je m'explique : tout peut parfaitement fonctionner durant une semaine, à durée d'utilisation variable, et soudain des craquements vont apparaître allant souvent jusqu'à la coupure du son dans une des 2 enceintes (principalement la gauche). Mais je sais que ce problème ne provient pas des enceintes car je l'ai également lorsque j'utilise mon casque. La solution pour stopper ce problème est que je monte le volume (par exemple de 4 à 12) deux ou trois fois et le son revient parfaitement dans la ou les enceintes, pour un laps de temps totalement indéfini.
 
Ne m'y connaissant très peu en hifi, j'espère que vous pourrez me conseiller sur la résolution définitive du problème.  
 
Merci d'avance !  ;)  

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 08:58:06  profilanswer
 

n°1633095
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 10:15:59  answer
 

Salut,
 
Surement le potentiomètre du volume qui est oxydé...
 
Il faudra débrancher puis ouvrir l'ampli, et pulvériser un coup de bombe à air sec pour tout dépoussiérer...
 
Puis pulvériser à l'intérieur du potentiomètre de volume, du nettoyant pour contatcs : http://www.conrad.fr/webapps/aerosol_kontakt_67.html
 
http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/980508_p_g.jpg
 
Ensuite faire plusieurs aller-retour (pour propager le produit sur les pistes du potentiomètre) avec le bouton de volume, nettoyer si du produit à couler sur la plaque de circuit imprimé, puis remonter l'ampli et rebrancher...
 
Si après ça, ça continue, il faudra alors changer définitivement le potentiomètre...
 
PS : Au cas ou..., un potentiomètre ça ressemble à ça :  
 
http://www.audiophonics.fr/images/mnc_potar_vra_st.gif


Message édité par Profil supprimé le 17-02-2010 à 10:27:34
n°1633106
LionHell
Posté le 17-02-2010 à 10:55:32  profilanswer
 

Merci beaucoup !
 
Ces bombes/pulvérisateurs se trouvent en grande surface?
Le démontage de l'ampli n'ets pas trop compliqué? Je n'ai jamais touché à ce genre de truc.

n°1633385
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 22:44:18  answer
 

LionHell a écrit :


Ces bombes/pulvérisateurs se trouvent en grande surface?


 
Magasins de bricolage ou électronique...
 

LionHell a écrit :


Le démontage de l'ampli n'ets pas trop compliqué? Je n'ai jamais touché à ce genre de truc.


 
4 vis à dévissés, c'est simple, mais faut être un minimum minutieux...  
 
 [:cosmoschtroumpf]  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Craquements dû à l'ampli, help !!

 

Sujets relatifs
qualité audio PC=> RCA=> Ampli=Rapport puissance ampli/ enceintes
probleme de connectique pc vers ampli...ampli + enceinte colonne.
Ampli Phase linearprobleme ampli hifi vintage
Aide pour le choix d'un home cinéma/ampli svp...ampli stage line sta 100
Enceintes pour ampli YAMAHA RX-V465 NOIR ??Son Des Mkv Avec Ampli Yamaha 7.1 Et Seulement 2 Enceintes (Stéréo)
Plus de sujets relatifs à : Craquements dû à l'ampli, help !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR