Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  876  877  878  879  880  881
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2099680
alexreunio​n
Posté le 14-07-2017 à 11:54:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

webzeb a écrit :


Un Blu-Ray Ultra HD c'est compressé aussi, hein. Moins, mais ça l'est. Sinon ton flux vidéo pèserait 248Mo...par seconde. :whistle:  
 
Sous réserve que la connexion suive, le flux UHD Netflix est quand même très convenable (HEVC @15Mbps, le HEVC est plutôt efficace au "bas débits";).


Au contraire c'est encore plus compressé ;)


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 14-07-2017 à 11:54:05  profilanswer
 

n°2099683
alexreunio​n
Posté le 14-07-2017 à 11:56:52  profilanswer
 

Kutiva a écrit :


 
 
Non mais on se comprend. Moi je te parle d'un contenu UHD compressé depuis le Bluray UHD ... :whistle:
 
 
Sur Netflix le contenu UHD est propre, par contre en HD sur certains contenus et certaines scènes c'est pas terrible. Mais avec une TV OLED 2017 ou un bon LCD, je pense qu'on voit rien (ou presque)
 
 
C'est d'ailleurs dommage, quasiment tous les tests des TV OLED ne sont pas vraiment corrects. On te sort "image parfaite, aucun défaut", alors qu'au final, tout le monde est touché par du banding, les near-black qui sont pas au top < 2017, etc
 
 
Après c'est clair que 90% du temps c'est une vraie claque visuelle :love:  


L'oled c'est la meilleure image actuellement, ça ne veut pas dire qu'on ne fera pas mieux dans quelques années.
La perfection ça serait qu'on ne distinguerait pas la différence entre ce qui se passe dans la pièce et la télévision et ça on en est encore loin.


---------------
Mon feedback
n°2099689
twain2
Posté le 14-07-2017 à 12:36:09  profilanswer
 

Kutiva a écrit :

 


Non mais on se comprend. Moi je te parle d'un contenu UHD compressé depuis le Bluray UHD ... :whistle:

 


Sur Netflix le contenu UHD est propre, par contre en HD sur certains contenus et certaines scènes c'est pas terrible. Mais avec une TV OLED 2017 ou un bon LCD, je pense qu'on voit rien (ou presque)

 


C'est d'ailleurs dommage, quasiment tous les tests des TV OLED ne sont pas vraiment corrects. On te sort "image parfaite, aucun défaut", alors qu'au final, tout le monde est touché par du banding, les near-black qui sont pas au top < 2017, etc

 


Après c'est clair que 90% du temps c'est une vraie claque visuelle :love:

 

Moi j ai pas de banding sur ma dalle
C est quoi les near-black

n°2099691
jink1978
Posté le 14-07-2017 à 12:41:47  profilanswer
 

Snev a écrit :


Mouais, HDR pourquoi pas mais 4K vu qu'aucun de ces films ou presque n'a de master 4K... c'est tout simplement un upscaling entegistré sur galette.


Oui il y en a que 5 en master 4k sur la liste à la connaissance (genre passengers , Kong skull island , Batman vs Superman ....)

n°2099693
jink1978
Posté le 14-07-2017 à 12:53:08  profilanswer
 

twain2 a écrit :


 
Moi j ai pas de banding sur ma dalle
C est quoi les near-black


Ç est les niveaux sombres proches du noir , en gros les IRE 5 à 15 ou 20 sur ton menu de balance des blancs.
En suivant les conseils d avforums on peut améliorer pas mal le near black sur les modèles 2016 en ajoutant +5 de luminance sur IRE5 , +4 sur 10, +3 sur 15, +2 sur 20, +1 sur 25.
Il faut éviter de pousser la luminosité OLED (en SDR). En ne dépassant pas les 50. Et opter pour le BT1886
À part sur les vidéos vraiment pourries, tu devrais résoudre l essentiel du problème sur les near black

Message cité 1 fois
Message édité par jink1978 le 14-07-2017 à 12:53:47
n°2099714
Puppy75
Posté le 14-07-2017 à 15:16:21  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Révision ZA : HDR10 via les applications intégrées (ex. : Netflix et Amazon Prime) mais pas via HDMI (ex. : Playstation 4 et XBox One S)
Révision ZD : HDR10 via les applications intégrées (ex. : Netflix et Amazon Prime) et via HDMI (ex. : Playstation 4 et XBox One S)
 
La révision est marquée à la fin du numéro de modèle, sur la boîte et ainsi qu'au dos du téléviseur (ex. : 55EG960V-ZA).


 
Oki merci, trop aléatoire pour un acquéreur lambda :(

n°2099719
twain2
Posté le 14-07-2017 à 15:41:28  profilanswer
 

jink1978 a écrit :


Ç est les niveaux sombres proches du noir , en gros les IRE 5 à 15 ou 20 sur ton menu de balance des blancs.
En suivant les conseils d avforums on peut améliorer pas mal le near black sur les modèles 2016 en ajoutant +5 de luminance sur IRE5 , +4 sur 10, +3 sur 15, +2 sur 20, +1 sur 25.
Il faut éviter de pousser la luminosité OLED (en SDR). En ne dépassant pas les 50. Et opter pour le BT1886
À part sur les vidéos vraiment pourries, tu devrais résoudre l essentiel du problème sur les near black


J ai un65b6v tu as quoi toi

 

J aimerai des réglage
Si quelqu'un a des conseils à me donner

n°2099723
jink1978
Posté le 14-07-2017 à 16:19:37  profilanswer
 

twain2 a écrit :


J ai un65b6v tu as quoi toi
 
J aimerai des réglage  
Si quelqu'un a des conseils à me donner


Un 55c6v  
Je ne suis pas chez moi ce we , mais je te posterai quelques réglages de base ce soir.

n°2099729
webzeb
Posté le 14-07-2017 à 17:09:01  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Au contraire c'est encore plus compressé ;)


Relis mon poste.  ;)

n°2099730
Snev
Posté le 14-07-2017 à 17:09:53  profilanswer
 

Mais expliquez moi pourquoi LG n'a pas directement règle de manière optimale...
 
Vous semblez tous chercher à optimiser quelque chose que le constructeur a très certainement règle aux petits oignons avec du matériel de pointe...
 
Perso je me prends vraiment pas autant le choix sur les profils, espace de couleurs etc. Je change de mode et je me fais un profil personnalisé pour certains usages. Point barre. Mais toucher les espaces de couleur BT1886 etc., je ne vais pas jusque là.

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 14-07-2017 à 17:11:44
mood
Publicité
Posté le 14-07-2017 à 17:09:53  profilanswer
 

n°2099742
jink1978
Posté le 14-07-2017 à 18:08:35  profilanswer
 

Snev a écrit :

Mais expliquez moi pourquoi LG n'a pas directement règle de manière optimale...
 
Vous semblez tous chercher à optimiser quelque chose que le constructeur a très certainement règle aux petits oignons avec du matériel de pointe...
 
Perso je me prends vraiment pas autant le choix sur les profils, espace de couleurs etc. Je change de mode et je me fais un profil personnalisé pour certains usages. Point barre. Mais toucher les espaces de couleur BT1886 etc., je ne vais pas jusque là.


De toutes les façons, pour optimiser le résultat sur une TV il fait un calibrage  
Maintenant, le conseil donné vise à réduire un défaut sur la gestion des noirs que LG n'a pas bien implémenté ... du coup surtout chez LG on tes loin souvent des petits oignons  
Pour le bt1886 on est sur du Gamma, par rapport à un gamma 2.2 ou 2.4, le bt1886 permet une sortie plus progressive du noir ...

n°2099747
alexreunio​n
Posté le 14-07-2017 à 18:38:36  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Relis mon poste.  ;)


Tu dis que les Bluray UHD sont compressés mais moins. Je te réponds que les Bluray UHD sont nettement plus compressés que sur les Bluray.


---------------
Mon feedback
n°2099759
jink1978
Posté le 14-07-2017 à 19:43:02  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Tu dis que les Bluray UHD sont compressés mais moins. Je te réponds que les Bluray UHD sont nettement plus compressés que sur les Bluray.


En réalité on ne peut pas trop comparer directement le niveau de compression des deux car ils n utilisent pas le même codec. En effet le H265/hevc utilisé sur les blu ray uhd utilise au moins 50% de données en moins que le h264/AVC des blu ray  
Par exemple la taille hevc de certains blu ray uhd fait jusqu'à 70/80 giga... soit s ils avaient été compressés en h264 une taille de 140 à 160 giga minimum.
La taille  moyenne des blu ray (non 3d) se situe entre 20 et 35 giga-octet

n°2099760
lorenzolal​as
Posté le 14-07-2017 à 19:45:06  profilanswer
 

Puppy75 a écrit :

 

Oki merci, trop aléatoire pour un acquéreur lambda :(

 

D'autant plus que les offres fnac de ce type magasin uniquement il ne reste plus que les modèles d'exposition généralement, j'ai bien testé leur truc dernièrement...

n°2099766
webzeb
Posté le 14-07-2017 à 21:05:02  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Tu dis que les Bluray UHD sont compressés mais moins. Je te réponds que les Bluray UHD sont nettement plus compressés que sur les Bluray.


Non, on parlait du flux Netflix vs. "hypothétiques sources non compressées" (Blu-Ray UHD)

n°2099842
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 15-07-2017 à 12:45:20  profilanswer
 

Hello, j'ai reçu ce matin ma 55A1 :) . Par contre, sur xbox one s, la console m'indique que les jeux ne seront pas affichés en HDR et sur ps4 pro, que seule la reso 2k hdr sera affichée et non la 4k hdr car la tv n'est pas compatible wtf quoi?
J'ai raté quelque chose?


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°2099843
tcho_natha​n
Posté le 15-07-2017 à 12:45:53  profilanswer
 

julienctr a écrit :

Hello, j'ai reçu ce matin ma 55A1 :) . Par contre, sur xbox one s, la console m'indique que les jeux ne seront pas affichés en HDR et sur ps4 pro, que seule la reso 2k hdr sera affichée et non la 4k hdr car la tv n'est pas compatible wtf quoi?
J'ai raté quelque chose?


Ne passe pas par l'ampli.

n°2099844
Snev
Posté le 15-07-2017 à 12:50:43  profilanswer
 

Oui ça donne l'impression que tu passes par un ampli home cinéma qui ne supporte pas le HDR et HDCP 2.2

n°2099855
twain2
Posté le 15-07-2017 à 13:33:48  profilanswer
 

jink1978 a écrit :


Un 55c6v
Je ne suis pas chez moi ce we , mais je te posterai quelques réglages de base ce soir.


Merci

n°2099871
webzeb
Posté le 15-07-2017 à 14:20:29  profilanswer
 

julienctr a écrit :

Hello, j'ai reçu ce matin ma 55A1 :) . Par contre, sur xbox one s, la console m'indique que les jeux ne seront pas affichés en HDR et sur ps4 pro, que seule la reso 2k hdr sera affichée et non la 4k hdr car la tv n'est pas compatible wtf quoi?
J'ai raté quelque chose?


HDMI Deep Color activé sur les entrées concernées ?

n°2099872
webzeb
Posté le 15-07-2017 à 14:28:07  profilanswer
 

Snev a écrit :

Mais expliquez moi pourquoi LG n'a pas directement règle de manière optimale...
 
Vous semblez tous chercher à optimiser quelque chose que le constructeur a très certainement règle aux petits oignons avec du matériel de pointe...
 
Perso je me prends vraiment pas autant le choix sur les profils, espace de couleurs etc. Je change de mode et je me fais un profil personnalisé pour certains usages. Point barre. Mais toucher les espaces de couleur BT1886 etc., je ne vais pas jusque là.


Selon toute vraisemblance, LG le fait sur les modèles 2016 et antérieurs.
 
Comme sur ces modèles :

  • Il y des problèmes de quantifications dans les tons les plus sombres. Ce qui en pratique se traduit par des "faux contours" dans les tons les plus sombres, par exemple des "bandes" dans les dégradés ou une tendance à faire ressortir les macro-blocks sur les sources compressées, et des erreurs de couleurs.
  • Les tons les plus sombres ressortent "brutalement du noir", la TV n'est pas capable d'afficher des "tons très très sombres mais pas noirs.

Ces modèles sont réglés pour "boucher" (afficher totalement noir) les tons les plus sombres.
Les tons sombre, moyens et clairs sont affichés normalement.
Cela évite de mettre en exergue les défauts sucités.
Cela renforce le contraste perçu (plus de noir pur à l'écran chose pour laquelle l'OLED excèle).
 
Perso', je ne pense pas que ce soit un hasard !

n°2099877
breezer79
Team Rampant
Posté le 15-07-2017 à 14:46:12  profilanswer
 

Dites les amis, on peut connecter un clavier bluetooth sur une 55c6v ? :o
 


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°2099880
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 15-07-2017 à 14:58:42  profilanswer
 

webzeb a écrit :


HDMI Deep Color activé sur les entrées concernées ?


Exact. C'était bien ça ;). Le hdr est fonctionnel. En revanche, j'ai l'impression que les noirs sont plus bouchés. Lorsqu'en j'active hdr10, j'ai des détails qui disparaissent dans les zones sombres. En repassant sur le mode sdr, l'image est délavée mais les détails apparaissent.  
Je dois me plonger dans les différents réglages.


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°2099884
webzeb
Posté le 15-07-2017 à 15:04:02  profilanswer
 

julienctr a écrit :


Exact. C'était bien ça ;). Le hdr est fonctionnel. En revanche, j'ai l'impression que les noirs sont plus bouchés. Lorsqu'en j'active hdr10, j'ai des détails qui disparaissent dans les zones sombres. En repassant sur le mode sdr, l'image est délavée mais les détails apparaissent.  
Je dois me plonger dans les différents réglages.


regarde le niveau de noir/plage

n°2099895
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 15-07-2017 à 16:10:58  profilanswer
 

Il est sur auto. J'ai pour habitude de mettre toutes mes sources en 16-235 et donc niveau de noir sur bas.  
Mais pour le hdr j'avoue de pas comprendre. Si je suis en rgb 16-235 à la base, mettre un jeu hdr vient il modifier ce paramètre?


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°2099942
jink1978
Posté le 15-07-2017 à 20:05:01  profilanswer
 


Pour tout ce qui n est pas HDR, il faut garder 2 modes en tête pour les films : expert isf sombre (dans le noir) et clair pour une pièce éclairée.
Pour le mode pièce claire mettre le gamma à 2.2 et pour le sombre bt1886
Monter de 10 la luminosité oled , et à 51 la luminosité  
Les couleurs en mode normal, désactiver le contraste dynamique.  
Si le sources sont de bonne qualité , mettre le sharpness jusqu a 30, si qualité moyenne ne pas dépasser 20  
Résolution sur moyenne  
Et puis régler les IRE sur les deux modes avec la méthode donnée plus haut  
Pour la TNT, prendre le mode standard avec couleur en mode étendu et trumotion à pas plus de 3  
 

n°2099957
Snev
Posté le 15-07-2017 à 22:42:00  profilanswer
 

Mon Pana me propose de couper les bords (option on/off) sous prétexte que du bruit peut-être présent sur les bords...
 
Ça vous parle sur les OLED ce type de "problème" ? :??:
 
Perso j'ai dégagé ce type de paramètre sur tous les modes préenregistrés d'image où il était activé.
 
Deuxième petite question : j'ai le Yamaha receiver en mode ACR pour avoir le volume synchro entre toutes les télécommandes notamment. Toutefois si j'eteins la TV avec sa télécommande ça éteint également l'ampli :-/ bien souvent je préfère laisser l'ampli tourner pour ne pas l'éteindre / allumer chaque 20min, surtout qu'en mode éco il consomme que dalle quand pas de son. Ça et le fait que parfois j'enchaîne une activité vidéo par de l'écoute musicale et que j'aimerais que la TV s'éteigne car je n'en ai pas besoin...
 
Bref, y a-t-il une astuce pour éteindre la TV sans éteindre l'ampli ?

n°2099965
webzeb
Posté le 15-07-2017 à 23:15:09  profilanswer
 

Snev a écrit :

Mon Pana me propose de couper les bords (option on/off) sous prétexte que du bruit peut-être présent sur les bords...
 
Ça vous parle sur les OLED ce type de "problème" ? :??:
 
Perso j'ai dégagé ce type de paramètre sur tous les modes préenregistrés d'image où il était activé.
 
Deuxième petite question : j'ai le Yamaha receiver en mode ACR pour avoir le volume synchro entre toutes les télécommandes notamment. Toutefois si j'eteins la TV avec sa télécommande ça éteint également l'ampli :-/ bien souvent je préfère laisser l'ampli tourner pour ne pas l'éteindre / allumer chaque 20min, surtout qu'en mode éco il consomme que dalle quand pas de son. Ça et le fait que parfois j'enchaîne une activité vidéo par de l'écoute musicale et que j'aimerais que la TV s'éteigne car je n'en ai pas besoin...
 
Bref, y a-t-il une astuce pour éteindre la TV sans éteindre l'ampli ?


C'est l'overscan je pense.
 
Tu le désactives.
 
C'est un vieil héritage...

n°2099971
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 15-07-2017 à 23:39:24  profilanswer
 

Je viens de mater passengers fraichement acheté aujourd'hui.  
La claque que j'ai prise est magistrale. C'est bien simple, l'image est parfaite. Enfin des zones sombres lisibles et puis cette dynamique d'image est juste hallucinante. C'est un pur bonheur.  
Le film est sympa sans plus en revanche.  
Un point qu'il est bon de souligner au passage. Le système de son embarqué nativement sur le A1 est juste génial. Il explose littéralment tout ce que j'ai eu sur mes précédentes tv. En fait, il manque juste les surround par rapport à un 5.1. En frontal c'est terrible


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°2099976
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-07-2017 à 00:28:17  profilanswer
 

L'Oled de Sony est vraiment très très bon.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2099977
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 16-07-2017 à 01:05:46  profilanswer
 

C'est une tuerie sérieux. Même sur le flux de la box, il met à l'amende complet mon ancien 55ec930.  
La ou ce dernier avait une image bruitée sur les 2nds plans, le sony tient une image clean. C'est fou


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°2099983
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-07-2017 à 05:01:09  profilanswer
 

bien le Sony A1, mais pas encore ce que j'attends
par exemple :
- en mouvement, ça reste flou
- les lettrines ne sont pas tout à fait nettes, droites
- ...

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t928592

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 16-07-2017 à 05:07:23
n°2100016
moiata
Posté le 16-07-2017 à 11:22:23  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

bien le Sony A1, mais pas encore ce que j'attends
par exemple :
- en mouvement, ça reste flou
- les lettrines ne sont pas tout à fait nettes, droites
- ...

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t928592


Du flou dans les mouvements? Je n'ai pas encore essayé ce téléviseur, mais ça m'étonne car le traitement d'image Sony est l'un des meilleurs du marché, j'ai eu l'occasion de tester pas mal de TV LED et VP Sony ("HDG" ) et une fois bien réglé je n'ai jamais vue de flou dans les mouvements ...

 

A moins que cette Sony A1 souffre de rémanence (comme j'ai pu en voir sur certaine tv Oled) ça m’étonne   :??:

 

Edit: D'ailleurs, j’aimerais bien l'avis de Julienctr sur l'aide à la fluidité du Sony VS son ex. LG ?

Message cité 1 fois
Message édité par moiata le 16-07-2017 à 11:44:52
n°2100040
twain2
Posté le 16-07-2017 à 12:48:31  profilanswer
 

moiata a écrit :


Du flou dans les mouvements? Je n'ai pas encore essayé ce téléviseur, mais ça m'étonne car le traitement d'image Sony est l'un des meilleurs du marché, j'ai eu l'occasion de tester pas mal de TV LED et VP Sony ("HDG" ) et une fois bien réglé je n'ai jamais vue de flou dans les mouvements ...

 

A moins que cette Sony A1 souffre de rémanence (comme j'ai pu en voir sur certaine tv Oled) ça m’étonne :??:

 

Edit: D'ailleurs, j’aimerais bien l'avis de Julienctr sur l'aide à la fluidité du Sony VS son ex. LG ?


Il me semble justement que l OLED n as pas de remanence
Par contre je crois quej ai lu que c étais notre cerveau ou œil qui créé cette impression

n°2100047
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 16-07-2017 à 13:23:02  profilanswer
 

La fluidité ne pose aucun problème sur le A1 sur le blu ray que j'ai vu. En revanche, sur la tnt, il y a certaines pub avec bandeau qui défile en bas d'écran, pour lesquels c'est illisible. J'ai augmenté le motion throw mais ca n'a pas arrangé le truc. C'est bizarre.  
De ce que j'ai pu voir, mon ancienne oled est clairement larguée à tous niveaux


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°2100050
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-07-2017 à 13:34:09  profilanswer
 

julienctr a écrit :

La fluidité ne pose aucun problème sur le A1 sur le blu ray que j'ai vu. En revanche, sur la tnt, il y a certaines pub avec bandeau qui défile en bas d'écran, pour lesquels c'est illisible. J'ai augmenté le motion throw mais ca n'a pas arrangé le truc. C'est bizarre.
De ce que j'ai pu voir, mon ancienne oled est clairement larguée à tous niveaux

 

En même temps c'est bien que les bandeaux pub soient illisibles... :wahoo:


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2100051
moiata
Posté le 16-07-2017 à 13:40:41  profilanswer
 

julienctr a écrit :

La fluidité ne pose aucun problème sur le A1 sur le blu ray que j'ai vu. En revanche, sur la tnt, il y a certaines pub avec bandeau qui défile en bas d'écran, pour lesquels c'est illisible. J'ai augmenté le motion throw mais ca n'a pas arrangé le truc. C'est bizarre.  
De ce que j'ai pu voir, mon ancienne oled est clairement larguée à tous niveaux


Si mes souvenirs sont bons, pour les Sony, il faut modifier l'option "mode film" pour que les bandeaux défilants des pubs soient lisibles  

n°2100058
webzeb
Posté le 16-07-2017 à 14:36:39  profilanswer
 

twain2 a écrit :


 
Moi j ai pas de banding sur ma dalle
C est quoi les near-black


Je n'ai encore jamais vu de TV OLED ne présentant aucun vertical banding.
Après :

  • C'est variable d'une dalle à l'autre.
  • C'est évolutif (cela tend à s'améliorer au fil des cycles de compensation qu'effectue automatiquement la TV).
  • Il faut être dans les conditions adéquates pour le voir (afficher un gris très foncé dans le noir complet, par exemple).


Les 'near black', ce sont les tons très foncés, ce qui est très sombre sans être tout à fait noir.
Et c'est un truc problématique sur les TV OLED, en particulier les modèles LG 2016 et antérieurs.
 
(Mais pas que, c'était aussi problématique sur l'OLED de mon téléphone, sur l'OLED de mon PC portable...)

n°2100060
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 16-07-2017 à 14:46:25  profilanswer
 

moiata a écrit :


Si mes souvenirs sont bons, pour les Sony, il faut modifier l'option "mode film" pour que les bandeaux défilants des pubs soient lisibles  


Ok merci pour l'astuce ;) . Je vais essayer. J'etais sur le mauvais parametre du coup.  
Je viens de tester BF1 sur ps4 pro. Sur le LG, le jeu etait déjà superbe. Sur le sony, il est somptueux bordel :love:


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°2100062
breezer79
Team Rampant
Posté le 16-07-2017 à 15:00:17  profilanswer
 

Si quelqu'un a des réglages HDR en films pour les C6 de LG (ou B6) suis preneur.
 
Par défaut sur le peu d'images que j'ai vues sur Netflix, ca fout la gerbe :o
 
Édit : J'ai enlevé le truemotion et c'est parfait :D


Message édité par breezer79 le 16-07-2017 à 16:27:56

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°2100065
twain2
Posté le 16-07-2017 à 15:23:59  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Je n'ai encore jamais vu de TV OLED ne présentant aucun vertical banding.
Après :

  • C'est variable d'une dalle à l'autre.
  • C'est évolutif (cela tend à s'améliorer au fil des cycles de compensation qu'effectue automatiquement la TV).
  • Il faut être dans les conditions adéquates pour le voir (afficher un gris très foncé dans le noir complet, par exemple).


Les 'near black', ce sont les tons très foncés, ce qui est très sombre sans être tout à fait noir.
Et c'est un truc problématique sur les TV OLED, en particulier les modèles LG 2016 et antérieurs.

 

(Mais pas que, c'était aussi problématique sur l'OLED de mon téléphone, sur l'OLED de mon PC portable...)

 

Donne moi une technique pour le voir car j ai déjà eu des TV plein et je le voyais bien mais la j ai rien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  876  877  878  879  880  881

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR