Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  aide kit 2.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide kit 2.1

n°1924115
nmou88
salut
Posté le 28-06-2014 à 22:44:33  profilanswer
 

Bonsoir, cela fait longtemps que je ne suis pas revenu dansle forum hardware.fr bref, je viens vous voir car je viens de me procurer un nouveau televiseur dont le son est comme qui dirait mediocre et donc je recherche un bon kit 2.1 mais le probleme c'est que j'hésite entre acheter un kit d'enceintes pc logitech z cinema ou bien acheter un ensemble d'enceintes biblios+ampli tout vieux car mon budget n'est que de 100 Euros d'occasion ...
En fait ma question est : vaut-il mieux prendre un ensemble ampli+biblio tout vieux (genre de vieilles eltax 40w) ou un bon kit 2.1 multimedia ?

mood
Publicité
Posté le 28-06-2014 à 22:44:33  profilanswer
 

n°1924137
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-06-2014 à 00:33:31  profilanswer
 

nmou88 a écrit :

Bonsoir, cela fait longtemps que je ne suis pas revenu dansle forum hardware.fr bref, je viens vous voir car je viens de me procurer un nouveau televiseur dont le son est comme qui dirait mediocre et donc je recherche un bon kit 2.1 mais le probleme c'est que j'hésite entre acheter un kit d'enceintes pc logitech z cinema ou bien acheter un ensemble d'enceintes biblios+ampli tout vieux car mon budget n'est que de 100 Euros d'occasion ...
En fait ma question est : vaut-il mieux prendre un ensemble ampli+biblio tout vieux (genre de vieilles eltax 40w) ou un bon kit 2.1 multimedia ?


 
1°) si tu est bricoleur et que tu peut réparer / remettre à neuf un ensemble hifi stéréo vintage, dans ce cas, l'ensemble hifi vintage est préférable (d'un point de vue qualité de son).
 
2°) si tu as pas la moindre notion en électronique / dépannage, dans ce cas, part sur un truc garantie 1 an : http://www.materiel.net/haut-parle [...] 46977.html
 
PS : dans les deux cas, il faut que ta TV dispose d'une sortie casque ou ligne stéréo.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-06-2014 à 00:34:55
n°1924140
nmou88
salut
Posté le 29-06-2014 à 01:05:23  profilanswer
 

Pourquoi etre bricoleur ? Ca se casse vite les enceintes pc ?

n°1924146
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-06-2014 à 02:51:05  profilanswer
 

nmou88 a écrit :

Pourquoi etre bricoleur ? Ca se casse vite les enceintes pc ?


 
Non mais le matériel d'occasion / vintage peut parfois avoir besoin d'une remise en état...
 
Ça peut aller du simple nettoyage des potentiomètres, à de la soudure à refaire..., donc si tu as pas la fibre du bricolage, mieux vaut partir sur du neuf garantie.
 
Il est fréquent sur les amplis de plus de 20 ans, d'avoir des potentiomètres qui crachent, ou des soudures sèches, mais une fois remis en etat, l'ampli ou les enceintes peuvent encore durée 20 ans de plus.
 
Si tu achète une voiture de 1982, tu t'imagine bien qu'elle dispose de pièces mécaniques usagés, mieux vaut être bricoleur car elle ne sera plus sous garantie constructeur, et un passage chez le mécanicien coutera plus cher que la voiture.
 
La vieille HiFi, c'est pareil.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Une fois cette mise en garde pris en compte, sache qu'une Porsche 930 turbo de 1978 sera toujours plus performante qu'une Peugeot 108 neuve, mais elle sera peut-être un peu plus capricieuse.  :D  
 
Personnellement, j'utilise un ampli et des enceintes de 1978 qui ont un son 100x meilleur que le plus haut de gamme des kit PC 2.1 neuf, et qui fonctionnent très bien malgré leur age, mais je sais qu'en cas de panne je peut les dépanner moi même, alors que sans connaissance en électronique je serais obligé de passer par un réparateur, ça me couterait plus cher que le prix qu'on trouve le matériel d'occasion.  
 
D'un autre coté, tu peut aussi tomber sur du matériel qui as été très bien entretenu par l'ancien propriétaire, et qui ne tombera pas en panne avant une dizaine d'années, mais il y'a toujours un risque.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-06-2014 à 12:23:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  aide kit 2.1

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour une install son !!Besoin d'aide choix ensemble enceinte 5.0
Aide à propos de la qualité Audio pour un DJ DébutantBesoin d'aide pour l'achat d'un vidéoprojecteur
Aide Branchement Son / TV sans fil Bluetoothaide choix matériel hi-fi
BESOIN D'AIDE VIDEO GO PROBesoin d'aide pour matériel audio
aide choix casque[Aide] Achat boîtier multimédia
Plus de sujets relatifs à : aide kit 2.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR