Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Bruit parasite Jack 3.5 barre de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit parasite Jack 3.5 barre de son

n°2320262
remi64290
Posté le 16-11-2022 à 19:40:41  profilanswer
 

Salut tout le monde.
J'ai relié mon pc à ma barre de son yamaha par un Jack 3.5. Et de temps en temps j'ai un bruit parasite, un claquement. Par exemple si je laisse sur pause un petit moment et que je mets play et il y a ce "clac"
Investir dans un anti parasite serait judicieux ?

mood
Publicité
Posté le 16-11-2022 à 19:40:41  profilanswer
 

n°2320305
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 17-11-2022 à 09:55:19  profilanswer
 

Évite les vieilles liaisons en analogique avec un PC, les sorties jack sur PC sont de mauvaise qualité et c'est bourré de parasites incontrôlables qui fluctuent selon la charge du PC. Privilégie toujours les liaisons numériques, en optique si ton PC propose cette sortie, ou en coaxial SDPIF éventuellement (les cartes mères qui en ont sont rares).  
 
Ou bien sinon, si c'est un PC portable qui ne propose rien d'autre que du jack, il faut acheter un petit DAC qui se branche en USB et qui sera reconnu comme une carte son externe par le PC. Comme par exemple le DAC compacte Audiophonics ou bien un DAC de chez FX-Audio avec un contrôle du volume et une amplification casque.
 
Ces deux là sont parmi les moins chers, après il y a tous les prix, certains sont prêts à dépenser beaucoup plus pour un DAC qui leur fait plaisir avec de vraies qualités HiFi. Mais là, pour une utilisation en vidéo c'est inutile de se ruiner dans un DAC couteux. Et sinon l'anti-parasite je sais pas ce que c'est, à par le produit pour les animaux... Si tu pensais à une multiprise de courant filtrée, oublie ça, c'est du bullshit total ce genre de produits, ça ne réglera pas le problème, les parasites ne viennent pas du courant fourni par Enedis.


Message édité par goldsaint76 le 17-11-2022 à 11:09:42

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2320474
remi64290
Posté le 18-11-2022 à 08:32:07  profilanswer
 

OK donc j'ai reçu mon anti parasite et c'est de la m..de. Conclusion sortie analogique sur pc à éviter tu as totalement raison.
 
Alors : en fait sur mon nuc 11 j'ai une sortie spdif mais je n'arrivais pas l'activer. Et j'ai réussi à le faire dans le bios, je devais choisir entre l'entrée analogique ou numérique.
Depuis j'ai branché ma barre avec un mini toslink et ça fonctionne parfaitement
 
Je garde quand même les liens que tu m'as donné, pour un pc portable ça peut être intéressant
 
Je te remercie pour ton temps


Message édité par remi64290 le 18-11-2022 à 08:33:00
n°2320512
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 18-11-2022 à 11:23:22  profilanswer
 

Oui pour le son une liaison numérique c'est devenu indispensable malheureusement... Les fabricants ne mettent plus aucun soin dans la sortie jack, même sur les cartes mère haut de gamme le chipset son intégré reste souvent très cheap... On ne peut plus compter dessus. Et depuis que les puissances des cartes graphiques et des autres composants ont grimpé, tout ce courant qui circule dans la carte mère pollue encore plus facilement la sortie jack mal isolée. De nos jours, plus que jamais, on ne peut vraiment plus compter sur la sortie jack d'un PC, clairement.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2320785
remi64290
Posté le 21-11-2022 à 04:26:40  profilanswer
 

C'est incroyable quand même ! Ça peut être pratique une prise Jack, je préfere ça au bluetooth par exemple.
Apres il reste le dac qui est une bonne solution mais il faut "bricoler". Sur des pc à 1200 euros c'est quand même abusé...


Message édité par remi64290 le 21-11-2022 à 04:27:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Bruit parasite Jack 3.5 barre de son

 

Sujets relatifs
Conseils avant achat barre de sonAide DTS-HD TRUEHD barre de son
Puissance de la sortie JackBruit de font ampli sur un pc mais pas sur un second.
un home cinéma en prise jack ?Netflix en Dolby Atmos sur barre de son Samsung
Une bonne barre de son pleinement compatible LG C2 Passage d'une barre de son à ampli hifi pour home cinema
Une barre de son sur un PC. Faut t'il un logiciel ? 
Plus de sujets relatifs à : Bruit parasite Jack 3.5 barre de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR