Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  carte son pour casque audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte son pour casque audio

n°1999236
laudanum42
Posté le 20-11-2015 à 16:45:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai fait l'achat d'un casque steelseries h wireless (ou nouvellement siberia 800) : https://steelseries.com/gaming-headsets/siberia-800. Le casque est stéréo mais permet grâce au boitier de virtualiser un son 7.1 en dolby. Pour profiter pleinement de mon casque j'aimerais acheter une carte son avec sortie optique. Est-ce qu'une carte son avec sortie optique sur 2 canaux suffit étant donné que le boitier virtualise le 7.1 et donc permettra la spatialisation ou faut-il nécessairement une carte son sur 6 canaux ou plus pour avoir une meilleure qualité audio ? Je ne m'y connais pas et j'aimerais être sûr de ce qu'il faut acheter.
 
L'objectif est d'avoir le meilleur son possible avec spatialisation et de pouvoir activer le micro avec les fonctionnalités chatmix et livemix du casque en même temps (ce qui n'est pas possible actuellement si je le branche uniquement en usb).
 
Est-ce qu'une carte comme celle-ci suffit : http://www.ldlc.com/fiche/PB00121025.html sinon que me conseillez-vous s'il vous plaît ?
 
Merci par avance.
 
Cordialement,


Message édité par laudanum42 le 20-11-2015 à 16:48:03
mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 16:45:17  profilanswer
 

n°1999238
havoc_28
Posté le 20-11-2015 à 16:53:56  profilanswer
 

Utiliser la sortie SPDIF optique de ta carte mère si elle en dispose d'une . C'est le boitier de ton Siberia qui fera tout le travail , donc pas la peine d'investir dans une carte son si ta carte mère dispose déjà d'une sortie SPDIF optique .