Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  choix clé bluetooth APT-X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix clé bluetooth APT-X

n°1998080
Blackrahan
Posté le 14-11-2015 à 12:47:35  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous (en ces temps troublés),
 
J'aurais besoin de vos conseils pour l'achat de matériel audio bluetooth:
Je pense acheter un casque bluetooth APT-X (un plantronics Backbeat pro je pense) pour coupler avec mon S6 quand je suis, entre autre, en extérieur (pour tondre la pelouse par exemple sans avoir mon téléphone dans la poche et me prendre dans les fils comme c'était le cas avec mon précédent appareil).
 
Je ne suis pas un audiophile mais j'aime bien choisir du matériel avec un très bon rapport qualité/prix.
 
Je souhaite donc, et là est ma question, en profiter pour acheter une clé bluetooth APT-X pour relier mon PC à mon casque quand je suis en intérieur; le problème est que j'ai beaucoup de mal à en trouver.
La norme APT-X est elle dépassée par autre chose?
 
j'ai trouvée une clé Sennheiser BTD 500 qui est APT-X mais en bluetooth 3.0 et qui date un peu à priori. Est-elle toujours d'actualité(compatibilité windows 10)? Est elle compatible avec le casque plantronics qui est en BT4 en conservant toutes les propriétés (qualité/vitesse de transfert..)
 
Je sollicite donc vos conseils pour choisir un moyen de relier mon PC au casque par bluetooth, existe t'il d'autres clés ou émetteurs "de qualité"?
Je n'ai pas vraiment de budget fixe mais une 60ene d'euros semble déjà pas mal
 
Merci par avance pour vos réponses.
 
Cordialement,
 
Blackrahan


Message édité par Blackrahan le 14-11-2015 à 20:16:37
mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 12:47:35  profilanswer
 

n°1998138
Blackrahan
Posté le 14-11-2015 à 20:03:27  profilanswer
 

Édit : suppression


Message édité par Blackrahan le 14-11-2015 à 20:12:42
n°1998140
Blackrahan
Posté le 14-11-2015 à 20:07:03  profilanswer
 

Édit: suppression message


Message édité par Blackrahan le 14-11-2015 à 20:11:16
n°1998378
b3hem
Posté le 16-11-2015 à 11:06:26  profilanswer
 

Salut, je possède cette clé qui me donne entière satisfaction. Utilisation très simple et qualité au rdv. Je ne crois pas qu'il y est mieux dans ce budget.  
Pour info je n'arrive pas a la connecter a une jaxbone minijambox (mais aucun problème pour le reste)

n°1998553
Blackrahan
Posté le 16-11-2015 à 22:48:06  profilanswer
 

salut b3hem, et merci pour ta réponse.
Peux tu me dire si elle est compatible avec Windows10?
Utilises-tu un appareil APT-X couplé à ta clé pour voir si cela change vraiment quelque chose au niveau qualité sonore?
utilises-tu du matériel en BT 4.0 pour savoir si c'est compatible?
 
Merci par avance de tes réponses

n°1998618
b3hem
Posté le 17-11-2015 à 09:29:33  profilanswer
 

Peux tu me dire si elle est compatible avec Windows10?
 
Oui la clé est plug an play aucun probleme avec W10
 
Utilises-tu un appareil APT-X couplé à ta clé pour voir si cela change vraiment quelque chose au niveau qualité sonore? utilises-tu du matériel en BT 4.0 pour savoir si c'est compatible?
 
 
Chez moi, la clé est appairé a un récepteur aptx ( http://www.son-video.com/Rayons/iP [...] g-BTR.html )
Ce récepteur est couplé a un DAC V90 (http://www.amazon.fr/gp/product/B00DNZMZTI?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o02_s01) puis a ma chaine Hifi.
 
Tout ce matériel date d'il y a 2 ans, impossible de me souvenir s'il est 3.0 ou 4.0
 
Tout ca pour te dire plus simplement : Cette clé est très bonne, l'APT-X est la meilleur technologie a ma connaissance pour la fidélité du son. Pour la connectivité avec le casque malheureusement je n'ai pas cet usage. Si tu a un twitter, tu peux poser la question a ce gars : https://twitter.com/sonvideo . Il m'avait aidé a faire mes choix en fonction de mon budget et pourra peut être te répondre.


Message édité par b3hem le 17-11-2015 à 21:00:20
n°1998753
Blackrahan
Posté le 17-11-2015 à 20:01:11  profilanswer
 

Bonsoir b3hem,
Merci pour tes réponses précises.
Ma principale inquiétude était la compatibilité avec W10, je suis donc rassuré par ton retour.
Je  vais la commander du coup.
Merci encore
Cordialement,
 
Blackrahan

n°1998760
b3hem
Posté le 17-11-2015 à 20:59:47  profilanswer
 

Pas de probleme c'est un plaisir

n°1999408
Blackrahan
Posté le 21-11-2015 à 16:40:31  profilanswer
 

re à toutes et tous

 

J'ai donc reçu la clé Sennheiser BTD 500 que j'ai branché sur un PC sous W10.
Alors cela fonctionne, l’appairage avec mon casque plantronics Backbeat pro se fait très bien mais le codec APT-X ne s'active pas (LED bleu au lieu de violette); la qualité de son est vraiment médiocre comparée à celle de mon S6 avec lequel j'écoute la musique via BubbleUPnP.

 

Quelqu’un a-t-il une idée? Est ce dû à un problème de compatibilité avec un casque d'une autre marque que sennheiser?

 

Merci par avance de votre aide.

 

Blackrahan

 

Edit:information complémentaire,après plusieurs essais, j'ai eu durant quelques secondes l'activation de l’APT-X en débranchant, rebranchant la clé. La led est passée au violet avec un son qui est devenu très bon mais cela c'est très vite coupé en revenant au codec classique. Je n'ai malheureusement pas réussi a reproduire cela. :cry:

 


Message édité par Blackrahan le 22-11-2015 à 10:21:33
n°2002592
Blackrahan
Posté le 01-12-2015 à 22:07:32  profilanswer
 

nouvelles informations et déconvenues:
J'ai installé la clé sur mon PC (mon essai précédent était chez un ami) et là "miracle" cela fonctionne impeccablement et du 1er coup! et cela pendant plus d'une semaine.
Malheureusement ma joie fut de courte durée car je viens d'avoir la mise à jour windows 10 qui me ramène au même point que sur le PC de mon ami :cry:
Je ne sais pas ce que cette mise à jour a changée mais elle est clairement à l'origine de mon problème et très certainement sur le 1er PC aussi car celui-ci est mis à jour très régulièrement contrairement au mien que je n'avais pas allumé depuis plusieurs jours.
 
Please HELP!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  choix clé bluetooth APT-X

 

Sujets relatifs
Bose cinemate 15 + BluetoothChoix ampli = casse-tête (HDMI + stéréo)
Choix kit 2.1 pour carte son Xonar U7Ampli DENON X-1000 - Aucun son
Emetteur bluetooth de la TV vers une enceinte BoseBesoin d'aides pour le choix d'un ampli
Auzentech X-Fi forte sur Z5500 reste 2.1 seulementChoix parabole plate ou classique ?
Choix d'un section de cable HP 
Plus de sujets relatifs à : choix clé bluetooth APT-X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR