Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Les écrans OLED - Panasonic - Philips Lg ...

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips Lg ...

n°1347336
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 07-01-2008 à 20:16:23  profilanswer
 

http://pc-tablet.fr/wp-content/uploads/2009/12/panasonic-37-inch-oled-tv.jpg
 
 
 
 
pour info :
 
http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html
 
"LAS VEGAS (Reuters) - Sony a dévoilé un téléviseur ultra-fin utilisant la technologie OLED, dont les promoteurs assurent qu'il pourrait à terme remplacer le plasma et le LCD.
 
Les écrans plats OLED, qui utilisent des diodes électroluminescentes organiques, promettent des avantages en termes de qualité d'image, des économies d'énergie et pourraient éventuellement être moins couteux à la production.
 
Le groupe japonais a annoncé la commercialisation immédiate d'un téléviseur OLED de 11 pouces et de 3 millimètres d'épaisseur, au prix de 2.000 dollars. En novembre dernier au Japon, Sony avait lancé les tous premiers téléviseurs à écrans plats basés sur la technologie OLED."
 
On va peut-être finir par avoir des écrans avec image de qualité abordables[strike][/strike]
 
 
TEST D UN ECRAN  OLED :
 

Citation :

Nous vous faisons grace des dizaines d'autres images réalisées ainsi :pas une ne fait état de la moindre image rémanente colorée, transparente, ou encore en reverse ghosting. On croit rêver ! Sur de telles scènes, d'expérience, aucun LCD n'aurait offert un tel rendu sans doubler voire tripler les images.
 
Vivement que nous puissions vraiment tester un tel écran. En attendant, nous en rêverons...


 
 
http://www.lesnumeriques.com/cebit [...] -4531.html
 
 
 
rappel sur les technologies
Voici un extrait à propos des diffuseurs :
 

Citation :


Généralités sur les diffuseurs LCD et LED :
 
Comme vous le savez déjà, les signaux de type vidéo ont pour habitude de séparer les informations de luminance et de chrominance. Il faut ici garder à l'esprit que ces deux types d'informations ont été dissociées car l'œil humain est plus sensible aux différences de luminosité que de couleurs.  
 
A la restitution sur nos téléviseurs, ces deux types d'informations sont traitées séparément. La luminance ( les informations relatives à la luminosité ) est traitée dans un téléviseur par un système appelé backlight tandis que la chrominance ( les informations relatives aux couleurs ) est traitée par un système appelé dalle, composé de plusieurs couches.
 
Nous allons essayer de regarder les différences de technologies entre les diffuseurs LCD et LED.
 
 
Diffuseur LCD :
 
La retranscription des couleurs d'une scène sur un téléviseur LCD est assuré par des cristaux liquides couleurs. Chaque pixel de la dalle est composée de cristaux liquides de couleur Rouge, Vert et Bleu.  
 
http://www.safe.fr.cr/Temp/Hifi/lcd%20pixel.jpg
 
La technologie LCD appliqué à la télévision a amené différents type de dalles LCD :
 
TN (Twisted Nematic) : Noir et blanc
Elle fut la plus répandue et la plus économique malgré des insuffisances dans le rendu des couleurs et leur contraste, ainsi qu’un fort traînage.
 
DSTN (Dual scan twisted nematic) : Noir et blanc
Cette technologie offre une meilleure stabilité de l’image grâce à l’introduction d’un double balayage.
 
TFT (Thin-film transistor) : couleur
Composée d'une matrice de transistors en film mince, trois par pixel de couleurs, qui permet de mieux contrôler le maintien de tension de chaque pixel, pour améliorer le temps de réponse et la stabilité de l’affichage. La technologie TFT dite à « matrice active », a permis d’obtenir des temps de réponse inférieurs à 10 ms. Le contraste reste toutefois limité à environ 300:1.
 
IPS (In-Plane Switching) : couleur  
Développée par Hitachi en 1996, il perfectionne la technologie TFT en utilisant des cristaux liquides dont l’axe est parallèle au plan de l’écran. L’angle de vision est très large mais le nombre de transistors double, diminuant la transparence. Il est sujet au fourmillement pour les films.
 
MVA (Multi-domain Vertical Alignment) : couleur  
A été introduit en 1998 par Fujitsu, qui améliore sa technologie VA, en intégrant plusieurs domaines de réfraction par cellule, augmentant ainsi la qualité du noir (<1 cd/m2), la réactivité et permettant d’améliorer fortement le contraste utile et des angles de vision homogènes.  
 
PVA (Patterned Vertical Alignment) : couleur  
Réalisé par la compagnie Samsung, où les couleurs noires atteignent 0,15 cd/m2 permettant un contraste de 1000:1. Les écrans MVA sont opaques au repos. Les écrans PVA sont plus sujets au fourmillement dans les films que les dalles TN et MVA.
 
La retranscription de la luminosité d'une scène sur un téléviseur LCD est assurée par des tubes à cathode froide ( technologie CCFL pour Cold Cathode Fluorescent Lamp ). L'exemple typique d'application industrielle rendu possible par le CCFL est le tube à néon. Le backlight d'un téléviseur LCD est donc composé de plusieurs tubes à néon placés horizontalement d'un côté à l'autre de notre écran LCD :
 
http://i00.i.aliimg.com/photo/v100/476452688_1/LCD_CCFL_screen_backlight_tube_480mm.jpg
 
 
Diffuseur LED :
 
Sur un téléviseur LED, le backlight n'est plus assuré par des tubes à néons mais par des diodes électroluminescente ( LED pour Light-Emitting Diode ), qui ont l'avantage d'être plus petites et positionnable en plus grand nombre, moins fragiles, plus économes au final, offrant un meilleur contraste :
 
http://www.safe.fr.cr/Temp/Hifi/lcd%20led.jpg
 
Evidemment, les industriels cherchent à optimiser la disposition des LED du backlight ce qui amène plusieurs types d'écrans LED :  
 
http://experttvvideo.com/led-edge.jpghttp://experttvvideo.com/led-vertical.jpg
 
Edge LED : Les dels entourent le périmètre de l'écran (en partie ou en totalité). En moyenne on trouve entre 200 et 400 DELs. Ces LED encadrent et éclairent une seule plaque photoconductrice qui propage la lumière derrière l'écran principal.
 
Edge LED vertical : Ce type de rétroéclairage permet de réduire de façon significative la consommation d'énergie car il utilise une seule rangée de LED organisées sur trois plans qui est placée verticalement sur seulement un côté.  
 
http://experttvvideo.com/led-dim.jpghttp://experttvvideo.com/led-full.jpg
 
Edge LED Local Dimming : Les LED sont situées sur des rampes positionnées en bas de plusieurs plaques photoconductrices découpées en différentes zones. Chaque zone peut être gérée indépendamment des autres.  
 
Full LED : Cette solution consiste à avoir des LED sur l'ensemble du panneau rétroéclairant. La source lumineuse éclaire directement l'écran ACL. Le nombre de LED est plus important que sur la technologie "Edge LED". L'uniformité de la luminosité et le contraste sont donc meilleurs puisque la lumière est retransmise directement. Le seul inconvénient est que la TV devient un peu plus épaisse qu'avec le "Edge LED.
 
http://experttvvideo.com/led-slim.jpghttp://experttvvideo.com/led-fulllocal.jpg
 
Full LED Slim : Ce type de rétroéclairage diffusé en premier par LG regroupe les concepts de rétro-éclairage par l'arrière, par zone et tout en étant très fin. Chaque zone est une mini plaque qui est éclairée par le bas (comme une led edge) et la plaque conduit la lumière sur sa surface. Chaque plaque est suffisamment petite pour être comparable à une technologie "Full LED" et elles peuvent être réglées indépendamment les unes des autres.  
 
Full LED Local Dimming :  Ce système de rétroéclairage présente les mêmes avantages que le Full LED simple, auquel s'ajoute la possibilité de traiter la luminosité des dels par zone. Ceci permet d'éclairer avec différentes luminosités une même image. Cela permet d'augmenter encore le taux de contraste.  
 
http://experttvvideo.com/led-nano.jpghttp://experttvvideo.com/led-rvb.jpg
 
Full LED Nano :  La nanotechnologie est à la base de cette nouvelle technologie. Les plaques de LED sont remplacées par un film réflecteur contenant une fine couche de résine et des nano-lentilles. Cela permet d'améliorer la diffusion des LED et de diminuer leur espacement. Il est ainsi possible d'augmenter leur nombre. Cette technologie permet également de réduire l'épaisseur générale de l'écran.  
 
Full LED RGB :  Similaire au Full LED, il utilise des dels rouges, verts et bleus à la place des dels blanches. meilleur contraste et meilleur précision dans la gestion des couleurs affichées.  
 
 
Voici le tableau comparatif des différents types de diffuseurs LED :
 
http://www.lcd-compare.com/images/pages/tv-led-retro-synthese-lcd-compare.jpg
 
http://homefuninc.com/wp-content/uploads/2013/03/led_and_lcd_backlighting.jpeg
 
 
Généralité sur les diffuseurs OLED :
 
Une diode électroluminescente organique ( OLED pour Organic Light-Emitting Diode) est un composant qui permet de produire de la lumière. La structure de la diode est relativement simple puisque c'est une superposition de plusieurs couches semi-conductrices organiques entre deux électrodes dont l'une (au moins) est transparente. Le terme organique vient du fait que les composés de l'OLED sont basés sur le carbone.
 
http://www.cinenowinternational.com/e/ymage_image_m/000/031/855.jpg
 
La propriété électroluminescente de l'OLED ne nécessite pas l'introduction d'un rétroéclairage ce qui confère à l'écran des niveaux de gris plus profonds et une épaisseur moindre. La flexibilité de ces matériaux ( FOLED pour Flexible organic light-emitting diode ) offre aussi la possibilité de réaliser un écran souple et ainsi de l'intégrer sur des supports très variés comme les plastiques.
 
http://images.dailytech.com/nimage/OLED_Flexible_Display.jpg
 
La technique OLED possède de nombreux avantages par rapport aux LCD :
• Meilleur rendu des couleurs (100 % du diagramme NTSC).
• Meilleur contraste (jusqu’à 1 000 000:1).
• Lumière plus diffuse (moins directive) : angle de confort de vision plus étendu ( en vertical et en horizontal ).
• Consommation d'énergie équivalente au LCD ( gain d'énergie sur les scènes sombres, pertes sur les scènes claires ).
• Minceur et souplesse du support.
• Temps de réponse < 0,1 ms ( entre 3 et 30ms pour le LCD ).
• Enfin, le noir des OLED est « vrai », c'est-à-dire qu'aucune lumière n'est émise, contrairement aux LCD utilisant un rétro-éclairage qui a tendance à filtrer à travers la dalle dans les noirs. Les LCD perdent également la moitié de leur puissance lumineuse à la polarisation de la lumière plus encore 2/3 de leur puissance au passage des filtres de couleur : finalement, on perd 8/9 de la puissance lumineuse. En comparaison, la technique OLED est beaucoup plus économe.
 
Les OLED ont trois inconvénients majeurs :
• Le principal défaut des OLED est leur durée de vie : 14 000 heures pour les OLED bleues, 25 000 heures pour les OLED rouges, 40 000 heures pour les OLED vertes. On estime qu’il faudrait une durée de vie d’environ 50 000 heures pour qu’une dalle OLED puisse jouer le rôle de téléviseur. Cette faible durée de vie comparée aux écrans LCD et aux écrans plasma freine le développement commercial de cette technologie.  
• Les matériaux organiques des OLED sont sensibles à l’humidité, d’où l’importance des conditions de fabrication et de leur confinement dans l’écran (notamment pour les écrans flexibles).
• Enfin, les OLED sont une technique propriétaire, détenue par plusieurs sociétés dont Eastman Kodak, ce qui pourrait constituer un frein au développement de la technique jusqu’à ce que les brevets tombent dans le domaine public.
 
 
Diffuseur OLED :
 
Types de dalles OLED :
 
Une Matrice Active OLED ( AMOLED pour Active-Matrix Organic Light-Emitting Diode) est un type d’écran qui associe une technique de matrice active et une technologie OLED. Cette technique permet la réalisation d’écrans de grandes dimensions, à forte résolution et à plus faible consommation électrique par rapport aux écrans à matrices passives. Avec ce type de configuration, chaque pixel est commandé indépendamment des autres.  
 
http://www.safe.fr.cr/Temp/Hifi/amoled.jpg
 
Parmi les AMOLED, citons les dalles LPTS ( pour low temperature polycrystalline silicon ) qui ont été majoritairement utilisée depuis 2007 jusqu'en 2013 pour produire des diffuseurs OLED d'une certaine taille. Malheureusement cette technologie limite la taille maximale de ces écrans à 40 pouces et reste exploitée pour les portables, tablettes et smart phones. Pour lever cette contrainte, d'autres type de dalles OLED utilisant l'A-SI ou l'OXYDE TFT ( Sony, Panasonic, LG ) ont fait leur apparition par la suite.
 
Une matrice passive OLED ( PMOLED ) est moins coûteuse à produire qu’une matrice active grâce à sa technique d’adressage qui ne requiert pas l’intégration de circuits sur chaque pixel. Ces écrans sont à faibles résolutions et limités en dimensions, souvent entre 4 ou 5 cm avec l’affichage de simples caractères et sans mode vidéo.
 
Types de pixels OLED :
 
Le matriçage des pixels sur la dalle OLED est de deux types : RGB ou WRGB ( appelé aussi W-OLED ).
 
• RGB : Un pixel est représenté par un OLED vert, rouge et bleu. Panasonic et Samsung ont exploité ce matriçage sur leurs diffuseurs OLED. Le processus de matriçage est obtenu par impression, par laser, ou par évaporation.
• WRGB : Un pixel est représenté par un OLED vert, rouge, bleu et blanc. LG et Sony ont exploité ce matriçage sur leurs diffuseurs OLED. Le processus de matriçage est obtenu par impression avec filtre de couleur.
 
Voici une comparaison entre la technologie RGB et WRGB :
 
http://news.oled-display.net/wp-content/uploads/2014/01/samsung-oled-tv-vs-lg-display-technology.jpg
 
 
Généralité sur les diffuseurs QDLED :
 
Ils sont minuscules, leurs dimensions se mesurent en nanomètres, soit en milliardièmes de mètre, mais ils sont sur le point de révolutionner des secteurs industriels aussi variés que la télévision, l’énergie ou le diagnostic médical. Les boîtes quantiques (QD pour Quantum Dots), ou nano cristaux semi-conducteurs, ont été découverts il y a une trentaine d’années et font depuis l’objet de recherches de plus en plus nombreuses, à mesure que leur potentiel se dévoile.
 
http://www.safe.fr.cr/Temp/Hifi/QDLED.jpg
 
Les QD peuvent fournir une alternative pour des applications telles que la technologie d'affichage ( on parle alors de QDLED ). Le QDLED est assez similaire à l'OLED car il n'y a pas besoin de backlight dans un diffuseur à base de QDLED. Contrairement au LED, le QDLED peut être déposé sur de grandes surfaces et sur des substrats flexibles ou non plats. L'émission de lumière de l'OLED à tendance à se dégrader et l'OLED est sensible à l'humidité et à l'oxydation. Les QDLED ont l'avantage de ne pas se dégrader, ce qui en fait des candidats idéal pour les écrans de télévision. Un QDLED est en même temps photo-active (photoluminescent) et électro-actif (électroluminescent).
 
Les avantages sont les suivants :
• A rendement lumineux égal, le QDLED consomme 30 à 50% moins d'énergie que le LED.  
• Le QDLED est 50 fois plus lumineux que le LCD.
• Le QDLED, comme l'OLED, est soluble dans des solvants aqueux ou non aqueux ce qui lui permet d'être déposé par impression ou évaporation sur des supports flexibles et plastiques.
• Le QDLED est inorganiques, offrant le potentiel de durée de vie améliorée par rapport à OLED.
• Le QDLED restitue 140% de l'espace colorimétrique sRGB quand le LED n'en restitue que 98% maximum.
 
Il y a un inconvénient :
• Les QDLED de couleur bleu nécessitent un contrôle de synchronisation de haute précision lors de la réaction : la lumière du soleil contient une luminosité à peu près égales de rouge, vert et bleu, un pixel d'un diffuseur doit donc produire une luminosités égales en bleu, rouge et vert. L'œil humain nécessite de percevoir un bleu environ cinq fois plus lumineux que le vert, ce qui nécessite 5x plus de puissance pour le QDLED bleu.
 
Diffuseur QDLED :
 
Il n'y a pas encore de diffuseur exploitant le QDLED uniquement ! Néanmoins, pour ses écran haut de gamme, Sony utilise des quantum dot de la société QDvision (led de couleur qui éclaire un nano cristal) pour obtenir le rétroéclairage très précis RGB des écrans dit "triluminos". Il s'agit donc ici d'un backlight à base de QDLED au lieu de LED et non d'un diffuseur QDLED ( sous entendu sans backlight et uniquement à base de QDLED ).
 
Le résultat à l'image est une restitution plus importante de nuances de couleurs dans un espace de couleur étendue :
 
http://www.flatpanelshd.com/pictures/sonytriluminoscolor-2.jpg


 
 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
05/11/2015
Test labo – TV Oled Panasonic : une image tout simplement parfaite
http://img1.lesnumeriques.com/produits/60/28439/panasonic-tx-65cz950_742b67a39c74ed15_450x400.jpg
http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 46701.html


Message édité par Aarkann le 01-09-2016 à 22:39:50
mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 20:16:23  profilanswer
 

n°1347377
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 07-01-2008 à 21:27:56  profilanswer
 

11 pouces à 2000 dollars...
 
J'imagine le 46"... :D
 
Ca me rappelle le tout premier plasma 82cm en expo à la FNAC : 120 000 francs...
 
Le LCD et le plasma ont encore des beaux jours devant eux...  
 
 :jap:


Message édité par HC-SPIRIT le 07-01-2008 à 21:31:59

---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°1347882
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 08-01-2008 à 19:29:31  profilanswer
 

C'était en quelle année ?  :sweat:  
 
"le tout premier plasma 82cm en expo à la FNAC : 120 000 francs... "


Message édité par Aarkann le 08-01-2008 à 19:30:10
n°1347921
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 08-01-2008 à 20:06:56  profilanswer
 

Si mes souvenirs sont bons, c'était en 1997 ! J'étais comme un gosse devant un beau jouet (un gosse de 27 ans... :D )
à la FNAC de Metz. 10 ans déjà !
 
 :jap:


---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°1348009
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 08-01-2008 à 22:11:43  profilanswer
 

donc, si on fait abstraction de l'inflation (non signicative pour ce genre de produit) et si on reste en francs on passe de 1997 à 2007 soit environ 10 ans  de 120 000 à 6000 soit 5% du prix initial.
 
A 2000€ le 11 pouces, en admettant que le prix soit proportionnel à la diagonale, celà nous fait environ 8000€ le 40 pouces . En gros dans 5 ans, celà devrait être très abordable

n°1348055
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 08-01-2008 à 23:18:52  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec toi ! Ca se tient.
 
J'ai quand même hâte de voir la qualité d'image avec cette nouvelle technologie.  
 
Wait and see...
 
 :jap:


Message édité par HC-SPIRIT le 08-01-2008 à 23:24:49

---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°1348591
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 09-01-2008 à 20:18:11  profilanswer
 

hate moi aussi.
j'avais acheté un LCD. mais franchement, c est pas encore çà.
en ce moment, j'ai plus qu'un cathodique tout petit 55cm !
Les plasmas, çà à l'air un mieux quand même. Le niveau des noirs et la fluidité de l'image.
Les LCD, dès que ya des images en mouvement rapides, çà pas l'air d'être çà. Quand aux effets de blacklight. Sans parler des angles de visions REELS.
 
Je pense que je vais difficilement encore attendre 5 ans. Je finirai surement par craquer pour un plasma. Hélàs, c'est pas très écologique vu le niveau de conso.
 
 
A part l'oled, ya rien d'autre ?

n°1348601
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 09-01-2008 à 20:37:07  profilanswer
 

Aarkann a écrit :


A part l'oled, ya rien d'autre ?

 

Peut-être, seulement, la TV LAZER (Car, hélas, le SED/FED est quasi abandonné pour le grand public et survivra , sans doute ,pour le domaine professionnel, à cause des côuts initiaux de commercialisation trop importants face aux LCD/PLASMA, dommage, car c'étaient les seules technologies à pouvoir succeder dignement aux CRT)

 


http://j3m2.blogspot.com/2008/01/m [...] er-tv.html

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtchoum le 09-01-2008 à 20:38:10

---------------
"bu et abreuvé"
n°1348708
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 09-01-2008 à 22:53:00  profilanswer
 

Hardtchoum a écrit :


 
Peut-être, seulement, la TV LAZER (Car, hélas, le SED/FED est quasi abandonné pour le grand public et survivra , sans doute ,pour le domaine professionnel, à cause des côuts initiaux de commercialisation trop importants face aux LCD/PLASMA, dommage, car c'étaient les seules technologies à pouvoir succeder dignement aux CRT)
 
 
http://j3m2.blogspot.com/2008/01/m [...] er-tv.html


 
Reprend en fait le principe du DLP... mais sans ses petits inconvénients (lampe à changer au bout 4 à 5000 heures de
fonctionnement, roue chromatique bruyante...). C'est pas mal en fait !
C'est vrai, en y repensant, que j'avais une superbe image avec mon DLP 50". Pas autant de contraste ni de luminosité
qu'un LCD actuel, mais c'était pas mal quand même, que ce soit avec les émissions TV ou avec un bon lecteur DVD.
 
 :jap:


Message édité par HC-SPIRIT le 09-01-2008 à 22:54:48

---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°1348710
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 09-01-2008 à 22:53:45  profilanswer
 

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] -Vegas.htm
 
Pour Sony, le présent des téléviseurs est au LCD, et le futur à la technologie OLED. Mais pour les personnes aisées, le futur se conjugue au présent. Comme annoncé lundi dernier, Sony propose dorénavant sur le sol américain son XEL-1, son écran OLED de 11 pouces (28 cm), pour la modique somme de 2500 dollars. L'Europe pour sa part devra être patiente, comme elle en a l'habitude.
 
Mais en sus de son écran OLED de 11", le géant japonais a profité du CES de Las Vegas pour présenter un écran OLED de 27" (68,6 cm). Encore à l'état de prototype, sa disponibilité et son prix sont encore inconnus, alors que ce même écran avait déjà été présenté l'année dernière au CES 2007. Sachant que le Coréen Samsung espère proposer à la vente des écrans OLED de 21" dès l'année prochaine, il ne faut donc pas espérer voir ce 27" avant 2009.


Message édité par Aarkann le 09-01-2008 à 22:54:14
mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 22:53:45  profilanswer
 

n°1348720
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 09-01-2008 à 22:59:54  profilanswer
 

Ca va douiller ce 27"... qui vivra, verra !


---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°1540861
mitchb51
Ars Longa, Vita Brevis
Posté le 15-05-2009 à 18:08:38  profilanswer
 

et tjs rien à aujourd'hui...


---------------
[Feed-back] Mes Photos
n°1649873
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 23-04-2010 à 21:21:10  profilanswer
 

http://media.bestofmicro.com/OLED-LG,J-W-214556-3.jpg
 
 
 
LG veut produire trois fois plus d’OLED
00:40 - vendredi 23 avril 2010 par David Civera - source: Reuters
 
Zoom
 
LG a annoncé vouloir investir 225,7 millions de dollars dans ses usines afin de tripler sa production d’écrans OLED. La firme envisage aussi de sortir des écrans 40 pouces en 2012.
 
Le Coréen va donc à l’encontre de Sony qui a annoncé réduire ses opérations OLED, malgré le fait qu’il fut le premier à proposer un écran OLED au grand public avec son téléviseur XEL-1. LG estime que cette technologie a de l’avenir. Il a récemment montré son écran 15 pouces et annonce un modèle 20 pouces pour cette année et une version 30 pouces pour 2011.
 
http://www.presence-pc.com/actualite/OLED-LG-39066/


Message édité par Aarkann le 23-04-2010 à 21:21:20

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! !
n°1649932
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-04-2010 à 09:21:17  profilanswer
 

[:freeza01:4] C'était vendredi.


---------------
FILLON : ça ne pouvait que sentir mauvais
n°1652028
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 02-05-2010 à 18:11:35  profilanswer
 

oui.
j'évite les doublons dans la mesure du possible.

 

-----------------------------------------------------------------------

 

Qui a vu tourner un écran OLED.  Qu est ce que çà donne ?


Message édité par Aarkann le 02-05-2010 à 18:11:55

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! !
n°1675103
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 30-08-2010 à 18:48:56  profilanswer
 

Citation :

LG : une TV OLED de 2,9 mm d’épaisseur

 

Comparés aux « antiques » écrans CRT, les écrans LCD à rétroéclairage CCFL, avec une épaisseur de quelques centimètres au maximum, apparaissaient déjà comme extrêmement fins. Puis sont apparus les écrans LCD à rétroéclairage LED, encore plus fins. LG semble toutefois estimer qu’une épaisseur d’une dizaines de millimètres est une valeur encore trop élevé pour un écran digne de ce nom…

 

Le constructeur devrait en effet profiter de l’IFA 2010 qui se tiendra dans quelques jours à Berlin pour exposer sa nouvelle gamme d’écrans et de téléviseurs basés sur la technologie OLED. Le haut de gamme devrait être représenté par un téléviseur OLED de 31 pouces, compatible 3D et extrêmement fin : LG annonce en effet une épaisseur de seulement 2,9 mm ! Attendu pour le mois de septembre en Allemagne, en Corée du Sud et en France, cet écran n’a hélas pas encore de prix. Il devrait toutefois en toute logique, vu les caractéristiques techniques, atteindre des sommets…

 

http://media.bestofmicro.com/LG-OLED,7-D-259465-3.jpg

 

http://www.presence-pc.com/actualite/OLED-LCD-40482/

 

sur le site lg, est déjà en vente le LG 15EL9500   (tv de 38cm  env 1500€)
fiche produit http://www.lgblog.fr/wp-content/up [...] EL9500.pdf


Message édité par Aarkann le 30-08-2010 à 19:04:53

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! !
n°1675817
olakeen
Posté le 02-09-2010 à 09:10:09  profilanswer
 

1500€ ? C'est sur ce prix ?

 

Bon 15" c'est quand même petit :/ Pour un écran de PC c'est encore un peu juste.


Message édité par olakeen le 02-09-2010 à 09:11:53
n°1675927
mitchb51
Ars Longa, Vita Brevis
Posté le 02-09-2010 à 15:31:43  profilanswer
 

pis bon, l'interet d'un ecran d'1mm...
Mais bon, ça arrive enfin, dans 5 ans tout le monde aura ça! (enfin si c'est compatible 3d...)


---------------
[Feed-back] Mes Photos
n°1675939
olakeen
Posté le 02-09-2010 à 16:01:22  profilanswer
 

C'est pas le 1mm qui est intéressant, c'est surtout le contraste et le noir qu'aucun écran plat au monde n'arrive aussi bien à restituer.

 

Enfin plus de problème d'angle de vision et une restitution de couleurs qu'un écran blabla...

 

EDIT : Et j'ai oublié, 0 rémanence...


Message édité par olakeen le 02-09-2010 à 16:06:56
n°1675959
mitchb51
Ars Longa, Vita Brevis
Posté le 02-09-2010 à 17:33:31  profilanswer
 

oui, je taquinais, je suis la techno oled depuis longtps ;)


---------------
[Feed-back] Mes Photos
n°1676905
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 06-09-2010 à 20:37:25  profilanswer
 

quelques images du salon de Berlin en ce moment :

 

(en 3d : )
http://img186.imageshack.us/img186/386/lgoled31pouces3d.jpg
http://img225.imageshack.us/img225/5406/lgoled31poucesprofil.jpg

  

on la voit en vidéo  ici : http://www.lemondenumerique.com/ar [...] es-3d.html

  

en attendant plus de détail, le test du modèle en vente, le LG 15EL9500 :

 

http://www.lemondenumerique.com/te [...] l9500.html

 


Citation :

Le résultat est tout simplement bluffant. L’angle de vision est extrêmement large car il couvre facilement 180° avec la même colorimétrie.
Les couleurs sont éclatantes.
Les noirs sont de vrais noirs et sont très détaillés dans les zones sombres de certaines séquences où les détails sont encore visibles.
Le rétro éclairage AMOLED est très uniforme.
L’image est particulièrement bien définie et ne souffre d’aucune rémanence.
Le temps de réponse est indiqué pour 0,1 ms.
Les scènes d’actions sont particulièrement fluides même sur des mouvements extrêmement rapides
.

 


--------------------------------------------------------------

 

Je me méfie toujours des tests sur les nouveautés.

 

Y'en a qui ont déjà pu voir ce genre d'écran ??

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 06-09-2010 à 21:15:12

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! !
n°1677001
mitchb51
Ars Longa, Vita Brevis
Posté le 07-09-2010 à 12:04:27  profilanswer
 

"dalle de l’écran qui est brillante."
ah zut, mauvais point!! reflets à l'horizon...


---------------
[Feed-back] Mes Photos
n°1677017
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-09-2010 à 13:20:39  profilanswer
 

Citation :

Le rétro éclairage AMOLED est très uniforme.

rétro-eclairage ? sur AMOLED ?? [:figti]  
 

Aarkann a écrit :

Je me méfie toujours des tests sur les nouveautés.
 
Y'en a qui ont déjà pu voir ce genre d'écran ??

j'ai pus voir le Sony réglé en mode "démonstration" avec les couleurs bien saturé et je voie très souvent l'écran iAMOLED de mon Cowon S9
rendu des noirs, angle de vision, rémanence imperceptible, couleurs qui pète sans baver, tout est vrai, pour faire court c'est la techno d'affichage parfaite ! :love:  

n°1677157
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 07-09-2010 à 20:31:04  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
 
 

Citation :


            L'écran OLED 79cm LG en France début 2011  
 
                  prix estimé 4000€


 
 
dispo en corée dès 10/2010
source  
http://www.presence-pc.com/actualite/OLED-TV-40569/
 
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:


Message édité par Aarkann le 07-09-2010 à 20:36:39

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! !
n°1677178
mitchb51
Ars Longa, Vita Brevis
Posté le 07-09-2010 à 21:40:17  profilanswer
 

4000 euros? Une paille :LOL:


---------------
[Feed-back] Mes Photos
n°1677365
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 08-09-2010 à 15:35:28  profilanswer
 

Drap :o


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°1677429
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 08-09-2010 à 20:39:13  profilanswer
 

mitchb51 a écrit :

4000 euros? Une paille :LOL:


 
à combien sont sortis les premiers écrans plats ? bien plus cher
Les prix sont vites tombés.  
Pour moi, l'arrivée des ces premiers écrans OLED est de très bonne augure  :)  
 
(avec une qualité d'image  telle qu'annoncée dans les tests )


Message édité par Aarkann le 09-09-2010 à 18:55:50

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! !
n°1677437
mitchb51
Ars Longa, Vita Brevis
Posté le 08-09-2010 à 22:14:45  profilanswer
 

Ha mais je suis d'accord. Je ne suis passé LCD que cette année, donc bon je patiente pour l'oled ;)


---------------
[Feed-back] Mes Photos
n°1677521
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-09-2010 à 13:59:26  profilanswer
 

Le monde numérique écrit:

Citation :

Le rétro éclairage AMOLED est très uniforme.


Quand dans un test sur un écran OLED on parle de rétro éclairage, j'ai les poils qui se hérissent.
Ce n'est pas sérieux.  :pfff:  
Je comprends qu'ensuite les consommateurs se fassent avoir et confondent LCD et LED.
Ce n'est qu'une publicité pour LG,  :kaola: , mal faite.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1680410
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 24-09-2010 à 20:51:13  profilanswer
 

http://www.audiovideohd.fr/actuali [...] et-3D.html
http://www.audiovideohd.fr/i/imgs/10493-4.jpg
 
 
l'info :
 

Citation :

Les dalles de 40/42" sont prévus chez Samsung pour 2011


Message édité par Aarkann le 24-09-2010 à 20:53:06

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! !
n°1680567
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-09-2010 à 14:08:33  profilanswer
 

Si les dalles 40/42" arrivent en 2011 ou 2012, ça peut devenir intéressant. Reste à voir leur prix.  :sweat:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1683380
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 10-10-2010 à 18:21:56  profilanswer
 
n°1710506
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 10-02-2011 à 18:52:47  profilanswer
 

http://www.presence-pc.com/actuali [...] -65-42498/
 

Citation :

Des TV OLED samsung de 65 pouces   1.65m en 2012
15:10 - jeudi 10 février 2011 par Matthieu Lamelot -
source: OLED-Display.net
 
 
ZoomSamsung Mobile Display (SMD), le premier producteur mondial d'écrans OLED, est en train d'achever le mise en route d'usine pouvant produire des dalles OLED de 65 pouces 1.65m de diagonale . Ces écrans géants pourraient débarquer dans nos salons en 2012.
 
Ce n'est pas la première roadmap annonçant des OLED de grandes tailles pour bientôt, et ce ne sera sans doute pas la dernière. Toutefois, alors que les écrans OLED jouaient à l'arlésienne depuis de longues années, on les a vu arriver en force en 2010 sur le marché des smartphones. Sony puis LG se sont même risqués à commercialiser des TV OLED de "grande taille" (11 pouces pour le premier, 15 pouces pour le second). Au dernier IFA de Berlin, LG a même promis un 31" pour le premier semestre 2011. Des TV OLED de grand format ne paraissent donc plus si improbables qu'auparavant.
 
Néanmoins, même les plus grands prototypes d'OLED exposés dans des salons ne mesurent pas 65" de diagonale. La limite se situe aujourd'hui à 32". Cette limite vient du processus de fabrication des dalles OLED : il nécessite de couper au moins trois fois la dalle de verre. A partir d'une dalle de verre de 1,3 m x 1,5 m, la plus grande taille manipulée par les usines (qui sont alors dites 5.5 G), on ne peut donc produire que des écrans de 32 pouces (82 cm) maximum. Samsung Mobile Display aurait trouvé un nouveau processus de fabrication qui diminue le nombre de découpes nécessaires et rend donc possible la fabrication de dalles géantes, de 65 pouces  1.65m


 
ps : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Aarkann le 10-02-2011 à 18:58:21

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! !
n°1710557
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-02-2011 à 23:43:22  profilanswer
 

65" ça commence a faire, mais ça reste loin des records du plasma avec ces 150"
après il faudra voire le prix d'une telle diagonale, déjà que le Sony 11" ça frappait pas mal ... :/

n°1710566
olakeen
Posté le 11-02-2011 à 00:27:43  profilanswer
 

C'est sur que c'est pas une taille pour mettre dans la cuisine :D
 
A voir ce que donne les grandes tailles sur la TNT & Co.

n°1710621
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-02-2011 à 14:34:04  profilanswer
 

:jap:  
Qu'ils commencent par diffuser de bonnes émissions, pas de téléréalité (comme hier soir), des émissions de vraies musiques live, de culture générale, de documentaires autres que ce qui est diffusé sur les crocodiles, les serpents, les "seul face à la nature", les séries des années 70/80, enfin toutes les co.....ries habituelles de la TNT (les pires) ou le satellite (canal sat). Avec un minimum de pub, voir pas du tout quand on paye un abonnement.
Là ce serait intéressant, même avec un LCD bas de gamme.


Message édité par arsene de gallium le 11-02-2011 à 14:34:41

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1710764
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 12-02-2011 à 09:32:30  profilanswer
 

=> ARTE HD


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! !
n°1710790
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-02-2011 à 14:16:23  profilanswer
 

Ah !
C'est tout ?
Un peu court jeune homme !  
 :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1718055
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 21-03-2011 à 21:16:28  profilanswer
 

Citation :

LG produira des TV OLED 55" 140cm (1) fin 2011

 

Les écrans OLED gagnent du terrain sur le marché des petits écrans (smartphones, tablettes, etc.) et LG a commencé à acheter les équipements nécessaires à la production de dalles OLED de 55" dans son usine de Paju (Corée du Sud) dès la fin 2011. Mais il y a un truc.

 

Ces dalles seront bel et bien OLED, mais pas où on l'entend habituellement. Elles émettront seulement une lumière blanche uniforme qui sera filtrée en sous pixels RVB par une couche placée devant. Une dalle OLED "classique" possède des diodes émettant directement de la lumière rouge, verte ou bleue.

 

LG mettra donc sur le marché en 2012 ce qu'on pourrait appeler des OLED hybrides. Leur qualité d'image est inconnue mais devrait s'avérer proche des "vrais" OLED, notamment en ce qui concerne le temps de réponse ou les angles de vision. Toutefois, si tout va bien, Samsung pourrait commercialiser de vraies TV OLED de 65 pouces en 2012 également. Un match à suivre... quand il aura lieu.

 

http://www.presence-pc.com/actualite/OLED-LG-42987/

 

(1) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Aarkann le 21-03-2011 à 21:20:27

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Les écrans OLED - Panasonic - Philips Lg ...

 

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips Lg ...



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR