Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli class T et MR2 ou prestide 2i pour TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli class T et MR2 ou prestide 2i pour TV

n°2017458
Maximotepp
Posté le 02-02-2016 à 16:32:41  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Voilà je me demandais si un Ampli genre SMSL SA-50 50W*2 Classe T (ou autre) pour alimenter deux Monitor MR2 seraient capables de "sonoriser une TV".  
C'est pas du home-cinéma mais le son de la TV est vraiment mauvais.
 
Pour la petite histoire j'étais sur le point d'acheter un vrai ampli HC et commencer avec ces deux petites enceintes mais j'ai légèrement accroché le camion loué pour le déménagement   ... Ils l'ont vu et je dois payer les réparations qui sont plus chères que mon (feu) budget HC  :pfff: .  
 
En gros le but c'est d'utiliser ça le temps d'économiser pour l'ampli  :)  
 
merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Maximotepp le 03-02-2016 à 07:16:28
mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 16:32:41  profilanswer
 

n°2017476
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-02-2016 à 17:26:56  profilanswer
 

Maximotepp a écrit :

Salut à tous,  
 
Voilà je me demandais si un Ampli genre SMSL SA-50 50W*2 Classe T (ou autre) pour alimenter deux Monitor MR2 seraient capables de "sonoriser une TV".  
C'est pas du home-cinéma mais le son de la TV est vraiment mauvais.
 
Pour la petite histoire j'étais sur le point d'acheter un vrai ampli HC et commencer avec ces deux petites enceintes mais j'ai légèrement accroché le camion loué pour le déménagement   ... Ils l'ont vu et je dois payer les réparations qui sont plus chères que mon (feu) budget HC  :pfff: .  
 
En gros le but c'est d'utiliser ça le temps d'économiser pour l'ampli  :)
 
merci.


 
Salut,
 
Non seulement ça peut sonoriser une TV, mais ça peut aussi servir de chaine HiFi (si la salle que tu doit sonoriser ne fait pas plus de 25m2), ce ne sera pas beaucoup moins puissant qu'avec un ampli stéréo intégré...  [:vulcain00]
 
Disons que tu aura environ le même niveau de volume, qu'avec une mini-chaine à 400€...


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-02-2016 à 17:28:37
n°2017496
Maximotepp
Posté le 02-02-2016 à 19:40:16  profilanswer
 

Cool merci!  Donc j'ai peut être trouvé ma solution de secours.  
 
Mon salon fait environ 20m² mais en appartement je ne monterais pas trop le volume.  
 
Sinon niveau qualité de son (à sources identiques) c'est bien? J'ai l'impression que oui vu les commentaires.  
 
Maintenant il faut que je trouve comment tout brancher dessus ou brancher la sortie son de la tv...
 
Sinon j'ai vu le sa60 à 80€ sur Amazon à voir.
 
Il y a des sites plus intéressant pour acheter ce genre d amplis ?


Message édité par Maximotepp le 02-02-2016 à 19:48:12
n°2017560
Maximotepp
Posté le 03-02-2016 à 07:16:01  profilanswer
 

Bon j'ai commandé un SA50, ça part vite ces petites bêtes!
 
Maintenant niveau enceinte j'ai vu que certains conseillent les Epsilon Prestige 2i par rapport aux MR2. Vu la différence de prix je me laisserais bien tenter mais vous en pensez quoi?

n°2017620
karval
Posté le 03-02-2016 à 14:33:04  profilanswer
 

Attention, il faut que ton ampli soit capable de gérer des enceintes ayant une impédance de 4 ohms. C'est le cas de ces Epsilon.

n°2017641
Maximotepp
Posté le 03-02-2016 à 17:01:00  profilanswer
 

Oui j'ai vu que c'était du 4ohm c'est d'ailleurs le seul point qui m'inquiète.  
 
Du coup j'ai cherché un peu et je suis tombé sur deux ou trois sites qui disent que c'est pas grave tant qu'on écoute pas à fond tout le temps mais ça ne me rassure pas quand même.

n°2017811
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-02-2016 à 15:52:01  profilanswer
 

Quand finirez vous de vous prendre la tête avec ces histoire d'impédance ?  :o  
Une enceinte, quelqu'elle soit, n'a jamais une impédance stable.
L'impédance varie en fonction de la fréquence hors une enceinte reçoit des fréquence allant de 20 à 20 000 Hz.
Son impédance varie de 3 à 16 ohm pour une enceinte standard du commerce d'autant plus que l'on trouve de plus en plus d'enceinte de 6 ohm.  :o  
http://www.toutlehautparleur.com/images/kits_DIY/BC/BOX6.impedance.jpg


Message édité par arsene de gallium le 04-02-2016 à 15:54:16

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2022466
Smurth
Posté le 01-03-2016 à 13:15:05  profilanswer
 

J'ai depuis peu des Epsilon Prestige 2i branchées sur un T-Amp HLLY (2*45W) en remplacement de mes Infinity qui n'ont pas supporté un test ultrasonique...
Elles ne sont pas encore rodées mais c'est déjà très bon. Les médiums sont un peu en avant par rapport à mes habitudes d'écoute mais ce n'est pas désagréable; je redécouvre certains morceaux...

n°2022517
beacherx
Posté le 01-03-2016 à 16:00:04  profilanswer
 

Pour une tv je conseillerai un full digital...FX802 ou q5 pro.
On peut brancher la TV en optique, un rasp ou un ordi en usb et un lecteur cd en coaxial, ça evite de mettre des dac ou des adaptateurs.
 
ça servira peut être à d'autres.
 

n°2022527
Maximotepp
Posté le 01-03-2016 à 16:19:13  profilanswer
 

Oui j'ai renvoyé le SA 60 (que j'avais commandé à la place du 50). Je vais certainement prendre un Q5pro pour pouvoir ajouter un sub plus tard ou un 802C pour le Bluetooth. J'hésite encore...
 
 Et je suis plutôt parti sur des Dali Zensor 1 que j'ai pu tester et que j'aime beaucoup ou peut-être des Infinity Ref Mk2 d'occaz pas très loin de chez moi et pas très cher (on me les a conseillées). Les Elipson pas trouvé où tester donc je laisse tomber pour le moment.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli class T et MR2 ou prestide 2i pour TV

 

Sujets relatifs
Barre de son et ampli HCBranchement et grésillements ampli/enceintes
Conseil d'achat TV HD + disque dur multimedia[Resolu] Aides branchements ampli HC pour son TV 5.1
Clavier bluetooth Iclever IC-BK01 / Smart TV SamsungRéparation TV LCD LG
choix TVCalculer le seuil "danger" d'un éventuelle rapport Enceinte/Ampli
Problème ampli - pas de son sur un canal, par intermittence 
Plus de sujets relatifs à : Ampli class T et MR2 ou prestide 2i pour TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR