Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Améliorer le son de ma tv

 


Améliorer le son de ma tv
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Améliorer le son de ma tv

n°1965791
grasera
Posté le 29-03-2015 à 13:22:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,   :hello:  
Je suis nouveau sur le forum. Néophyte question son, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. Voila mon sujet :
 
J'ai une 'modeste' télé LG '42LV4500ZC' dont je voudrais améliorer le son pour pas trop cher.
...achetée par dépit :-/  ma super philips de + de 1000€ a rendu l’âme après seulement 2 ans et demi, et cette LG neuve coutait moins que la réparation...  
J'ai aussi, juste dessous, une chaine hifi Yamaha pianobar RX.E.810 qui est super pour mes modestes oreilles.
 
Après avoir prospecté pour environ 300€ de budget entre les home cinéma bas de gamme (trouvé un YAMAHA.YHT1992 à 300€ !), les barre son (LG.NB4540...), les plateau tv (ONKYO LS.T10, voire BOSE solo), les enceintes TV (Audace, de boulanger, yamaha NX50), j'en suis arrivé à conclure qu'une bonne hifi fait mieux qu'un modeste home cinéma.
Super, il n'y a plus qu'à relier ma télé et ma hifi :  en plus je pourrai écouter mes musiques de mon disque dur raccordé à ma tv sur ma hifi qui n’a pas de port USB.
 
Mais malgré plusieurs essais je n'y suis pas parvenu.
-Voila la connectique de ma télé :
http://imageshack.com/a/img538/7725/sIxUxB.jpg
 
- et celle de ma hifi :  
 http://imageshack.com/a/img673/9350/taL3Oc.jpg
 
- et ce que j'ai essayé, en sélectionnant l’entrée auxiliaire sur la hifi, et qui ne marche pas :
   -raccordement RCA :
   http://imageshack.com/a/img538/179/Nh0uJi.jpg
 
   -raccordement optique :
   http://imageshack.com/a/img538/3097/2vZqV1.jpg
 
(j'espère que mes images sont passées, j'ai galéré 1/2heure pour les joindre :-/)
     
Merci d’avance pour votre aide, je suis trop impatient. et désespéré.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 13:22:37  profilanswer
 

n°1965830
aout2012
Posté le 29-03-2015 à 18:04:24  profilanswer
 

Comme souvent tu dois pas faire la différence entre une sortie et une entrée audio.
 
sur ta LG  
 

Citation :

Connectique de la TV LG 42LV4500
Entrées Vidéo : HDMI (x3) • VGA • Péritel • YUV • Composite
 
Au moins une entrée HDMI 1.4 compatibles CEC : Simplink (une seule télécommande pour plusieurs appareils)
Au moins une entrée HDMI compatible HDCP (protection contre la copie).
Entrées HDMI compatibles 24 Hz.
 
Fonction Simplink (CEC)
Entrées Audio : Jack Stéréo • RCA Stéréo (x2)
Autres entrées : USB 2.0 • RS232 (contrôle par ordinateur) • Antenne TV
 
Le port USB permet de lire des fichiers se trouvant sur un support externe.
Sorties Audio : Casque Stéréo • Optique Numérique


 
Donc soit un câble jack RCA à brancher sur ta sortie casque  
soit un convertisseur numérique optique vers RCA .

n°1965859
grasera
Posté le 29-03-2015 à 20:12:09  profilanswer
 

Bonsoir et merci pour ta réponse rapide.
Il me semblait avoir respecté les entrées-sorties, mais tu me mets le doute. Je me suis peut être mélangé les pinceaux au final :??:  
Je tacherai de retrouver les modes d'emploi des appareils pour vérifier.
Je vous tiendrai au courant. :hello:  
 

n°1965860
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-03-2015 à 20:19:21  profilanswer
 

grasera a écrit :


Il me semblait avoir respecté les entrées-sorties, mais tu me mets le doute. Je me suis peut être mélangé les pinceaux au final :??:  


 
Non, je confirme, tu t'est trompé c'est tout inversé...  :D  
 
Il faut faire :
 
Sortie (out) TV > Entrée (IN) chaine HiFi.
 
Tu as fait tout l'inverse dans tes deux exemple...  
 
Ta TV, n'a que une sortie optique, et ta chaine n'a que des entrées analogiques, il faut donc un convertisseur comme dit par aout2012 :
 
Sortie (out) optique TV > convertisseur optique / analogique (DAC) > entrée (in) analogique chaine HiFi.
 
http://www.amazon.fr/Numérique-coa [...] B008JL2P6E
 
Par-contre petit détail qui as son importance, parfois les téléviseurs n'envoient que le son du tuner TNT intégré, et non le son des films lus sur l'USB ou des sources HDMI (ça depend des téléviseurs), dans tout les cas pensent à configurer la sortie de la TV en PCM stéréo, sinon tu risque de ne pas avoir de son.
 
Ta TV dispose aussi d'une sortie casque, donc tu peut tester une liaison jack RCA (il y'a plus de chance que le son des films lus sur l'USB passent par cette méthode) :
 
Sortie casque TV > Entrée analogique chaine HiFi : http://www.amazon.fr/cuivre-desoxy [...] +jjack+rca
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-03-2015 à 20:29:10
n°1965948
grasera
Posté le 30-03-2015 à 21:31:23  profilanswer
 

Bonsoir Elias  
et merci pour ces explications qui sont un peu plus à ma modeste portée que celles d'Aout2012, car les liens me montrent ce qu'il me faudrait.
Désolé, Jsui pas trop doué comme vous pouvez voir.
 
la deuxieme partie a retenu mon attention car je veux effectivement profiter des musiques et des films de mon disque dur, branché sur la tv en usb. (ma hifi n'a pas de port usb)
...mais :
-je n'ai pas repéré la fiche jack-out de la tv (si tu veux bien reprendre ma photo et y mettre une fleche ce serait génial)
-configurer la sortie de la tv en PCM stéréo : je ne sais pas ce que cela veut dire et la aussi j'ai encore besoin d'aide
merci pour votre patience :hello:

n°1966026
DoozKiwii
Posté le 31-03-2015 à 19:12:25  profilanswer
 

Sur le coté de ta TV, en dessous du port usb où est branché ton disque dur externe il y une prise jack pour y mettre casque, enceinte ... tu part d'ici et t'arrive en RCA sur ta chaine hifi :)
 
Pour configurer ta télé sinon tu a des réglages a faire dans les options audio de ta tv ( avec la télécommande ) ;)  
 
Peace'

n°1966039
grasera
Posté le 31-03-2015 à 20:21:20  profilanswer
 

Merci a tous pour vos explications.
je pense que je m'y collerai ce weekend après avoir acheté un cable jack/RCA
j'en ai déja acheté 2 pour des prunes 'optique et RCA et j'espère que ce sera le bon sinon je vais ouvrir boutique.
Je vous tiendrai au courant.
A bientot :hello:  
 

n°1966212
grasera
Posté le 01-04-2015 à 21:05:17  profilanswer
 

avec le cable jack/RCA, ça maaaaarche (et sans rien toucher aux réglages de la tv :) )
le son des programmes tv (et de mes médias du disque dur branché dessus) est vraiment mieux par ma hifi yamaha
 
merciiiiii à tous :hello:  

n°1966468
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-04-2015 à 18:48:34  profilanswer
 

grasera a écrit :

avec le cable jack/RCA, ça maaaaarche (et sans rien toucher aux réglages de la tv :) )
le son des programmes tv (et de mes médias du disque dur branché dessus) est vraiment mieux par ma hifi yamaha
 
merciiiiii à tous :hello:  


 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Améliorer le son de ma tv

 

Sujets relatifs
améliorer une installation home-cinema_hifiNettoyer et améliorer une bande Audio ?
Comment améliorer le son sortie PCAméliorer la qualité du son.
Conseil d'achat pour améliorer le son de mon pc portableAméliorer le son de notre écran LCD
Ameliorer le son de ma téléAméliorer son PC pour une meilleur écoute de la musique classique.
je peux ameliorer l'image avec decodeur externe ?Améliorer ma caméra sony HXR-NX70E + questions
Plus de sujets relatifs à : Améliorer le son de ma tv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR