Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  annonce anti-piratage sur DVD: c'est quoi ce foutage de gueule?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

annonce anti-piratage sur DVD: c'est quoi ce foutage de gueule?

n°897162
mahieu
S+Ko
Posté le 28-06-2005 à 20:58:05  profilanswer
 

je suis "un peu" énervé. je viens de m'acheter un DVD (de la 20th Cenutry Fox): je le mets sur mon PC, lance la lecture et là étonnement: au lieu de lancer le filmou une courte intro qui est suivie des menus, ça me lance un court métrage (assez daubesque) de lutte contre le piratage......
en gros " télécharger c'est caca".
 
mais ils me prennent vraiment pour un gland ou quoi?  
 
pourquoi me SAOULER avec ça alors que j'achéte le DVD? quand j'ai lu ça ça m'a donné envie de le ripper et de l'envoyer à tous mes potes....
 
le pire c'est que ce truc est impossible à gicler et qu'on se le tape à chaque démarrage du DVD. le mieux étant qu'en plus ça enchaîne sur des pub pour leurs films. pour avoir le film, il me faut le sélectionner par les menus de PowerDVD  :pt1cable:  
 
la prochaine fois avant d'acheter un film de cette bande de branques, j'y réfléchirai à deux fois....
 
enfin celui là il ne me reste plus qu'à le ripper pour pouvoir le regarder tranquillement la prochaine fois.... :pfff:

mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 20:58:05  profilanswer
 

n°897280
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 29-06-2005 à 06:33:59  profilanswer
 

J'éprouve la même chose au cinéma en ce moment avec leur connerie d'avertissement "le piratage nuit grandement à la santé du cinéma"... genre on va déjà le voir au cinoche leur film et ils nous les casses avec ça...


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°897289
cirius
Je m'outre :o
Posté le 29-06-2005 à 08:13:27  profilanswer
 

ouais un fois de plus ça va faire ch*er ceux qui ont achete le dvd et pas ceux qui l'on telechargée :/


---------------
Bowers & Wilkins
n°897325
noobdog
Posté le 29-06-2005 à 10:02:34  profilanswer
 

zcoold a écrit :

J'éprouve la même chose au cinéma en ce moment avec leur connerie d'avertissement "le piratage nuit grandement à la santé du cinéma"... genre on va déjà le voir au cinoche leur film et ils nous les casses avec ça...


 
 
J'approuve 100%.  :lol:  
Je ne vais pas souvent au ciné, je trouve ca HORS DE PRIX, même avec les prix étudiant.
Et la dernière fois je me suis taper ce message en pleine tronche :fou:  
Mais quelle bande de boulet quand même, les gars ils agraissent leur propre client! :pfff:  Y en a qui  ont vraiment rien compris.
 
Et le truc aussi que quand tu achètes le DVD, tu ne peux même pas le lire sur ton PC  :pfff:

n°897365
wilckox
Posté le 29-06-2005 à 11:16:08  profilanswer
 

Votre manque de reflexion et de recul est consternant...

n°897387
noobdog
Posté le 29-06-2005 à 11:44:50  profilanswer
 

ah y est wil est vnr :lol:
qu'est ce qui est consternant? Je ne vois pas...

n°897395
meug
Posté le 29-06-2005 à 11:52:00  profilanswer
 

wilckox a écrit :

Votre manque de reflexion et de recul est consternant...


 
 
  Tu peux préciser?
 
  A mon avis,il s'agit d'une campagne d'intox:on a à faire à des gens qui ont l'habitude de mener des vies de château mais leurs disques étant trop chers et des gens comme moi n'achetant plus rien par principe,les ventes chutent.Ils ont réussi en accusant internet à obtenir des taxes sur les supports vierges,sur les enregistreurs à disque dur et peut être d'autres que j'ignore.Pourquoi pas maintenent d'autres taxes comme sur les PC par exemple(si ça n'est pas déjà fait).Ainsi,ils n'auront même plus besoin de vendre quoi que ce soit,ils n'auront plus qu'à passer à la caisse.Un métier de rentiers en quelque sorte.

n°897400
arzo
Posté le 29-06-2005 à 11:57:47  profilanswer
 

Il faut arrêter de croire quel es ventes chuttes, elles sont en dessous des ventes d'une année record mais bien consecente encore.
 

n°897406
meug
Posté le 29-06-2005 à 12:07:59  profilanswer
 

arzo a écrit :

Il faut arrêter de croire quel es ventes chuttes, elles sont en dessous des ventes d'une année record mais bien consecente encore.


 
  OK alors quand ils viennent pleurnicher à la télé ils mentent?C'est pire que ce que je pensais.


Message édité par meug le 29-06-2005 à 12:13:28
n°897407
wilckox
Posté le 29-06-2005 à 12:08:57  profilanswer
 

noobdog a écrit :

ah y est wil est vnr :lol:
qu'est ce qui est consternant? Je ne vois pas...


 
Non du tout, tout va bien ;)
 
Et c'est justement parce que vous ne voyez pas que je le dis et que vous êtes consternants...
 
Reflechissez un peu, vous verrez c'est très simple...
 
@ + ;)


Message édité par wilckox le 29-06-2005 à 12:09:16
mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 12:08:57  profilanswer
 

n°897445
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2005 à 13:20:02  answer
 


Citation :

Reflechissez un peu, vous verrez c'est très simple...


 
 [:atlantis]  C'est un probléme avec la X box ou la HD ready....

n°897451
arzo
Posté le 29-06-2005 à 13:33:26  profilanswer
 

meug a écrit :

OK alors quand ils viennent pleurnicher à la télé ils mentent?C'est pire que ce que je pensais.


 
 
Quand il viennent pleurnicher a la télé c'est un pretexte pour lutter contre le piratage, mais 2004 a été un bonne année pour les ventes de CD, pour le DVD une année exceptionelle.
L'important etant pour eux de ne pas perdre une miette de leurs marges faramineuses.
 
Je ne dit pas que je suis pour la piraterie, mais si on nous prenait pas pour des cons, avec un discours responsabilisant et cohérent ce serait mieux.
 
Et puis des prix plus descent sur les CD encore mieux.
 
Moi j'achète d'occas, c'est fou le nombre de bon CD qu'on peut trouver pour pas chère, sans pirater. Le marcher de l'occasion les emmerdes aussi, mais là ils n'ont aucun pretexte valabe...

n°897460
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2005 à 13:42:41  answer
 

[

Citation :

mais 2004 a été un bonne année pour les ventes de CD, pour le DVD une année exceptionelle.
L'important etant pour eux de ne pas perdre une miette de leurs marges faramineuses.


 
Effectivement, de plus comment expliquer qu'un DVD coute 25 ou 30€ à sa sortie, et qu'on le retrouve 4 mois plus tard dans la collection 50 à 9€90 ou 12€90 avec une qualité top niveau ???
 
Quelques part on a l'air d'être prix pour des pigeons.  
 

n°897773
wilckox
Posté le 29-06-2005 à 20:31:18  profilanswer
 


 
Aucun des deux...La Xbox et l'HD Ready n'ont rien a voir la dedans ;)

n°898029
noobdog
Posté le 30-06-2005 à 10:14:56  profilanswer
 

meug a écrit :

Ils ont réussi en accusant internet à obtenir des taxes sur les supports vierges,sur les enregistreurs à disque dur et peut être d'autres que j'ignore.


 
Eh bien ils ont fait dernièrement les marchands de tapis: on baissent la taxe sur les DVD vierge (erreur, leur vente vont augmenter lorsqu'il y aura le DL abordable :lol: ) pour mettre en place une taxe sur tout mini DD ou mémoire vive: autrement dit tout ce qui est memory stick, lecteur MP3, disque dur... Mais pourquoi? Mais pcq le jeune kevin detient plus de musique(en mp3) que Univer*** n'en produit en Cd... :ouch:


Message édité par noobdog le 30-06-2005 à 12:41:44
n°898156
meug
Posté le 30-06-2005 à 12:31:37  profilanswer
 

 Ils sont malins les bougres.Ils ont de leur coté tellement de complices et de gogos qui gobent tout qu'ils auraient tort de se géner.

n°898293
wilckox
Posté le 30-06-2005 à 15:26:40  profilanswer
 

Mais biensûr, c'est exactement ça, on aurait un prix nobel sur le forum, et on ne le savaient pas ?

n°898319
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 30-06-2005 à 16:09:24  profilanswer
 

Si tu explicait ta pensée wilckox :whistle:
 
Y'a pas une taxe dans le prix du ticket de cinéma en dédommagement de ceux qui filment l'écran ? [:boidleau]


Message édité par Hafrexx le 30-06-2005 à 16:09:49

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°898325
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 30-06-2005 à 16:14:32  profilanswer
 

.. Foutage de gueule de mettre aussi des message de delation au ciné..


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°898432
wazza
Posté le 30-06-2005 à 19:49:04  profilanswer
 

1) Le fait que le piratage nuisent à la vente de CD et DVD est loin d'être prouvé :D
(j'argumenterai sur demande)
 
2) Les CD de musiques sont deux fois plus chèrs en France que dans les autres pays du type (USA, England, Deutchalnd, etc...) CAR les major ont éstimé qu'elles ne gagneraient pas plus d'argent à alligner les prix ici. Nous n'acheterions pas suffisement davantage pour compenser de plus petites marges commerciales (bénéf)  :(
(Moi qui commande bcp en Engl et All, ça me fait rire !)
 
3) Y'avait déjà les pub et les bandes annonces, maintenant il faut nous taper de faschisants messages, au secour !  :heink:


Message édité par wazza le 30-06-2005 à 19:49:38
n°900896
Ackrite
Posté le 05-07-2005 à 13:27:37  profilanswer
 

Moi je dis qu'il y a un autre point qui permettrait a bcp de gens d'etre moins enervés quand ils vont au ciné les pubs.....
Ils nous prennent pour quoi en foutant 15min de pub avant chaque film alors qu'ils disent pas qu'ils attaquent que les pirates la c'est encore les clients.
Exactement comme le dvd plein de pubs pour les autres films....
Le probleme vient donc que l'on est obligé de se tapper une video (ou plein....) avant le film et c'est pas normal quand on paye legalement !!!!

n°900976
Borabora
Dilettante
Posté le 05-07-2005 à 14:50:48  profilanswer
 

wazza a écrit :

Les CD de musiques sont deux fois plus chèrs en France que dans les autres pays du type (USA, England, Deutchalnd, etc...)


Uh ? Tu peux poster tes adresses ? Je n'ai jamais vu les prix deux fois moins chers en Angleterre ou en Allemagne. Pourtant je fais les disquaires londoniens à chaque fois que j'y vais et je connais Amazon.de qui j'imagine doit se situer dans la moyenne basse au niveau prix.

n°1286828
mahieu
S+Ko
Posté le 03-09-2007 à 17:46:47  profilanswer
 

mahieu a écrit :

je suis "un peu" énervé. je viens de m'acheter un DVD (de la 20th Cenutry Fox): je le mets sur mon PC, lance la lecture et là étonnement: au lieu de lancer le filmou une courte intro qui est suivie des menus, ça me lance un court métrage (assez daubesque) de lutte contre le piratage......
en gros " télécharger c'est caca".
 
mais ils me prennent vraiment pour un gland ou quoi?  
 
pourquoi me SAOULER avec ça alors que j'achéte le DVD? quand j'ai lu ça ça m'a donné envie de le ripper et de l'envoyer à tous mes potes....
 
le pire c'est que ce truc est impossible à gicler et qu'on se le tape à chaque démarrage du DVD. le mieux étant qu'en plus ça enchaîne sur des pub pour leurs films. pour avoir le film, il me faut le sélectionner par les menus de PowerDVD  :pt1cable:  
 
la prochaine fois avant d'acheter un film de cette bande de branques, j'y réfléchirai à deux fois....
 
enfin celui là il ne me reste plus qu'à le ripper pour pouvoir le regarder tranquillement la prochaine fois.... :pfff:


 
Amusant. Je me retape exactement le même truc il y a deux jours (encore avec un DVD neuf). Et aujourd'hui je retombe sur ce vieux topic... Les choses ne changent pas tant que ça...


---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  annonce anti-piratage sur DVD: c'est quoi ce foutage de gueule?

 

Sujets relatifs
copie DVD sur disque durMenu DVD intéractif
Demande d'avis sur LECTEUR DVD PORTABLE MEDIONcomment enregistrer un DVD sur le disque dur
Comment graver un DVD pour lecteur DVD de salonSite qui copie le Hi8 sur DVD
problème de branchement (TV+mag+enr DVD+ampli+canalsat)Conversion DVD vers VHS
FABRICATION D'UN ENREGISTREUR DVD AVEC DISQUE DURCOMMENT ENREGISTRER UN DVD SUR LE DD
Plus de sujets relatifs à : annonce anti-piratage sur DVD: c'est quoi ce foutage de gueule?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR