Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Aux anti BOSE

n°1621474
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-01-2010 à 19:03:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

petit graal a écrit :

Est-ce-que cela veut dire, qu'on peut avoir deux colonnes (devant, gauche & droite) qui ne sont pas à égale distance de part et d'autres de la télé et que grâce à l'autocalibration, ceci sera compensé au niveau reglage de volume, eq, etc?
 
Idem pour les surround?

la calibration sert a niveler les différente voies par apport a la position de l'auditeur  
le système vas régler le niveau sonore et le retard dût aux différente distance des HP (1m = 5 ms)
 
ça n'a rien a voir avec la position de l'écran, ça c'est le canal central qui compense le problème de placement des HP avant gauche et droite par apport a l'écran, sa replace les sons mono/dialogue avec l'image

mood
Publicité
Posté le 10-01-2010 à 19:03:47  profilanswer
 

n°1621480
petit graa​l
Posté le 10-01-2010 à 19:19:27  profilanswer
 

Merci à tous pour votre aide.
Ce qui est gai sur les forums, c'est ça.
 
;-)


Message édité par petit graal le 10-01-2010 à 19:32:49
n°1640912
misterkurt
Posté le 16-03-2010 à 22:52:15  profilanswer
 

bonjour tout le monde
Je ne suis pas un passioné de Bose, mais plutôt un passioné de musique. Voilà pourquoi je voulais me faire un petit cadeau en achetant le nouveau Bose Acoustic Wave System II.
D'abord j'ai du le commander sur internet, le Bose Centre ne l'avait pas en stock. Dommage...
Grosse déception quand je l'ai reçu à la maison. Quelle pauvre qualité de son pour quelque chose, facturée au prix superfort. 1350 euros pour le système, 500 euros pour le chargeur CD, 150 euros pour la connexion Ipod, 150 euros pour le système Soundlink et finalement 150 euros pour la commande à distance. 2300 euros pour un système qui en vaut peut-être... 300?
J'avais déjà le système Ion pour mon Ipod, acheté à 450 euros, et le son est meilleur.  
J'ai demandé à Bose France si je pourrai améliorer mon système en connectant d'autres enceintes, mais il est impossible d'en rajouter. Inacceptable pour une marque comme Bose, qui se vente de vendre le meilleur.
Bose Acoustic Wave System II??? A EVITER!!

n°1655936
toumagouin
Posté le 18-05-2010 à 10:25:03  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
mon petit grain de sel ...
 
Je suis passionné par le son en général... j'ai passé beaucoup de temps à fabriqué mes propres systèmes audio... à partir notamment de HP focal et triangle...
 
Je suis passé par pas mal de systèmes d'enceintes tel que (dans le désordre) B&W cm1 et cm2, bose 301 II, focal electra 926, triangle antal)
 
Aujourd'hui j'ai un système bose lifestyle 28 dernière génération pour le côté discret et polyvalent....
Le système fonctionne très très fort compte tenu de sa taille... pour le home cinéma c'est vraiment magique, pour le côté audio pur et dur  pour les musique dance, RNB, avec du grave ça claque fort aussi... un grave très puissant et ample... (du certainement à l'optimisation dans la pièce : sol jonc de mer, mur hauteur 3M mais système de caisson mis en retrait dans un sous bassement du salon en contre bas de -1metre par rapport au niveau de la pièce).
Seul bémol c'est sur certain CD acoustique, guitare sèche etc.... le son semble un poil creusé... on ressent le manque de médium... une sorte de léger vide... que je n'avais pas avec mes b&w par exemple...  
 
Bose reste donc un système très agréable mais avec ses prédispositions propres... Très forte puissance sans saturation audible, qualité d'écoute quelque soit l'endroit, les effets impressionnants pour un système presque invisible....
 
A quand un système efficace à 100% dans tous les domaines ??? c'est pas pour demain...

n°1656228
Deton@tor
Posté le 19-05-2010 à 13:24:02  profilanswer
 

Il est encore vivant ce topic ? :D


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1656304
guimo33
Random guy
Posté le 19-05-2010 à 17:52:57  profilanswer
 

Normal, par définition, les systemes utilisant un caisson de basse ne peuvent pas reproduire correctement les médiums aux alentours de 200Hz-1000Hz. LEs satellites sont trop petits. Et faire reproduire des fréquences >120Hz à un caisson est dangereux, car ces sons sont localisables, contrairement aux basses profondes.
 
Un bon systeme c'est :  
caisson ~-70Hz
Enceintes 60-20Khz
 
La tu as un truc du style :
Caisson ~ - 120 Hz
Satellites : 200Hz->20K
 
Il y a un trou
 

toumagouin a écrit :

Bonjour à tous
 
mon petit grain de sel ...
 
Je suis passionné par le son en général... j'ai passé beaucoup de temps à fabriqué mes propres systèmes audio... à partir notamment de HP focal et triangle...
 
Je suis passé par pas mal de systèmes d'enceintes tel que (dans le désordre) B&W cm1 et cm2, bose 301 II, focal electra 926, triangle antal)
 
Aujourd'hui j'ai un système bose lifestyle 28 dernière génération pour le côté discret et polyvalent....
Le système fonctionne très très fort compte tenu de sa taille... pour le home cinéma c'est vraiment magique, pour le côté audio pur et dur  pour les musique dance, RNB, avec du grave ça claque fort aussi... un grave très puissant et ample... (du certainement à l'optimisation dans la pièce : sol jonc de mer, mur hauteur 3M mais système de caisson mis en retrait dans un sous bassement du salon en contre bas de -1metre par rapport au niveau de la pièce).
Seul bémol c'est sur certain CD acoustique, guitare sèche etc.... le son semble un poil creusé... on ressent le manque de médium... une sorte de léger vide... que je n'avais pas avec mes b&w par exemple...  
 
Bose reste donc un système très agréable mais avec ses prédispositions propres... Très forte puissance sans saturation audible, qualité d'écoute quelque soit l'endroit, les effets impressionnants pour un système presque invisible....
 
A quand un système efficace à 100% dans tous les domaines ??? c'est pas pour demain...


n°1673522
Ivano77
Posté le 24-08-2010 à 14:32:14  profilanswer
 

Bonjour,
J’ai eu l’occasion de tester les chaînes lifestyles v25 et v35.
Le rendu est très sympas en hc mais j’ai été bluffe par la qualité d’ un concert acoustique des eagles.
Cherchant un kit discret et sortant d’ une config traditionnelle klipsh colonne
Caisson moscade et ampli onkio dont j étais très content mais qui ne correspondent plus au relooking du salon de madame .
J’ai essaye pas mal de kit eole dôme bw etc … J ai souvent été déçu sauf bw mais pas belle … Affaire de goût .
J ai essaye acoustimass de bose …. Quelle déception … Il faut savoir que les enceintes bose sur un ampli tradi … Denon onkio … Donne un effet très moyen … Des que vous écouté ces enceintes avec le traitement bose tout redevient magique .
Voilà ces quelques lignes pour vous donner mes impressions et redorer un peu cette marque qui ne mérite pas autant de dédain .

n°1681660
cloclo013
Posté le 01-10-2010 à 11:20:07  profilanswer
 

Bonjour
 
je ne connais pas bien Bose mais je les aient deja entendu chez darty le son est impressionnant effectivement !  clair net avec des basses bien profonde
 
je possède un ampli HC Cambridge A540R  de 2X100W/RMS ou 6X80W/RMS avec une consommation en courant de 615W, a votre avis avec mon ampli ses enceintes bose acoustimass 5 reproduiraient-elles un bon son dans mon salon de 25m2 environ

n°1681682
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 01-10-2010 à 13:21:18  profilanswer
 

Pas de soucis dans cette taille de pièce. Si elles te plaisent, fonce  ;)

n°1681720
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-10-2010 à 16:15:45  profilanswer
 

ouai enfin, regarde quand même les offres des autres constructeurs avant de te jeter chez mister Bose, et si possible fait une écoute en switchan des Bose au autres

mood
Publicité
Posté le 01-10-2010 à 16:15:45  profilanswer
 

n°1681764
cloclo013
Posté le 01-10-2010 à 18:26:46  profilanswer
 

Merci mes amis !

 

Mais j'hésite quant même entre ses enceintes "Bose acoustimass 5" et des enceintes bibliothèque "David Acoustic Dufy" associé a mon ampli Cambridge + mon Caisson de basse Klipsch

 

Que feriez-vous a ma place ?

Message cité 1 fois
Message édité par cloclo013 le 01-10-2010 à 18:28:41
n°1681766
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-10-2010 à 18:36:36  profilanswer
 

de les écouter :o  
mais théoriquement le trio sub + Dufy devrais être supérieur a un kit PC booster comme le son les Bose
 
et là on vas dire que je suis un anti-Bose, dans les faits j'étais un fanatique de Bose jusqu'au jour et je suis partie en acheter et ..., que je suis repartis du magasin avec un 2.1 B&W après avoir entendu les 2 [:ogmios]

n°1681950
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 03-10-2010 à 01:29:16  profilanswer
 

cloclo013 a écrit :

Merci mes amis !
 
Mais j'hésite quant même entre ses enceintes "Bose acoustimass 5" et des enceintes bibliothèque "David Acoustic Dufy" associé a mon ampli Cambridge + mon Caisson de basse Klipsch  
 
Que feriez-vous a ma place ?


 
 
je prendrai du boston accoustics au lieu du bose  
 
http://www.hautefidelite-promo.com [...] re-51.html
 
http://www.hautefidelite-promo.com [...] xs-51.html
 
 
 


---------------
Mes vANTes HFR
n°1682474
cloclo013
Posté le 05-10-2010 à 22:52:27  profilanswer
 


 
Se sont des enceintes a utiliser avec un ampli comme les boses, ou sont-elles deja amplifié comme les kits de PC
 
Mon Cambridge A540R avec ses 2X100W ou 6X80W va t-il a ton avis les satisfaites ?
 
Que pense tu de celui-ci:
 
http://www.hautefidelite-promo.com [...] 00-51.html


Message édité par cloclo013 le 05-10-2010 à 23:00:36
n°1682489
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-10-2010 à 23:40:34  profilanswer
 

le Boston c'est un kit non amplifier, sauf le sub qui est de type actif (amplifié)
 
perso je n'aime pas trop leur caractéristiques, leur bande passante n'est pas top avec 150~20'000 Hz pour les sats et 50~150 Hz pour le sub, le sub doit être filtré trop haut pour rattrapé les sats
bon point par contre c'est très compact, malheureusement qui dit compact dit aussi faible sensibilité et c'est le cas ici avec 85dB/W/m
 
pour 100€ de plus on trouve le pack Focal Sib&Cub²
avec celui-la c'est un sub de 150W (versus 100W) de 40~150Hz
accompagné de 5 satellites a woofer de 13 cm, une taille plus adapté a la restitution des médium, donnant 75~20'000Hz de bande passante, leur sensibilité est de 90dB/W/m
avec la bande passante des sats démarrant a 75 Hz ont peut filtrer les bass a +/- 100 Hz
défauts, l'enceinte central est haute, avantage: le pied permet tout les montages possible


Message édité par Dakans le 05-10-2010 à 23:40:51
n°1691719
fredbi
Posté le 23-11-2010 à 09:23:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un ami qui souhaite acheter un ensemble Bose pour son salon, waf oblige! J'ai bien essayer de l'orienter vers une solution plus hifi mais le waf a eu raison de ses considerations!
Par contre, il voudrait acheter un ampli non bose. Quelle marque d'ampli se marie bien avec celles ci?
 
C'est pour une utilisation hc. Piece de 50m2 ++
Il se dirige vers un acoustimass 10 ou 15 en 5.1...
 
Merci par avance de votre aide!
 
Fred


---------------
Klipsch-maniac
n°1712954
xphanoo
Posté le 22-02-2011 à 12:03:08  profilanswer
 

Je vous passe un vieux test d'enceintes Bose que j'ai trouvé assez intéressant. Si le concept est à la base original, le résultat n'est malheureusement pas très hifi...
Bonne lecture
http://img26.xooimage.com/files/7/8/8/bose_901-4_1-50--19630ce.jpg
http://img26.xooimage.com/files/e/a/7/bose_901-4_2-50--19630d6.jpg
http://img29.xooimage.com/files/2/c/e/bose_901-4_3-50--19630e1.jpg
http://img24.xooimage.com/files/6/a/4/bose_901-4_4-50--19630ef.jpg
http://img46.xooimage.com/files/0/d/a/bose_901-4_5-50--1963107.jpg
http://img25.xooimage.com/files/b/a/a/bose_901-4_6-50--1963120.jpg

n°1712959
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 12:51:32  answer
 

je trouve leur enceintes portables pour ipod très bien :o :

 

http://www.product-reviews.net/wp-content/userimages/2007/09/bose-ipod-sounddock.jpg

 

finalement j'avais pris ça (apple hifi) parce que ça montait très haut en volume :o :

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31Nj%2B8YLINL._SL500_AA300_.jpg

 

mais c'était y a 3-4 ans y avait pas beaucoup de choix dans les bonnes enceintes plug in play ipod.

 


edit : par contre j'ai écouté chez un pote le Wave® Music System, pour le prix c'est complétement abusé (=de la merde) sans compter les accessoires à 100E le câble ou le chargeur 3CD à 400E :ouch: :

 

http://www.bose.fr/GLOBAL/Images/000000000000044413_pp.jpg


Message édité par Profil supprimé le 22-02-2011 à 12:57:31
n°1712969
guimo33
Random guy
Posté le 22-02-2011 à 13:42:03  profilanswer
 


Quel dommage de mettre des larges bandes :( Typiquement le genre de HP qui n'est ni bon dans les graves (il faut une bobine dont le nombre de spires est limité pour "laisser passer les aigus" ), ni bon pour les aigus (distorsion de la membrane). Un large bande, c'est bon pour le transistor de la cuisine, mais pas pour de la haute fidélité.
 
On voit aussi que déja Bose avaient tout compris aux technologies propriétaires, ou il faut tout acheter en Bose. Dommage car si je suis anti bose à cause de leurs pratiques commerciales, j'aime bien les marques qui essaient d'innover!
 
A noter que les succésseurs de ces HP sont toujours en vente!

n°1712985
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 22-02-2011 à 14:25:20  profilanswer
 

J'aimerais bien écouter les 901 quand même.  :)  
Perso j'ai toujours une paire de 301 et je les aime vraiment. Si elles n'étaient pas aussi difficiles à placer je m'en reprendrais bien une 2ème paire sur ebay à 100€ ...
Par contre les kits acoustimass et autre cube je trouve ça infecte. Ok pour sonoriser un restaurant ou un bar mais surement pas pour écouter de la musique chez soi. Sans parler du prix !


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1712989
xphanoo
Posté le 22-02-2011 à 14:31:24  profilanswer
 

Tu écoutes les 901 avec leur égaliseur ? Bose s'est quand même pas mal compliqué la vie, en mettant plusieurs HP identiques pour ensuite les corriger avec un eq actif... mais bon si au final ça sonne bien c'est l'essentiel !

n°1754515
pipotombal​o
Posté le 26-11-2011 à 19:40:35  profilanswer
 

J'ai acheté pour mon fils et son ipod une station bose qui rempli parfaitement sa fonction. En même temps dans le magasin j'écoute les systèmes acoustimass 3 et 5 et suis surpris par le rapport qualité/espace occupé, j'achète le 3 avec l'ampli pioneer x-hm50 normalement cohérent avec. Jusque là j'avais  des cabasse sampan 303, et ayant acquis ce système les ai vendu sans problème. Qunad le temps me le permet, à la maison je fais une longue installation (une journée) pour planquer tous les câbles, fixer les supports et au final, je mets en route... Catastrophe, ce n'est pas du tout ce que j'ai entendu dans le magasin, je suis blême, ça fait plat, quincaille, autoradio pourri, de la grosse M..... Finalement je remet mon vieil ampli en service, et là ça va un peu mieux mais selon les musiques il faut un réglage assez fin pour avoir un son un peu correct. En déplaçant le caisson de basse, ça change aussi, mais ma pièce de 18m2 ne doit pas être faite pour ce système, pour finir je pense que vais tout revendre et aller écouter différents systèmes en suivant les indications récupérées dans ce forum.  
Pour conclure, oui le petit ampli pioneer x-hm50 c'est vraiment de la M..., et les boses qui vont avec sont plutôt très capricieuses, elle doivent pouvoir être bien, mais dans un contexte d'écoute vraiment très particulier....

n°1754617
guimo33
Random guy
Posté le 27-11-2011 à 14:23:43  profilanswer
 

pipotombalo a écrit :

J'ai acheté pour mon fils et son ipod une station bose qui rempli parfaitement sa fonction. En même temps dans le magasin j'écoute les systèmes acoustimass 3 et 5 et suis surpris par le rapport qualité/espace occupé, j'achète le 3 avec l'ampli pioneer x-hm50 normalement cohérent avec. Jusque là j'avais  des cabasse sampan 303, et ayant acquis ce système les ai vendu sans problème. Qunad le temps me le permet, à la maison je fais une longue installation (une journée) pour planquer tous les câbles, fixer les supports et au final, je mets en route... Catastrophe, ce n'est pas du tout ce que j'ai entendu dans le magasin, je suis blême, ça fait plat, quincaille, autoradio pourri, de la grosse M..... Finalement je remet mon vieil ampli en service, et là ça va un peu mieux mais selon les musiques il faut un réglage assez fin pour avoir un son un peu correct. En déplaçant le caisson de basse, ça change aussi, mais ma pièce de 18m2 ne doit pas être faite pour ce système, pour finir je pense que vais tout revendre et aller écouter différents systèmes en suivant les indications récupérées dans ce forum.  
Pour conclure, oui le petit ampli pioneer x-hm50 c'est vraiment de la M..., et les boses qui vont avec sont plutôt très capricieuses, elle doivent pouvoir être bien, mais dans un contexte d'écoute vraiment très particulier....


Avec deux HP de 6cm + un woofer de 13 cm, il ne faut pas s'attendre à des miracles!
- Pas de tweeter, donc pas de possibilité d'avoir des aigues corrects ;
- Un seul boomer de 13cm, la ou meme dans ma mini chaine kenwood, il y a un 1 13cm PAR enceinte
- Un medium de 6cm, qui ne peut avoir d'impact dans les medium graves.
 
Inutile d'attendre quoi que ce soit de cet "ensemble" digne d'un kit pc.

n°1761172
emmanueldk
Posté le 28-12-2011 à 20:45:39  profilanswer
 

pipotombalo a écrit :

J'ai acheté pour mon fils et son ipod une station bose qui rempli parfaitement sa fonction. En même temps dans le magasin j'écoute les systèmes acoustimass 3 et 5 et suis surpris par le rapport qualité/espace occupé, j'achète le 3 avec l'ampli pioneer x-hm50 normalement cohérent avec. Jusque là j'avais  des cabasse sampan 303, et ayant acquis ce système les ai vendu sans problème. Qunad le temps me le permet, à la maison je fais une longue installation (une journée) pour planquer tous les câbles, fixer les supports et au final, je mets en route... Catastrophe, ce n'est pas du tout ce que j'ai entendu dans le magasin, je suis blême, ça fait plat, quincaille, autoradio pourri, de la grosse M..... Finalement je remet mon vieil ampli en service, et là ça va un peu mieux mais selon les musiques il faut un réglage assez fin pour avoir un son un peu correct. En déplaçant le caisson de basse, ça change aussi, mais ma pièce de 18m2 ne doit pas être faite pour ce système, pour finir je pense que vais tout revendre et aller écouter différents systèmes en suivant les indications récupérées dans ce forum.  
Pour conclure, oui le petit ampli pioneer x-hm50 c'est vraiment de la M..., et les boses qui vont avec sont plutôt très capricieuses, elle doivent pouvoir être bien, mais dans un contexte d'écoute vraiment très particulier....


 
Absolument d'accord avec l'auteur de cette réponse, je viens de revendre mon acoustimass 5, j'ai rêvé de ces enceintes depuis la 1ère série et je m'étais dis un jour je les aurai ! une fois acquises, déception totale (chez moi) pas de reproduction de l'ensemble du spectre, une côte mal taillée entre medium et aiguë quelque soient les réglages.... j'ai revendu l'ensemble pour des jbl control one (x4) caisson de basse sub 200 jamo et ampli harman HK 980... j'attends les jbl... et j'espère à un ensemble plus cohérent !

n°1761253
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 29-12-2011 à 11:36:31  profilanswer
 

emmanueldk a écrit :


 
Absolument d'accord avec l'auteur de cette réponse, je viens de revendre mon acoustimass 5, j'ai rêvé de ces enceintes depuis la 1ère série et je m'étais dis un jour je les aurai ! une fois acquises, déception totale (chez moi) pas de reproduction de l'ensemble du spectre, une côte mal taillée entre medium et aiguë quelque soient les réglages.... j'ai revendu l'ensemble pour des jbl control one (x4) caisson de basse sub 200 jamo et ampli harman HK 980... j'attends les jbl... et j'espère à un ensemble plus cohérent !


 
 
Slt,
 
Et tu vas brancher tout ça comment sur ton HK980 ??  :D  :heink:  
Les quatres JBL encore c'est possible (A/B), mais le sub !!!!
Le HK980 est un ampli hifi STEREO et non pas home-cinéma
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1761364
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 29-12-2011 à 20:33:22  profilanswer
 

Tu n'as pas besoin de prise sub sur l'ampli pour y brancher un caisson. C'est pour ça qu'il y a des borniers enceintes sur certains caissons et pas uniquement du rca

Message cité 1 fois
Message édité par Gatchan77 le 29-12-2011 à 20:34:03

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1761370
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 29-12-2011 à 20:48:31  profilanswer
 

Gatchan77 a écrit :

Tu n'as pas besoin de prise sub sur l'ampli pour y brancher un caisson. C'est pour ça qu'il y a des borniers enceintes sur certains caissons et pas uniquement du rca


 
 
Le HK980 est UN AMPLI STEREO !!!!!!!
 
 
Tu ne peux pas y brancher un sub point barre !!!  :pt1cable:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1761371
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-12-2011 à 21:03:09  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
 
Le HK980 est UN AMPLI STEREO !!!!!!!
 
 
Tu ne peux pas y brancher un sub point barre !!!  :pt1cable:


 
Bien sur que si, sur un caisson tu as des entrées speaker bornier (que tu relie à la sortie stéréo de l'ampli), et des sorties speakers bornier (que tu relie aux satellites).
 
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/HomeCinema/Sub/Velodyne/CHTQ/CHT8Q_vues_TG.jpg
 
Par-contre, à vouloir brancher trop d'enceintes satellites derrière un ampli stéréo, il y'aura un problèmes d’impédance.


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-12-2011 à 21:05:48
n°1761381
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 29-12-2011 à 21:58:38  profilanswer
 

A oui mais pour régler les fréquences de coupure .... cela donnera une bonne bouillie en sortie  :)  surtout avec un sub200 !!!


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1762356
psgman20
Posté le 03-01-2012 à 21:30:16  profilanswer
 

Moi j'en suis dégoûter depuis aujourd'hui ça fait à peine 2 ans que j'ai acheté des enceintes Companion 5 pour pc et y'a un faux contact quand je branche ma prise jack relié a ma tv j'ai le sons qui sort que du coté gauche !! j'ai contacté le sav de bose et il m'ont gentillement envoyé chier chez le revendeur agréer !! en gros je dois payer !!!! SAV en carton ça vaut pas le coût d'acheter 2 enceintes a 400 euro !!

n°1796691
guimo33
Random guy
Posté le 11-07-2012 à 22:30:13  profilanswer
 

http://youtu.be/-dkw8tGMkbc
 
La triste fin d'une enceinte bose :'(

n°1796716
Jazzpo
Posté le 12-07-2012 à 01:29:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je trouve ça bizarre de s'efforcer à vouloir descendre une marque de système de reproduction de musique.  
Pour comprendre il faut savoir que quand on possède un cd de musique, on aura beau s’efforcer de vouloir la meilleur écoute possible, le rendu serra inférieur à ce qu'il devrai être... C'est comme si on s’efforçait de rendre un signal pauvre riche.  
Certain studio d'enregistrement travaille en 192 khz 24 bit alors que pour un cd on descend cette fréquence d’échantillonnage à 44,1 khz 16 bit... Pour les néophytes, c'est comme si une image de bonne qualité était commercialisé avec de plus gros pixels. Partant de ce principe, on aura beau avoir un écran de fou dépassant tout en terme de rendu, on verra une image moins belle que l'originale quand même.  
 
Pour ce qui est de la hifi, c'est juste un moyen utilisé pour embellir un morceau lors de l'écoute. On ne verra jamais dans un studio d'enregistrement professionnel des "cabasse" ou autre colonnes pour faire le mixage d'un morceau. En effet, celles-ci ne sont pas neutre. Donc parler d'un rendu naturel dans la hifi serrai juste une erreur. Un rendu inférieur flatteur serrai plus judicieux.  
 
Il y a aussi un fait à ne pas oublier. Un signal naturel dans n'importe lequel des morceaux que l'on écoute est embelli. La dynamique est modifiée, les bruits sont enlevés... Le mixage enlève donc toutes traces de réalisme.
 
Donc la vrai question à se poser c'est ai-je raison de prétendre être un audiophile et d'acheter au prix fort un matos exceptionnel pour mieux écouter un rendu inférieur ?  
 
Donc en vrai c'est une question de gouts. Je préfère bose personnellement pour leur innovations mais cela reste que mon avis.  
 
Voili, voilou!!!
 
Merci.  
 

n°1796720
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-07-2012 à 03:19:30  profilanswer
 

http://cdn.mos.musicradar.com/images/features/Abbey%20Road%20Studio%202/abbey-road-desk-660-80.jpg
http://www.bowers-wilkins.fr/Images/MediaImages/large/Explore--Abbey--Banner.jpg
studio de Abbey Road et enceinte HiFi B&W série 800D, jamais ?

n°1796765
Jazzpo
Posté le 12-07-2012 à 11:10:57  profilanswer
 

lol, autant pour moi :)

n°1797181
djdeedoo
Posté le 14-07-2012 à 14:05:46  profilanswer
 

AFROJACK a écrit :

Bonjours a tous
Je voudrais juste revenir au sujet de base et raconter mon histoire ...
Alors voila :
J'ai moi même déjà écouter du son BOSE du fait que mon père possède des acoustimass 6 avec lequel il écoute du PopRock depuis ma naissance qui remonte maintenant a 14 ans ! je vous avoue tous de même que l'ampli  n’étais pas approprier au enceinte a savoir un Kenwood A-74 ..  :pfff:  mais je crois que je les ais tellement écouté que mon oreille c'etais former a leurs son...
-Ou il y a aussi les nombreux noël que j'ai passer chez mon cousin avec la musique des BOSE 301(appartenant a son père) à écouté de nombreux morceau de jazz .. Elle étais  monter sur un ampli Harman Kardon. A entendre mon père et mon tonton parler de BOSE on aurait dit que c'étais "le son le plus merveilleux qu'ils est entendu" ! Bref une belle famille de BOSEUR  :na:  ... Pour tous vous dire je ne suis absolument pas contre le son BOSE que je trouve même pas si mal enfin jusqu'à se que j’achète, récemment, une paire de Triangle Altea EX  :na:  ET LA !! c'est a partir de se moment que j'ai commencer a rentrer dans le groupe "ANTI BOSE". Je n'avais jamais eu autan le coeur serré en écoutent le mitique concert de U2 de 83" ou l'album : "under a blood red sky" pour les connaisseur ...  :ouch:  j'ai fermer les yeux et j'avais l'impression d'être dans ce concert  c'étais juste merveilleux ! :love:  :pt1cable:
-Un soir j'ai fait écoute se concert a mon père. Il a fermer les yeux et je les vus rentrer dans le concert de l'un de c'est groupes préféré je le voyer faire du "air guitare" ou même du "air batterie" x) merveilleux  :D  :lol:  
-A la fin il a rouvert les yeux, nous nous somme regarder et il me semble avoir compris que les BOSE acoustimass aller finir sur "le bon coin" ...!  :wahoo:  :sol:
Bonne journée a tous  :hello:  :bounce:

 

Hum... Donc à 14 ans on peut acheter soi même des Triangle...
Et si tu achetais plutôt un Bescherelle ?

n°1797188
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 14-07-2012 à 14:25:53  profilanswer
 

Des gosses de "riche" (sans aucune méchanceté) ça existe aussi :)


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1797286
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 14-07-2012 à 23:02:55  profilanswer
 

Pas forcement ! un été de travaille et une bonne occasion :) !  
Et pour les fautes d’orthographes j'en suis désolé je suis dyslexique :( ... vraiment désolé

Message cité 1 fois
Message édité par AFROJACK le 14-07-2012 à 23:03:54
n°1797299
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 15-07-2012 à 07:26:38  profilanswer
 

AFROJACK a écrit :

Pas forcement ! un été de travaille et une bonne occasion :) !  
Et pour les fautes d’orthographes j'en suis désolé je suis dyslexique :( ... vraiment désolé


 
 
 :jap:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1797804
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 17-07-2012 à 15:44:46  profilanswer
 

Il faut aussi admettre que les acoustimass 6 sont plus adaptées à du petit HC qu'a à studio de musique. J'ai acheté ces enceintes pour lettre dans ma salle à manger, ça fonctionne bien à faible volume et pour la TV/console de jeu, mais pas pour sonoriser une soirée dansante entre amis [:spamafote]

n°1804368
jocelynmaj​or
Quand la HIFI va tout Va!
Posté le 31-08-2012 à 15:50:43  profilanswer
 

Le son d'une enceinte Bose est un peu comme une télé HD avec tout les réglages de contrastes, couleurs, netteté dans le tapis. C'est impressionnant mais ce n'est pas de la haute-fidélité loin de la.


---------------
Jocelyn Fier Fils de Leo Major, DCM & Bar Pour savoir pourquoi je suis fier cliquez ici: http://www.google.ca/search?aq=f&s [...] %A9o+Major
n°1804534
jbtel
no words
Posté le 01-09-2012 à 13:41:23  profilanswer
 

Ah Bo(u)se, même un sujet pour les encenser : très beau déterrage !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb cables enceintes BOSE acoustimass 5le topic des enceintes bose est open
annonce anti-piratage sur DVD: c'est quoi ce foutage de gueule?Enceintes Bose ou Klipsh ????
anti coipe et moi je fait comment pour lire mon dvd sur mon pc???Casque Bose Quiet Comfort 2
DELL rachète BOSEampli NAD C320BEE + enceintes acoustimass 5 BOSE + ??
Bose - Better Sound Through ResearchOu acheter des enceintes Bose ?
Plus de sujets relatifs à : Aux anti BOSE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR