Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  875  876  877  878  879  880
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2100632
anonymman
Posté le 19-07-2017 à 12:59:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi aussi j'utilise ça mais j'aimerai utiliser MES réglages à moi plutôt que ceux prédéfinis par LG.  
 
En ISF Sombre je suis en lumière OLED à 16 par exemple, il faut à chaque fois tout changer manuellement, c'est dommage.


---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
mood
Publicité
Posté le 19-07-2017 à 12:59:42  profilanswer
 

n°2100647
twain2
Posté le 19-07-2017 à 13:51:59  profilanswer
 

Snev a écrit :

Mes câbles sont cachés par le meuble TV dessous, pas besoin de goulotte...

 

Il fait que la TV soit basse pour ne pas avoir à lever la tête dans le canapé.

 

Ça donne en général quelque chose comme 60-80cm du sol comme hauteur idéale.

 

Dessous : meuble et enceinte centrale, puis dans les niches box TV, PS4 etc.

 

Si j'ai bien compris ce support demande bien de percer 2 trous non ?

 

C est quoi ton kit sont

n°2100652
Snev
Posté le 19-07-2017 à 14:10:12  profilanswer
 

twain2 a écrit :


 
C est quoi ton kit sont


B&W MT-60D et Yam 2030. C'est pour avoir une idée de la taille de l'enceinte centrale ? :D Les câbles sortent par le bas gauche de la TV, il y a l'ampli dessous qui fait 20cm de haut.

n°2100732
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 19-07-2017 à 20:33:30  profilanswer
 

Kutiva a écrit :


 
 
C'est de la pierre, et le mur a un état de surface bien spécial, je peux pas faire n'importe quoi. Et quand bien même, par respect pour le proprio, je fais pas ce que je veux, même si ça me coûte que 30€.  
 
 
Les supports pour LG OLED, de ce que j'ai vu ça coûte un bras pour avoir un truc correct. La faute à la fixation VESA déporté vers le bas. Là pour 150€ j'ai un support sans perçage et avec la goulotte qui va bien pour passer les câbles. J'espère juste que la TV sera pas trop haute, la hauteur est réglable mais ils ne donnent pas les côtes entre le sol et la fixation.
 
 
 


 
Les trous les plus bas sont à 96 cm, et comme la fixation sur la TV est située en bas (en tous cas sur le C7V), je trouve que la TV est trop haute.
 
Sinon c'est un super système que j'ai utilisé pendant 4 ans avec un LCD Sony, mais je l'ai pas installé sur le LG.

n°2100794
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-07-2017 à 07:50:23  profilanswer
 

Madame, Monsieur,

 

Nous avons bien reçu votre participation à l’opération 9916 - LG FÊTE LE PRINTEMPS 2.

 

Après traitement, nous avons le plaisir de vous informer que votre participation est conforme.
Vous recevrez votre remboursement prochainement.

 

55E7N à 2300€ :love: ( 2830€ - 500€ d'odr - 39€ de netflix :love: ).

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 20-07-2017 à 07:50:52
n°2100795
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 20-07-2017 à 08:10:50  profilanswer
 

Punaise tu l'as trouvé dans quelle enseigne à ce prix de départ? C'est cadeau


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°2100797
hunter-w40​k
Rangers lead the way
Posté le 20-07-2017 à 09:12:02  profilanswer
 

Je dirai Ulbadi^^. j'ai reçu aussi le message pour l'odr ce matin.


---------------
Exitus Acta Probat
n°2100810
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-07-2017 à 10:29:12  profilanswer
 
n°2100820
anonymman
Posté le 20-07-2017 à 11:19:08  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Madame, Monsieur,
 
Nous avons bien reçu votre participation à l’opération 9916 - LG FÊTE LE PRINTEMPS 2.
 
Après traitement, nous avons le plaisir de vous informer que votre participation est conforme.
Vous recevrez votre remboursement prochainement.

 
55E7N à 2300€ :love: ( 2830€ - 500€ d'odr - 39€ de netflix :love: ).


 
Pas d'info me concernant sur l'ODR de la barre de son SJ8.


---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°2100875
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 20-07-2017 à 15:01:49  profilanswer
 


 
http://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] 900586.php
 
Fallait être rapide , là je ne le vois plus à ce prix...

mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 15:01:49  profilanswer
 

n°2100927
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-07-2017 à 18:26:33  profilanswer
 

Ha oui ca a durée une demi heure max il y'a un mois :D

n°2100965
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 20-07-2017 à 23:28:27  profilanswer
 

Belle affaire!


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°2100966
Snev
Posté le 20-07-2017 à 23:49:41  profilanswer
 

Petite question, à mon avis j'ai un soucis avec les sources 24p affichées en 50/60hz.
 
Quand je lis un film 24p directement depuis la clé USB sur la TV, aucun problème de fluidité.
 
Le même film diffusé depuis le Chromecast (Plex par exemple) et hop, j'ai des saccades chaque seconde, particulièrement flagrantes sur les travelings et ce malgré le TruMotion (IFC chez Pana) activé.
 
Savez-vous à quel niveau je pourrais corriger ce soucis de synchro ?

n°2100997
Crohny
Posté le 21-07-2017 à 10:43:24  profilanswer
 

Tu sais si avec le Chromecast ta TV passe bien en mode 24p playback ?


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4586_1.htm // Topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5398_1.htm
n°2101002
Snev
Posté le 21-07-2017 à 11:08:09  profilanswer
 

Nope, c'est bien ça le problème, je suis en 1080p 60hz :/
 
Et le support DTS n'est toujours pas assuré, vous savez si ça peut faire l'objet d'un ajout lors d'une prochaine update du firmware ou bien c'est une ancienne histoire entre Panasonic et DTS ?

n°2101052
stban1983
Posté le 21-07-2017 à 15:28:08  profilanswer
 

Kutiva a écrit :

Quelqu'un a déjà utilisé ce type de support ? http://www.erard.com/fr/les-suppor [...] t-400.html
 
 
150€ chez Amazon. Le B6V est compatible VESA 300x200, ne pèse que 15 kgs, le seul "souci" c'est la fixation sur 2 points au lieu de 4.
 
 
Je viens de recevoir mon 5.1 et mon meuble actuel ne permet pas de placer l'enceinte centrale. Il me faut un meuble avec des grandes ouvertures, pour caser enceinte + PS4 + ampli. Chez Ikea ou Confo j'ai rien trouvé d'extra, et je veux pas mettre 500€.  
 
 
Là avec ce type de support, ça permet de mettre l'enceinte centrale sur le meuble, à l'emplacement de la TV.


 
j'ai ce support et le B6V et cela marche très bien.
J'avais peur que la TV soit trop haute du fait que les trous soient situés en bas de la TV mais en fait on peut bien régler le pied.

n°2101071
Snev
Posté le 21-07-2017 à 17:13:04  profilanswer
 

ça peut m'intéresser ce truc finalement, mais il faudrait que le bas de ma TV (55" ) soit à 60cm du sol, est-ce possible ?

n°2101074
Snev
Posté le 21-07-2017 à 17:31:04  profilanswer
 

À priori ça devrait le faire : si on peut fixer aux 2 vis du haut je les mesure à 40cm du pied de la TV.
 
Et sur le pdf du pied je lis qu'on peut baisser à 1m. Donc TV à 60cm...

n°2101123
Kutiva
Posté le 22-07-2017 à 11:39:54  profilanswer
 

Snev a écrit :

À priori ça devrait le faire : si on peut fixer aux 2 vis du haut je les mesure à 40cm du pied de la TV.
 
Et sur le pdf du pied je lis qu'on peut baisser à 1m. Donc TV à 60cm...


 
 
Merci pour ces infos. 60 cm, c'est ce que j'ai actuellement, c'est parfait ! Je vais commander ça ce week-end.  

n°2101175
twain2
Posté le 22-07-2017 à 18:25:40  profilanswer
 

Snev a écrit :


B&W MT-60D et Yam 2030. C'est pour avoir une idée de la taille de l'enceinte centrale ? :D Les câbles sortent par le bas gauche de la TV, il y a l'ampli dessous qui fait 20cm de haut.


Ok moi j ai acheté un meuble Ikea .
J ai mi la centrale de mon z5500 ma PS3 ma Freebox et des DVD

n°2101183
Snev
Posté le 22-07-2017 à 20:44:40  profilanswer
 

Kutiva a écrit :


 
 
Merci pour ces infos. 60 cm, c'est ce que j'ai actuellement, c'est parfait ! Je vais commander ça ce week-end.  


Tu arrives à créer un compte sur le site ? [:le lobby du poney:1]

n°2101243
Kutiva
Posté le 23-07-2017 à 20:53:06  profilanswer
 

Snev a écrit :


Tu arrives à créer un compte sur le site ? [:le lobby du poney:1]


 
 
Je l'ai pris chez Amazon, pour 150€. Réception dans la semaine, je monte ça le week-end prochain.

n°2101351
twain2
Posté le 24-07-2017 à 21:09:43  profilanswer
 

http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ce=android
Promo 55b7v à 1999


Message édité par twain2 le 24-07-2017 à 21:10:13
n°2101374
Snev
Posté le 24-07-2017 à 23:36:24  profilanswer
 

Dites donc, puisqu'il y a ici quelques férus de l'image... une chose que j'ai jamais vraiment compris : le phénomène de postérisation.
 
Sur les menus PS4 & cie. on voit clairement ces phénomènes, c'est à dire des dégradés marqués par des nuances "par étape", au lieu d'un dégradé "lié".
 
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que lorsqu'on regarde un dégradé de sélection de couleur sous photoshop par exemple, il n'y a aucun problème de plaques, tout est parfaitement dégradé sans aplat.
 
Je me dis que ça peut être dû à la compression qui limite sans doute le nombre de couleurs (8bit vs 10bit par exemple) mais je doute fortement que les menus soient des plus compressés... au contraire il y a fort à parier qu'il s'agit de jolis PNG 24bit ou autres bitmap "générés" (type formes vectorielles) plutôt que des vidéos enregistrées.
 
Puis je me suis dis que c'était peut-être la dalle de la TV qui ne permet pas de reproduire de fins dégradés... mais là encore, ce soir par exemple j'ai Gravity qui passe en fond d'ambiance, et jamais je n'ai vu un seul aplat. Et puis depuis quand une dalle dite 10bit ne pourrait pas reproduire ce qu'il est déjà difficile de percevoir sur un JPEG (et donc 8bit).
 
Bref... si vous savez m'éclairer sur le sujet...

n°2101380
webzeb
Posté le 25-07-2017 à 00:31:24  profilanswer
 

Snev a écrit :

Dites donc, puisqu'il y a ici quelques férus de l'image... une chose que j'ai jamais vraiment compris : le phénomène de postérisation.
 
Sur les menus PS4 & cie. on voit clairement ces phénomènes, c'est à dire des dégradés marqués par des nuances "par étape", au lieu d'un dégradé "lié".
 
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que lorsqu'on regarde un dégradé de sélection de couleur sous photoshop par exemple, il n'y a aucun problème de plaques, tout est parfaitement dégradé sans aplat.
 
Je me dis que ça peut être dû à la compression qui limite sans doute le nombre de couleurs (8bit vs 10bit par exemple) mais je doute fortement que les menus soient des plus compressés... au contraire il y a fort à parier qu'il s'agit de jolis PNG 24bit ou autres bitmap "générés" (type formes vectorielles) plutôt que des vidéos enregistrées.
 
Puis je me suis dis que c'était peut-être la dalle de la TV qui ne permet pas de reproduire de fins dégradés... mais là encore, ce soir par exemple j'ai Gravity qui passe en fond d'ambiance, et jamais je n'ai vu un seul aplat. Et puis depuis quand une dalle dite 10bit ne pourrait pas reproduire ce qu'il est déjà difficile de percevoir sur un JPEG (et donc 8bit).
 
Bref... si vous savez m'éclairer sur le sujet...


En 8 bits, pour chaque couleur primaire (rouge, vert et bleu) il n'y a "que" 256 niveaux de luminosité possibles.
 
Pour simplifier, nous allons faire l'hypothèse que le fond du menu Playstation 4 n'utilise que la couleur primaire bleu :
https://games.mxdwn.com/wp-content/uploads/2016/07/ps4-dynamic-menu-screen.jpg
Cela nous fait 256 nuances possibles, du noir au bleu vif.
Le fond comporte en fait surtout des nuance de bleu de luminosité "moyenne", pas de noir ni de bleu vif...disons que cela nous réduit la palette à, peut-être, une centaines de nuances.
Une centaine de nuances pour des dégradés qui s'étendent sur des centaines, voire des milliers de pixels, cela nous fait...des bandes !
 
Quand nous générons un dégradé sous Photoshop, le logiciel utilise une "astuce" pour éviter ça : le dithering.
De façon grossière, pour "simuler" plus de nuance il affiche côte à côte des pixels de couleur proche. Généralement, il utilise le principe de la diffusion d'erreur. ton pixel devait avoir une luminosité de 27.5/256, il a affiché 27/256 faute de mieux, il va compenser l'erreur en affichant le pixel d'à côté 28/256.
http://2.bp.blogspot.com/-XUV-vlfijvQ/UkXV-0ha29I/AAAAAAAABGg/93w0qGewupo/s1600/Dithering.png
Les logiciel d'édition vidéo peuvent utiliser le dithering.
Il est une forme de bruit...et cela tombe bien car en plus ton film/ta série comporte naturellement du grain/bruit qui participe à limiter les bandes dans les dégradés.
 
Côté TV, elle peut aussi participer à la postérisation si elle n'est pas capable d'afficher assez de nuances.
la dalle de ta TV OLED est certes 10 bits, mais cela ne veut pas dire que les 1024 (2^10) nuances possibles sont "bien réparties". En l'occurrence, il n'y en a pas des masses dans les tons sombres. Cela peut accentuer/générer de la postérisation supplémentaire.
Pour palier ça elle utilise du...dithering (spatial et - très probablement - temporel).
 
Un autre truc, c'est le filtre de false contour removing.
Quand ta TV trouve un saut brutal d'une nuance à l'autre dont elle estime qu'il ne devrait pas être dans la source (on parle de faux contour, les bandes en faisant partie), elle va essayer de le lisser.
Sony le fait très bien...en contre partie ça peut lissser certains détails fins. Aussi il ont eu le bon gout de laisser l'utilisateur l'ajuster (smooth gradation)
LG le fait moins bien, même si moeux sur la gamme 2017.

n°2101381
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 25-07-2017 à 00:31:58  profilanswer
 

Pour moi, c'est la source qui est codée avec des dégradés faits à la truelle.  
Punaise j'enchaine les bluray sur le A1 et je me régale. C'est une tuerie.  
Par contre, j'ai remarqué que monter le niveau de noir d'un cran joue énormément sur l'image. On passe d'un noir encre à un noir plus délavé.  
L'avantage est que les noirs sont magnifiques mais un peu plus bouchés et l'inconvénient d'augmenter le niveau est que le noir n'est plus tout à fait noir et sur certaines images, je vois un léger banding que je ne vois pas avec le niveau de noir réglé en inférieur. C'est fou comment ce paramétre est sensible au moindre changement de graduation


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°2101384
webzeb
Posté le 25-07-2017 à 01:11:56  profilanswer
 

julienctr a écrit :

Pour moi, c'est la source qui est codée avec des dégradés faits à la truelle.
Punaise j'enchaine les bluray sur le A1 et je me régale. C'est une tuerie.  
Par contre, j'ai remarqué que monter le niveau de noir d'un cran joue énormément sur l'image. On passe d'un noir encre à un noir plus délavé.  
L'avantage est que les noirs sont magnifiques mais un peu plus bouchés et l'inconvénient d'augmenter le niveau est que le noir n'est plus tout à fait noir et sur certaines images, je vois un léger banding que je ne vois pas avec le niveau de noir réglé en inférieur. C'est fou comment ce paramétre est sensible au moindre changement de graduation


Pas nécessairement, si le média ne comporte pas de dithering/bruit/grain, les dégradés vont présenter des bandes.
 
Ce que fait (très bien :) ) ton A1, notamment avec le filtre Smooth Gradation, c'est détecter ces "faux contours" et les "lisser".
 
Au-delà du média, il semble vraisemblable que les dalles OLED actuelles ne puissant "nativement" pas rendre beaucoup de nuance dans les ton les plus sombres (les couleurs "presque noires" ).
Je l'ai constaté aussi bien que mes TV, mon PC portable, mes téléphones...
La parade c'est le dithering.
LG l'a très notablement amélioré sur la gamme 2017, il y a beaucoup de plus de nuance possibles dans les tons les plus sombres. Mais je pense que Sony garde une avances, notamment dans les situation comme les fondus qui donne encore un peu l'impression de "se propager par vagues" sur els LG 2017 (mais beaucoup moins qu'avant !) je ne sais pas si cela vient du dithering, du false contour removal, ou des deux...


Message édité par webzeb le 25-07-2017 à 01:12:37
n°2101404
Snev
Posté le 25-07-2017 à 08:26:01  profilanswer
 

webzeb a écrit :


En 8 bits, pour chaque couleur primaire (rouge, vert et bleu) il n'y a "que" 256 niveaux de luminosité possibles.
 
Pour simplifier, nous allons faire l'hypothèse que le fond du menu Playstation 4 n'utilise que la couleur primaire bleu :
https://games.mxdwn.com/wp-content/ [...] screen.jpg
Cela nous fait 256 nuances possibles, du noir au bleu vif.
Le fond comporte en fait surtout des nuance de bleu de luminosité "moyenne", pas de noir ni de bleu vif...disons que cela nous réduit la palette à, peut-être, une centaines de nuances.
Une centaine de nuances pour des dégradés qui s'étendent sur des centaines, voire des milliers de pixels, cela nous fait...des bandes !
 
Quand nous générons un dégradé sous Photoshop, le logiciel utilise une "astuce" pour éviter ça : le dithering.
De façon grossière, pour "simuler" plus de nuance il affiche côte à côte des pixels de couleur proche. Généralement, il utilise le principe de la diffusion d'erreur. ton pixel devait avoir une luminosité de 27.5/256, il a affiché 27/256 faute de mieux, il va compenser l'erreur en affichant le pixel d'à côté 28/256.
http://2.bp.blogspot.com/-XUV-vlfijvQ/UkXV-0ha29I/AAAAAAAABGg/93w0qGewupo/s1600/Dithering.png
Les logiciel d'édition vidéo peuvent utiliser le dithering.
Il est une forme de bruit...et cela tombe bien car en plus ton film/ta série comporte naturellement du grain/bruit qui participe à limiter les bandes dans les dégradés.
 
Côté TV, elle peut aussi participer à la postérisation si elle n'est pas capable d'afficher assez de nuances.
la dalle de ta TV OLED est certes 10 bits, mais cela ne veut pas dire que les 1024 (2^10) nuances possibles sont "bien réparties". En l'occurrence, il n'y en a pas des masses dans les tons sombres. Cela peut accentuer/générer de la postérisation supplémentaire.
Pour palier ça elle utilise du...dithering (spatial et - très probablement - temporel).
 
Un autre truc, c'est le filtre de false contour removing.
Quand ta TV trouve un saut brutal d'une nuance à l'autre dont elle estime qu'il ne devrait pas être dans la source (on parle de faux contour, les bandes en faisant partie), elle va essayer de le lisser.
Sony le fait très bien...en contre partie ça peut lissser certains détails fins. Aussi il ont eu le bon gout de laisser l'utilisateur l'ajuster (smooth gradation)
LG le fait moins bien, même si moeux sur la gamme 2017.


Merci, maintenant c'est clair :jap:
 
Tu aurais le nom équivalent de Smooth Gradation chez Panasonic ? :D

n°2101426
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 25-07-2017 à 10:08:26  profilanswer
 

Merci webzeb pour ces explications c'est très clair ;)


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°2101883
zwaq
Posté le 27-07-2017 à 19:09:12  profilanswer
 

le philips 55POS9002 arrive chez boulanger à 2490€ : https://www.boulanger.com/ref/1093034


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2101902
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 28-07-2017 à 00:23:07  profilanswer
 

Il n'est pas cher. Je pensais qu'il sortirait courant septembre. Ca va être un super compromis je pense. Le pos9001 était une belle réussite déjà


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°2101912
@chewie
Posté le 28-07-2017 à 10:04:18  profilanswer
 

julienctr a écrit :


Par contre, j'ai remarqué que monter le niveau de noir d'un cran joue énormément sur l'image. On passe d'un noir encre à un noir plus délavé.  
L'avantage est que les noirs sont magnifiques mais un peu plus bouchés et l'inconvénient d'augmenter le niveau est que le noir n'est plus tout à fait noir et sur certaines images, je vois un léger banding que je ne vois pas avec le niveau de noir réglé en inférieur. C'est fou comment ce paramétre est sensible au moindre changement de graduation


 
C'est la même chose sur mon LG B6V, passer la lumonisité de 50 à 51 délaves les noirs, mais à 50 (la valeur par défaut) certains tons gris très proche du noir (ire < 25) sont parfois bouchés.
Il existe un réglage sur la LG pour augmenter la luminosité sur des paliers IRE précis qui permettent de déboucher un peu tout cela. Paraît que c'est un poil mieux sur la série 2017.
 
Je pense que c'est là dessus que l'OLED peut encore s'améliorer. De plus le fait d'avoir des noirs parfaits sur l'OLED renforce cette impression d'image sombre bouchée par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir sur d'autres écrans, perso j'étais assez dérouté au début et pourtant je viens d'un plasma.

n°2101918
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-07-2017 à 10:24:50  profilanswer
 

C'est sur que ca sera un gros plus quand on n'aura plus à fleurter entre noirs bouchés et délavés :(


---------------
Vends Blu Ray récents
n°2101920
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 28-07-2017 à 10:34:44  profilanswer
 

j'ai pas réussi à obtenir (que ce soit sur mon ec930 ou mon a1), des noirs d'encre débouchés. Il faut faire un choix. L'autre point à prendre en compte également est le fait que si on monte un peu la luminosité, le banding apparaît (vrai sur le ec930, beaucoup moins sur le a1)


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°2101930
Snev
Posté le 28-07-2017 à 11:13:31  profilanswer
 

Je suis peut-être moins méticuleux que vous mais sur ma Panasonic le réglage du noir est sur 0 de base (on peut aller aussi bien en négatif qu'en positif) et j'ai mis selon les modes entre 0 et 5. Sur 5 c'est débouché mais je ne vois pas de soucis gênant... 2-3 me semble être le bon compromis. Mais quand je vérifie sur mon écran de PC ou quand je vais au cinéma je m'aperçois que la plupart des sources cinéma (films américain pour faire court) sont très bouchés à la source (beaucoup de sous-exposition mêlée à de forts contrastes). Au cinéma on a moins cette impression car la lumière des parties lumineuses éclairent les zones noires du panneau de projection... dès lors les noirs ne sont jamais purement noirs.

 

Le pire c'est les séries Netflix type Stranger Things... tout comme en HiFi il ne faut surtout pas essayer de corriger ce qui ne doit pas être corrigé, il faut rester fidèle à la source plutôt que tout régler pour chaque film afin d'avoir une image à son goût. Le problème n'est pas la TV mais la source... envoyez plutôt un AR au directeur photo ;)

 

edit : un exemple : https://ixquick-proxy.com/do/spg/sh [...] 6ce7b6ab9a

 

ça ne vous semble peut-être pas bouché sur votre écran de PC mais la moitié de l'image est pourtant belle et bien en pur black 0 nuance bien bouchée comme il faut :D


Message édité par Snev le 28-07-2017 à 11:25:59
n°2101959
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 28-07-2017 à 14:46:29  profilanswer
 

Le problème à trop monter la luminosité sur l'oled, en dehors du banding visible, c'est que le noir n'est plus à 0. Il devient lumineux et certains n'apprécient pas


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°2102003
webzeb
Posté le 28-07-2017 à 19:10:58  profilanswer
 

julienctr a écrit :

Le problème à trop monter la luminosité sur l'oled, en dehors du banding visible, c'est que le noir n'est plus à 0. Il devient lumineux et certains n'apprécient pas


C'est normal.
La luminosité c'est le réglage du "zéro".
(Le contraste le réglage du "gain".)
 
Si tu règles la luminosité trop haut, le noir devient gris (sur un LCD ou un plasma il deviendrait plus gris qu'il ne l'était déjà).
Si tu règles la luminosité trop bas, les tons les plus sombres deviennent noirs ("bouchés" ).
C'est normal.
 
La particularité de l'OLED c'est que :

  • Il y a un écart important entre le ton le plus sombre affichable et le noir. (Je ne sais pas, d'ailleurs, si c'est vraiment que l'écart est important ou si c'est qu'il est perçu comme important à cause du noir "parfait".)
  • Il y a des erreurs dans les tons sombres (postérisation, erreur de couleur, problème de quantification...).

AMHA, c'est pour ça que les réglages par défauts "bouchent" les tons les plus sombres. Car dès lors que tu les "débouches" ces défauts deviennent BEAUCOUP plus flagrants.
Y'a pas de recette miracle, c'est un compromis entre ces défauts et la lisibilité des sombres, et je pense que LG a fait le choix le plus vendeur.
 
Après, c'est netteemnt mieux sur les modèles 2017
Et cela a l'air encore mieux chez Sony (sans doute meilleur algo de dithering/false contour removal, qui aide à juguler les défauts de l'écran et de la soruce).

n°2102066
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 29-07-2017 à 08:11:05  profilanswer
 

C'est très clair :jap:


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°2102070
twain2
Posté le 29-07-2017 à 10:19:14  profilanswer
 
n°2102075
webzeb
Posté le 29-07-2017 à 11:21:28  profilanswer
 


Attention :

  • Légalement l'acheteur est tenu de payer la TV française (20 % du prix hors taxe) lors du passage en douanes et peut, éventuellement, se faire rembourser la TV Suisse (8 % du prix hors taxe).
  • A priori la garantie LG pour un produit acheté en Suisse ne serait pas applicable en France (la Suisse étant hors Union Européenne), hors geste commercial de la part de LG.
  • J'ai personnellement eu à ramener une TV achetée en Suisse en boutique pour reprise : vis à vis de la douane à compter du moment où le produit est sorti de Suisse et a été exporté, il n'est plus Suisse, donc j'ai dû payer la TVA Suisse (220 balles !).
  • Ne pas oublier le côut du trajet.


Les deals frontaliers, les prix affichés sont souvent hyper alléchants, mais on peut vite déchanter !

n°2102277
DarkNeo2
Posté le 30-07-2017 à 20:35:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
le sujet a déjà été abordé ici, mais je suis assez déçu de la qualité de l'audio qui sort de la télé via la sortie audio optique (S/PDIF) sur mon système Hi-Fi.
 
Existe-il une box permettant de regarder netflix en 4k avec une sortie optique ou coaxiale de bonne qualité ? La Shield n'a malheureusement pas de sortie audio numérique.
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  875  876  877  878  879  880

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR