|
Auteur | Sujet : Chronique de l'idiophilie |
---|
Publicité | Posté le 27-09-2015 à 17:41:29 |
lowlow07 Saltimbanque. | Voilà, tout est dit, fermez le ban ! --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
-Patrick- CEO RisitInvest | Merci pour ta réponse bora. Oui c'était bien la phrase là. --------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante | Tiens, je tombe sur un truc que je n'avais jamais lu à propos des "signatures sonores d'amplis" : le boss d'Harbeth, marque réputée d'enceintes anglaises, qui affirme que c'est du pipeau. Rafraîchissant, venant d'un fabricant de matos hi-fi : http://www.harbeth.co.uk/usergroup [...] s-Jan-2015 . Il faut lire le topic, c'est intéressant, mais pour ceux qui veulent juste quelques lignes :
Chaud7 | Personne n'a voulu le million de dollars de Randi, ils vont pas se bouger pour une vulgaire paire d'enceintes. Message édité par Chaud7 le 29-09-2015 à 13:57:22 |
renecito Je suis CHARLIE | Il faut brûler cet hérétique ! --------------- DEMOCRATE |
galork BÜ Powwwaaa |
Un fabriquant qui assume la vérité sur les amplis! Message cité 1 fois Message édité par galork le 29-09-2015 à 13:59:45 --------------- rien |
renecito Je suis CHARLIE |
--------------- DEMOCRATE |
BoraBora Dilettante | Un truc que j'ai oublié de dire : le challenge en question, c'est lui qui l'a organisé lors d'un salon hi-fi. Les croyants n'avaient juste qu'à s'installer, identifier ces fameuses "signatures sonores" et repartir avec une paire d'enceintes THDG maintes fois primées, y compris dans les magazines idiophiles (même Stereophile a porté au pinacle ces M40.1). --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 29-09-2015 à 14:12:36 |
Message cité 1 fois Message édité par renecito le 29-09-2015 à 14:58:16 --------------- DEMOCRATE |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 29-09-2015 à 14:42:22 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
renecito Je suis CHARLIE | Correctif majeur c'était CLASSICA DIAPASON s'occupe des lecteurs réseaux !!! L'addict que je suis, lit ces magazines pour les disques nouveaux ou réédités. J'ai trouvé... mets toi en rang, suit les autres et pas de bruits ! Message cité 2 fois Message édité par renecito le 29-09-2015 à 14:53:47 --------------- DEMOCRATE |
BoraBora Dilettante |
marcci Brouille l'écoute |
|
Fouge |
Sur un disque ou sur du matériel ?
|
BoraBora Dilettante | Bon, ça y est, j'ai commencé la refonte de la FP. Pour démarrer, une synthèse qui se veut aussi précise que concise. Dites-moi ce qui cloche, s'il y a lieu (y compris les fautes de français, je suis un peu maniaque sur ce point). Pour la suite, je vais rester dans mon idée d'un Q&R puisque c'est ce qui reproduit le mieux les discussions de forums et que ça permet d'éviter les pavés indigestes.
Chaud7 | Je ris encore un peu, mais ça commence à me les briser. |
lapin | j'ai voté 1. Ca m'amuse beaucoup |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | J'ai pas voté:
Message édité par SH4 Origon X le 29-09-2015 à 17:49:35 --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
Chaud7 | Tous ceux qui se sont donnés la peine de faire des tests ABX un tant soit peut sérieux, ont disparus des forums, je suppose que ça à fini par les leurs briser menus.
Message cité 1 fois Message édité par Chaud7 le 29-09-2015 à 17:56:48 |
renecito Je suis CHARLIE | J'ai voté blanc car c'est trop "subjectif" --------------- DEMOCRATE |
lapin | si j'avais eut des multi j'aurai aussi voté pour:
|
renecito Je suis CHARLIE | FP
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 29-09-2015 à 18:46:52 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Fouge |
Fantasmes Message édité par Fouge le 29-09-2015 à 18:48:16 |
renecito Je suis CHARLIE | Hiérarchie fonctionnelle et technique ?
Message cité 1 fois Message édité par renecito le 29-09-2015 à 19:25:24 --------------- DEMOCRATE |
el muchacho Comfortably Numb |
Les écrans PC OLED seront vraiment adaptés à la retouche photo. Message édité par el muchacho le 29-09-2015 à 20:32:41 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
marcci Brouille l'écoute | 3. En tant qu'audiophile, je trouve ça dramatique
|
BoraBora Dilettante |
Alkor2001 | BoraBora, je réponds ici au HS commencé sur un autre sujet concernant les associations ampli/enceintes.
--------------- J'aime pas Apple... |
galork BÜ Powwwaaa | Mais sérieux, sur la planète il y a des gens qui sont au courant des fonctionnalités d'Audyssey ou tout le monde lance les réglages au pif sans avoir aucune idée de l'utilité des différentes options? Si dans ta tête Audyssey ne fait que booster les basses t'as rien compris à l’intérêt du système, désactive le dynamic volume t'auras plus ton "boost" de bass (et encore l'utilité de la fonctionnalité est bien plus complexe que ça, ça ne fait pas que booster les bass mais simuler une écoute à 0dB d'une source que tu écoutes avec un gain de -20dB de gain par exemple, et en plus tu as le luxe de pouvoir l'adapter en fonction de la capacité à supporter ta sono de tes voisins, cette option est tout bonnement une tuerie en appartement ou avec femmes/enfants). Read the fucking manual quoi. S'acheter un produit pour se servir d'aucune de ses capacités, ce gaspillage de pognon... après je ne suis pas étonné que tu entendes des signatures sonores sur les marques de tes amplis, t'as déjà regardé la réponse en fréquence d'un ampli à transistor? C'est tellement plat que l'on ne peut même pas imaginer une signature sonore, ton enceinte et ton environnement ont une influence surement à une échelle de plus de x1000 sur le rendu, désolé de te dire que tu as gaspillé du pognon à changer d'ampli pour rien enfin pas pour rien vu qu'Audyssey (je trouve qu'ils sont en avance par rapport aux systèmes de la concurrence) est surement LE PUTIN DE TRUC qui permet de révolutionner globalement le monde du home-cinéma (surtout pour les films, l’intérêt sur de la musique est plus limité). Pourquoi tu trouves ça moins fatiguant avec ce nouvel ampli? Et ben la seule chose qui s'est passée c'est que tu t'es habituée à ce que tu croyais être fatiguant sur tes Focal grâce au petit coup de pouce à ton cerveau qui s'est auto convaincu que ça allait être mieux car tu as acheté du Marantz. Ah, j'ai voté 4 donc désolé de ne pas plus être sympathique mais lire des âneries pareils avant de me coucher c'est désolant. Je reste dispo si tu as des questions et que tu veux enfin découvrir à quoi sert Audyssey (et ses multiples options), je ne peux pas être que relou. Message cité 1 fois Message édité par galork le 30-09-2015 à 11:01:07 --------------- rien |
Chaud7 | Les amplis corrects ont pratiquement tous le même son, quand ils sont branchés sur des enceintes bien foutues, c'est à dire avec une courbe d'impédance qui se casse pas la gueule à 1 ou 2 ohms, et dans le TTHDG ils sont très forts pour concevoir des enceintes merdiques. |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante | Le nouveau Diapason est de fait assez amusant. Je copierai quelques perles demain. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
LardonCru Mâle Lambda |
|
sKiLLs_viNyLs |
Message cité 2 fois Message édité par sKiLLs_viNyLs le 30-09-2015 à 07:38:44 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie |