Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Changement TV budget avis !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement TV budget avis !

n°2017612
susiflo31
Posté le 03-02-2016 à 13:14:09  profilanswer
 

Bonjour bonjour !  
Avec un budget de + ou - 500€ je pensais me prendre une entree de gamme en 4K. J ai vite compris qu il etait plus préférable de prendre un bon full HD qu un 4k tout juste moyen.  
Actuellement j ai une vieille plasma de 127 cm qui me pompe pas mal de jus :/. Remarque en ce moment ç est pas mal, elle me chauffe la pièce ;).
Je n'y connais pas grand chose en TV c'est pour ça que je viens vers vous pour des conseils. Je vois toujours de superbes qualités chez les revendeurs mais je sais que ça peut être trompeur. Je suis pas mal perdu entre toutes les promo des soldes. Y a un bon 3D 121 cm Samsung sur cdiscount mais les avis sont mitigés donc je doute ^^.
 
J aimerai si possible partir sur du 3D en full HD avec du 121 cm. Je sais pas si c'est qu une impression mais il me semble que sur les tv 3D les contrastes sont quand même bien meilleur ( ce n est peut être qu un impression ).
 
Je vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez à me répondre et à m'aiguiller :)
 
Bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 13:14:09  profilanswer
 

n°2017616
Chasseur93
Posté le 03-02-2016 à 14:15:08  profilanswer
 

Moi à ta place, je garde mon plasma.  
 
Si tu veux te faire plaisir, passe au projecteur. Un Benq 1070 et tu as la 3D que tu utiliseras 3 fois pour des démos. Ensuite tu gardes une image de 110 pouces avec un très bon piqué...
 
C'est mon avis, et c'est mon cas. J'ai mon plasma qui dort derrière l'écran de mon projecteur. Tous les LDC/Led me cassent les yeux, et le soir je rentre et je regarde Hannouna sur un écran de 240 cm de large. :whistle:

n°2017622
susiflo31
Posté le 03-02-2016 à 14:48:44  profilanswer
 

Ah je vois :), oui j'avais un vidéo projecteur avant ( de la merde ) mais ca m'a permis de me rendre compte que je n'avais ni le recul, ni la place de laisser un projecteur. Et je vais pas le sortir puis le ranger à chaques fois que je m'en sert ^^. J'aurai tout cela c'est sur que je serai resté au projecteur :/

n°2017628
Chasseur93
Posté le 03-02-2016 à 15:26:20  profilanswer
 

Tu as le 1080 benq qui ne demande que 1.5 m de recul. Tu le fixes au plafond et tu es tranquille.  
 
Mon expérience en vidéo proj, est simple :
J'ai acheté un pico philips, pour voir. Je posais un trépied, plaçais le proj, posais le plasma au sol et projetais sur le mur blanc.
Au bout de trois mois où ma TV n'avait pas bougé du sol, je me suis dis qu'on va passer à une version fixe et de meilleur qualité.
J'ai donc acheté le w1070 en hésitant avec le w1080. Tv toujours au sol.
J'ai acheté un support plafond à 40€ et j'ai fixé le proj en calculant une marge pour rajouter un écran 20 cm plus près.
En farfouillant sur les forum, je suis tombé sur un geek sympa qui vendait son écran gris 90%, motorisé à 70€. Sa femme ne voulait plus voir l'écran traîner dans le garage !
Aujourd'hui, mon plasma dort derrière mon écran vidéo. On ne sais jamais. je suis à 3000 hrs de ma lampe, je la changerai à 4500hrs pour qu'elle ne claque pas (donnée 5000hrs).  
 
Je n'ai pas une personne qui passe chez moi qui ne dit qu'il ne savait pas qu'on pouvait avoir une si belle image en plein jour.  
Puis en général, on me dit "ça coûte trop cher, je vais acheter un 4K".  
Puis je dit que ça ne coûte que 600€. :lol:  
 
Demande toi pourquoi tu veux un 4K.
Il n'y a actuellement rien en 4K à part sur netflix, et il te faut le bon débit.
Et la 3D tu verras c'est drôle la première fois puis en fait bof... :kaola:

n°2017658
susiflo31
Posté le 03-02-2016 à 18:23:20  profilanswer
 

Oui la 4k j ai déjà fait le choix de l'écarter ^^. Et une TV 3D ç etait surtout pour la qualité des contrastes en fait.  
 
Merci pour ton retour pour le Video projecteur. Je le garde en option mais c'est vrai que ca fait pas mal de truc en plus qu une simple TV ( installation / écran mural / place dans la pièce ) donc bon je vais y réfléchir.  

n°2017663
Chasseur93
Posté le 03-02-2016 à 18:55:05  profilanswer
 

Franchement, à part le OLED, sauf si c'est pour plus grand, garde ton plasma. Mon père a eu le temps de se payer un plasma 55 pouces avant qu'ils arrêtent la production. Je peux dire que c'est un bon choix. Mon 40 pouces fait pale figure à côté. En plus je suis en 720p et lui en 1080p.
 
Mais c'est mon avis perso.  
 
De mon point de vu, le top est le OLED, puis le plasma bien devant toutes ces mer.. qui nous éclatent les yeux avec des intensités de bleu trop fortes.  
regarde :
http://www.steichen-optics.com/technology
 
Ma seule solution pour ne plus avoir mal au crane le soir quand je bosse sur PC, c'est ces lunettes. J'ai compris pourquoi avec ces schémas.
 
Bon courage dans ton choix. :hello:  
 

n°2017719
susiflo31
Posté le 03-02-2016 à 23:43:32  profilanswer
 

Interessant l article ! Ouai mais la plasma doit avoir genre 6 ans, elle pese un âne mort et consomme trop :/

n°2017723
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-02-2016 à 01:16:36  profilanswer
 

susiflo31 a écrit :

Interessant l article ! Ouai mais la plasma doit avoir genre 6 ans, elle pese un âne mort et consomme trop :/


 
Ce genre de chose m'énerve au plus au point... (quand je dit que ça m'énerve au plus au point, c'est parc qu'il est techniquement impossible de consommer moins de courant, il y'aura toujours des pertes en chaleur même avec une lampe électrique)
 
Un ampli HC ou HiFi, ça consomme du courant, et un bon écran aussi...
 
Quand on veut une très bonne qualité d'image, et une très bonne qualité de son, ça consomme du courant, l'écologie n'est pas "compliant"...  :o
 
C'est justement parque ton écran consomme beaucoup de watts, qu'il aura une belle qualité d'image...


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-02-2016 à 01:29:30
n°2017728
susiflo31
Posté le 04-02-2016 à 06:26:03  profilanswer
 

Je suis d accord, mais je me dit qu en 6 ans les TV ça évolue. La mienne qui commence à prendre de l'âge doit plus dépenser en WT que les dernières plasma sorties par exemple. Comme je l'ai dit, je n'y connais pas grand chose et si je poste ici c'est pour des conseils comme je l'ai indiqué plus haut. Je ne voudrais pas que des personnes "s'énervent" inutilement...

n°2017806
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-02-2016 à 15:34:29  profilanswer
 

Elias à raison.
Soit on vit au 21 éme siècle et on paye sa facture d'électricité, soit on retourne au poste à galène écouté le jeux des mille francs avec Lucien Jeunesse.
Un TV "LED" consomme moins qu'un TV Plasma mais ce qui compte est la différence de consommation et là ben coupe la lumière, le chauffage, car la différence n'est pas significative à l'année.
C'est la PUB et les escrocs du marketing qui ont fait croire que les TV LCD consommaient moins. Ce sont les mêmes escrocs qui ont fait croire qu'il y avaient des TV à LED.
Tous ça est inexact:
- un TV plasma ne consomme qu'en fonction de l'image affichée: un écran blanc consomme un max, un écran noir consomme très peu.
- les TV à LED n'existent toujours pas à des prix raisonnables et grand écran: ce sont les tubes de rétro-éclairages qui ont été remplacés par les LED et encore que sur la périphérie de l'écran (EDGE)
- il y a de nombreuses sources de consommations électriques que l'on peut éviter dans un logement:
   - les sèches linge
   - le chauffage électrique principal ou d'appoint
   - les éclairages à lampes à filament ou halogènes à remplacer par des LED et non par des fluos.
Remplacer un TV plasma sous le prétexte que ça consomme plus qu'un TV LCD est une économie de bout de chandelle.
 
Puisque tu es sensible aux économies d'énergie, et c'est très bien, je suppose que tu débranches ton TV, ta BOX, ton PC après chaque utilisation. Je dis bien débranche, pas éteindre avec la télécommande.
 
 :o


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 15:34:29  profilanswer
 

n°2017808
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 04-02-2016 à 15:46:03  profilanswer
 

Moi aussi j'aimerai changer mon plasma par autre choses,non pas parce que il consomme beaucoup, je savais même pas que ça consommer plus qu'une TV LCD :pt1cable:  
C'est une LG de 127cm qui va bientôt avoir 8 si je dit pas de connerie,mais quand je vois le noir et les couleur quel me sort, j’hésite beaucoup a m'en séparer.
Mon frère ses payer une Sony 4K 55",bah quand je vois la gueule des couleur et le noire qui est pas noire, ça me fait mal au cul quand j'ai su le prix lol,ma vieille TV s'en sort beaucoup mieux.
 
Je pense que le plus sage c'est d'attendre une chute du prix de l'Oled,y'a que ça pour bien remplacer les écran plasma.  
 
Après ce n'est que mon avis, si vous connaissez des TV,pas en 4K, qui font aussi bien que les Plasma niveau restitution de noire et de couleur,excepter les TV Oled,je suis preneur. Sans forcement y laisser un rein si possible :D

n°2017825
Chasseur93
Posté le 04-02-2016 à 18:12:38  profilanswer
 

Bon je repasse ici pour voir.
 
Je suis heureux de voir qu'on est tous d'accord. VIVE LE PLASMA.
 
Et franchement, quand je regarde ma facture d'électricité, je paye plus pour l'abonnement que la consommation... Pareil pour le gaz en été.
 
Et je réitère, si tu veux te faire plaisir, paye toi un projecteur. :pt1cable:  
C'est moins beau que le plasma, mais qu'est-ce que c'est grand. :na:  
 
 
Edit : Et à ce jour, un Oled s'use vite. Il n'y a qu'a regarder les samsung galaxy s"x" qui marquent si tu utilises le gps par exemple.
Si tu as une freebox révolution, fait basculer l'heure du serveur et regarde... l'écran est cramé.


Message édité par Chasseur93 le 04-02-2016 à 18:18:34
n°2018317
susiflo31
Posté le 07-02-2016 à 17:43:41  profilanswer
 

Pour l'économie d'énergie oui en général quand je ne suis pas là j'ai tendance à éteindre la multiprise ou même voire débrancher les prises. Apres je doit reconnaître que je ne le fais pas systématiquement quand je ne m'en sert pas.
Je pensais aussi que le plasma consommait bien plus que les lcd, merci pour les éclaircissements ( ca vient peut être du fait que quand elle fonctionne, elle chauffe énormément ). Elle pese aussi beaucoup.
Mais j'ai surtout envie de changer par rapport à la netteté de l'image, quand je met un Blu-ray sur mon lecteur je trouve pas ma qualité vraiment bluffante. Presque je verrais les pixels à la limite. Je laisse le menu free affiché plus de 15 minutes et j'ai l'image comme imprimée sur l'écran :/. Alors normal que quand je passe à côté d'un écran de démonstration sur des Samsung plutôt sympa ou l'image est super lisse, les contours net et de belle couleurs je me dit que j'aimerai bien changer d'écran.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Changement TV budget avis !

 

Sujets relatifs
ecouter sa TV ou son DVD en passant par un ampliAmpli class T et MR2 ou prestide 2i pour TV
Changement de diamant platine Thomson[CONSEIL] Installation HiFi, budget 3000e
Conseil d'achat TV HD + disque dur multimedia[Resolu] Aides branchements ampli HC pour son TV 5.1
Clavier bluetooth Iclever IC-BK01 / Smart TV SamsungRéparation TV LCD LG
choix TVPerte réglage Android TV Sony KD 49X8305C
Plus de sujets relatifs à : Changement TV budget avis !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR