Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil d'achat TV HD + disque dur multimedia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat TV HD + disque dur multimedia

n°2016955
fragme
cool toujours cool !
Posté le 31-01-2016 à 12:07:52  profilanswer
 

Bonjour a tous, voila je recherche à acheter une TV HD 32" (81 cm) qui pourrait lire tout type de format vidéo sur un disque dur .
 
Quand je branche mon disque dur sur ma TV actuelle, elle ne lit pas les formats .mkv, .mp4 ou du full HD et le défilement dans le menu est très long ..
 
A votre avis est ce que c'est mieux d'acheter un disque dur multimédia  ?
 
merci pour votre aide   ;)


Message édité par fragme le 06-02-2016 à 15:24:36
mood
Publicité
Posté le 31-01-2016 à 12:07:52  profilanswer
 

n°2018143
fragme
cool toujours cool !
Posté le 06-02-2016 à 15:24:46  profilanswer
 

up

n°2020935
xreaven
Posté le 23-02-2016 à 10:12:59  profilanswer
 

Yopyop

 

Une solution qui coûte 0 c'est que tu ré-encode les formats qui passent pas sur ta TV à l'aide de quelques logiciels adaptés. Après, c'est long et fastidieux, du moins tout dépend du PC, pour trouver les bons codecs etc. L'idéal est de prendre un film de bonne qualité que tu arrive à lire, et que tu essaye de ré-encoder les films qui marchent pas de la même manière. C'est ce que j'ai fais pendant un temps, mais je t'avouerais que... Ca m'as saoulé au bout de quelques semaines ! Concernant le défilement tu pourra pas y faire grand chose. Si tu as une console récente essaye en passant par elle, sans grande conviction.
Si la disposition te le permet, tu pourrais aussi raccorder ton PC en direct HDMI sur la TV.

 

Autre solution qui liera plaisir et utile dans tout les cas, achète un ensemble home cinéma, l'ampli étant capable de lire bon nombre de format. Meilleur son, plus de possibilité de lecture, mais budget à aligner.

 

J'ai jamais testé les DDM perso, donc je peux pas te dire, mais je suppose que c'est fiable. Et concernant les TV, je peux pas te dire non plus. Je suis pas expert en grand chose, mais j'te fais part de mon expérience personnelle.


Message édité par xreaven le 23-02-2016 à 10:17:13
n°2020938
Lepoutou
Posté le 23-02-2016 à 10:26:05  profilanswer
 

Depuis de nombreuses années, j'utilise un DDM Tvico H1N1 branché en Hdmi sur ma TV Sony et qui permet de lire tous les médias enregistrés sur un HDD externe, quelque soit le format et le codec.
Ce matériel est déjà ancien et il existe peut-être des DDM plus récents.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil d'achat TV HD + disque dur multimedia

 

Sujets relatifs
[Resolu] Aides branchements ampli HC pour son TV 5.1Clavier bluetooth Iclever IC-BK01 / Smart TV Samsung
Conseil achat ensemble enceintes 2.0 800€Réparation TV LCD LG
choix TVConseils achat Home Cinema et disposition
Adaptateur TNT HD avec fonction éditionDisques durs multimedia
Perte réglage Android TV Sony KD 49X8305C 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat TV HD + disque dur multimedia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR