Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix carte son pour relier à ampli HC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix carte son pour relier à ampli HC

n°1999937
Gigi-19
Posté le 23-11-2015 à 20:18:24  profilanswer
 

Bonjour/ bonsoir,  
 
Ayant fait récemment l'acquisition d'un ampli Harman Kardon AVR 2000, je souhaite le relier à mon pc, or, je ne possède actuellement que le la carte son intégrée qui ne dispose ni de sorties numériques optiques ou coaxiales, ni de sorties RCA.  
De ce fait, je suis réduit pour l'instant à relier l'ampli via un cable RCA-jack, ce qui détruit complètement l'intérêt de l'ampli.  :pfff:  De ce fait, j'ai décidé de faire l'acquisition d'une carte son interne, que je connecterai soit en RCA, soit en coaxial, soit en optique, suivant les sorties disponibles de ma future carte son, c'est donc à ce moment là que j'ai besoin de votre aide: j'ai déjà repéré plusieurs modèles:  
http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 97568.html
http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 86745.html
http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 33659.html
J'ai plusieurs questions
Quelle type de connectique est la plus adaptée selon vous?  
Est-il utile dans mon cas que la carte son encode à la volée le DTS et le Dolby? (comme la deuxième et la troisième).
Quel autre modèle me conseilleriez vous?
Je vous remercie d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2015 à 20:18:24  profilanswer
 

n°2000599
Gigi-19
Posté le 24-11-2015 à 08:33:03  profilanswer
 

Up

n°2000868
chtit
R-CB5
Posté le 24-11-2015 à 13:17:01  profilanswer
 

jack ou RCA peut importe, ca ne change pas la qualité ;)
 
par contre seul le coaxial ou l'optique te permettra d'avoir du 5.1 ;)
 
 
apres pour le choix entre les 3 carte son, je ne sais pas

n°2000870
Gigi-19
Posté le 24-11-2015 à 13:23:11  profilanswer
 

D'accord, car pour l'instant, en connectant l'ampli en RCA-Jack, et en branchant mon casque sur la prise jack de l'ampli, le son est plus faible que quand je le relie directement à la carte son intégrée de mon pc, je suis obligé de monter à -30 db pour pouvoir entendre convenablement, sachant que le niveau sonore débute à -80 db.  je pense que ça vient de la connectique actuelle.

n°2000878
chtit
R-CB5
Posté le 24-11-2015 à 14:22:30  profilanswer
 

branche le jack/RCA reliant ton amplis à la sortie jack à l'arriere du PC, pas celle en facade
 
et celle en facade tu la garde pour ton casque ;)
 
ton PC n'a pas une sortie optique à l'arriere des fois ?

n°2000898
Gigi-19
Posté le 24-11-2015 à 15:14:11  profilanswer
 

Le RCA/jack est déjà branché à l'arrière du pc^^, pourquoi ne pas bancher directement le casque à l'ampli, le son sera de meilleur qualité non?
Ma carte son intégrée est malheureusement dépourvue de sortie optique, c'est pour cela que je veux acheter une carte son dédiée qui sera pourvue d'une sortie optique, et qui enverra donc un meilleur signal à l'ampli :).

n°2001009
chtit
R-CB5
Posté le 25-11-2015 à 00:28:58  profilanswer
 

brancher sur l'amplis ne signifie pas forcement meilleurs qualité, mais possible plus de puissance pour le casque, ca depend si le jack casque de l'amplis est bien amplifié ou non, c'est pas le cas sur tous les amplis

 

personellement, que je branche mon casque sur ma creative Xfi HD USB, ou sur mon amplis NAD (lui meme brancher aussi sur ma Xfi en RCA), je n'ai pas de difference significative, je dirais meme que c'est un poil mieux sur la carte son directement ;)

  


la sortie optique n'envois pas forcement un "meilleurs" signal, simplement elle peut envoyer un signal multicnal 5.1, mais compresser, au mieux (debit limité en optique, pas en analogique)

 

pour du stereo, aucune difference, enfin si car en optique le son sera traiter par la carte son dans le PC
alors qu'en analogique le son sera traité par l'amplis

 

mais en aucun cas tu n'aura de difference de qualité juste pour le fait que ce soit de l'optique ou de l'analogique, je dirais meme que l'optique est moins bon quand on essaye d'ecouter la meme chose ;)

 


mais dans ton cas, l'optique est le meilleurs moyen de beneficier de son multicanal (5.1) avec ton amplis, sans multiplier les cables

 



Message édité par chtit le 25-11-2015 à 00:30:08
n°2001017
Gigi-19
Posté le 25-11-2015 à 00:55:13  profilanswer
 

D'accord, je pense m'orienter vers l'analogique, car pour l'instant, le système ne sera qu'en 2.0: deux colonnes "Audio Prestige-France" que je récupère demain ^^.
Merci pour toutes ces indications et conseils !

n°2001019
chtit
R-CB5
Posté le 25-11-2015 à 00:58:44  profilanswer
 

ok, donc oui tant que tu n'a pas du 5.1, inutile d'investir dans une carte son ;)

n°2001023
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 25-11-2015 à 05:57:15  profilanswer
 

Et pourquoi rester sur l'analogique ? Personne ne s'est posé la question ? Parce que je ne vois pas vraiment l'intérêt de garder un vieil ampli HC qui n'a même pas d'entrées HDMI. Plutôt que d'envisager l'achat d'une carte son analogique autour des 100 € afin de prolonger la durée de vie de ton vieil ampli tu devrais sérieusement te demander s'il ne serait pas plus rentable d'acheter un ampli un peu plus moderne et équipé d'entrées HDMI. Après tu raccordes le PC facilement en HDMI le signal sera bien plus propre et 100 % numérique.
 
Sortir un signal analogique sur un PC ce n'est pas toujours la garantie d'un bon résultat, des nombreux éléments du PC peuvent perturber le son comme une alimentation fatiguée ou trop bon marché, ou encore la carte graphique lorsqu'elle est sollicitée. Sur PC pour éviter les mauvaises surprises il vaut mieux sortir en numérique tu peux me croire. Ne dépense pas 100 € inutilement dans une carte son analogique, mon conseil c'est : économise plutôt cet argent pour investir dans un ampli équipé de ports HDMI ensuite un simple câble HDMI et c'est un système qui roule. Outre le confort de pouvoir brancher tous les nouveaux appareils que tu veux en HDMI, sur le plan du son il y a de grandes chances aussi que tu sois surpris par la sonorité d'un ampli moderne par rapport à un ampli d'il y a 10 ans, l’électronique a bien évolué depuis. Quant à ton ancien ampli je pense qu'il fera un heureux dans ton entourage ou bien sur leboncoin.  
 
Pèse le pour et le contre.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 25-11-2015 à 06:25:14

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 05:57:15  profilanswer
 

n°2001034
havoc_28
Posté le 25-11-2015 à 09:50:59  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Et pourquoi rester sur l'analogique ? Personne ne s'est posé la question ? Parce que je ne vois pas vraiment l'intérêt de garder un vieil ampli HC qui n'a même pas d'entrées HDMI. Plutôt que d'envisager l'achat d'une carte son analogique autour des 100 € afin de prolonger la durée de vie de ton vieil ampli tu devrais sérieusement te demander s'il ne serait pas plus rentable d'acheter un ampli un peu plus moderne et équipé d'entrées HDMI. Après tu raccordes le PC facilement en HDMI le signal sera bien plus propre et 100 % numérique.


 
Que le traitement soit fait par une carte son interne correcte ou un ampli HC ça revient au même . Après acheter un ampli HC récent peut être une alternative , tout dépend du budget .
 

Citation :


Sortir un signal analogique sur un PC ce n'est pas toujours la garantie d'un bon résultat, des nombreux éléments du PC peuvent perturber le son comme une alimentation fatiguée ou trop bon marché, ou encore la carte graphique lorsqu'elle est sollicitée. Sur PC pour éviter les mauvaises surprises il vaut mieux sortir en numérique tu peux me croire..  


 
Na vaut mieux pas te croire sur cette partie la ,  une carte son à 40/50 € est filtrée correctement sur les sorties analogiques ... genre une Xonar DG(X) ou DS(X) .
 
A la limite une D1/DX Si tu veux avoir 3 zero niveau distorsion :o et un chiffre supérieur à 110 dB niveau plage dynamique .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 25-11-2015 à 09:58:37
n°2001110
chtit
R-CB5
Posté le 25-11-2015 à 14:54:11  profilanswer
 

effectivement j'avais des soucis avec mon ancienne carte son Creative X-Fi Xtreme Audio PCI-E, un defaut ou mal isolé, trop proche de la carte graphique je sais pas, dés que la carte graphique s’excitait un peu, j'avais des bruit de pertubation dans les HP
 
 
mais à partir du moment ou la carte son est bien isolé, y'a pas de soucis ;)
dans son cas, il peut rester sur le chipset son integré, si y'a pas de bruit parasite ;)
 
 
avec ma XFi HD USB, pas de soucis (externe)
 
 
 
par contre +1 pour garder les 100€, revendre l'amplis HK AVR2000, et racheter un amplis moderne avec entrée HDMI ;)

n°2001185
Gigi-19
Posté le 25-11-2015 à 18:27:02  profilanswer
 

Ha oui ok^^, car en fait je viens juste de l'acheter en occasion  :fou: , donc, vus ce que vous me conseillez, je vais pour l'instant rester avec cette configuration, et dans quelques semaines, je revendrais l'ampli, à ce moment là, vous me conseillez quoi comme ampli à acquérir ?  :D  
Merci de vos réponses, j'aurais dû venir vous rendre visite avant d'avoir acheté cet ampli :whistle:  

n°2001226
chtit
R-CB5
Posté le 25-11-2015 à 23:28:15  profilanswer
 

oui tu aurais du, parce que acheter un vieux amplis HC sans HDMI, à part l'utiliser en HiFi je vois pas trop l'interet ;)
 
 
apres pour te conseiller quoi acheter, il nous faut un budget, car un amplis HC ca va de 200 à 8000€ :pt1cable: http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] iAV.html#2

n°2001234
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 26-11-2015 à 00:02:56  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Citation :


Sortir un signal analogique sur un PC ce n'est pas toujours la garantie d'un bon résultat, des nombreux éléments du PC peuvent perturber le son comme une alimentation fatiguée ou trop bon marché, ou encore la carte graphique lorsqu'elle est sollicitée. Sur PC pour éviter les mauvaises surprises il vaut mieux sortir en numérique tu peux me croire..  


 
Na vaut mieux pas te croire sur cette partie la ,  une carte son à 40/50 € est filtrée correctement sur les sorties analogiques ... genre une Xonar DG(X) ou DS(X) .
 
A la limite une D1/DX Si tu veux avoir 3 zero niveau distorsion :o et un chiffre supérieur à 110 dB niveau plage dynamique .


 
Le monsieur décrit très bien le problème dans cette vidéo à 16m20, il suffit de l'écouter juste une petite minute :
 
https://youtu.be/GwdqPqUBkFk?t=16m20s
 
Voila moi sur mon PC j'ai eu exactement le même soucis qu'il décrit, je sortais en analogique depuis le chipset son intégré de ma carte mère qui est une Asus RoG Maximus Hero (donc pas un chipset de merde basique) et bien le son était perturbé, je pouvais l'entendre aisément dans mes enceintes, pour l'écoute de musique ça allait, mais dès que je faisais autre chose, naviguer dans windows le simple fait de bouger le curseur de la souris ou scroller une page et on pouvait entendre un bruit parasite aigue. Dans les jeux c'était pire, dès que la carte graphique était sollicitée dans un jeu 3D s'il y avait des trucs qui bougeaient à l'écran et qu'il n'y avait pas de musique et de bruitages du jeu pour couvrir les bruits parasites c'était tout simplement horrible. J'ai pensé pendant un temps que le problème pouvait venir de la vétusté de mon réseau électrique donc j'ai tiré une ligne de prises électrique toute neuve depuis le tableau électrique mais ça n'a rien changé. Mon problème a finalement été résolu par l'achat d'un simple cable SPDIF optique, un câble pas cher de chez Amazon Basics tout ce qu'il y a de plus simple.
 
Bon apparemment chtit a eu le même soucis que moi non pas avec un chipset intégré mais avec une carte son là... Apparemment dans l'extrait vidéo que je vous ai montré jipihorn parlait d'une loterie sur la qualité de filtrage des sorties analogiques (ça me fait penser au coil whine des cartes graphiques). J'ignore ce qui produit le phénomène et je serais totalement incapable de l'expliquer mais tout ce que je sais c'est que les sorties numériques sont épargnées donc dans un système qui a vocation à utiliser un PC autant les privilégier c'est ce qu'il me semble le plus logique c'est pourquoi je l'ai conseillé.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2001236
havoc_28
Posté le 26-11-2015 à 00:09:23  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :


 
Le monsieur décrit très bien le problème dans cette vidéo à 16m20, il suffit de l'écouter juste une petite minute :
 
https://youtu.be/GwdqPqUBkFk?t=16m20s
 
Voila moi sur mon PC j'ai eu exactement le même soucis qu'il décrit, je sortais en analogique depuis le chipset son intégré de ma carte mère qui est une Asus RoG Maximus Hero (donc pas un chipset de merde basique) et bien le son était perturbé, je pouvais l'entendre aisément dans mes enceintes, pour l'écoute de musique ça allait, mais dès que je faisais autre chose, naviguer dans windows le simple fait de bouger le curseur de la souris ou scroller une page et on pouvait entendre un bruit parasite aigue. Dans les jeux c'était pire, dès que la carte graphique était sollicitée dans un jeu 3D s'il y avait des trucs qui bougeaient à l'écran et qu'il n'y avait pas de musique et de bruitages du jeu pour couvrir les bruits parasites c'était tout simplement horrible. J'ai pensé pendant un temps que le problème pouvait venir de la vétusté de mon réseau électrique donc j'ai tiré une ligne de prises électrique toute neuve depuis le tableau électrique mais ça n'a rien changé. Mon problème a finalement été résolu par l'achat d'un simple cable SPDIF optique, un câble pas cher de chez Amazon Basics tout ce qu'il y a de plus simple.
 
Bon apparemment chtit a eu le même soucis que moi non pas avec un chipset intégré mais avec une carte son là... Apparemment dans l'extrait vidéo que je vous ai montré jipihorn parlait d'une loterie sur la qualité de filtrage des sorties analogiques (ça me fait penser au coil whine des cartes graphiques). J'ignore ce qui produit le phénomène et je serais totalement incapable de l'expliquer mais tout ce que je sais c'est que les sorties numériques sont épargnées donc dans un système qui a vocation à utiliser un PC autant les privilégier c'est ce qu'il me semble le plus logique c'est pourquoi je l'ai conseillé.


 
Est ce que tout les chipset sons , et cartes sons internes sont identiques ? Non , de même que pour leurs filtrages , et des fois y a des produits défectueux . Une carte son récente , bien filtrée , non défectueuse ne fera aucun bruit électrique pour sa sortie analogique , ça doit être un très vieux modèle mal filtrée dont parle Jphorn , car bon la terratec phase 28 ça doit être une carte qui a dans les 15 ans ...
 
Que t'es eut un soucis et de même pour Chtit ne veut pas dire que ce soit généralisable , très très loin de la , mais tu peux encore avec des soucis même sur du matériel récent , mais la c'est plus un produit défectueux qu'autre chose .
 
Après ce qui arrive plus souvent c'est le parasitage de l'entrée micro ...  sur certaines configurations ça pose encore problème , même avec une carte son récente apriori bien filtrée (problème rencontré par le passé ) , mais pour les sorties analogiques ... na c'est plus produit défectueux qu'autre chose à moins d'avoir un pb de mise à la terre . Mais c'est quand même rare . Et s'il a juste un chipset intégré pas terrible ça expliquerait le mauvais filtrage .  
 
Mais s'il change d'ampli HC qu'il en prenne un disposant d'entrée HDMI tant qu'a faire , on va pas rester sur du SPDIF limité en bande passante .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 26-11-2015 à 00:30:22
n°2001239
Gigi-19
Posté le 26-11-2015 à 00:52:48  profilanswer
 

Alors chtit, pour le budget, je ne sais pas trop, que suppose que les entrées de gamme comme celui là http://www.ldlc.com/fiche/PB00168461.html ou celui là http://www.ldlc.com/fiche/PB00168928.html sont naze, non ? J'avais vu celui là, qui est un peu plus cher http://www.materiel.net/ampli-home [...] 17677.html
Voilà, merci de m’éclairer!

n°2001240
chtit
R-CB5
Posté le 26-11-2015 à 01:11:49  profilanswer
 

naze non, mais bon ca reste du premier prix, donc à associer avec des enceinte pas trop cher, peu de connectique, pas ou peu de fonction reseau, USB, wifi etc...

 

celui à 349€ est assurement mieux que les deux autres ;)

 


havoc_28 a écrit :

Que t'es eut un soucis et de même pour Chtit ne veut pas dire que ce soit généralisable , très très loin de la


ha mais j'ai pas dit ça, bien au contraire ;)
personnellement elle fonctionnais bien, jusqu'au jours ou elle s'est mise à gresiller avec l'activité de la carte graphique ;)

 
chtit a écrit :

mais à partir du moment ou la carte son est bien isolé, y'a pas de soucis ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 26-11-2015 à 01:12:13
n°2001242
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 26-11-2015 à 01:24:26  profilanswer
 

C'est ça, chtit et moi on a probablement dû être malchanceux avec notre matos très ancien ^^ En tout cas c'est fou ce que les témoignages de gens malchanceux avec leurs sorties analogiques peuvent être nombreux mais il ne faut pas généraliser évidemment. Je suppose que les gens qui privilégient les interfaces numériques tels que les ampli HDMI, les DAC USB et autres appareils similaires ne sont probablement que des gens qui suivent un phénomène de mode. Au final je trouve que tu pondères vachement ton intervention initiale en disant qu'il existe effectivement de nombreux modèles défectueux. Chtit et moi on aurait très sincèrement voulu avoir autant de chance que toi pour dénicher les rares cartes sons bien filtrées non défectueuses dont tu parles, ça nous aurait éviter bien des problèmes et des dépenses supplémentaires. Mais comme c'est de la loterie, on a eu la malchance de faire parti de ceux qui n'ont pas eu de chance.  
 
Personnellement je ne vais pas passer ma vie avec un SAV à renvoyer du matos " présumé " défectueux dans l'espoir de tomber sur le modèle parfait dont les sorties analogiques sont bien filtrées... J'ai réglé mon soucis en passant par la sortie optique de ma carte mère et c'est finalement très bien comme ça, je n'utilise plus les sorties analogiques et j'ai rangé mes câbles RCA Profigold qui m'ont coutés 30 € dans un tiroir. Maintenant quand on me demande ce que je pense des sorties analogiques sur PC je déconseille leur usage. C'est de la loterie pour moi, si on ne veut pas de mauvaises surprises il vaut mieux partir sur une interface numérique c'est le choix le plus logique pour moi quand on utilise un PC comme source.  
 
Pour en revenir au sujet donc, je conseille dans le cas de Gigi-19 de consacrer plutôt son argent à l'achat d'un ampli homecinema HDMI. Avec une liaison HDMI il n'y a absolument aucun risque que le son soit perturbé et il profitera accessoirement des bénéfices à avoir un ampli moderne dans son salon comme la possibilité de brancher une console de jeu, une box internet et pleins d'autres appareils HDMI afin de tout centraliser sur son ampli et de profiter de son système d'enceintes aussi dans les jeux vidéo et les autres médias. Qu'il oublie l'idée de la carte son analogique pour prolonger la durée de vie de son vieil ampli... Certes l'achat de l'ampli homecinema coutera un peu plus cher mais les bénéfices à moderniser son installation ne sont pas négligeables. Et si éventuellement l'achat d'occasion ne t’effarait pas il y a moyen de dénicher des amplis homecinema modernes de très bonne qualité, regarde notamment les modèles certifiés à la norme HDMI 1.4 c'est l'assurance d'avoir un ampli pas trop vieux et compatible 3D (si jamais cette fonction gadget t’intéresse).


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2001252
havoc_28
Posté le 26-11-2015 à 08:18:19  profilanswer
 

Gigi-19 a écrit :

Alors chtit, pour le budget, je ne sais pas trop, que suppose que les entrées de gamme comme celui là http://www.ldlc.com/fiche/PB00168461.html ou celui là http://www.ldlc.com/fiche/PB00168928.html sont naze, non ? J'avais vu celui là, qui est un peu plus cher http://www.materiel.net/ampli-home [...] 17677.html
Voilà, merci de m’éclairer!


 
Un ampli tu le choisis en fonction de tes enceintes et de leurs rendements , mais à moins d'être dans un salon de 100 m²  n'importe quel ampli qui délivre réellement 30 watts par canal suffira dans l'immense majorité des cas . Après tu choisis en fonction de la connectique et des fonctionnalités .
 

chtit a écrit :

naze non, mais bon ca reste du premier prix, donc à associer avec des enceinte pas trop cher, peu de connectique, pas ou peu de fonction reseau, USB, wifi etc...
 
celui à 349€ est assurement mieux que les deux autres ;)
 


 
Mieux , sur le plan connectique , et puissance (utile uniquement dans certains cas) ? Car prix et qualité audio sont très loin d'être lié . Pour affirmer que l'un est meilleur que l'autre sur le plan audio faut avoir fait une comparaison à volume égalisé , voir un ABX pour confirmer ...
 
Le yamaha avec des enceintes standards et un salon à taille normal suffira amplement .
 

goldsaint76 a écrit :

C'est ça, chtit et moi on a probablement dû être malchanceux avec notre matos très ancien ^^ En tout cas c'est fou ce que les témoignages de gens malchanceux avec leurs sorties analogiques peuvent être nombreux mais il ne faut pas généraliser évidemment. Je suppose que les gens qui privilégient les interfaces numériques tels que les ampli HDMI, les DAC USB et autres appareils similaires ne sont probablement que des gens qui suivent un phénomène de mode. Au final je trouve que tu pondères vachement ton intervention initiale en disant qu'il existe effectivement de nombreux modèles défectueux. Chtit et moi on aurait très sincèrement voulu avoir autant de chance que toi pour dénicher les rares cartes sons bien filtrées non défectueuses dont tu parles, ça nous aurait éviter bien des problèmes et des dépenses supplémentaires. Mais comme c'est de la loterie, on a eu la malchance de faire parti de ceux qui n'ont pas eu de chance.  
 
Personnellement je ne vais pas passer ma vie avec un SAV à renvoyer du matos " présumé " défectueux dans l'espoir de tomber sur le modèle parfait dont les sorties analogiques sont bien filtrées... J'ai réglé mon soucis en passant par la sortie optique de ma carte mère et c'est finalement très bien comme ça, je n'utilise plus les sorties analogiques et j'ai rangé mes câbles RCA Profigold qui m'ont coutés 30 € dans un tiroir. Maintenant quand on me demande ce que je pense des sorties analogiques sur PC je déconseille leur usage. C'est de la loterie pour moi, si on ne veut pas de mauvaises surprises il vaut mieux partir sur une interface numérique c'est le choix le plus logique pour moi quand on utilise un PC comme source.  
.
 


 
Sur le topique Xonar , ou Creative Z , tu ne trouveras pas grand monde qui a un soucis avec les sorties analogiques . Pour les DAC usb c'est une mode oui vu que ceux qui sont auto alimenté et mal filtré rencontre également des soucis , même si c'est également rare :whistle:
 
Après j'ai plutôt été verni pour les sorties analogiques des mes diverses cartes sons , à part les chipsets très anciens , mais déjà sur une P6T6 WS de 2009 je n'avais pas de parasitage ou autre , après la qualité était un peu en deçà par rapport à une carte son interne dédié , ou convertisseur N/A externe .


Message édité par havoc_28 le 26-11-2015 à 08:32:00
n°2001257
Gigi-19
Posté le 26-11-2015 à 08:52:19  profilanswer
 

Alors, mes enceintes actuelles sont deux colonnes des marque Audio Prestige-France, modèle référence HD40, puissance max ADM : 120 W, une impédance de 4.
Après, il se peut que par la suite je m'en sépare et que j'investisse dans un kit 5.0 ou 5.1. Donc il faut suans même que l'ampli puisse alors suivre, mais à les amplis à 200 euros sont peut être déjà suffisant. :??:  
Merci de m'éclairer !  :)

n°2001302
Gigi-19
Posté le 26-11-2015 à 11:24:58  profilanswer
 

Peut être devrais-je créer un nouveau topic car le sujet n'est plus le même du coup^^

n°2001429
Gigi-19
Posté le 26-11-2015 à 19:38:37  profilanswer
 

voici le nouveau topic, puisque celui là ne correspond plus au sujet  ;) : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7856_1.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix carte son pour relier à ampli HC

 

Sujets relatifs
cherche carte son pcConseil achat - Kubik K1 ou Shine 4
carte son pour casque audioComment brancher un karaoké sur un ampli home cinema relié a un PC?
Choix Home cinemaSystème 5.1 (sans fil arrière) : pack ou ampli+enceintes ?
choix clé bluetooth APT-XQuel ampli pour des enceintes Triangle sous 4 ohms?
Aide cablage sono voiture surtout ampliPuis-je relier un caisson de basse à mon ampli BC Acoustique EX-222 ?
Plus de sujets relatifs à : Choix carte son pour relier à ampli HC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR