Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  1008  1009  1010  1011  1012  1013
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1980669
Bébé Yoda
Posté le 27-07-2015 à 20:28:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est HS mais le nucléaire c'est pas si simple, ça dépend de quel câble on parle (instrumentation, senseurs, salle de contrôle, câbles de contrôle, câbles jusqu'à moyenne tension (disons 10 kV), etc). Selon la demande du client ça sera cuivre ou alu, c'est lui qui décide et le câblier s'adapte ;)
Par contre, en HVDC (à droite sur la photo), on passe vraiment vers le tout alu désormais. Problème de coût du cuivre, mais surtout le poids linéique qui devient trop important (pour le sous-marin et même le terrestre, ça devient difficile de trouver des tourets pour 40-60 tonnes de câble)

mood
Publicité
Posté le 27-07-2015 à 20:28:58  profilanswer
 

n°1980673
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 27-07-2015 à 20:49:56  profilanswer
 

On passe en alu aussi grâce au fait que l'on peut faire des tubes creux plus facilement qu'en cuivre, et vu l'effet de peau qu'il y a dans certaines utilisations c'est super pratique :D


---------------
rien
n°1980676
Bébé Yoda
Posté le 27-07-2015 à 20:56:30  profilanswer
 

Je ne parlais que de câbles de transport d'énergie, mais tu as raison ;)
Faudrait que je pousse ma hiérarchie à faire du câble idiophile, ça rapporterait plein d'argent et je pourrais me marrer avec le marketing :D
 

galork a écrit :

On passe en alu aussi grâce au fait que l'on peut faire des tubes creux plus facilement qu'en cuivre, et vu l'effet de peau qu'il y a dans certaines utilisations c'est super pratique :D


n°1980717
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 28-07-2015 à 10:48:58  profilanswer
 

rosco a écrit :

Idéal pour véhiculer l'émotion :o


400 milles volts de pure émotion, le bonheur  :lol:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1980732
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2015 à 11:27:08  answer
 

C'est taupe pour écouter du Claude François :jap:

n°1980746
Bébé Yoda
Posté le 28-07-2015 à 12:21:27  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


400 milles volts de pure émotion, le bonheur  :lol:


 
Et c'est pratique pour chauffer la maison en hiver :D

n°1980772
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 28-07-2015 à 14:19:21  profilanswer
 


Sur un 3310 ?  :ouch:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1980779
jyves93
Posté le 28-07-2015 à 14:37:21  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


400 milles volts de pure émotion, le bonheur  :lol:


Gilbert Bécaud en quadriphonie !!!

n°1981060
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-07-2015 à 10:31:14  profilanswer
 

Je ne sais pas si l'on peut appeler ça de l'idiophilie mais c'est tellement stupide que ça mérite sa place ici : le CD vinyle. Du moins sinon en vinyle, jouable pour un morceau sur une platine TD tandis que l'autre morceau joue dans un lecteur CD.
 
http://www.thevinylfactory.com/vin [...] turntable/
 
On attend avec impatience la calculette-boulier, la TV LED-devant-cathodique-derrière et la liseuse à 500 écrans pour pouvoir tourner les pages à la main.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 30-07-2015 à 10:32:16

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1981115
Lord deep
Posté le 30-07-2015 à 16:05:59  profilanswer
 

Ca sent le fake à des Km ce "CD vinyle"  :lol:  
 
Pour le vinyle, il ont indiqué 33 tours dessus. Ca permet une durée de combien ? une minute max ?
Pour les petits disques, on a toujours utilisé du 45 tours mais eux passent en 33 tours ... On peut savoir pourquoi ? limiter la durée ? se compliquer la tâche ?
 
On ne sait plus quoi inventer aujourd'hui ...  :D


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 16:05:59  profilanswer
 

n°1981118
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-07-2015 à 16:17:06  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


C'est pas l'endroit qui m'inspire le plus pour jouer avec les doigts... :D

[:zirk]  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1981119
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 30-07-2015 à 16:22:49  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

Ca sent le fake à des Km ce "CD vinyle"  :lol:  
 
Pour le vinyle, il ont indiqué 33 tours dessus. Ca permet une durée de combien ? une minute max ?
Pour les petits disques, on a toujours utilisé du 45 tours mais eux passent en 33 tours ... On peut savoir pourquoi ? limiter la durée ? se compliquer la tâche ?
 
On ne sait plus quoi inventer aujourd'hui ...  :D


 
En passant en 33 tours justement, on allonge la durée...
 
En regardant la vidéo, on voit bien que le CD est un vrai CD mais que le bord extérieur a été, sur 1cm environ, gravé avec une piste vinyle.  
La lecture d'un CD démarre à l'intérieur, celle d'un vinyle à l'extérieur, c'est donc tout à fait compatible :o
Après vu la large de la piste vinyle, on doit avoir 2-3 minutes max dessus.  
 
Pas un fake pour moi :o
 
Edit : vu le site de l'artiste :

Citation :

Lathe-Cut CD
Plays on your record player, and in your CD player. One song for each format.


 
C'est un deux titres en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 30-07-2015 à 16:24:50

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1981121
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-07-2015 à 16:25:57  profilanswer
 

1min50 pour la partie tourne disque.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1981125
Lord deep
Posté le 30-07-2015 à 16:40:55  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :


 
En passant en 33 tours justement, on allonge la durée...
 


 
 
 
 :jap:  Exact, je me suis mélangé les pinceaux et j'ai inversé les deux.  
Mea culpa


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1981126
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-07-2015 à 16:44:09  profilanswer
 

Et j'aime beaucoup le moment où le mec va au parking mettre le CD dans sa caisse parce que soit-disant il n'y a aucun lecteur CD dans leurs bureaux (le site s'appelle vinyl factory). Genre, aucun ordi avec lequel ils bossent n'a de lecteur optique, c'est très crédible.  [:azylum] M'enfin l'important est de montrer à leurs lecteurs et donc à leurs annonceurs qu'ils sont de purs fans du vinyle et ne font aucune concession à la modernité. :o Putain, vivement que cette mode ridicule passe, ça devient lourd...


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1981129
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 30-07-2015 à 17:02:35  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Et j'aime beaucoup le moment où le mec va au parking mettre le CD dans sa caisse parce que soit-disant il n'y a aucun lecteur CD dans leurs bureaux (le site s'appelle vinyl factory). Genre, aucun ordi avec lequel ils bossent n'a de lecteur optique, c'est très crédible.  [:azylum] M'enfin l'important est de montrer à leurs lecteurs et donc à leurs annonceurs qu'ils sont de purs fans du vinyle et ne font aucune concession à la modernité. :o Putain, vivement que cette mode ridicule passe, ça devient lourd...


 
Ils ont tous des Macbook sans lecteur optique, tu t'attendais à quoi ? :o


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1981140
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-07-2015 à 18:00:13  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :


 
Ils ont tous des Macbook sans lecteur optique, tu t'attendais à quoi ? :o


Ouais, logique, pour des hipsters.  :jap:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1981224
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 31-07-2015 à 11:02:23  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


On attend avec impatience la calculette-boulier ...


http://www.amusement.net/wp-content/uploads/2012/02/bandeau3.jpg
 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 31-07-2015 à 11:06:04

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1981232
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 31-07-2015 à 11:25:39  profilanswer
 

http://www.humanosphere.info/wp-content/uploads/2012/03/abacus-calulators-2.jpg hum


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°1981235
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-07-2015 à 12:12:57  profilanswer
 
n°1981241
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 31-07-2015 à 12:58:21  profilanswer
 

Tu t'y attendais pas à celle-là :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1981248
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-07-2015 à 14:08:08  profilanswer
 

Je dois dire... [:joce]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1981430
big e
Posté le 02-08-2015 à 14:36:05  profilanswer
 

La liseuse à 500 écrans j'avoue ça c'est de l'idée :D

n°1981658
guimo33
Random guy
Posté le 04-08-2015 à 13:38:13  profilanswer
 

Même une liseuse tout court, c'est déja un truc un peu anachronique, vu qu'elle reproduit artificiellement un média dépassé. Le pire du genre, c'est les magasines sur liseuse :pt1cable:

n°1981662
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 04-08-2015 à 14:05:59  profilanswer
 

Une liseuse c'est mon meilleur achat des dix dernières années ;)
 
C'est un livre en mieux (dico, éclairage, poids, 1000 livres en un) avec autonomie énorme et surtout le confort de lecture d'un livre (alors que lire sur tablette ou autre ça défonce les yeux).


---------------
rien
n°1981676
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 04-08-2015 à 14:56:24  profilanswer
 

C'est pas mieux qu'un livre, c'est différent.
Un liseuse c'est impersonnel, y a pas ce vécu que possède le livre, moi personnellement j'aime beaucoup l'odeur des feuilles d'un ouvrage juste après son impression...


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°1981683
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 04-08-2015 à 15:39:49  profilanswer
 

+1, j'ai acheté une liseuse il y a un an et demi en prévision d'un voyage de plusieurs semaines où je ne pouvais pas me charger de plusieurs livres. Dans ce cas là c'est très pratique en effet.
 
Par contre dernièrement j'ai racheté des livres en papiers, parce que je préfère tout de même ce contact là. Mais je garde la tablette pour les voyages :)


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1981684
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 04-08-2015 à 15:43:30  profilanswer
 

La liseuse c'est top, et évidemment ça s'adresse avant tout aux gens qui aiment les bouquins, l'odeur du vieux papier et tout ce qui va avec. Je regrette pas du tout l'achat de ma kobo personnellement, elle est parfaitement complémentaire à ma collec de livres.

n°1981685
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 04-08-2015 à 15:50:36  profilanswer
 

A mes yeux la liseuse est au livre ce que le mp3/flac est au vinyle/cd.

 

On me ressort toujours ce même argument de l'odeur des feuilles et du vécu d'un livre, et pourtant je suis un putin de gros lecteur mais soyons clair, je n'ai aucune idée de quoi vous parlez, un livre ça me met des fourmis dans les doigts de tenir les pages et c'est lourd, je ne peux pas le lire dans la pénombre et il me faut un dico/téléphone à côté quand j'ai des doutes sur la définition d'un mot, je perd tout le temps ma page car mon marque-page s'est fait la malle, etc. en plus les derniers modèles en résolution full HD amènent l'image à la qualité de celle d'une impression papier.

 

Jamais je ne reviens au livre papier pour des romans, c'est comme revenir au cd pour moi.

 

Je ne comprends vraiment rien au concept d'odeur de bouquin ou de bonheur d'un bon vinyle ou de vécu d'un bousin, donc pas la peine de tenter de me convaincre, ma vie j'aime me la simplifier, pas me la compliquer ^^

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 04-08-2015 à 15:54:48

---------------
rien
n°1981690
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 04-08-2015 à 16:05:09  profilanswer
 

Si tu préfères les liseuses, tant mieux pour toi ! Personne ne te forcera à acheter des livres en papier et à te taper un shoot à l'odeur de vieille colle à reliure :D
 
J'aime les livres en papier parce que c'est agréable à lire, pareil pour les CD ou les vinyles, j'aime en écouter, les collectionner etc. J'ai toujours ma liseuse dans un coin, prête à servir si je pars en voyage. Idem, j'ai de la musique dans mon téléphone, je ne me vois pas amener des CD dans les soirées où je vais, personne n'a de lecteur relié sur sa chaîne hi-fi (pour ceux qui ont une hi-fi. Les autres ont des enceintes BT).
 
L'un n'empêche pas l'autre, liseuse, MP3 et photos dans le cloud sont pour moi complémentaires des bouquins papiers, CD/Vinyles, albums de photos imprimés... D'ailleurs en parlant de photo, j'ai encore des appareils argentiques, je les utilise de temps en temps. Oui c'est pas automatique, oui c'est plus compliqué parce qu'il faut développer les photos et tout. Mais une fois de temps en temps, c'est cool.  
 
Et en bouquins, j'ai pas mal de BD, et là, je ne vois pas sur quoi je pourrais les lire. Une tablette ? Non, c'est trop petit. Pas envie de zoomer/dézoomer tout le temps pour avancer dans la lecture.
 
Depuis 2 ans environ, j'essaye de "dénumériser" un peu mes contenus multimédias.
 
Je suis un fucking hipster. :cry: :cry:


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1981691
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 04-08-2015 à 16:31:20  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :


Je suis un fucking hipster. :cry: :cry:


 
C'est tout ce que j'ai retenu :o
 
Soit dit en passant pour la BD et autre livres à images, il n'y a encore rien de vraiment bien pour le remplacer à mes yeux (les tablettes ça déboîte les yeux).


---------------
rien
n°1981696
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 04-08-2015 à 16:38:44  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Je suis un fucking hipster. :cry: :cry:


Nan t'as du goût c'est cool! [:biiij:3]


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°1981697
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-08-2015 à 16:42:53  profilanswer
 

Pour être un hipster et pas un mouton vinyleux, il faut se remettre à la cassette VHS. Ah, ce grain de l'image analogique, ce doux bruit du rembobinage, ces jolies stries quand elle commence à être rincée... :love:
 
Quant à être hipster parce qu'on lit des livres imprimés sur du papier, il faudra attendre encore 20 ans et une nouvelle génération qui y reviendra parce que ce sera délicieusement rétro.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1981704
Chaud7
Posté le 04-08-2015 à 17:26:02  profilanswer
 

Ça à du charme de se rendre à la FNAC en calèche.

n°1981711
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 04-08-2015 à 17:50:10  profilanswer
 

Je marche moi, c'est encore plus vintage.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1981718
Fouge
Posté le 04-08-2015 à 18:08:55  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Même une liseuse tout court, c'est déja un truc un peu anachronique, vu qu'elle reproduit artificiellement un média dépassé. Le pire du genre, c'est les magasines sur liseuse :pt1cable:

Le but de la liseuse, ce n'est pas de reproduire le plus fidèlement possible le livre, mais d'améliorer les systèmes d'affichage électroniques habituellement utilisés (essentiellement écran LCD) dans un pure usage de lecture : meilleur confort, meilleur autonomie, plus léger, etc.

 

Même si certains s'en contentent, lire sur une tablette n'a rien de très confortable. Le liseuse est donc un aboutissement technologique dans ce cas d'usage profitant ainsi des avantages de l'informatique : possibilité de stocker un grand nombre de "livres" dans une seule unité physique, recherche de mot, dictionnaire (définition et/ou traduction), taille de police réglable, notion de page qui disparait au profit d'un % d'avancement (sans doute dû au point précédant). Bref, on se focalise sur le texte et sa lecture en oubliant complètement les contraintes physiques du livre papier ; on ne tente pas de reproduire le format physique, on exploite au mieux la technologie pour étendre les possibilités de la lecture.

 

Vive les livres et vive les liseuses :jap:


Message édité par Fouge le 04-08-2015 à 18:11:24
n°1981741
7emeciel
Posté le 04-08-2015 à 21:24:12  profilanswer
 

galork a écrit :


Je ne comprends vraiment rien au concept d'odeur de bouquin


madeleine de Proust


---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°1981743
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 04-08-2015 à 21:39:47  profilanswer
 

7emeciel a écrit :


madeleine de Proust

 

J'ai commencé aussi avec des livres papiers ;) ben ils prennent surtout de la place :D pour le roman je ne vois vraiment pas le bonheur du truc, pourtant j'aime les beaux livres (genre recettes, dessins d'artistes and co) mais quand c'est juste pour lire je ne vois pas l'interêt.

 

bon je stop le HS (même si indirectement c'est la même histoire pour CD/Vinyle ;))

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 04-08-2015 à 21:41:32

---------------
rien
n°1981749
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-08-2015 à 23:07:06  profilanswer
 

galork a écrit :


 
J'ai commencé aussi avec des livres papiers ;) ben ils prennent surtout de la place :D pour le roman je ne vois vraiment pas le bonheur du truc, pourtant j'aime les beaux livres (genre recettes, dessins d'artistes and co) mais quand c'est juste pour lire je ne vois pas l'interêt.
 
bon je stop le HS (même si indirectement c'est la même histoire pour CD/Vinyle ;))


La question des supports obsolètes vs supports modernes est très différente de la question supports physiques vs dématérialisation. Parce que la problématique de la démat' est complètement faussée par le piratage de masse, mondial et généralisé. Si les fichiers de comics, mangas, livres, films, séries, disques etc. étaient forcément payants, en imaginant un piratage zéro, ou tout au plus du "partage" au sens où on l'entendait avant le P2P (copie perso pour un neveu ou un pote, et là encore au sens d'avant Fessebouc et ses "amis" anonymes), alors le débat serait différent. J'achète encore des CD tout en étant 100% dématérialisé (je n'ai même plus de lecteur optique chez moi, je rippe au boulot) parce que je ne veux pas tomber dans le 100% piratage et que j'en ai plus pour mon argent avec un CD à ripper moi-même qu'avec des fichiers sur iTunes ou autre.
 
Pour les livres, je suis dans une situation particulière de par mon métier puisque j'en reçois gratuitement plus que je ne peux en lire, que je peux emprunter toutes les BD que je veux chaque week-end et que j'ai une très grosse remise sur les bouquins que je ne peux avoir gratos. Donc je n'ai pas de liseuse et n'en veux pas mais si je n'avais pas ces avantages, j'en aurais certainement acheté une depuis longtemps, au moins comme toi pour les romans.
 
Mais bref : le débat CD vs vinyle est très différent du débat CD vs fichiers. On ne change pas seulement de techno, on change aussi et surtout de modèle économique.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1981752
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 04-08-2015 à 23:49:32  profilanswer
 

J'avoue qu'entre acheter un CD à 10$ et la même chose en démat au même prix, je préfère le CD.
 
En plus en démat on est souvent lié à un store, comme iTunes ou Google par exemple, et du coup c'est compliqué de changer de crèmerie.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1981755
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 05-08-2015 à 00:14:06  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


La question des supports obsolètes vs supports modernes est très différente de la question supports physiques vs dématérialisation. Parce que la problématique de la démat' est complètement faussée par le piratage de masse, mondial et généralisé. Si les fichiers de comics, mangas, livres, films, séries, disques etc. étaient forcément payants, en imaginant un piratage zéro, ou tout au plus du "partage" au sens où on l'entendait avant le P2P (copie perso pour un neveu ou un pote, et là encore au sens d'avant Fessebouc et ses "amis" anonymes), alors le débat serait différent. J'achète encore des CD tout en étant 100% dématérialisé (je n'ai même plus de lecteur optique chez moi, je rippe au boulot) parce que je ne veux pas tomber dans le 100% piratage et que j'en ai plus pour mon argent avec un CD à ripper moi-même qu'avec des fichiers sur iTunes ou autre.
 
Pour les livres, je suis dans une situation particulière de par mon métier puisque j'en reçois gratuitement plus que je ne peux en lire, que je peux emprunter toutes les BD que je veux chaque week-end et que j'ai une très grosse remise sur les bouquins que je ne peux avoir gratos. Donc je n'ai pas de liseuse et n'en veux pas mais si je n'avais pas ces avantages, j'en aurais certainement acheté une depuis longtemps, au moins comme toi pour les romans.
 
Mais bref : le débat CD vs vinyle est très différent du débat CD vs fichiers. On ne change pas seulement de techno, on change aussi et surtout de modèle économique.


 
C'est pas totalement faux ce que tu dis  [:lefab:1]


---------------
rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  1008  1009  1010  1011  1012  1013

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR