Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  873  874  875  876  877  878  879  880  881
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2351017
lapin
Posté le 21-02-2024 à 11:07:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
blabla

mood
Publicité
Posté le 21-02-2024 à 11:07:38  profilanswer
 

n°2351019
It_Connexi​on
Posté le 21-02-2024 à 11:25:27  profilanswer
 


 
Ok  [:antinono]


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2351020
Bweezy
Posté le 21-02-2024 à 11:31:56  profilanswer
 

"blabla" c'est une sanction :o

n°2351021
Vince@ESIE​E
Posté le 21-02-2024 à 11:50:43  profilanswer
 

La vache quelle ragence sur ce topic !!
 
Bon la shield me satisfait bien, je pense la garder, on verra.
 
Concernant le LG 77G3, le plus bluffant à mes yeux ce sont :
 
- les angles de visions, ultra ouverts.
- la consommation, assez contenue.
- l'interface WebOS je ne connaissais pas, assez rapide pas trop pourrie.
 
Les mois bons points :
 
- KODI app indisponible.
- La gestion de plex en tant qu'app (on en a parlé longuement)
- Le Trumotion génère trop d'artefacts (aucun progrès par rapport à des soft PC qui ont plus de 10 ans)
- Pas de chemin de câble central (ça gâche le tableau)
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°2351028
Rambo95
Posté le 21-02-2024 à 14:08:25  profilanswer
 

Maintenant que tu as la Shield, centralise tout dedans, Plex, Kodi, et tu n'auras plus les limites techniques des OS constructeurs, la solution TV + box dédiée a cet intérêt.
 
Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de Kodi, Plex et Nova le remplacent avantageusement, a priori ça n'aurait de l'intérêt que pour les photos.
 
Pour le True Motion, il s'agit de l'utiliser pour compenser l'exceptionnel réactivité de l'OLED générant un manque de fluidité sur les travelling, sans tomber dans l'exagération.
En gros l'image reste naturelle, et sans artefact sur les niveaux les plus bas, ça fait longtemps que je n'ai pas eu un LG ça remonte au plasma, mais sur Panasonic et Philips, je n'ai jamais dépassé 3/10 en compensation de mouvements, et je suis actuellement a 2/10, au delà c'est Soap Opera et artefacts a gogo.
 
Sans aucune compensation en 24p c'est assez dur, et à fond ça devient n'importe quoi, le tout est de se positionner entre ces extrêmes au regard de la sensibilité personnelle.
 
Il me semble que le G3 a la dalle MLA, avec une Shield en source ça fait un très beau set up !

Message cité 2 fois
Message édité par Rambo95 le 21-02-2024 à 14:15:47
n°2351031
RomainD2
Posté le 21-02-2024 à 14:19:18  profilanswer
 

Yep, G3 à bien la dalle MLA.
 
Je suis passé sous Nova il y a quelques semaines à la suite des commentaires ici, pas de regret, j'ai fait sauter Kodi en faisant un reset complet de la Shield !
 
J'attend la prochaine shield pour espérer avoir le QMS, et là on sera bien !


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°2351034
Rambo95
Posté le 21-02-2024 à 15:32:13  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Yep, G3 à bien la dalle MLA.
 
Je suis passé sous Nova il y a quelques semaines à la suite des commentaires ici, pas de regret, j'ai fait sauter Kodi en faisant un reset complet de la Shield !


 
Kodi avec ses add-ons m'avait saturé la mémoire la de la Shield, même en l'effaçant ca n'y changeait rien, j'ai du me taper le reset complet comme toi, assez long car je désactive et supprime des applis, j'ajoute des applis en .apk, type Adguard, Smartube, configurer le serveur plex etc...
 
Plus jamais je ne réinstalle ce bousin.

Message cité 1 fois
Message édité par Rambo95 le 21-02-2024 à 15:32:48
n°2351040
BadShot_79
Posté le 21-02-2024 à 16:59:48  profilanswer
 

Rambo95 a écrit :


Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de Kodi, Plex et Nova le remplacent avantageusement, a priori ça n'aurait de l'intérêt que pour les photos.


 
Pour les formats ISO et Structure BD, Plex/Emby/Nova etc... les prennent en charge à partir de la shield ?
Si oui, le DV est il reconnu ?

n°2351041
tico
Posté le 21-02-2024 à 17:07:46  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Lapin va être content : https://www.avcesar.com/tv-oled-lag [...] volu-40856

 

J'ai acheté l'un des dernier plasma, j'ai peut être acheté l'un des derniers OLED ^^


Merci pour le partage.
Bon article pour la perspective du marché.
Ça faisait un bail que je n'avais pas été sur ce site voir l'actualité


---------------
---------------
n°2351048
Rambo95
Posté le 21-02-2024 à 22:58:55  profilanswer
 

BadShot_79 a écrit :

 

Pour les formats ISO et Structure BD, Plex/Emby/Nova etc... les prennent en charge à partir de la shield ?
Si oui, le DV est il reconnu ?

 

DV reconnu, simple et dual layer, Atmos et DTS X aussi.
J'ai un doute pour l'HDR10+, ma Shield ne le gère pas mais il est confidentiel et à moitié mort.

 

Les ISO ?
Aucune idée, jamais essayé, 80 go pour un film qui tiendrait sur 10, c'est de la perte.
Pour de l'ISO j'ai un HDMI en vrac, le PC s'y brancherait en moins de temps qu'il ne faut pour configurer Kodi.

 

Il m'arrive très rarement de le sortir pour des fichiers assez confidentiels non reconnus par Plex. C'est anecdotique mais ça arrive.

 

Nova trouve les fichiers non taggéq en  FTP ou samba mais le FTP n'est pas toujours très stable n

Message cité 1 fois
Message édité par Rambo95 le 21-02-2024 à 23:01:31
mood
Publicité
Posté le 21-02-2024 à 22:58:55  profilanswer
 

n°2351050
MisterDams
Posté le 22-02-2024 à 07:38:24  profilanswer
 

tico a écrit :


Merci pour le partage.
Bon article pour la perspective du marché.
Ça faisait un bail que je n'avais pas été sur ce site voir l'actualité


Clair que c'est intéressant, aucun jugement de qualité entre les technologies, un simple constat que "la différence de prix ne semble pas justifiée pour les consommateurs". Et c'est souvent ce genre de chose qui fait basculer l'adoption d'une technologie, plus que ses qualités techniques.

 

Avec des gens qui regardent moins la TV et qui dépensent de plus en plus pour les contenus (plateformes SVoD) ainsi que pour renouveler leur smartphone (certains modèles sont au prix d'une TV OLED justement), s'ils ont une qualité d'image satisfaisante pour 20% moins cher, pas étonnant qu'ils ignorent l'OLED.

n°2351055
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-02-2024 à 11:17:45  profilanswer
 

Plex ne prend pas les ISO.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2351065
RomainD2
Posté le 22-02-2024 à 11:57:10  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Clair que c'est intéressant, aucun jugement de qualité entre les technologies, un simple constat que "la différence de prix ne semble pas justifiée pour les consommateurs". Et c'est souvent ce genre de chose qui fait basculer l'adoption d'une technologie, plus que ses qualités techniques.
 
Avec des gens qui regardent moins la TV et qui dépensent de plus en plus pour les contenus (plateformes SVoD) ainsi que pour renouveler leur smartphone (certains modèles sont au prix d'une TV OLED justement), s'ils ont une qualité d'image satisfaisante pour 20% moins cher, pas étonnant qu'ils ignorent l'OLED.


 

Rambo95 a écrit :


 
Kodi avec ses add-ons m'avait saturé la mémoire la de la Shield, même en l'effaçant ca n'y changeait rien, j'ai du me taper le reset complet comme toi, assez long car je désactive et supprime des applis, j'ajoute des applis en .apk, type Adguard, Smartube, configurer le serveur plex etc...
 
Plus jamais je ne réinstalle ce bousin.


 
Et beh écoute, c'était ma grosse appréhension, et j'ai été agréablement surpris. J'ai du mettre une petite heure, étape par étape :
1 - Reset usine
2 - Installation d'un explorateur de fichier (je sais plus lequel) pour se connecter à Google Drive
3 - Je met toutes mes apk sur le Drive : SFR TV, SmartTubeNext, Blokada (pour SFR TV notament)
4 - On installe tout ça, en plus le launcher Projectivity : Franchement au top, pas de pub, simple, efficace !
5 - On entre ses identifiants dans les app, et on profite !
 
Franchement, quand tu n'as plus Kodi, tu as déjà moins de choses avec lesquelles te prendre la tête ! Après je ne me suis jamais lancé dans l'aventure Plex, ça me fait peur et j'ai du mal à y voir un intérêt. J'utilise Nova pour aller chercher directement sur mon serveur.
 
J'ai craqué pour une seconde shield 2017 sur le bon coin à 50€


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°2351075
BadShot_79
Posté le 22-02-2024 à 14:20:53  profilanswer
 

Rambo95 a écrit :


 
DV reconnu, simple et dual layer, Atmos et DTS X aussi.  
J'ai un doute pour l'HDR10+, ma Shield ne le gère pas mais il est confidentiel et à moitié mort.  
 
Les ISO ?  
Aucune idée, jamais essayé, 80 go pour un film qui tiendrait sur 10, c'est de la perte.
Pour de l'ISO j'ai un HDMI en vrac, le PC s'y brancherait en moins de temps qu'il ne faut pour configurer Kodi.
 
Il m'arrive très rarement de le sortir pour des fichiers assez confidentiels non reconnus par Plex. C'est anecdotique mais ça arrive.
 
Nova trouve les fichiers non taggéq en  FTP ou samba mais le FTP n'est pas toujours très stable n


 

Grumms a écrit :

Plex ne prend pas les ISO.


 
Merci pour les retours.
 
Une idée concernant Emby ? Version expérimentale qui devrait prendre les ISO mais non applicable sur l'app LG, à voir sur Shield.
 
@rambo : Il y a 3 ans, les MKV DV démarraient à peine, y avait bien le MP4 DV qui fonctionnait sur l'app Emby mais anecdotique (et lourd à gérer).
J'ai donc principalement du ISO ou BD pour avoir accès au DV par mon player (+ simple remux pour HDR).
 
Et une dernière, à l'époque, il existait "un débat" sur la qualité du DV délivré sur MKV par rapport au BD.
Certains se sont ils penchés sur le sujet en testant quelques BD ?
 
Mon player marche très bien, j'anticipe en cas de défaillance, voir si la shield pourrait le remplacer facilement.  

n°2351081
Rambo95
Posté le 22-02-2024 à 16:51:55  profilanswer
 

En 2020 les .Avi contenant du DV fonctionnaient très bien effectivement, mais ce conteneur est limité.
 
Il n'y a pas vraiment de débat entre DV iso ou mkv sur la qualité, tout est une question de compression, débit et compromis faits.
 
Evidemment le remux est meilleur ca se voit sur les grandes surfaces même par rapport a de la SVOD, mais à partir d'un certain bitrate, il faut une très grande diagonale et du contraste pour le remarquer.
L'iso préserve toute l'intégrité du support et permet de le reproduire en conservant la structure.
Pour exploiter juste le film et le stocker ça a peu d'intérêt, ca pèse entre 50 et 80 go, un fichier 4K en EAC3 de 2H peut tenir en 5 a 6 go sans vraie perte de qualité visible.
 
Rien que le son prend une place assez conséquente en lossless, sans que ça n'apporte réellement quelque chose par rapport à un débit suffisant en lossy.
 
Si tu compresses trop le DV sera villain et inférieur à du SDR avec un bitrate correct.
Vrai aussi avec le HDR10.
 
Par contre en lecture réseau, le mkv est plus souple que l'ISO.
Le mkv n'empêche en rien d'avoir un remux non compressé, mais ça n'a que rarement de l'intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Rambo95 le 22-02-2024 à 17:06:55
n°2351089
RomainD2
Posté le 22-02-2024 à 17:47:47  profilanswer
 

Rambo95 a écrit :


Pour exploiter juste le film et le stocker ça a peu d'intérêt, ca pèse entre 50 et 80 go, un fichier 4K en EAC3 de 2H peut tenir en 5 a 6 go sans vraie perte de qualité visible.


ça fait longtemps que j'ai pas suivi tout ça. En gros, tu es en train de dire qu'on est pas obligé de stocker de l'UHD de 50-80go pour conserver une bonne qualité ? Tout ça sur un 77" et HC 5.1 évolutif.
 
Il faut viser quoi comme soft / codec / compression ? ça me motiverai peut être pour faire du RIP et stocker ça sur mon serveur avec gain de place !


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°2351090
BadShot_79
Posté le 22-02-2024 à 17:47:47  profilanswer
 

Il y avait débat sur l'intégration du DV sur le MKV, avec une qualité d'image dégradée (niveau couleur) d'après les post de l'époque (reddit et HCFR de tête).
 
Bon c'était le démarrage, c'est sûrement bien mieux aujourd'hui d'après vos retours ;)
 
Par contre, j'ai jamais eu de soucis réseau (ETH), que ce soit en ISO/Structure BD ou MKV Remux.
 
Merci pour les billes, cool d'avoir la vision d'ensemble des possibilités.

n°2351097
baka52
Posté le 22-02-2024 à 20:17:57  profilanswer
 

Perso pour tout ce qui est contenu DV le plus simple que j'ai trouvé c'est d'utiliser l'appli plex qui fait ça très bien. Je trouve pas que l'image soit altérée de quoi que ce soit. Peut être d'autre confirmeront (55CX, shield pro )

n°2351098
xplo
Posté le 22-02-2024 à 20:25:51  profilanswer
 

bah c est surtout que t as pas trop le choix, les mkv DV remux y a que la shield 2019 qui les lis :o
Apres c'est pas une alteration c'est juste l'image que devien rose/verte quand ca ne decode pas le DV

n°2351102
Rambo95
Posté le 22-02-2024 à 21:19:02  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

 
ça fait longtemps que j'ai pas suivi tout ça. En gros, tu es en train de dire qu'on est pas obligé de stocker de l'UHD de 50-80go pour conserver une bonne qualité ? Tout ça sur un 77" et HC 5.1 évolutif.  
 
Il faut viser quoi comme soft / codec / compression ? ça me motiverai peut être pour faire du RIP et stocker ça sur mon serveur avec gain de place !


 
Tout à fait, l'efficacité du h265 bien exploité, couplé à la suppression des codecs Lossless, pour rester sous les 1 mbps pour le son permet de réduire drastiquement la taille des fichiers sans réellement perdre en qualité visible/audible.
 
Il y a eu de très gros progrès sur la compression vidéo.
 
Trimbaler 20 Mbps juste pour le son c'est ridicule.
 
A partir de 7 mbps le H265 est très performant, avec le son on arrive à environ 8.
 
Un fichier de 2h tient ainsi sur 7 Go.


Message édité par Rambo95 le 23-02-2024 à 09:37:53
n°2351154
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 23-02-2024 à 17:00:22  profilanswer
 

Drap'


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°2351155
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 23-02-2024 à 17:01:51  profilanswer
 

Rambo95 a écrit :

Maintenant que tu as la Shield, centralise tout dedans, Plex, Kodi, et tu n'auras plus les limites techniques des OS constructeurs, la solution TV + box dédiée a cet intérêt.
 
Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de Kodi, Plex et Nova le remplacent avantageusement, a priori ça n'aurait de l'intérêt que pour les photos.
 
Pour le True Motion, il s'agit de l'utiliser pour compenser l'exceptionnel réactivité de l'OLED générant un manque de fluidité sur les travelling, sans tomber dans l'exagération.
En gros l'image reste naturelle, et sans artefact sur les niveaux les plus bas, ça fait longtemps que je n'ai pas eu un LG ça remonte au plasma, mais sur Panasonic et Philips, je n'ai jamais dépassé 3/10 en compensation de mouvements, et je suis actuellement a 2/10, au delà c'est Soap Opera et artefacts a gogo.
 
Sans aucune compensation en 24p c'est assez dur, et à fond ça devient n'importe quoi, le tout est de se positionner entre ces extrêmes au regard de la sensibilité personnelle.
 
Il me semble que le G3 a la dalle MLA, avec une Shield en source ça fait un très beau set up !


Merci pour la recommandation déjà  :jap:


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°2351184
Rambo95
Posté le 24-02-2024 à 00:34:46  profilanswer
 

xplo a écrit :

bah c est surtout que t as pas trop le choix, les mkv DV remux y a que la shield 2019 qui les lis :o
Apres c'est pas une alteration c'est juste l'image que devien rose/verte quand ca ne decode pas le DV

 

Ne fonctionne pas Sur apple TV 4K ?
Ni sur la gamme zidoo (prévue pour) ?
Ni sur Xiaomi Box 4K v2 ?
Ni sur Chromecast Google TV 4k ?

 

J'ai un gros doute la.


Message édité par Rambo95 le 24-02-2024 à 00:40:06
n°2351185
xplo
Posté le 24-02-2024 à 01:34:01  profilanswer
 

j ai que la chromecast 4k pour comparer alors ok y a des mkv qui passent mais la majorite c est violet/vert. Une histoire de layer que j ai pas trop suivi.

n°2351195
essair
Posté le 24-02-2024 à 10:24:17  profilanswer
 

Mes remux .mkv DV passent sur ma Google Chromecast 4K et ma FireTV 4K en profile 7 (venant du bluray) et profile 8 (hybridation ou conversion d'un P7).
Ils passent aussi sur mon TV Sony (GoogleTV) mais uniquement en profile 8  .  
Tout cela avec Plex. Les seuls (rares) problèmes d'écran vert-rose que j'ai eu c'est avec les web-dl DV profile 5.  
Par contre pas de son lossless avec ces appareils.


---------------
https://meteo-st-bonnet-le-troncy.fr/
n°2351204
Rambo95
Posté le 24-02-2024 à 11:55:39  profilanswer
 

essair a écrit :

Mes remux .mkv DV passent sur ma Google Chromecast 4K et ma FireTV 4K en profile 7 (venant du bluray) et profile 8 (hybridation ou conversion d'un P7).
Ils passent aussi sur mon TV Sony (GoogleTV) mais uniquement en profile 8 .
Tout cela avec Plex. Les seuls (rares) problèmes d'écran vert-rose que j'ai eu c'est avec les web-dl DV profile 5.
Par contre pas de son lossless avec ces appareils.

 

Ils ne s'emmerdent pas avec le lossless car c'est aussi inutile qu'absent des plateformes de streaming vidéos.

 

n°2351211
essair
Posté le 24-02-2024 à 13:31:09  profilanswer
 

Rambo95 a écrit :


 
Ils ne s'emmerdent pas avec le lossless car c'est aussi inutile qu'absent des plateformes de streaming vidéos.  
 


J'aurais tendance à être de de ton avis sur le peu d'intérêt du lossless par rapport au lossy.  
J'ai cédé au sirène du lossless + atmos dans mon salon (budget moyen en 5.1.2 avec contrainte esthétique donc installation pas tip-top).  
Dans mes conditions d'écoute je suis loin d'être convaincu de l'apport du lossless. Pour l'atmos bof aussi ...


---------------
https://meteo-st-bonnet-le-troncy.fr/
n°2351233
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-02-2024 à 20:26:31  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


ça fait longtemps que j'ai pas suivi tout ça. En gros, tu es en train de dire qu'on est pas obligé de stocker de l'UHD de 50-80go pour conserver une bonne qualité ? Tout ça sur un 77" et HC 5.1 évolutif.

 

Il faut viser quoi comme soft / codec / compression ? ça me motiverai peut être pour faire du RIP et stocker ça sur mon serveur avec gain de place !


Handbrake et x265. Mais compte plutôt 20Go pour un rip DV correct.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2351239
Rambo95
Posté le 24-02-2024 à 23:33:37  profilanswer
 

essair a écrit :


J'aurais tendance à être de de ton avis sur le peu d'intérêt du lossless par rapport au lossy.
J'ai cédé au sirène du lossless + atmos dans mon salon (budget moyen en 5.1.2 avec contrainte esthétique donc installation pas tip-top).
Dans mes conditions d'écoute je suis loin d'être convaincu de l'apport du lossless. Pour l'atmos bof aussi ...

 

Il faut de HPs au plafond pour l'atmos.
Ca fait toujours sourire mais Dolby a même osé estampiller des smartphones Atmos

n°2351240
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-02-2024 à 07:10:40  profilanswer
 

Non.

 

Tout comme tu peux très bien tu utiliser du Dolby Digital (AC3) sur 2 canaux (stéréo).

 

Il y a "la place" pour 128 canaux mais aucun contenu n'en consomme plus d'une dizaine déjà, et l'appareil certifié passe par une phase d'étalonnage qui signifiera au décodeur où sont disposés les diffuseurs.

 

Oui de fait, une TV avec 2 haut parleurs peut être certifiée et diffuser du Dolby Atmos.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2351246
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-02-2024 à 09:12:30  profilanswer
 

il y a surtout que Dolby à mis ”Atmos” sur toute une collection de leur produit et ça n'a pas spécialement de lien avec le Atmos de ciné/HC  [:ogmios]
donc oui il y a du Atmos sur tablette et smartphone, mais ça n'a pas grand chose à voir avec le Atmos de ciné


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2351260
Kelchacalc​etype
Posté le 25-02-2024 à 10:18:02  profilanswer
 

Perso c'est full remux mkv sur le NAS et Plex sur la Shield Pro et c'est nickel.
Pour la Shield, j'ai noté des bugs sur Plex si il reste des applis non tuées en tache de fond. Donc avant de lancer je kill tout et là Plex tourne impec.

 
Vince@ESIEE a écrit :

La vache quelle ragence sur ce topic !!

 

Bon la shield me satisfait bien, je pense la garder, on verra.

 

Concernant le LG 77G3, le plus bluffant à mes yeux ce sont :

 

- les angles de visions, ultra ouverts.
- la consommation, assez contenue.
- l'interface WebOS je ne connaissais pas, assez rapide pas trop pourrie.

 

Les mois bons points :

 

- KODI app indisponible.
- La gestion de plex en tant qu'app (on en a parlé longuement)
- Le Trumotion génère trop d'artefacts (aucun progrès par rapport à des soft PC qui ont plus de 10 ans)
- Pas de chemin de câble central (ça gâche le tableau)

 



Oui je me suis aussi fait avoir pour le tunnel de câbles déporté. Heureusement, je m'en suis rendu compte avant de recevoir la TV, donc j'avais prévu la scie cloche pour l'installation :D

n°2351261
@chewie
Posté le 25-02-2024 à 10:29:42  profilanswer
 

muzah a écrit :


 
 
 
Fin du game.


 


 
 [:lapanne:1]  
 
Ca va peut-être enfin pousser Lapin à se prende un OLED. Et il pourra aller critiquer les LCD sur le topic idoine :o

n°2351265
Sc4rf4ce
Posté le 25-02-2024 à 11:03:54  profilanswer
 

Hello
 
Est-ce que quelqu'un aurait le Govee T3 ?
 
Je me demande si avec la finesse d'un écran Oled ça dérange pas pour installer la caméra ?  
 
Et on peut la mettre en bas plutôt qu'en haut ?
 
Sur la première version c'était possible mais là il me semble pas...

n°2351270
Kelchacalc​etype
Posté le 25-02-2024 à 12:36:59  profilanswer
 


Merci seigneur  [:shimay:1]

n°2351294
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 25-02-2024 à 18:05:14  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :

Je vous propose de revenir à des discussions sur les TV oled.
 
Ma sony KD-65XG9505 est en train de rendre l'âme après seulement 3 ans ..
A l'époque, j'avais hésité entre un oled et du full led lcd et à tort ou à raison, les histoires de burn in m'avaient refroidi. En 2024, je n'ai pas l'impression que ce soit finalement un souci dans une utilisation télé classique.
 
Je suppose que de nouveaux modèles ont du être annoncés par tout le monde au CES 2024, mais, j'ai besoin d'une télé maintenant, pas dans 3 mois quand les modèles seront disponibles. Et je suppose que les nouveaux modèles vont être beaucoup plus chers à gamme équivalente lors de leur sortie que les modèles 2023 trouvables maintenant.
 
Mes recherches me font pencher actuellement vers le modèle LG 65C3, trouvable vers les 1700€. Ce prix dépasse déjà le budget que je visais, la 65G3 n'est pas du tout envisageable.
Ca semble être le mieux que je puisse trouver dans cette gamme de prix, vous confirmez ?


Ma TV Sony a fini par décéder comme prévu.
J'ai pris une LG 65C3.
Ca rend pas mal l'oled :o
Le télécommande fait un peu trop jouet je trouve et et l'écran d'accueil webOS est bordélique au possible ( mais comment regarder la tnt ??? fini par trouver que le sélecteur de sources semble être la meilleure possibilité). Très content de mon achat pour le moment sinon !

n°2351306
It_Connexi​on
Posté le 25-02-2024 à 20:49:28  profilanswer
 

Rambo95 a écrit :


 
Il faut de HPs au plafond pour l'atmos.  
Ca fait toujours sourire mais Dolby a même osé estampiller des smartphones Atmos


 
Ha ben voilà, on se foutait de la gueule de mes HP au plafond, ils sont Atmos Ready :o


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2351318
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 26-02-2024 à 00:02:01  profilanswer
 

cross post 4090 :o
 
Je ne sais pas où poser ma question mais j'ai un soucis de 5.1 dans windows sur mon oled LG.
 
Mon install:
 
PC windows avec 4090-> (HDMI 2.1 VRR) -> LG OLED G1 -> (eARC) -> 5.1 yamaha
 
 
Je n'ai que du son stéréo reconnu dans windows et dans les jeux.
En utilisant cette méthode trouvé via reddit  https://www.gamerevolution.com/guid [...] -with-earc j'arrive à avoir du 7.1 visible dans la configuration windows mais quand je test les enceintes rien ne sort niveua surround...  
 
Pour l'instant je sèche :/


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°2351320
Rambo95
Posté le 26-02-2024 à 00:09:54  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Non.

 

Tout comme tu peux très bien tu utiliser du Dolby Digital (AC3) sur 2 canaux (stéréo).

 

Il y a "la place" pour 128 canaux mais aucun contenu n'en consomme plus d'une dizaine déjà, et l'appareil certifié passe par une phase d'étalonnage qui signifiera au décodeur où sont disposés les diffuseurs.

 

Oui de fait, une TV avec 2 haut parleurs peut être certifiée et diffuser du Dolby Atmos.

 


Même 2 HPs au plafond suffiraient deja a avoir un effet vertical.

 

C'est certifié car compatible avec le flux qui est lu et redirigé mais ce n'est en rien Atmos (rien a voir avec le CDC Atmos sur la diffusion en salle).
Même chose que pour les formats 5.1. A l'époque on ne balançait pas une grosse bannière Dolby 5.1 sur la TV juste parce qu'elle est compatible mais ne respectair pas du tout le placement des différents HPs.

 

Sinon ma TV avec son HP de merde a l'arrière est Atmos et 5.1 parce que compatible.
C'est mono et sans absolument aucun effet ni vers le haut ni en surround, tout comme le téléphone.

 

Beaucoup de marketing autour de l'Atmos, qui mélange, le flux, l'application du flux, la technique avec casque ce qui a créé de la confusion, sûrement l'effet recherché par les équipes de marketing justement

Message cité 1 fois
Message édité par Rambo95 le 26-02-2024 à 00:25:10
n°2351323
MisterDams
Posté le 26-02-2024 à 07:34:56  profilanswer
 

Rambo95 a écrit :

 


Même 2 HPs au plafond suffiraient deja a avoir un effet vertical.

 

C'est certifié car compatible avec le flux qui est lu et redirigé mais ce n'est en rien Atmos (rien a voir avec le CDC Atmos sur la diffusion en salle).
Même chose que pour les formats 5.1. A l'époque on ne balançait pas une grosse bannière Dolby 5.1 sur la TV juste parce qu'elle est compatible mais ne respectair pas du tout le placement des différents HPs.

 

Sinon ma TV avec son HP de merde a l'arrière est Atmos et 5.1 parce que compatible.
C'est mono et sans absolument aucun effet ni vers le haut ni en surround, tout comme le téléphone.

 

Beaucoup de marketing autour de l'Atmos, qui mélange, le flux, l'application du flux, la technique avec casque ce qui a créé de la confusion, sûrement l'effet recherché par les équipes de marketing justement


Le problème c'est qu'on a effectivement tout mis sous une bannière alors qu'il y a la diffusion physique du son, et l'émulation en traitement du son.

 

La spatialisation du son a mis le flou (voir l'article de Next  https://next.ink/123431/le-son-bina [...] ir-en-7-1/), et les contraintes techniques associées aussi pour pouvoir considérer un hardware comme compatible (eARC notamment) aussi.
Le tout saupoudré de réelles évolutions technologiques en matière d'orientation du son, qui permettent aux barres de son d'être réellement Dolby Atmos, mais sans forcément avoir les capacités techniques d'une installation plus sophistiquée (où le son vient vraiment d'un endroit et non pas d'un rebond à cet endroit).

n°2351381
Rambo95
Posté le 26-02-2024 à 20:28:07  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Le problème c'est qu'on a effectivement tout mis sous une bannière alors qu'il y a la diffusion physique du son, et l'émulation en traitement du son.
 
La spatialisation du son a mis le flou (voir l'article de Next https://next.ink/123431/le-son-bina [...] ir-en-7-1/), et les contraintes techniques associées aussi pour pouvoir considérer un hardware comme compatible (eARC notamment) aussi.
Le tout saupoudré de réelles évolutions technologiques en matière d'orientation du son, qui permettent aux barres de son d'être réellement Dolby Atmos, mais sans forcément avoir les capacités techniques d'une installation plus sophistiquée (où le son vient vraiment d'un endroit et non pas d'un rebond à cet endroit).


 
Si l'émulation des barres de son fonctionne comme l'Atmos virtuel "Height virtualization" je suis sceptique sur le rendu. La virtualisation de hauteur sur un HC classique c'est de la fumisterie chez moi.
La technique des HPs orientés pour utiliser les rebons doit être plus efficace.


Message édité par Rambo95 le 27-02-2024 à 16:56:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  873  874  875  876  877  878  879  880  881

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR