Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil: Barre de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil: Barre de son

n°2320867
probleme32​1
Posté le 21-11-2022 à 17:44:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais savoir quelle barre de son acheter pour une pièce d'environ 13m² pour un budget de 400€
L'image sortira d'un vidéoprojecteur qui est connecté en hdmi à un ordinateur.
Je comptais me procuré un long câble audio pour relier la barre de son à l'ordinateur par la prise jack.
 
Après si des enceintes conviendrait mieux, je me les procurais mais je ne pourrais les mettre que devant moi.


Message édité par probleme321 le 21-11-2022 à 17:45:31
mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 17:44:20  profilanswer
 

n°2320880
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 21-11-2022 à 19:21:07  profilanswer
 

Citation :

Je comptais me procuré un long câble audio pour relier la barre de son à l'ordinateur par la prise jack.

La sortie jack d'un PC est très souvent de mauvaise qualité, et un long câble aggraverait encore plus les choses. L'analogique c'est plein de parasites sur un PC, je te conseille de sortir par une sortie numérique, comme une sortie SDPIF optique par exemple via un câble optique toslink. Sur certains PC portables modernes la sortie jack est parfois également une sortie optique, on les reconnait avec la petite lumière rouge au fond. C'est le cas sur mon PC portable, c'est une sortie hybride jack et optique, du coup il existe aussi des câbles toslink optiques avec embout en forme de jack pour ces appareils. Bref privilégie plutôt l'optique plutôt que le jack, ça vaudra mieux.
 

Citation :

Je voudrais savoir quelle barre de son acheter pour une pièce d'environ 13m² pour un budget de 400€

Celui qui n'est pas très exigeant sur le son, une barre de son ça peut faire le job. Mais moi perso, je trouve que le rendu d'une barre de son n'est souvent pas exceptionnel pour le prix... Dans les premiers prix des barres de son souvent le caisson de basses est sous-dimensionné, petit diamètre, faible puissance, manque d'explosivité, et souvent les haut parleurs intégrés dans la barre de son sont pas de bonne qualité, pas de tweeters dédiés, uniquement des HP polyvalents à large fréquences donc de grosses lacunes dans la restitution des aigus et utilisation en HiFi à franchement éviter...
 

Citation :

Après si des enceintes conviendrait mieux, je me les procurais mais je ne pourrais les mettre que devant moi.

Bah disons qu'avec le Black Friday, il y a moyen de se trouver des bons plans. Par exemple il y a les Eltax Monitor III BT qui intègrent une amplification de 40W, pour 225 € avec un code promo chez EasyLounge, c'est de la petite enceinte qui marche super bien et qui ont également des qualités en HiFi. Sur ces enceintes il y a une sortie subwoofer, tu pourras y ajouter un caisson de basses très sympa avec le budget restant, comme par exemple le Klipsch R-8SW à 140 € chez la Fnac ou Boulanger. Ça te fera une installation 2.1 très sympathique et pile poil dans ton budget avec même un petit peu de marge pour l'achat des câbles.  
 
Sinon, on peut trouver moins cher encore que les Eltax Monitor III amplifiées, il y a possibilité d'acheter par exemple des enceintes passives classiques associées à un petit ampli bon marché. Comme par exemple les Davis Acoustics Mia 20 à 120 € sur Amazon couplées à l'ampli FX-Audio D502 BT de chez Audiophonics à 89 €. Auquel on ajoutera bien sûr le petit caisson de basses Klipsch R-8SW à 140 € pour compléter le setup. Là on est imbattable niveau tarif et on est sur des performances bien meilleures que sur une barre de son. Un bon système audio ça contribue beaucoup à l'ambiance cinéma. A noter également que si jamais ton PC était dépourvu de toute sortie numérique (malheureusement ça existe) l'ampli FX-Audio D502 BT peut se brancher en USB et devenir une carte son externe sur laquelle tu pourras faire tous tes branchements, en plus on parle d'un appareil qui est classé dans les FDA donc un produit vraiment de qualité audiophile.


Message édité par goldsaint76 le 21-11-2022 à 19:50:47

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2321443
probleme32​1
Posté le 26-11-2022 à 07:35:36  profilanswer
 

Bonjour,
ok merci de votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil: Barre de son

 

Sujets relatifs
Conseil première barre de sonConseil TV + barre de son + Lecteur
[Conseil d'achat] Barre de Son / salon atypique - Yamaha ou Philips ?barre de son VS enceinte bluetooth
[Conseil] Quelle barre de son -350 euros occasion?Conseil achat barre de son -150€
[Conseil Achat] Barre de son ou 2 enceintesConseil remplacement barre de son LG sk10y
Conseil achat barre de son 
Plus de sujets relatifs à : Conseil: Barre de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR