Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Aux anti BOSE

n°1328428
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 27-11-2007 à 18:00:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense comme les autres que ça vient pas de l'ampli, parce que j'ai utilisé mes Acoustimass 5 série II avec trois amplis différents (Sansui vintage 40 watts, Sony audiophile 20 watts, Denon 70 watts), c'est-à-dire ceux que j'ai eu depuis ces dix dernières années. La seule chose qui change c'est la définition (surtout la fermeté dans les basses) et quand on envoie vraiment la patate.
 
Par contre, il faut placer le caisson au bon endroit. Les meilleurs résultats que j'ai obtenus, c'est en plaçant le caisson dans un coin de la pièce (avec l'event qui débouche dans l'angle). S'il y a trop d'extrême grave, ne pas hésiter à surélever le caisson avec une plaque d'isolant (j'utilise des plaques de liège Casto, mais je pense qu'un bête polystyrène peut faire l'affaire).
 

mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 18:00:10  profilanswer
 

n°1328742
pixall
Posté le 28-11-2007 à 11:54:58  profilanswer
 

C'est noté Pierre, je vais essayé avec tes conseils, il est vrai que je placais le caisson ds un angle mais avec l'event devant et pas dirigé vers l'angle, j'ai un peu exageré sur la qualité du son avec l'Onkyo, c'est propre mais une fois chez un pote j'ai entendu sonner ses acoustimass (1ere serie) sur un ampli AV Yamaha haut de game (j'ai plus la ref en tete) et ca pulsait vraiment et les graves petaient le feu, rien de tel chez moi ou alors je dois pousser le volume assez haut pour retrouver un rendement raisonnable et là ca sonne mieux (potard de volume a 35%) mais c'est pas encore le nirvana (vous allez croire que je psycote ;-)
Par contre pierre tu disais que tes acoustimass sonnaient avec un ampli 20 Watts donc la puissance ne fait pas tout, ton avis sur le Rotel RA04?

n°1328943
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 28-11-2007 à 19:43:05  profilanswer
 

pixall a écrit :

C'est noté Pierre, je vais essayé avec tes conseils, il est vrai que je placais le caisson ds un angle mais avec l'event devant et pas dirigé vers l'angle, j'ai un peu exageré sur la qualité du son avec l'Onkyo, c'est propre mais une fois chez un pote j'ai entendu sonner ses acoustimass (1ere serie) sur un ampli AV Yamaha haut de game (j'ai plus la ref en tete) et ca pulsait vraiment et les graves petaient le feu, rien de tel chez moi ou alors je dois pousser le volume assez haut pour retrouver un rendement raisonnable et là ca sonne mieux (potard de volume a 35%) mais c'est pas encore le nirvana (vous allez croire que je psycote ;-)


L'évent dirigé vers le mur permet de bénéficier d'un effet de pavillon conséquent. Evidemment ce n'est pas symétrique ce qui peut s'entendre parfois à certaines fréquences basses (mais c'est assez rare au quotidien), parce que le caisson est coupé assez haut. En général, ça marche très bien...
 
Par contre, cette config. balance pas mal d'infra-graves (quand il y en a sur la source). J'écoutais cette semaine une compil. qui s'appelle "Lounge Antology" et j'ai constaté que ça vibrait assez fort sur certains morceaux (avec une écoute modérée : potard de volume au cinquième du max., pas plus). Du point de vue subjectif, l'infra-grave est perçu comme très présent dans toutes les pièces entourant la pièce d'écoute : il faut penser aux voisins...
 

pixall a écrit :

Par contre pierre tu disais que tes acoustimass sonnaient avec un ampli 20 Watts donc la puissance ne fait pas tout, ton avis sur le Rotel RA04?


Aucune idée à propos du Rotel, que je n'ai pas écouté.

n°1329140
pixall
Posté le 29-11-2007 à 01:44:17  profilanswer
 

Merci a tous les deux, je pense m'orienter vers un Marantz 7200 ou un PMA1500 d'occasion (ancienne game) on verra bien et surtout refaire des tests de configuration, je vais essayer avec les satellites a hauteur d'oreilles car je les ai tjrs mis dans les coins au plus haut et peut etre reinvestir dans du cable de bonne qualité (c'est pas donné la vache !!) ca va finir par sonner...un jour ;-)

n°1368333
NightmareR​equiem
Posté le 19-02-2008 à 14:22:11  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai actuellement un home-cinéma Sony (ampli,hp et caisson), je souhaite en changé et voudrais prendre du Bose (un pote m'a dit que pour du home-cinéma c'est le top), mais je ne sais pas quoi choisir, je précise que se sera uniquement pour du home-cinéma, car pour de la hi-fi,je choisirai sans doute du Focal. Donc quel ampli et quel Bose pour avoir un beau son? Merci,de m'aider à choisir.


Message édité par NightmareRequiem le 20-02-2008 à 14:06:35
n°1380321
mcarre1
débile you & Co au TPI
Posté le 17-03-2008 à 16:29:17  profilanswer
 

Salut,
je n'ai jamais compris pourquoi on faisait une distinction entre homecinema et hifi.  
En fait, si! La plupart des gens se contentent d'un truc moins mauvais que les HP de leur télé et qui arrive à faire boum-boum. :sarcastic:  
 
Pourtant, dans un film, il y a tout ce qui réclame une "haute fidélité": une foultitude de bruits familiers qui ne supportent donc pas l'à peu près, mais aussi des voix (l'oreille y est très sensible) et... beaucoup de musique!!!
 
Avoir juste un HC qui fait du bruit et qui tape, c'est impressionnant 5mn sur les blockbusters mais ça lasse vite et c'est décevant sur tout le reste, amha.

n°1380350
xphanoo
Posté le 17-03-2008 à 17:23:59  profilanswer
 

c'est pas faux.
mais en home ciné on a souvent du 5.1 ce qui n'est pas conseillé en hi-fi... et puis si on devait en 5.1 avoir des HP de même qualité qu'en hifi, les couts seraient assez élevés  :)

n°1380387
charlie 13
Posté le 17-03-2008 à 18:38:00  profilanswer
 

Bose a une réputation de caca internationale, les anglophones disent que ça veut dire "Buy  Other Sound Equipment" ),mais c'est sans doute du au fait qu'ils sont fabriquants de materiel de sonorisation plus que de hi-fi.
Ça n'empêche pas que quand on sait fabriquer des amplis et des enceintes depuis des dizaines d'années, on doit être capable de sortir du matériel valable, même si le fait qu'on choisisse de vendre sur le créneau du "tout petit que tu le verras même pas Georgette"peut conduire à des compromis que tout le monde n'apreciera pas.
Comme toujours, écouter pour se faire une idée.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 23-11-2008 à 18:44:16
n°1380653
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 18-03-2008 à 10:01:41  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Bose a une réputation de caca internationale, les anglophones disent que ça veut dire "Buy An Other Sound Equipment" ),mais c'est sans doute du au fait qu'ils sont fabriquants de materiel de sonorisation plus que de hi-fi.


Il ne faut pas confondre la réputation et la réalité de l'écoute dans des conditions correctes :ange:  

charlie 13 a écrit :

Ça n'empêche pas que quand on sait fabriquer des amplis et des enceintes depuis des dizaines d'années, on doit être capable de sortir du matériel valable, même si le fait qu'on choisisse de vendre sur le créneau du "tout petit que tu le verras même pas Georgette"peut conduire à des compromis que tout le monde n'apreciera pas.
Comme toujours, écouter pour se faire une idée.


Concernant les Acoustimass V, il faut prendre le temps de les régler correctement en fonction de la pièce (en utilisant les réflexions des murs : c'est fait pour ça), sinon le son est pourri. Toutes les config. Bose que j'ai entendues à la FNAC/Darty/etc. n'étaient pas réglées, donc le son était pourri. CQFD.
 
Chez moi ça sonne mieux que mes Focal-JMLab, ça vaporise du son partout = pas de sweetpoint = ça tient la route en HC (pas besoin de 5+1 hp avec des câbles partout) et ça rentre sans problème dans une pièce de 20 m². Evidemment c'est moins bien qu'un ensemble Klipsch RF + Velodyne, mais c'est pas le même prix :D
 
EDIT (la suite)
J'irai même un peu plus loin en généralisant... La plupart des gens ne savent pas régler correctement des Acoustimass, ne comprennent pas qu'il faut utiliser les murs, qu'il faut ouvrir les satellites et les placer à la bonne hauteur, qu'il faut éviter que le caisson de grave fasse vibrer le sol et diriger son évent dans la bonne direction... d'où le son "Booose". Dans cette optique, on peut dire que ce sont des enceintes difficiles pour le néophyte, ce qui est contraire à la logique grand public du constructeur.  


Message édité par Pierre2312 le 18-03-2008 à 10:20:04
n°1381293
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 19-03-2008 à 15:04:52  profilanswer
 

Perso j'ai mis mes Bose 301 serie III (acheté en 1995) en surround avec une paire de Focal 807V et une centrale 800V et ça sonne très bien. Je n'ai pas encore ressenti le besoin de changer les Bose pour des enceintes bipolaires ou surround classique.  
Elles sont posés sur une étagère en fond de pièce (faute de mieux et un peu trop en hauteur) mais sont difficilement placable autre part (direct reflecting et besoin d'etre près d'un mur). Si je déménage cette année je prendrais des surround focal et les Bose retournerons dans ma chambre sur mon ampli Technics
 
Avant j'utilisais les Bose uniquement en stereo et correctement plaçées on ressent bien l'effet surround. Niveau son je ne suis pas encore assez habitué au son Focal mais je préférais l'ecoute de musique metal sur les Bose. Sur les Focal le son est encore un peu trop propre à mon gout mais c'est parfait pour les voix et les autre musiques (sur de la techno ça sonne quand même !!) Puis j'ai ecouté pas mal de musique sur les logitech de mon pc ou le son etait vraiment lourd avec des basses bcp trop en avant avec des aigus vraiment effacés et étonnamment pour le metal hardcore ça passait bien (le caisson y etait pour bcp aussi)
 
Sinon j'ai eu ma centrale Focal 800V cette semaine et j'ai fait la calibration automatique des 5 enceintes sur le Yamaha et en ecoute stereo sur les 5 canaux le son est surprenant. Difficile de revenir sur 2 canaux ensuite
 
c'est ça des 301 serie III
 
http://fr.audiofanzine.com/img/produits/normal/5/3/53184.jpg


Message édité par Gatchan77 le 19-03-2008 à 15:20:05

---------------
Have you tried turning it off and on again?
mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 15:04:52  profilanswer
 

n°1388059
tahitibob1​5
Décédé de rire !
Posté le 05-04-2008 à 02:37:20  profilanswer
 

[quotemsg=1268668,58,557649]
"Pour moi, les infra graves c'est une véritable plaie parce qu'on ne les entends pas forcément chez nous. Mais quand un voisin (qui n'est vraiment pas à côté) vient me dire qu'il n'entend pas la musique mais que ça fait vibrer le mobilier chez lui, je me sens gêné. Donc pour Velodyne, je réfléchis vraiment avant d'acheter."
mes voisins adorent les infras,s'imaginant sous un orage cataclysmique ils coppulent deux fois plus...et me me le font bien entendre!!!  :love:  

n°1398950
dark-jus
...Be Peace...
Posté le 03-05-2008 à 16:33:58  profilanswer
 

Bonjour à tous !
J'ai lu tout le topic et il est très intéressant. Particulièrement pierre2312 tu argumente très bien ! On sent le passioné ^^
 
Je viens de lacher mon kit 5.1 logitech Z-5450 THX pour revenir à un bon système hi-fi stéréo..
Donc j'ai acheté d'occasion un ampli Marantz PM-52 2x70Watts sous 8 Ohm pour 106euros (13kg le bébé..). Et avant hier je suis tombé sur un kit 2.1 Bose Acoustimass 5 Série 2 en excellent état  pour 289 euros..  
Ce système sera dans une salle de 23 m ² pas lisse avec 2 fenêtres PVC.
Pensez vous que j'ai fait une bonne affaire pour les Boses ?

Message cité 1 fois
Message édité par dark-jus le 03-05-2008 à 16:35:27
n°1402111
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 13-05-2008 à 18:27:04  profilanswer
 

dark-jus a écrit :

Bonjour à tous !
J'ai lu tout le topic et il est très intéressant. Particulièrement pierre2312 tu argumente très bien ! On sent le passioné ^^
 
Je viens de lacher mon kit 5.1 logitech Z-5450 THX pour revenir à un bon système hi-fi stéréo..
Donc j'ai acheté d'occasion un ampli Marantz PM-52 2x70Watts sous 8 Ohm pour 106euros (13kg le bébé..). Et avant hier je suis tombé sur un kit 2.1 Bose Acoustimass 5 Série 2 en excellent état  pour 289 euros..  
Ce système sera dans une salle de 23 m ² pas lisse avec 2 fenêtres PVC.
Pensez vous que j'ai fait une bonne affaire pour les Boses ?


Merci dark-jus  :ange:  
 
Pour les Acoustimass "5 Série 2 en excellent état" pour 289 euros, je pense que c'est une bonne affaire. Il faut mettre les satellites à hauteur d'écoute (ouverts en Y et écartés de plus de 2m) et placer le caisson avec beaucoup de précaution (de préférence au centre et jamais trop loin des satellites). Avec 2x70Watts dans 23 m² ça devrait faire l'affaire pour écouter du rock, voire du Home-Cinema d'entrée de gamme.

n°1402122
dark-jus
...Be Peace...
Posté le 13-05-2008 à 18:46:46  profilanswer
 

Merci de tes conseil :)
Enfait il m'avait caché que le haut du caisson a été un peu moucheté de peinture... mais sa part.. Sinon très bon état :)

n°1428193
maxou063
Posté le 21-07-2008 à 15:39:57  profilanswer
 

bonjour a tous
Voila ,je voudrai changer mon systeme HIFI qui date de tres tres longtemps,et je regarde un systeme Bose ,mais ne sais pas quoi acheter
Pouvez vous m'en dire plus sur la gamme des HP Bose,an allant du moins bien au superieur?Je voudrait aussi l'employer pour faire du home cinema....si c'est possible?mais c'est surtout en HIFI que je voudrai l'employer;merci par avanceMaxime

n°1428388
Fanatideon
Posté le 22-07-2008 à 00:35:10  profilanswer
 

maxou063 a écrit :

bonjour a tous
Voila ,je voudrai changer mon systeme HIFI qui date de tres tres longtemps,et je regarde un systeme Bose ,mais ne sais pas quoi acheter
Pouvez vous m'en dire plus sur la gamme des HP Bose,an allant du moins bien au superieur?Je voudrait aussi l'employer pour faire du home cinema....si c'est possible?mais c'est surtout en HIFI que je voudrai l'employer;merci par avanceMaxime


 
 
 :ouch:  
 
Nan mais je reve  :lol:  
 
Alors Bose :wahoo:  
 
Comme il est dit plus haut et sur pas mal de forum Bose ce n'est pas de la hifi dison que si tu veu vraiment ces petites boites je te conseille d'aller  
 
faire des écoutes et tu verras si tu aime ou pas car le son bose c'est typique de bose et a cela y'as pas photo :lol:  
 
Pour avoir fais des écoutes a l'époque :
 
- son coloré, basses trop présente, médium qui a pris la fuite :lol: aucune précision et des aigus surrexcités  
 
Sinon pour le cinéma c'est assez impressionant mais oublie la hifi surtout au tarif ou bose fait son marketing on peut trouvé des ensembles
 
bien meilleur pour moin cher voir au meme prix qui vont te satisfaire en hifi et cinéma ;)  
 

n°1428394
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 22-07-2008 à 00:48:27  profilanswer
 

Les systèmes Bose avec 2 satellites et un caisson sont pour moi à éviter pour la hi-fi. Pour le HC uniquement si tu as trop d'argent et que tu veux un truc compacte (Focal, Cabasse ou Kef font de meilleurs kits pour bien moins cher). Les seules enceintes Bose qui peuvent encore être utilisés à la fois en hifi et en HC ce sont pour moi les 301 Serie V (mais il faut pouvoir les mettre contre un mur ou sur une étagère et pas les posées au sol)
 
http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] id=1002497
 
Mais vu leur prix, il vaut mieux partir sur 2 bonnes enceintes colonnes


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1428509
maxou063
Posté le 22-07-2008 à 13:45:16  profilanswer
 

C'est vrai ,je n'ai pas encore pu ecouter ces petites enceintes,je suis allé a la fnac la semaine derniere, il avaient un systeme Bose mais pas branché,alors moi ,acheté sans ecouter c'est pas mon truc....
Gatchan77,les HP dont tu parles s'utilisent seuls ou il faut un caisson de basses en sus?Sinon tu me parles de Focal, Cabasse ou Kef ,tu me conseillerai quels materiels pour de la HIFI?merci de vous occuper de moi :0))  Maxime

n°1428527
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 22-07-2008 à 14:16:26  profilanswer
 

En HIFI tu peux te passer de caisson que ce soit avec n'importe quelles enceintes. Pour les Bose 301 j'ai une paire de serie III depuis 13 ans et je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir un caisson. Maintenant je les utilise comme enceintes surround faute de mieux mais en HC il vaut quand même mieux un caisson.
 
Pour de la HiFi, tu prends 2 colonnes mais là le choix est encore plus grand. Ce qui se vend bien pour l'instant c'est du Focal (dans la serie 700 et 800) ou du Klipsch. Ensuite il y a la question de savoir si tu veux un truc compacte ou une grosse enceinte. Et apres tu peux évoluer en 5.1 en achetant une centrale et 2 surround.
Reste aussi la question de l'ampli ...
 
En HIFI
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] hRF62.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] s726V.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] s816V.html
 
ou en version compacte
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] hRB81.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] s807V.html
 
EN HC
 
2 exemples de kit : (niveau prix il y a de bonnes soldes chez cobrason)  
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] F62HC.html
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 26VHC.html
 
Pour les kits compactes focal, cabasse, ...  
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] Vcomp.html
 
Un petit kit Focal Sib est vraiment un très bon rapport qualité/prix et bcp le possède mais c'est plus pour une utilisation HC
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] CubJB.html
 
Si tu veux plus d'info sur certains enceintes et des tests regarde sur http://www.cobrason.com/, il y a souvent des liens vers des tests pour les différents modèles
 
Mais perso je ne te conseille pas Bose même si j'en ai une paire et que j'en suis content (j'ai aussi du Focal et je compte me racheter une paire de surround ou 2 frontales dans cette marque)


Message édité par Gatchan77 le 22-07-2008 à 14:25:14

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1428885
maxou063
Posté le 23-07-2008 à 16:57:46  profilanswer
 

salut gatchan77
Se que je voudrai ,en fait se serait des enceintes pas trop volumineuses,les Boses dont tu me parlais plus haut(les 301 V)m'iraient bien ,si elles vont bien enHIFI:jai de la place sur mon mur pour les poser.j'ai un ampli yamaha qui me fait le home cinema ,j'arriverai peut etre a remplace les hp dr et gauche par les 2 bose ? il me semble qu'il a une fonction comme ca ,qui inhibe les hp arrieres et central pour faire de la stereo 2 enceintes.

n°1428886
Fanatideon
Posté le 23-07-2008 à 17:06:15  profilanswer
 

maxou063 a écrit :

salut gatchan77
Se que je voudrai ,en fait se serait des enceintes pas trop volumineuses,les Boses dont tu me parlais plus haut(les 301 V)m'iraient bien ,si elles vont bien enHIFI:jai de la place sur mon mur pour les poser.j'ai un ampli yamaha qui me fait le home cinema ,j'arriverai peut etre a remplace les hp dr et gauche par les 2 bose ? il me semble qu'il a une fonction comme ca ,qui inhibe les hp arrieres et central pour faire de la stereo 2 enceintes.


 
 
Oublie Bose :fou: :lol:  
 
T'auras rien vraiment niveau musicale ou juste ce qu'il faut pour un tarif de bouseu  :D  :wahoo:  
 
Pour moins chère y'as sa :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] rABR2.html
 
Plus tard si t'as quelques euros t'achete sa avec :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 15BEE.html
 
ou alors sa :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ur340.html
 
Pour de la hifi tu seras comblé, impréssioné  :love:  

n°1429214
maxou063
Posté le 24-07-2008 à 15:35:32  profilanswer
 

salut fanatidemon
merci pour ton post,je commence a y voir plus clair ;0)) . j'abandonne  
Bose.  
Au sujet des enceintes,je ne connais pas cette marque,bien que ca a l'air pas mal. Chez le meme site j'ai vu ca au meme prix,qu'est ce t'en pense
a comparer des deux?
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] hRB51.html
 
Sinon je vais peut etre aussi changer l'ampli en meme temps
sur les deux reference que tu me mets ,lequel serai le meilleur?
En cherchant les prix ,je suis tombé sur une promo:
 
http://www.hifiprice.com/boutique/ [...] ag=1&num=0
ou alors  
http://www.hifiprice.com/boutique/ [...] ag=1&num=0
 
tu connais se site HIFIprice,bonne reputation?
 

n°1429364
Fanatideon
Posté le 25-07-2008 à 03:01:32  profilanswer
 

maxou063 a écrit :

salut fanatidemon
merci pour ton post,je commence a y voir plus clair ;0)) . j'abandonne  
Bose.  
Au sujet des enceintes,je ne connais pas cette marque,bien que ca a l'air pas mal. Chez le meme site j'ai vu ca au meme prix,qu'est ce t'en pense
a comparer des deux?
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] hRB51.html
 
Sinon je vais peut etre aussi changer l'ampli en meme temps
sur les deux reference que tu me mets ,lequel serai le meilleur?
En cherchant les prix ,je suis tombé sur une promo:
 
http://www.hifiprice.com/boutique/ [...] ag=1&num=0
ou alors  
http://www.hifiprice.com/boutique/ [...] ag=1&num=0
 
tu connais se site HIFIprice,bonne reputation?
 


 
 :non:  
 
Pour les klipsch en hifi je ne te conseillerais pas en revanche  
 
la paire que je t'ai proposé est excellente en plus avec le cambridge  :love: prend donc ceci :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] rABR2.html
 
avec  
 
http://www.hifiprice.com/boutique/ [...] ag=1&num=0
 
n'oublie pas du bon cable pour le raccord avec les enceintes pas le truc de chez carrouf :lol:  
 
Je te promet que tu ne vas rien regretter  ;)  

n°1429378
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-07-2008 à 08:56:17  profilanswer
 

Heu si, le truc de chez Carrouf ira très bien :jap:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1429397
Deton@tor
Posté le 25-07-2008 à 10:19:22  profilanswer
 

+1
 
Et Klipsch Référence marche bien en Hifi, il suffit de trouver le bon ampli car elles sont très transparentes et c'est lui qui fera le plus gros du boulot.


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1429468
maxou063
Posté le 25-07-2008 à 15:21:18  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :

+1
 
Et Klipsch Référence marche bien en Hifi, il suffit de trouver le bon ampli car elles sont très transparentes et c'est lui qui fera le plus gros du boulot.


 
Et toi tu proposerai quoi comme ampli pour ces klipsch transparentes Deton@tor? ;)

n°1429472
Deton@tor
Posté le 25-07-2008 à 15:43:56  profilanswer
 

Ça dépend ton style d'écoute et ton budget !
NAD Cxxx, Marantz PM7001, Onkyo, tube, Audio Analogue, etc.


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1429743
maxou063
Posté le 26-07-2008 à 22:47:28  profilanswer
 

j'ecoute un peu toutes les musiques ,y compris la musique classique,il me faudrai quelque chose de polyvalent..Ca se trouvera?merci

n°1429761
Deton@tor
Posté le 27-07-2008 à 01:06:39  profilanswer
 

Oui, mais ça dépend de ton budget pour les modèles après... ;)


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1429800
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 27-07-2008 à 11:48:03  profilanswer
 

si le son te plait, c'est tres bien :D
heureusement que tu achete des enceintes / matos hc pour TE faire plaisir, et non faire plaisir aux gens des forums :lol:

n°1429829
maxou063
Posté le 27-07-2008 à 12:48:04  profilanswer
 

je n'ai pas reellement de budget,je voudrai remplacer mes vieilles Bose colonne qui prennent trop de place ,par du materiel plus "minus" par la taille(35 cm environ,que je pourrai placer au mur) ,et qui sonne bien . (pas trop cheres tout de meme !!)Voila ,et j'achete pour ME faire plaisir , mais prends des conseils sur le materiel moderne vers ceux qui savent,pour ne pas faire d'erreurs

n°1436440
burb2004
Posté le 18-08-2008 à 15:19:33  profilanswer
 

J'ai pas tout suivi, vous conseillez quel ampli stereo finalement pour les bose acoustimass 5 serie III ?

n°1436514
xphanoo
Posté le 18-08-2008 à 20:54:56  profilanswer
 

maxou063 a écrit :

je n'ai pas reellement de budget,je voudrai remplacer mes vieilles Bose colonne qui prennent trop de place ,par du materiel plus "minus" par la taille(35 cm environ,que je pourrai placer au mur) ,et qui sonne bien . (pas trop cheres tout de meme !!)Voila ,et j'achete pour ME faire plaisir , mais prends des conseils sur le materiel moderne vers ceux qui savent,pour ne pas faire d'erreurs


 
peut-être moins cher que ce que tu vises, y'a les Eltax Monitor III qui m'ont bluffées par leur qualité. ce sont des enceintes "biblios" d'un peu plus de 30cm de haut.
si tu veux de bonnes basses il faudra par contre leur ajouter un caisson. elles font un peu de graves, selon l'endroit d'écoute, mais bon ça tape pas le 40hz quoi !

n°1476298
midiweb
Posté le 22-11-2008 à 17:09:46  profilanswer
 

Ma petit contribution en passant. Si vous êtes un vrai amateur de musique "fidèle"  ne prenez pas BOSE. BOSE c'est la technologie et la science USA au service du beau son et du marketing même si cela plaît à beaucoup d'audiophiles. Tout ce qui est clinquant en musique est vite séduisant puisque cela ne demande pas beaucoup d'effort et d'objectivité dans l'écoute. On veut de suite être séduit par le beau son, et je dois bien reconnaître que BOSE y arrive magitralement. Disons plutôt qu'il arrive à donner l'illusion du beau son, selon ses critères et normes. Son direct reflecting n'est qu'une séduction de l'oreille, un  chant des sirènes remodelé que l'on prend pour musique fidèle. Si un certain public audiophile s'en convaint bien illusoirement, c'est que celui-ci ne s'est  jamais vraiment donné la peine et les moyens d'écouter la vraie Hi-fi. :-(

n°1476332
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 22-11-2008 à 18:11:34  profilanswer
 

midiweb a écrit :

Ma petit contribution en passant. Si vous êtes un vrai amateur de musique "fidèle"  ne prenez pas BOSE. BOSE c'est la technologie et la science USA au service du beau son et du marketing même si cela plaît à beaucoup d'audiophiles. Tout ce qui est clinquant en musique est vite séduisant puisque cela ne demande pas beaucoup d'effort et d'objectivité dans l'écoute. On veut de suite être séduit par le beau son, et je dois bien reconnaître que BOSE y arrive magitralement. Disons plutôt qu'il arrive à donner l'illusion du beau son, selon ses critères et normes. Son direct reflecting n'est qu'une séduction de l'oreille, un  chant des sirènes remodelé que l'on prend pour musique fidèle. Si un certain public audiophile s'en convaint bien illusoirement, c'est que celui-ci ne s'est  jamais vraiment donné la peine et les moyens d'écouter la vraie Hi-fi. :-(


Et on recommence... en précisant, ce que sont ces illusions [:maxster]


Message édité par Pierre2312 le 22-11-2008 à 18:34:04
n°1476361
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 22-11-2008 à 19:03:58  profilanswer
 

j'ai rebranché ma paire de Bose 301 serie III sur mon ampli Technics là ou elles étaient à l'origine il y a 10 ans et j'ai été de nouveau agréablement surpris par le son. Correctement placées et à bonne hauteur, c'est pas mal du tout.
 
Le son est vraiment différent de mes Focal mais c'est appréciable aussi. C'est plus chaud on va dire et avec un aspect plus surround (direct reflecting  ;) ). C'est sur que pour une config purement HiFi c'est pas vers Bose que je m'orienterais mais pour sonoriser une pièce ou pour du Homecinema avec 2 enceintes, les 301 sont pas mal (je parle d'enceintes biblio et pas des petites cubes Bose). Faut dire aussi que je les ai payés moitié prix à l'époque donc 250€, j'ai pas trop à me plaindre


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1480938
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 03-12-2008 à 22:23:46  profilanswer
 

Salut à tous. Je possède des acoustimass 10 serie III pilotés par un Marantz SR4500. J'ai toujours trouvé le son très bon, j'ai pu comparé à mon beau frère qui a le même ampli couplé à des Triangle (me rappelle plus de la série), le son n'est pas le même mais je ne saurais pas dire lequel est le meilleur car je n'ai pas écouté les même choses. Enfin, c'était une petite parenthèse, je poste sur ce topic car je vais bientôt déménager dans un appartement que je suis en train de rénover. Je suis en train de faire passer les câbles électriques et je me dis qu'il serait judicieux de faire passer des gaines pour faire passer les câbles HP dans les murs. Mais voila, la configuration du salon étant totalement différente de l'actuelle (une simple chambre), je me demande qu'elle est la meilleure configuration:
 
Voici donc mon salon:
http://img146.imageshack.us/img146/6315/bosesl2.png
 
La pièce fait environ 6m x 3.5m, en rouge apparaît la TV et en violet le canapé (qui séparera du coup le salon de la salle à manger). Le caisson sera en haut à gauche avec l'évent orienté vers le mur de gauche. 2 questions:
 
- Je possède donc 5 satellites (avec 2 HP chacun orientable différemment) mais je ne sais pas s'il vaut mieux placer mes HP en 1/2/3/4/7 ou en 1/2/3/5/6. La première solution donnera du son uniquement au coin salon alors que la seconde couvrira toute la pièce. Laquelle des 2 solutions est la meilleure selon vous ?
 
- Mieux vaut placer les HP en hauteur (2,5m de plafond) légèrement incliné vers le bas ou à hauteur d'oreille mais non incliné ?
 
 
Je precise que je ne peux evidemment pas tester car l'appart est en renovation.
 
Merci

n°1481928
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 06-12-2008 à 13:03:20  profilanswer
 

uplala


---------------
Feedback
n°1504390
kitetrip
Posté le 27-01-2009 à 22:10:54  profilanswer
 

Tout d'un coup, après les conseils de marque, de timbres, de musique, de chaleur musicale, quand il s'agit de placer des HP dans une pièce rectangulaire, il y a déjà moins de monde !

n°1504404
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 27-01-2009 à 22:26:14  profilanswer
 

Peut-être que la réponse coule de source aussi, on ne place pas des surrounds à l'autre bout de la pièce quand on peut les mettre à coter de son fauteuil. Sinon on met une 2ème paire d'enceinte, c'est un peu à quoi sert le Front B sur un ampli


Message édité par Gatchan77 le 27-01-2009 à 22:27:59

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1504553
charlie 13
Posté le 28-01-2009 à 12:13:31  profilanswer
 

J'ai une pièce de même configuration, j'ai posé deux colonnes en un et trois, la centrale sur l'écran, les deux surround en 7 et 4 à 2m10 de hauteur sur les murs.
Comme l'ampli est un 7.1, j'ai rajouté deux petites enceintes d'ambiance venant d'une mini-chaine à 2m20 de hauteur (accrochées à un meuble ) au dessus des colonnes.J'ai dirigé toutes les enceintes vers la zone d'écoute, réglge du tout avec le micro de calibration de l'ampli.
Pour du home cinema, ça marche très bien.
Pour écouter de la musique je n'emploie que les colonnes, branchées sur un ampli stereo plus musical que l'ampli H C, ça n'était pas indispensable, mais comme j'avais déjà l'ampli stereo, autant l'utiliser.


Message édité par charlie 13 le 28-01-2009 à 12:15:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb cables enceintes BOSE acoustimass 5le topic des enceintes bose est open
annonce anti-piratage sur DVD: c'est quoi ce foutage de gueule?Enceintes Bose ou Klipsh ????
anti coipe et moi je fait comment pour lire mon dvd sur mon pc???Casque Bose Quiet Comfort 2
DELL rachète BOSEampli NAD C320BEE + enceintes acoustimass 5 BOSE + ??
Bose - Better Sound Through ResearchOu acheter des enceintes Bose ?
Plus de sujets relatifs à : Aux anti BOSE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR