Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Aux anti BOSE

n°1504553
charlie 13
Posté le 28-01-2009 à 12:13:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai une pièce de même configuration, j'ai posé deux colonnes en un et trois, la centrale sur l'écran, les deux surround en 7 et 4 à 2m10 de hauteur sur les murs.
Comme l'ampli est un 7.1, j'ai rajouté deux petites enceintes d'ambiance venant d'une mini-chaine à 2m20 de hauteur (accrochées à un meuble ) au dessus des colonnes.J'ai dirigé toutes les enceintes vers la zone d'écoute, réglge du tout avec le micro de calibration de l'ampli.
Pour du home cinema, ça marche très bien.
Pour écouter de la musique je n'emploie que les colonnes, branchées sur un ampli stereo plus musical que l'ampli H C, ça n'était pas indispensable, mais comme j'avais déjà l'ampli stereo, autant l'utiliser.


Message édité par charlie 13 le 28-01-2009 à 12:15:02
mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 12:13:31  profilanswer
 

n°1504622
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 28-01-2009 à 13:55:33  profilanswer
 

Merci bien. Il semblerait donc que la position 7 et 4 soit la plus efficace. Il n'y aura pas de probleme pour la 7, la 4 par contre risquera de poser soucis car j'ai ouvert le mur coté cuisine. Voila pourquoi j'avais posé la question. Enfin, merci je trouverais une solution (fixation au plafond ou creation d'un caisson avec spot et cie...)


---------------
Feedback
n°1504751
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-01-2009 à 17:46:12  profilanswer
 

position 1 et 3, avec des Bose Direct/Reflecting ce n'est pas a ces places qu'ils fonctionneront au mieux
 
met les au moin a 50 cm des murs lateral, dirige 1 des HP vers le centre de ton canapé et l'autre HP vers les murs latéral, ainsi tu bénificie du Direct/Reflecting de Bose, principe qui accroi l'effet stereo tout en donnant un légé effet "surround" naturel
 
pour les surround, faudrais voir ta pièce avec plus de détails, logiquement les 4 et 7 sont bien, bien que ce ne soit pas le top car trop pret du canapé


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1504796
Rambo95
Posté le 28-01-2009 à 18:47:01  profilanswer
 

Bose tu pâys le design et le marketing apres on voit^^

n°1504873
kitetrip
Posté le 28-01-2009 à 20:36:38  profilanswer
 

Rambo95 a écrit :

Bose tu pâys le design et le marketing apres on voit^^


 
Tu paies aussi la recherche (http://fr.youtube.com/watch?v=Lyf4rfT7bHU) et le fait que l'entreprise n'est jamais acceptée d'être côtée en bourse (moins facile du coup)

n°1504897
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-01-2009 à 21:23:41  profilanswer
 

tu paye le design ?! Bose a du jouer au Lego pour pécher son design :pt1cable:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1504904
xtof15
Posté le 28-01-2009 à 21:33:27  profilanswer
 

Bonjour
J'ai lu avec attention une grande partie de ce post et voici mon problème.  
J'ai un ampli Nad 310 (2x20 W) et des enceintes JM Lab Opal 19ti (3 voies). De la qualité à priori, d'autant que j'avais été super-convaincu en les achetant par le bon son (à partir d'un ampli non-équalisé dans une pièce super feutrée chez le marchand, etc, mais pas écouté sur du Nad)
Chez moi, sur l'ampli Nad, il me faut réduire les basses d'un quart et augmenter les aigus d'un quart également pour avoir un son à peu près correct sauf que ça résonne beaucoup : les enceintes sont posées sur le parquet, je ne peux pas trop les éloigner du mur ni les mettre sur pied, bref, je recherche quelque chose de plus petit et moins dépendant de l'acoustique de la pièce. Surtout, pour ne pas avoir à régler l'ampli sinon à quoi bon ???
J'avais pensé aux petites Bose.  
Et je voudrais bien avoir votre avis... pour un budget de 200 euros en occasion (le même prix de revente environ de mes JM Lab payées 4 000 francs il y a 10 ans).
Ma pièce fait 4 x 4 mètres, avec une grande baie vitrée, et rien n'est insonorisé (un parquet posé sur dalle béton, un plancher dalle également)
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par xtof15 le 28-01-2009 à 21:34:06
n°1504943
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 28-01-2009 à 22:49:18  profilanswer
 

Dakans a écrit :

position 1 et 3, avec des Bose Direct/Reflecting ce n'est pas a ces places qu'ils fonctionneront au mieux
 
met les au moin a 50 cm des murs lateral, dirige 1 des HP vers le centre de ton canapé et l'autre HP vers les murs latéral, ainsi tu bénificie du Direct/Reflecting de Bose, principe qui accroi l'effet stereo tout en donnant un légé effet "surround" naturel
 
pour les surround, faudrais voir ta pièce avec plus de détails, logiquement les 4 et 7 sont bien, bien que ce ne soit pas le top car trop pret du canapé


 
 
Merci du conseil  ;)


---------------
Feedback
n°1505095
charlie 13
Posté le 29-01-2009 à 11:21:31  profilanswer
 

Les résonnances, dans une pièce, ça dépend plus de la nature des parois que des enceintes.
Avec une grande baie vitrée, on est sûr d'avoir des résonnances intempestives,surtout avec un plancher et des murs nus, et celà quelque soient les enceintes utilisées, ce n'est pas parceque dans les catalogues on présente les enceintes dans ce type de décor qu'elles sont censées y donner de bons résultats.
Aucun auditorium ne présente de grandes baies vitrées.
On  réduira plus facilement les résonnances en posant un grand tapis au sol et des rideaux aux fenêtres qu'en changeant d'enceintes.
Chaque fois qu'on presente une photo d'un chanteur en train d'enregistrer un disque en studio, on remarque qu'il a un tapis sous les pieds, c'est pas pour rien.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 29-01-2009 à 11:30:08
n°1505680
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 30-01-2009 à 18:36:35  profilanswer
 

xtof15 a écrit :

Chez moi, sur l'ampli Nad, il me faut réduire les basses d'un quart et augmenter les aigus d'un quart également pour avoir un son à peu près correct sauf que ça résonne beaucoup : les enceintes sont posées sur le parquet, je ne peux pas trop les éloigner du mur ni les mettre sur pied, bref, je recherche quelque chose de plus petit et moins dépendant de l'acoustique de la pièce. Surtout, pour ne pas avoir à régler l'ampli sinon à quoi bon ???
J'avais pensé aux petites Bose.  
Et je voudrais bien avoir votre avis... pour un budget de 200 euros en occasion (le même prix de revente environ de mes JM Lab payées 4 000 francs il y a 10 ans).
Ma pièce fait 4 x 4 mètres, avec une grande baie vitrée, et rien n'est insonorisé (un parquet posé sur dalle béton, un plancher dalle également)

Aïe, une pièce carrée, il n'y a rien de pire, pas étonnant que ça résonne dans le grave! Tu as manifestement un sérieux problème d'acoustique, qui ne pourra pas être amoindri sans changer les enceintes de place. Opter pour un ensemble satellites + sub ne changera rien si tu ne peux pas placer le sub librement.
 
Si tu veux des enceintes compactes et indépendantes de l'acoustique de la pièce, c'est un casque qu'il te faut. Et ça tombe pile dans ton budget.
 

charlie 13 a écrit :

Les résonnances, dans une pièce, ça dépend plus de la nature des parois que des enceintes.
Avec une grande baie vitrée, on est sûr d'avoir des résonnances intempestives,surtout avec un plancher et des murs nus, et celà quelque soient les enceintes utilisées, ce n'est pas parceque dans les catalogues on présente les enceintes dans ce type de décor qu'elles sont censées y donner de bons résultats.

Tu confonds deux phénomènes indépendants :
- les résonances dues aux dimensions de la pièce, qui se manifestent aux basses fréquences par un grave enflé ou irrégulier.
- les réflexions des sons médium-aigus, qui se traduisent par un son agressif et confus si elles sont trop importantes.
La baie vitrée ne pose problème que pour le deuxième point.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 18:36:35  profilanswer
 

n°1513106
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 19-02-2009 à 18:54:53  profilanswer
 

J'ai eu pendant une dizaine de jours une paire de Q Acoustics 1010, que j'ai utilisées pour faire des comparaisons avec les deux autres paires d'enceintes que j'avais sous la main : Acoustimass 5 série 2 et Prodipe Pro5. Le temps m'a manqué pour faire d'autres comparaisons avec d'autres enceintes.
 
Ces Q Acoustics sonnent subjectivement comme des biblios Focal-JM Lab (j'en ai une paire) et coûtent moins cher, donc c'est a priori une bonne affaire. Mais quand je lis que c'est le "produit de l'année 2008", alors là je suis un peu stupéfait. Voici mon compte-rendu :
 
1 - J'ai essayé de remplacer les cubes des Acoustimass par les Q Acoustics, derrière le filtre, et le résultat n'est pas terrible. Et puis j'ai essayé un fonctionnement en parallèle (4 voies), puis séparé : ça s'améliore, mais le manque de dynamique et de définition des Q Acoustics fait que cette combinaison n'a aucun intérêt.
 
2 - Comparé aux Prodipe Pro 5, c'est pire. L'absence de dynamique est criante. Et quand on pousse le volume, les Q Acoustics s'effondrent vite... pas les autres. Même avec un ampli musclé, sur les Q ça ne va pas loin.
 
3 - Je m'attendais à ce que ces petites Q Acoustics sonnent mieux que les Acoustimass dans le médium/aigu. Ce n'est pas le cas. Tests effectués par trois personnes différentes dont deux en aveugle.
 
4 - Le rendement des Q Acoustics est nettement plus faible que celui des Acoustimass, qui est lui-même plus faible que celui des Prodipe. Bien que sur le papier on dise le contraire : les Acoustimass sont données pour 83 dB et les Q Acoustics pour 86 dB.
 
5 - Dans tous les cas, il y a évidemment beaucoup plus de basses sur les Acoustimass.
 
Je sais, il ne faut pas s'attendre à des miracles avec des petites biblios.
 
Mais notez que le "produit de l'année" ne tient pas forcément la route quand on le compare longuement dans des conditions réelles d'écoute. Du point de vue du prix, les Q souffrent de la comparaison avec les Prodipe.
 
 

n°1513144
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 19-02-2009 à 19:40:46  profilanswer
 

Merci pour ce compte rendu !
 
Utiliser des cubes Acoustimass sur un autre caisson c'est envisageable ? (question qualité du son)
Autant les Acoustimass sont classes et ne prennent pas de place, autant les caissons bose sont moches et trop imposants ...
 
Je me verrais bien avec 2 double cube et un petit caisson style Focal Cub² ou Velodyne VX-10 MKII branché sur le front B de mon ampli pour utilisation avec mon pc


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1513189
steevenoo
Posté le 19-02-2009 à 20:46:45  profilanswer
 

Citation :

Je m'attendais à ce que ces petites Q Acoustics sonnent mieux que les Acoustimass dans le médium/aigu. Ce n'est pas le cas.

 
 
[:the_gumpy] quoi ?
 
Pour avoir eu l'occasion d'écouter des accoustimass sur un harman/kardon je trouve les satellites mauvais c'est très colorée, evidemment ce n'est pas claire et en aucun cas précis, le caisson fait des basses  
 
profondes mais très baveuse, le bas médium est carrément absent :o  
 
Vu la tailles des hauts parleurs on ne peut pas espérer mieu de toutes façon :sarcastic:  
 

Citation :

Dans tous les cas, il y a évidemment beaucoup plus de basses sur les Acoustimass.


 
A ma conaissance oui beaucoup de basses mais très loin d'un caisson a budget raisonnable [:aloy2]
 

n°1513333
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 20-02-2009 à 08:44:21  profilanswer
 

Gatchan77 a écrit :

Utiliser des cubes Acoustimass sur un autre caisson c'est envisageable ? (question qualité du son)
Autant les Acoustimass sont classes et ne prennent pas de place, autant les caissons bose sont moches et trop imposants ...


Non, je pense pas qu'on puisse les mettre avec un caisson classique. Parce que les cubes sont coupés à 200 Hz et que la plupart des caissons du marché ne dépassent pas 150 Hz au niveau du filtre.
 

steevenoo a écrit :

Pour avoir eu l'occasion d'écouter des accoustimass sur un harman/kardon je trouve les satellites mauvais c'est très colorée, evidemment ce n'est pas claire et en aucun cas précis, le caisson fait des basses


Cas typique d'Acoustimass mal placées et mal réglées. Il n'y a pas de perte dans le médium si le caisson est convenablement placé. Pour éviter les résonances graves on peut décoller le caisson du sol, avec une plaque amortissante, c'est ce que j'ai fait.
 
Du point de vue général, il y a une nette différence entre l'écoute dans un magasin et les tests chez soi. Pour l'instant j'ai trois paires d'enceintes (Bose, Prodipe et Focal-JM Lab), dans trois pièces différentes. Je m'en procure d'autres, je compare, j'écoute en prenant le temps qu'il faut, etc. Dans l'immédiat, je souhaite virer les Focal-JM Lab mais conserver les autres.
 
Pour la définition dans le grave, il y a mieux que le caisson Acoustimass, mais c'est plus cher.
 
Pour le reste, relire ce post et voir ce que j'en pense.
 
N.B.
La pièce d'écoute pour les Acoustimass fait 18 m². Il est donc difficile d'y placer de grosses colonnes et un caisson de  grave. Sinon je l'aurai déjà fait. Je cherche une solution pour remplacer les Acoustimass, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé.
 

Message cité 3 fois
Message édité par Pierre2312 le 20-02-2009 à 08:54:16
n°1513346
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 20-02-2009 à 09:43:06  profilanswer
 

Ce qui me frappe chez Bose c'est la médiocre qualité de fabrication, à commencer par les matériaux utilisés.
En rapport au prix c'est assez repoussant.

Message cité 1 fois
Message édité par e_l_m_o le 20-02-2009 à 09:43:31
n°1514131
Rambo95
Posté le 22-02-2009 à 01:48:21  profilanswer
 

Pierre2312 a écrit :


Non, je pense pas qu'on puisse les mettre avec un caisson classique. Parce que les cubes sont coupés à 200 Hz et que la plupart des caissons du marché ne dépassent pas 150 Hz au niveau du filtre.
 


 

Pierre2312 a écrit :


Cas typique d'Acoustimass mal placées et mal réglées. Il n'y a pas de perte dans le médium si le caisson est convenablement placé. Pour éviter les résonances graves on peut décoller le caisson du sol, avec une plaque amortissante, c'est ce que j'ai fait.
 
Du point de vue général, il y a une nette différence entre l'écoute dans un magasin et les tests chez soi. Pour l'instant j'ai trois paires d'enceintes (Bose, Prodipe et Focal-JM Lab), dans trois pièces différentes. Je m'en procure d'autres, je compare, j'écoute en prenant le temps qu'il faut, etc. Dans l'immédiat, je souhaite virer les Focal-JM Lab mais conserver les autres.
 
Pour la définition dans le grave, il y a mieux que le caisson Acoustimass, mais c'est plus cher.
 
Pour le reste, relire ce post et voir ce que j'en pense.
 
N.B.
La pièce d'écoute pour les Acoustimass fait 18 m². Il est donc difficile d'y placer de grosses colonnes et un caisson de  grave. Sinon je l'aurai déjà fait. Je cherche une solution pour remplacer les Acoustimass, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé.
 


 
Ma chambre fait 12m² il y a un bureau un lit un meuble télé les jamo s606 passent tres bien dans 18m² ca devrait passer^^

n°1517890
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 03-03-2009 à 11:19:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Il y a quelques mois, je voulais sonoriser ma salle à manger, pour pouvoir mettre un petit fond musical lorsque nous avons des invités et pour pouvoir, à l'occasion, écouter de la musique avec un peu plus de puissance. J'ai donc fait l'acquisition à l'époque de 2 Double Cube Bose Blancs (blancs pour qu'ils soient le plus discrets possible) et, comme je n'aimais pas l'esthétique du caisson et que je voulais quelque chose de plus discret, d'un caisson Yamaha de type YST-FSW050. Le tout est actuellement piloté par un vieil ampli Technics.
 
2 Doubles Cube, c'est pas mal, le son est très correct, mais pas assez bien réparti, alors je viens d'acheter 2 autres Doubles Cube pour mettre dans les 2 autres coins de la pièce. Seulement la, mon ampli ne va pas suivre :/
 
Pensez vous qu'un ampli de type Harman/Kardon AVR145 serait suffisant niveau puissance ? Je ne veux pas un truc énorme, juste quelque chose capable d'alimenter mes enceintes et me permettre de brancher un lecteur DVD, un Noxon et une Wii.
 
Merci à celui qui pourra me renseigner :)

Message cité 1 fois
Message édité par SplitForm le 03-03-2009 à 11:19:32
n°1517994
chic c'est​ chic
Posté le 03-03-2009 à 16:52:12  profilanswer
 

Salut!!!
Réponse au 1er poste:
BOSE est souvent associé aux boutiques et fétes forraine c'est peut étre ceci qui explique cela.
Je n'ai jamais entendu du bose en 5.1 mais j'en entend que du bien autour de moi.
Y aura toujours des gens pour dire que c'est naze,nul....
On ne peut se fier qu'a sa propre oreille c'est elle qui juge.
Y a environ 1an je suis allé chez planéte saturne et il avait associé un kit bose (plus la ref) environ 1200€ avec un yamaha 457,donc l'association nad/bose ne peut pas étre pire.

n°1518036
steevenoo
Posté le 03-03-2009 à 19:05:23  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

Bonjour,
 
 
Il y a quelques mois, je voulais sonoriser ma salle à manger, pour pouvoir mettre un petit fond musical lorsque nous avons des invités et pour pouvoir, à l'occasion, écouter de la musique avec un peu plus de puissance. J'ai donc fait l'acquisition à l'époque de 2 Double Cube Bose Blancs (blancs pour qu'ils soient le plus discrets possible) et, comme je n'aimais pas l'esthétique du caisson et que je voulais quelque chose de plus discret, d'un caisson Yamaha de type YST-FSW050. Le tout est actuellement piloté par un vieil ampli Technics.
 
2 Doubles Cube, c'est pas mal, le son est très correct, mais pas assez bien réparti, alors je viens d'acheter 2 autres Doubles Cube pour mettre dans les 2 autres coins de la pièce. Seulement la, mon ampli ne va pas suivre :/
 
Pensez vous qu'un ampli de type Harman/Kardon AVR145 serait suffisant niveau puissance ? Je ne veux pas un truc énorme, juste quelque chose capable d'alimenter mes enceintes et me permettre de brancher un lecteur DVD, un Noxon et une Wii.
 
Merci à celui qui pourra me renseigner :)


 
Il te faut un ampli qui dégage pas mal du genre :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] AX497.html
 
 
 
Tu peux brancher deux paires d'enceintes ;)

Message cité 1 fois
Message édité par steevenoo le 03-03-2009 à 19:06:24
n°1525951
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 26-03-2009 à 13:19:06  profilanswer
 

steevenoo a écrit :


 
Il te faut un ampli qui dégage pas mal du genre :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] AX497.html
 
 
 
Tu peux brancher deux paires d'enceintes ;)


 
Merci, mais en fin de compte, j'ai branché (à l'arrache  :whistle:) les 2 nouvelles enceintes avec les 2 autres (2 enceintes sur chaque sorties en fait) et ça fonctionne très bien comme cela.
 
Au passage, les 4 Double-Cube Bose offrent un son plutôt sympa  :)

n°1525960
Anthx95
Posté le 26-03-2009 à 13:38:11  profilanswer
 

SplitForm a écrit :


 
Merci, mais en fin de compte, j'ai branché (à l'arrache  :whistle:) les 2 nouvelles enceintes avec les 2 autres (2 enceintes sur chaque sorties en fait) et ça fonctionne très bien comme cela.
 
Au passage, les 4 Double-Cube Bose offrent un son plutôt sympa  :)


Ton ampli va avoir un coup de chaud :lol:

n°1525998
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 26-03-2009 à 15:28:00  profilanswer
 

Anthx95 a écrit :


Ton ampli va avoir un coup de chaud :lol:


 
Ben ça me donnera une légitimité pour le changer  [:yaisse2]

n°1529794
ravi1
Posté le 07-04-2009 à 14:28:07  profilanswer
 

Pierre2312 a écrit :


Non, je pense pas qu'on puisse les mettre avec un caisson classique. Parce que les cubes sont coupés à 200 Hz et que la plupart des caissons du marché ne dépassent pas 150 Hz au niveau du filtre.
 


 

Pierre2312 a écrit :


Cas typique d'Acoustimass mal placées et mal réglées. Il n'y a pas de perte dans le médium si le caisson est convenablement placé. Pour éviter les résonances graves on peut décoller le caisson du sol, avec une plaque amortissante, c'est ce que j'ai fait.
 
Du point de vue général, il y a une nette différence entre l'écoute dans un magasin et les tests chez soi. Pour l'instant j'ai trois paires d'enceintes (Bose, Prodipe et Focal-JM Lab), dans trois pièces différentes. Je m'en procure d'autres, je compare, j'écoute en prenant le temps qu'il faut, etc. Dans l'immédiat, je souhaite virer les Focal-JM Lab mais conserver les autres.
 
Pour la définition dans le grave, il y a mieux que le caisson Acoustimass, mais c'est plus cher.
 
Pour le reste, relire ce post et voir ce que j'en pense.
 
N.B.
La pièce d'écoute pour les Acoustimass fait 18 m². Il est donc difficile d'y placer de grosses colonnes et un caisson de  grave. Sinon je l'aurai déjà fait. Je cherche une solution pour remplacer les Acoustimass, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé.
 


n°1529798
ravi1
Posté le 07-04-2009 à 14:31:12  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour toutes ces informations. Je viens d'acheter le kit bose acoustimass 5 et j'avoue que tout tremble dans le salon à cause des graves (grandes baies vitrées, mur nu, aucun meuble car je sors de travaux). Je voudrais savoir comment me procurer la plaque amortissante dont ut parles et comment réduire encore plus ces graves insupportables ... Merci d'avance pour vos réponses.
 
 

Pierre2312 a écrit :


Non, je pense pas qu'on puisse les mettre avec un caisson classique. Parce que les cubes sont coupés à 200 Hz et que la plupart des caissons du marché ne dépassent pas 150 Hz au niveau du filtre.
 


 

Pierre2312 a écrit :


Cas typique d'Acoustimass mal placées et mal réglées. Il n'y a pas de perte dans le médium si le caisson est convenablement placé. Pour éviter les résonances graves on peut décoller le caisson du sol, avec une plaque amortissante, c'est ce que j'ai fait.
 
Du point de vue général, il y a une nette différence entre l'écoute dans un magasin et les tests chez soi. Pour l'instant j'ai trois paires d'enceintes (Bose, Prodipe et Focal-JM Lab), dans trois pièces différentes. Je m'en procure d'autres, je compare, j'écoute en prenant le temps qu'il faut, etc. Dans l'immédiat, je souhaite virer les Focal-JM Lab mais conserver les autres.
 
Pour la définition dans le grave, il y a mieux que le caisson Acoustimass, mais c'est plus cher.
 
Pour le reste, relire ce post et voir ce que j'en pense.
 
N.B.
La pièce d'écoute pour les Acoustimass fait 18 m². Il est donc difficile d'y placer de grosses colonnes et un caisson de  grave. Sinon je l'aurai déjà fait. Je cherche une solution pour remplacer les Acoustimass, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé.
 


n°1529861
olakeen
Posté le 07-04-2009 à 16:56:36  profilanswer
 

ravi1 a écrit :

Bonjour,
Merci pour toutes ces informations. Je viens d'acheter le kit bose acoustimass 5 et j'avoue que tout tremble dans le salon à cause des graves (grandes baies vitrées, mur nu, aucun meuble car je sors de travaux). Je voudrais savoir comment me procurer la plaque amortissante dont ut parles et comment réduire encore plus ces graves insupportables ... Merci d'avance pour vos réponses.
 
 


 
 
Mettre de la moquette, tapis rideaux et des meubles  ;)


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1619982
petit graa​l
Posté le 07-01-2010 à 00:19:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'espère ne pas soulever une énieme polemique.
 
Je cherche de l'aide tout simplement.
 
Je n'y connais pas grand chose en home cinema et à la base je ne suis pas specialement pour un ensemble tout compris "bon marché" qu'on peut souvent trouver en grande surface.
Bien que je suis sur le point de craquer et de céder en optant pour cette solution, tant je saurai AU MOINS que je n'aurai pas le son qui tue mais tout au + un son 5.1 pour voir mes 'tits films, pépère, en me disant "ah ouais c'est beau comme l'helicoptère passe de derrière moi à droite pour finir derrière moi à gauche, wouaaaaaaaah". Et là en occase, on en trouve à foison pour 80€, avec parfois, même des pieds compris pour les enceintes...
 
Oui mais le hic c'est que, je travaille, d'une certaine manière, dans le "son" et bien evidemment je fais la différence entre du bas de gamme, du haut de gamme et de la haute fidelité.
 
Seulement à vous lire, on lit tout et son contraire, et les écoutes en magasin même specialisé, laisse parfois dubitatif... Selon la mise en valeur d'un produit, discours, accords avec une marque, par rapport à d'autres etc.
 
Le jeune Padawan il fait comment? Et puis tous les 6 mois LE truc nouveau arrive alors pour trouver des avis sur le net, ce n'est pas toujours facile non plus.
Au moins, en achetant un ensemble de base à 300 balles, on sait donc à coup sûr ce qu'on a. IoI ...
 
Là, j'ai une possibilité d'acheter à une connaissance un ensemble acoustimass 6 serie III complet (5 satellites + caisson) à 300€... Mais je ne sais pas quel ampli choisir... Bref on serait aux alentours des 500€ en tout
 
Et puis je tombe en magasin sur un ensemble Onkyo HT-S5205 (ampli + baffles) à 350€ ou le 6205 avec lecteur blue ray pour 480€.
 
La pièce prévue est un rectangle. Cette pièce est coupée en deux, d'un côté c le salon tv et de l'autre la salle à manger.(tout le côté à gauche du canapé et de la  télé donne sur la salle à manger).
En clair ce n'est pas une pièce fermée uniquement dédiée au home cinema.
 
Cet ensemble acoustimass fonctionnera t il ou pas?
 
Et qu'est ce qui n'est pas trop encombrant, qui est un ensemble tout comprit ou pas (elements separés), qui n'est pas de grosses enceintes colonnes et en dessous des 500€?
Mon occase Bose + ampli ou alors le Onkyo ou ... ?
 
J'écoute un peu de musique aussi dans le salon, mais + pour mettre de l'ambiance et pas pour faire gaffe aux harmoniques cachées par les ingés son exprès tout plein pour les gros systèmes à 200000€ ...
 
 
Messieurs les specialistes, y'a t il une combinaison ou un ensemble sympa qui ferait l'unanimité, à petit prix...?
 
je me permettrai de poster ce message sur d'autres forums, dans l'espoir de trouver de l'aide, parceque franchement, ça devient dur de ne pas devenir fou, sur une simple et naive envie de vouloir se faire un peu plaisir sans se dire "Pffff pour le même prix y'avait tellement mieux... Trop tard"...
 
D'avance merci.
 
;-)

Message cité 1 fois
Message édité par petit graal le 07-01-2010 à 00:23:11
n°1620211
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 07-01-2010 à 21:03:28  profilanswer
 

Bienvenue sur ce forum  :hello:  
 
Alors le kit onkyo c'est à base de l'ampli Onkyo TX‑SR307 qui est vraiment un modèle début de gamme mais surtout qui ne gère pas le son par les entrées HDMI donc c'est plutôt moyen (voir même du coup inutile). En Onkyo c'est uniquement à partir du 507 qu'il y a cette fonction.
Les enceintes avec ce kit n'ont pas l'air transcendante non plus mais comparé à un acoustimass 6 je ne sais pas si c'est la différence est vraiment importante.
 
Niveau Bose on sait tous que le rapport qualité/prix est désastreux mais evidemment en occaz c'est autre chose et il y a toujours moyen de faire de bonnes affaires (je me prendrais bien un jour une autre paire de biblio Bose 301)
En acoustimass, je prendrais minimum un kit à base de double cube plutôt que les simples. Je pense qu'il y a moyen d'en rajouter sur le caisson ou sur l'ampli. ça se trouve à bons prix surtout sur ebay allemagne
 
Pour écouter de la musique, que ce soit les enceintes Onkyo ou Bose, ça ne doit pas être génial c'est plutôt orienté HC
 
Comme alternative, il y a le kit Focal Sib qui est une référence
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] CubJB.html
C'est bien au dessus des kits Boses ou autres kits compactes. D'ailleurs les Sib ne sont pas si petites que ça !
Trouvable à 399€ (en promo chez cobrason)
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=7265
et vendu dans de nombreux packs
 
Comme celui-ci à 749€ avec un Onkyo 607
http://www.cobrason.com/pageprodui [...] duit=12442
 
ou à 699€ avec un pioneer
http://www.cobrason.com/pageprodui [...] duit=12344
 
Pour le même prix entre un kit Bose d'occasion avec un ampli HC et ce même ampli (comme le Onkyo 607) et le kit Focal, il n'y a pas photo entre les 2 ! Le kit Focal est bien meilleur.
C'est un peu au dessus de ton budget mais s'il te reste juste 200€ pour un ampli il va falloir que tu revois ton budget un peu à la hausse si tu veux quelque chose qui tienne la route. 200€ pour un ampli c'est déjà bcp trop juste.
Voilà en espérant t'avoir aider.

Message cité 1 fois
Message édité par Gatchan77 le 07-01-2010 à 21:08:43

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1620332
petit graa​l
Posté le 07-01-2010 à 23:07:40  profilanswer
 

Gatchan77 a écrit :

Bienvenue sur ce forum  :hello:  
 
Alors le kit onkyo c'est à base de l'ampli Onkyo TX‑SR307 qui est vraiment un modèle début de gamme mais surtout qui ne gère pas le son par les entrées HDMI donc c'est plutôt moyen (voir même du coup inutile). En Onkyo c'est uniquement à partir du 507 qu'il y a cette fonction.
Les enceintes avec ce kit n'ont pas l'air transcendante non plus mais comparé à un acoustimass 6 je ne sais pas si c'est la différence est vraiment importante.
 
Niveau Bose on sait tous que le rapport qualité/prix est désastreux mais evidemment en occaz c'est autre chose et il y a toujours moyen de faire de bonnes affaires (je me prendrais bien un jour une autre paire de biblio Bose 301)
En acoustimass, je prendrais minimum un kit à base de double cube plutôt que les simples. Je pense qu'il y a moyen d'en rajouter sur le caisson ou sur l'ampli. ça se trouve à bons prix surtout sur ebay allemagne
 
Pour écouter de la musique, que ce soit les enceintes Onkyo ou Bose, ça ne doit pas être génial c'est plutôt orienté HC
 
Comme alternative, il y a le kit Focal Sib qui est une référence
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] CubJB.html
C'est bien au dessus des kits Boses ou autres kits compactes. D'ailleurs les Sib ne sont pas si petites que ça !
Trouvable à 399€ (en promo chez cobrason)
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=7265
et vendu dans de nombreux packs
 
Comme celui-ci à 749€ avec un Onkyo 607
http://www.cobrason.com/pageprodui [...] duit=12442
 
ou à 699€ avec un pioneer
http://www.cobrason.com/pageprodui [...] duit=12344
 
Pour le même prix entre un kit Bose d'occasion avec un ampli HC et ce même ampli (comme le Onkyo 607) et le kit Focal, il n'y a pas photo entre les 2 ! Le kit Focal est bien meilleur.
C'est un peu au dessus de ton budget mais s'il te reste juste 200€ pour un ampli il va falloir que tu revois ton budget un peu à la hausse si tu veux quelque chose qui tienne la route. 200€ pour un ampli c'est déjà bcp trop juste.
Voilà en espérant t'avoir aider.


 
C'est super gentil de répondre!! Merci!
 
Je constate que les Bose ne sont utilisables qu'avec le système Bose (apparemment de par leur connectique, frequences filtrées par le caisson etc.) ce qui pourrait être embêtant et bien sûr pas évolutif.
En clair j'les ai, j'me les colle sans pouvoir les dissocier, tout ou rien quoi.
 
Arf le kit Focal a l'air sympa, mais avec l'ampli c'est au dessus de mes moyens malheureusement. Et j'en suis le 1er déçu.
Peut-être le marché de l'occasion, mais bon, comme ce sont sans doute des produits récents.
 
Autre question, je vois que des amplis proposent un upscalling...? Y'a-t-il moyen de leur demander de ne pas pratiquer de upscalling? Si par exemple je juge que ce que fait ma tele ou mon lecteur dvd est déjà suffisant. Je ne voudrais pas me retrouver coincé avec une fonction qu'on ne peut pas enlever.
Je vois egalement que certains amplis proposent un système de calibration avec un micro, hm hm gadget ou agréablement efficace, surtout si on a pas forcément ses enceintes à égale distance de ses oreilles?
 
Quand on y connait rien, on se sent c.. surtout quand il y a de l'argent en jeu, la boulette et les regrets c'est dur, et on a souvent besoin d'entendre ou de lire 1000 fois le même discours, pour commencer à comprendre.
 
On voit souvent de vieilles personnes se plaindre que ça va trop vite, ils sont paumés (wifi, numerique, etc...) et on leur parle souvent bien trop vite. Je suis encore jeune, et j'ai déjà l'impression d'être vieux!
 
Merci pour ces premiers conseils!


Message édité par petit graal le 07-01-2010 à 23:10:01
n°1620456
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 08-01-2010 à 11:22:55  profilanswer
 

Niveau ampli, il y a toujours moyen de trouver ça en occasion. Il y a généralement une nouvelle gamme complète qui sort chaque année chez les différents constructeurs donc tu peux trouver des amplis quand même récent.
 
Pour l'upscale sur les amplis c'est désactivable sans problèmes. De toute façon ce n'est utile que sur les amplis haut de gamme et dans les amplis entrée de gamme ce n'est pas dispo (ou au plus une conversion du signal mais sans upscale : par exemple entrer un signal en composite et le sortir en yuv)
 
La calibration avec micro est vraiment efficace, ça te règle justement les enceintes suivant ta position d'écoute (ça gère les distances, le volume, les fréquences). Perso j'ai entendu la différence avant et après calibration.


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1620474
petit graa​l
Posté le 08-01-2010 à 11:54:27  profilanswer
 

Merci!
Donc il me faut un ampli avec systeme de calibration.
C'est quand même plus sympa.
Donc en clair, pour toi, y'a pas photo, c'est, dans mon budget, soit un Onkyo 607(507 aussi?), soit un PIONEER VSX 819.
 
C'est pour ça l'offre d'Onkyo 6205 comprenait le 507+le elcteur Blue Ray+ les enceintes 5.1. Je me disais que ça devait être pas trop mal.
Mais bon, les enceintes, je ne sais pas ce qu'elles valent.
 
Ensuite, y'a le "coût" des accessoires comme 1 cable coaxiale ou des pieds, et ça fait vite grimper le schmilblik.
 
Et le pire, c'est l'impatience.
 
J'envie ceux qui sont sages et prennent leur temps, bien pépère.
Aaarg! Rires. ;-)

n°1620506
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 08-01-2010 à 12:31:58  profilanswer
 

Un Onkyo à partir du 507 ça serait bien. Pour le Pioneer je ne connais pas trop.
Le pack Onkyo 6205 est pas mal pour le prix avec le 507 et le lecteur BR, c'est juste niveau enceintes qu'il faut voir ce que ça vaut.


Message édité par Gatchan77 le 08-01-2010 à 12:32:28

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1620513
petit graa​l
Posté le 08-01-2010 à 12:47:44  profilanswer
 

Yes,
 
j'ai lu parcontre que les enceintes, ça serait pas trop top.
Et puis je vais sans doute regretter la "msie sur le tapis" des focal dont (tu) as parlé.
Boudiou!

n°1620588
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 08-01-2010 à 14:15:38  profilanswer
 

Le mieux c'est de prendre quelque chose que tu pourras garder longtemps donc soit investir + dans les enceintes ou dans l'ampli (à défaut des 2 à la fois)
Avec un Onkyo 507/607 qui est très complet tu es parti pour quelques années idem avec un kit Focal Sib. Le kit Focal se revendra facilement si tu veux changer + tard au contraire d'un kit bas de gamme (comme pour un revendre ampli style 307 qui ne gère pas l'hdmi)


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1620810
sebastien7​0
Posté le 08-01-2010 à 21:10:10  profilanswer
 

e_l_m_o a écrit :

Ce qui me frappe chez Bose c'est la médiocre qualité de fabrication, à commencer par les matériaux utilisés.
En rapport au prix c'est assez repoussant.


 
Bonjour à tout le monde!!!!
 
Bon moi j'ai rien contre BOSE mais je n'aime pas trop. Cependant ces petits satelites branchés sur un Pc ont permis a un ami d'animé très bien la soiré.
 
je suis un peu débutant dans tout ca!!!  
 
j'ai ecouté un peu de matos depuis quelques mois et j'avoue mes préférences ne vont pas vers appareils les plus chères;  
 
Ex: j'ai ecouté les dernières colonnes haut gamme de chez Bang & O.. J'ai trouvé le résultat assez navrant pour le prix..  
 
Ensuite j'ai ecouter des colonnes REGA +lecteur CD rega et ampli rega (ne me demandé pas les modèles car j'en sais rien) et l'ensemble coutait dans les 2000€.. j'ai vraiment bcp apprécié!!! magnifique.
 
Ensuite un audiophile m'a fait écouter dans son mag un ensemble à 20000€.. Et biien bizarrement pour le prix, j'ai trouvé ca correcte mais l'émotion n'était pas là.. Certainement une question de gout.
Personellement, j'aiune  mini chaine nad c 715+ enceintes B&W 685 + caisson sydney acoustic. piece de 15m2 + moquette et enduit lisse sur les mur et un gros rideau bien épais pour la penderie.
 
Et bien de toutes ces configurations, celle que je préfère c'est ma minichaine et ces biblio au rapport qualité prix exceptionnel..  
 
Voila et je me fout bien de savoir si les autres aime ma hifi...  
 
Les goûts et les couleurs ne se discute pas... La diversité est source de richesse. Le plus important est d'eprouver toujours le même plaisir aux premières notes et paroles d'un CD que l'on a écouté 200 fois.
 
C'est bien ca que l'on demande à son matos??? Non??

n°1620918
Franxinato​r84
Posté le 09-01-2010 à 10:33:27  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :)
 
Alors j'ai de la chance car le topic a bougé depuis hier et il apporte des réponses a plusieurs de mes questions :D
 
J'ai récupéré un kit Bose Acoustimass 10 Série 3 et j'étais en pleine interrogation sur les amplis.
 
J'avais retenus ceux ci :
- Onkyo SR-TX307
- Onkyo SR-TX507
- Pioneer VSX-519
- Pioneer VSX-819
- Sony STR-DH500
 
Apparemment le Onkyo 307 ne gère pas le son par l'HDMI, donc du coup, il ne m'intéresse plus.
Le Sony gère moins de formats, notamment DTS-HD et Dolby True HD...je ne pense pas que ça soit vraiment handicapant, mais je préfèrerai les avoir. Son seul intéret -si vous me dites qu'il est pas mauvais- c'est son prix.
Idem pour le Pioneer VSX-519.
 
Si je me décide à casser ma tirelire, que pensez vous de l'onkyo 507 et du pioneer 819? Je connais pioneer pour en avoir eu et j'aime bien, et je sais qu'onkyo est très bien coté...
 
Ah, et mes besoins:
- pièce de 25m², en immeuble, donc j'mettrai pas à fond, pas besoin de 5x200W :D
- Bluray via la PS3, que je peux brancher en HDMI ou optique
- PC via optique (dvi directement sur la TV)
- pas besoin de 7.1
 
 
Enfin, 2e solution, je pense revendre le kit Acoustimass.
C'est un kit Acoustimass 10 Série 3 noir encore garanti 2 ans chez Darty
- Satellites neuves (encore emballées de chez Bose!!!)
- caisson qui a un éclat sur une arrete, mais c'est bien le seul truc qui empêche de dire qu'il est neuf.
Il manque juste la boite!
 
J'ai vu des annonces entre 650 et 750 sur le bon coin/paru vendu (pour du matos plus ancien et plus sous garantie), mais j'aimerai votre estimation...et si vous êtes intéressés...on peut toujours s'arranger :D
 
Merci et bonne journée, je vais batifoler dans la neige!!

Message cité 1 fois
Message édité par Franxinator84 le 09-01-2010 à 10:35:01
n°1620923
yoli
Posté le 09-01-2010 à 11:03:20  profilanswer
 

ravi1 a écrit :

Bonjour,
Merci pour toutes ces informations. Je viens d'acheter le kit bose acoustimass 5 et j'avoue que tout tremble dans le salon à cause des graves (grandes baies vitrées, mur nu, aucun meuble car je sors de travaux). Je voudrais savoir comment me procurer la plaque amortissante dont ut parles et comment réduire encore plus ces graves insupportables ... Merci d'avance pour vos réponses.


Plusieurs solutions :
La plus importante, à essayer avant tout, est de déplacer le caisson de basse.En fonction de l'endroit ou on le pose, les résultats peuvent être bien différents.Essaye donc de trouver un endroit ou les basses sont atténuées.En évitant absolument de le coller dans un angle, ou trop prêt d'un mur.
Le poser sur du contre-plaqué assez épais (au moins du 20mm).
Utiliser des pointes de découplage.
Et, comme il a été dit, des rideaux épais, des meubles, des tentures, des tapis, tout ça réduira de façon significative la propagation des basses.
 


---------------
Ω Quand même
n°1620929
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2010 à 11:16:19  answer
 

Franxinator84 a écrit :


J'avais retenus ceux ci :
- Onkyo SR-TX307
- Onkyo SR-TX507
- Pioneer VSX-519
- Pioneer VSX-819
- Sony STR-DH500
 
Apparemment le Onkyo 307 ne gère pas le son par l'HDMI, donc du coup, il ne m'intéresse plus.
Le Sony gère moins de formats, notamment DTS-HD et Dolby True HD...je ne pense pas que ça soit vraiment handicapant, mais je préfèrerai les avoir. Son seul intéret -si vous me dites qu'il est pas mauvais- c'est son prix.
Idem pour le Pioneer VSX-519.
 
Si je me décide à casser ma tirelire, que pensez vous de l'onkyo 507 et du pioneer 819? Je connais pioneer pour en avoir eu et j'aime bien, et je sais qu'onkyo est très bien coté...


 
Alors déjà concernant le STR-DH500, il ne gère pas l'audio par HDMI non plus...
 
Et le Pioneer VSX-519, ne gère que le PCM 5.1 via HDMI (ce qui est suffisant pour la PS3).
 
Comparatif ici : http://detonator17.free.fr/explore [...] %20HC.html
 
Pour le moi, le meilleur choix serait le Onkyo TX-SR507, qui est un plus puissant et qui offre un meilleur taux de THD que le Pioneer VSX-819V et de plus a un prix inférieure.
 
380W de conso secteur sur le TX-SR507 contre 265W sur le VSX-819V.


Message édité par Profil supprimé le 09-01-2010 à 11:17:51
n°1621361
petit graa​l
Posté le 10-01-2010 à 14:56:10  profilanswer
 

Gatchan77 a écrit :


 
La calibration avec micro est vraiment efficace, ça te règle justement les enceintes suivant ta position d'écoute (ça gère les distances, le volume, les fréquences). Perso j'ai entendu la différence avant et après calibration.


 
 
Est-ce-que cela veut dire, qu'on peut avoir deux colonnes (devant, gauche & droite) qui ne sont pas à égale distance de part et d'autres de la télé et que grâce à l'autocalibration, ceci sera compensé au niveau reglage de volume, eq, etc?
 
Idem pour les surround?

n°1621371
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 10-01-2010 à 15:09:20  profilanswer
 

oui c'est ça et tu peux corriger manuellement pour faire tes propres réglages aussi


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1621432
chtitoy
...
Posté le 10-01-2010 à 17:52:57  profilanswer
 

petit graal a écrit :

Et puis je tombe en magasin sur un ensemble Onkyo HT-S5205 (ampli + baffles) à 350€ ou le 6205 avec lecteur blue ray pour 480€.


 
J'ai un 5205 payé 349 euros, j'en suis satisfait. Les enceintes sont mauvaises en écoute musique mais suffisantes en HC pour moi.
Le 6205 est le même ensemble mais avec un ampli 507, il décode les flux HD et le son via HDMI. C'est un bon ampli.
480 euros avec un lecteur BR est un bon tarif, reste à voir le lecteur BR...
 
Pour une utilisation HC et musique d'ambiance, c'est un bon début. Le jour où tu as un peu de finance, tu peux changer les enceintes fournies d'origine.


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°1621474
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-01-2010 à 19:03:47  profilanswer
 

petit graal a écrit :

Est-ce-que cela veut dire, qu'on peut avoir deux colonnes (devant, gauche & droite) qui ne sont pas à égale distance de part et d'autres de la télé et que grâce à l'autocalibration, ceci sera compensé au niveau reglage de volume, eq, etc?
 
Idem pour les surround?

la calibration sert a niveler les différente voies par apport a la position de l'auditeur  
le système vas régler le niveau sonore et le retard dût aux différente distance des HP (1m = 5 ms)
 
ça n'a rien a voir avec la position de l'écran, ça c'est le canal central qui compense le problème de placement des HP avant gauche et droite par apport a l'écran, sa replace les sons mono/dialogue avec l'image

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb cables enceintes BOSE acoustimass 5le topic des enceintes bose est open
annonce anti-piratage sur DVD: c'est quoi ce foutage de gueule?Enceintes Bose ou Klipsh ????
anti coipe et moi je fait comment pour lire mon dvd sur mon pc???Casque Bose Quiet Comfort 2
DELL rachète BOSEampli NAD C320BEE + enceintes acoustimass 5 BOSE + ??
Bose - Better Sound Through ResearchOu acheter des enceintes Bose ?
Plus de sujets relatifs à : Aux anti BOSE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR