Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  carte son pour casque audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte son pour casque audio

n°1999236
laudanum42
Posté le 20-11-2015 à 16:45:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai fait l'achat d'un casque steelseries h wireless (ou nouvellement siberia 800) : https://steelseries.com/gaming-headsets/siberia-800. Le casque est stéréo mais permet grâce au boitier de virtualiser un son 7.1 en dolby. Pour profiter pleinement de mon casque j'aimerais acheter une carte son avec sortie optique. Est-ce qu'une carte son avec sortie optique sur 2 canaux suffit étant donné que le boitier virtualise le 7.1 et donc permettra la spatialisation ou faut-il nécessairement une carte son sur 6 canaux ou plus pour avoir une meilleure qualité audio ? Je ne m'y connais pas et j'aimerais être sûr de ce qu'il faut acheter.
 
L'objectif est d'avoir le meilleur son possible avec spatialisation et de pouvoir activer le micro avec les fonctionnalités chatmix et livemix du casque en même temps (ce qui n'est pas possible actuellement si je le branche uniquement en usb).
 
Est-ce qu'une carte comme celle-ci suffit : http://www.ldlc.com/fiche/PB00121025.html sinon que me conseillez-vous s'il vous plaît ?
 
Merci par avance.
 
Cordialement,


Message édité par laudanum42 le 20-11-2015 à 16:48:03
mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 16:45:17  profilanswer
 

n°1999238
havoc_28
Posté le 20-11-2015 à 16:53:56  profilanswer
 

Utiliser la sortie SPDIF optique de ta carte mère si elle en dispose d'une . C'est le boitier de ton Siberia qui fera tout le travail , donc pas la peine d'investir dans une carte son si ta carte mère dispose déjà d'une sortie SPDIF optique .
 
N'importe quoi avec une sortie SPDIF fera l'affaire ... la norme spdif sert à transiter de l'audio sous forme numérique des 0 et des 1 et est limitée par sa bande passante , peu importe la carte son ou la carte mère , ça donnera exactement le même résultat .
 
Sinon oui la Xonar DG n'est pas chère et fera le travail .


Message édité par havoc_28 le 20-11-2015 à 17:02:03
n°1999239
laudanum42
Posté le 20-11-2015 à 17:11:26  profilanswer
 

Merci pour ta réponse si rapide. Non malheureusement, je n'ai pas de sortie optique sur ma carte mère z97 gaming 5. Je ne voyais pas l'utilité d'une sortie optique avec l'hdmi... maintenant je vois !
 
achat effectué de la carte son asus xonar DG !

n°1999242
havoc_28
Posté le 20-11-2015 à 17:26:06  profilanswer
 

L'HDMI a plus de bande passante , mais le soucis c'est que la plus part des dispositifs tel que le boitier de ton Siberia n'ont pas forcément une entrée HDMI et se contente d'un port SPDIF .  
 
L'HDMI étant soumis à plus de normes et de protection que le SPDIF , la licence est plus onéreuse ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  carte son pour casque audio

 

Sujets relatifs
Où trouver l'utilitaire de réglage audio pour CM msi Z170M Mortar ?Ampli casque utile ?
[Problème] casque audiodemandes information installation audio/video salle conf
Carte son pas cher pour casque audioCasque audio sans fil carte sd
Choix casque audio + carte soncasque audio gamer+audiophile + carte son interne
Carte son et casque audio... 5.1 ? SWITCH Sortie Audio pour Carte son >> Chaine Hifi / casque / HP du PC
Plus de sujets relatifs à : carte son pour casque audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR