Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  807V et ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

807V et ampli

n°1844328
carnivor1
Posté le 16-02-2013 à 00:43:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède des 807V, et elles ont un rendu des aigus un peu trop sec, trop brillant.(comme beaucoup d'enceintes Focal d'ailleurs)
Je les utilise avec un ampli HK AVR-260 dans un 12 m2 avec des 705V en surround.
 
Juste pour ma culture personnelle, pensez-vous qu'un ampli HiFi NAD améliorera le rendu de mes 807V dans les aigus ?
Ou passer sur un bloc de puissance...


Message édité par carnivor1 le 20-02-2013 à 23:05:57
mood
Publicité
Posté le 16-02-2013 à 00:43:24  profilanswer
 

n°1844360
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-02-2013 à 10:38:37  profilanswer
 

Bonjour Carnivor.
 
 
Comme tu as pu t'en apercevoir, les Focal ont tendance à avoir des aigus (et des basses) en avant. C'est donc lié à l'enceinte, donc le système va conserver ce caractère quel que soit l'ampli que tu lui colles. Il y a peut-être quelques différences, assez subtiles, entre amplis, mais la plupart ont une réponse en fréquence relativement neutre, avec grand max des variations de 0.5 dB entre amplis. Pas toujours audible donc, en tous cas pas suffisant pour corriger une bosse de 3 à 4 dB de 10 à 20 kHz. Et HK ne fait pas partie de ceux réputés agressifs. [:spamafote]
 
http://www.stereophile.com/images/archivesart/1107Focfig3.jpg
 
Ainsi j'ai vu des gens changer de multiples fois d'électroniques, en allant à chaque fois vers du plus cher, avant de finalement comprendre que le problème, c'était les enceintes.  [:psychokwak]  
 
Avant de te résoudre à cela, tu peux quand même optimiser deux ou trois choses :  
 
— Joue sur l'acoustique : si ton local est trop réverbérant, qu'il y a beaucoup de vitres, des murs en placo et un sol en lino/béton, cela va avoir tendance à accentuer les aigus. Mettre un tapis, des rideaux, des tentures peut aider à les atténuer.  :)  
 
— Joue sur le positionnement : la plupart des enceintes sont directives, donc pour celles qui ont trop d'aigus, les mettre droites plutôt que tournées vers l'auditeur peut aider. Si l'acoustique est mauvaise, les éloigner des murs peut aider.  :)  
 
— En dernier recours, diminuer les aigus sur le réglage de tonalité de ton HK peut être une idée. Il y a toujours un contrecoup en termes de distorsion, mais suivant les enceintes et les auditeurs, cela peut ne pas s'entendre.  :ange:  
 
 
Déjà cela devrait améliorer sensiblement le rendu.  :)


Message édité par Trias le 16-02-2013 à 10:45:50

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1844377
carnivor1
Posté le 16-02-2013 à 11:52:38  profilanswer
 

Oui, j'ai 4 fenêtres à proximité, ça doit jouer pas mal...
 
C'est clair que mon ampli HK n'y ait pour rien : j'avais un ampli SONY avant, le rendu était très agressif avec mes SIB. L'ampli HK est réputé assez neutre et très musical. Mes enceintes sont bien alimentées d'ailleurs, avec 540 Watts (dans mon 12 m2).  
 
Au fait, je ne compte pas "me résoudre à cela" : je compte garder mes enceintes. :D


Message édité par carnivor1 le 16-02-2013 à 11:53:10
n°1844383
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-02-2013 à 12:12:24  profilanswer
 

Tant mieux. Dans ce cas, corrige donc déjà ton acoustique, on la néglige trop souvent.  :jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1844418
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-02-2013 à 15:33:49  profilanswer
 

[:plumot]  
Exactement ce que je pense: d'abord les enceintes ET l'acoustique de la pièce.
L'électronique est accessoire dans cette gamme de prix, voir au dessus.
L'instrument de musique ce sont les ENCEINTES. Si elles sont adaptées à la pièce d'écoute, raisonnablement amortie (peu résonnante), le résultat sera à la hauteur des espérances.
L'électronique est à choisir en fonction des possibilité de connexions et des décodeurs, pas en fonction de la qualité d'écoute.
Un excellent ampli raccordé à des enceintes bas de gamme, restera un ensemble bas de gamme.
Un ampli bas de gamme avec d'excellentes enceintes sera un ensemble agréable à l'écoute.
Par exemple:
http://hfr-rehost.net/www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs_home_cinema/articles/Denon/DENONAVR1513NR/Denon-AVR-1513_P_600.jpg
Denon AVR-1513 à 260€
avec des 807V aura pratiquement le même rendu que ton choix: HK AVR-260 2x plus cher.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1844430
carnivor1
Posté le 16-02-2013 à 16:08:37  profilanswer
 

Le problème, c'est qu'il faudrait faire une expertise de ma pièce.  
Quelle zone de la pièce a le plus d'influence sur la qualité d'écoute ?
Mes enceintes sont posées sur un bureau en verre, elles-mêmes contre un mur en plâtre. A 1 m 50 des enceintes, à droite, j'ai une zone de 1m20 x 1m64 de double vitrage.

n°1844433
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-02-2013 à 16:19:55  profilanswer
 

Si tes enceintes sont posées sur un bureau, c'est que tu écoutes à proximité, genre 1m de distance.
Dans ce cas, il n'y a pas lieu de se préoccuper de la sonorité de la pièce.
Si tu poses tes enceintes sur un pied ou un support avec une distance entre les enceintes de l'ordre de 3m avec une distance d'écoute d'environ 3m, l'acoustique de la pièce entre largement en compte.
Pour amortir éventuellement la pièce, il suffit généralement de la meubler, de poser un tapis au sol, de poser des rideaux aux fenêtres.
Il n'y a pas de miracle:
- pièce nue
- rectangulaire
- sans tapis ou moquette
- style salle d'opération
aura un rendu exécrable: réverbération trop importante.
Il est impossible de dire ici ce qu'il faut faire de plus. Ca dépend de chacun et de ses goûts en terme d'ameublement mais le rendu ne tient pas compte des modes.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1844434
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-02-2013 à 16:20:36  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

L'instrument de musique ce sont les ENCEINTES. Si elles sont adaptées à la pièce d'écoute, raisonnablement amortie (peu résonnante), le résultat sera à la hauteur des espérances.
L'électronique est à choisir en fonction des possibilité de connexions et des décodeurs, pas en fonction de la qualité d'écoute.
Un excellent ampli raccordé à des enceintes bas de gamme, restera un ensemble bas de gamme.
Un ampli bas de gamme avec d'excellentes enceintes sera un ensemble agréable à l'écoute.

:jap:  
 

carnivor1 a écrit :

Le problème, c'est qu'il faudrait faire une expertise de ma pièce.  
Quelle zone de la pièce a le plus d'influence sur la qualité d'écoute ?
Mes enceintes sont posées sur un bureau en verre, elles-mêmes contre un mur en plâtre. A 1 m 50 des enceintes, à droite, j'ai une zone de 1m20 x 1m64 de double vitrage.

Ah oué quand même. [:tinostar]  
 
Tout les surfaces ont une influence, qu'il s'agisse des murs, des sols, du plafond ou surtout des fenêtres. Modifier l'intégralité de la surface n'est toutefois pas nécessaire (par exemple un tapis bien absorbant juste pour la zone d'écoute peut suffire pour les sols). Il faudrait également voir ce que tu as comme sol.  
 
Par rapport au bureau en verre/murs en placo, l'un et l'autre ne sont pas terribles. Comme je l'avais expliqué précédemment, pour les murs tu peux mettre des tentures ; ainsi que des rideaux aux fenêtres. Le but est que cela absorbe un peu le son.
 
Quant au bureau, bah si tu n'as pas le choix il faudra vivre avec. Tout comme la pièce en fait, et tu comprends à présent que l'on peut être amené à subir l'acoustique d'une pièce pendant de longues années.  :ange:  
 
Si tu disposes d'un  peu d'espace, avancer les enceintes (donc les éloigner du mur) diminuera d'autant la réverbération du placo, donc tu peux aussi jouer sur le positionnement.  
 
Un ch'tit lien intéressant à ce sujet.  [:trias:1]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1844441
carnivor1
Posté le 16-02-2013 à 16:46:07  profilanswer
 

Concernant le tapis, je ne pense pas que ce soit nécessaire : je dispose d'une moquette. :)
 
Le bureau en verre est relativement récent. (5 ans à peine) Ca m'embêterait de le changer. Mais il me semble avoir vu sur thomann.de des mousses à placer sous les enceintes. Est-ce efficace ?
 
Concernant les murs, ils sont en placo mais doublés d'isolant en polystyrène il me semble. Quel type de rideau ? J'en ai mais ils sont très légers. (tissu très fin)
 
Par ailleurs, en parallèle des tentures, une mousse en pointe peut être envisageable aussi, non ? (afin de ne pas trop charger les murs)
 
Merchi pour le p'tit lien ;)

n°1844449
carnivor1
Posté le 16-02-2013 à 17:34:24  profilanswer
 

Au sujet des mousses en pointe, je fais référence à ceci :
http://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=136006
http://www.abou.org/Images/cabine.jpg

mood
Publicité
Posté le 16-02-2013 à 17:34:24  profilanswer
 

n°1844476
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 16-02-2013 à 19:59:55  profilanswer
 

:hello: pour le point source c'est ok! mais pour la diffusion ce sera trop juste.
 ;)


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1844494
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-02-2013 à 21:01:12  profilanswer
 

carnivor1 a écrit :

Concernant le tapis, je ne pense pas que ce soit nécessaire : je dispose d'une moquette. :)

En effet.  :)  

Citation :

Le bureau en verre est relativement récent. (5 ans à peine) Ca m'embêterait de le changer. Mais il me semble avoir vu sur thomann.de des mousses à placer sous les enceintes. Est-ce efficace ?

Je pense que les mousses ne seront pas utiles sous l'enceinte, à moins qu'elles recouvrent tout le bureau ce qui serait inesthétique. Donc autant laisser tomber.  

Citation :

Quel type de rideau ? J'en ai mais ils sont très légers. (tissu très fin)

Plus le tissu est épais, plus il est absorbant. Vu que tu en as déjà, autant s'occuper d'abord du reste. :)
 

carnivor1 a écrit :

Par ailleurs, en parallèle des tentures, une mousse en pointe peut être envisageable aussi, non ? (afin de ne pas trop charger les murs)
Au sujet des mousses en pointe, je fais référence à ceci :
http://img.audiofanzine.com/image. [...] _id=136006

Oui, c'est une idée en effet, ça devrait faire aussi bien (voire mieux) qu'une tenture, selon l'épaisseur. :jap:  
 
Sacré cockpit sur l'image, mais vu comme ça c'est presque élégant.  [:austin_powaaah]


Message édité par Trias le 16-02-2013 à 21:06:08

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1844495
carnivor1
Posté le 16-02-2013 à 21:05:25  profilanswer
 

@frodon2 Tu veux dire que pour les murs perpendiculaires et celui opposé au mur où se trouve la source, les mousses alvéolées ne seront pas adaptées ?
 
 
@Trias ok, je laisse tomber, pour les mousses sous les enceintes. Je comprends.
 
Le tissu de mes rideaux est franchement très très fin. je te posterai une photo..
 
Ouai c'est la grande classe, ce cockpit. :D
 
Je viens de dessiner un petit plan de la salle d'écoute (une chambre de 12m2) : http://img822.imageshack.us/img822/7982/planryl.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us

Message cité 2 fois
Message édité par carnivor1 le 16-02-2013 à 21:05:48
n°1844496
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-02-2013 à 21:12:43  profilanswer
 

carnivor1 a écrit :

Le tissu de mes rideaux est franchement très très fin. je te posterai une photo..

Tu peux évaluer toi même l'influence de tes vitres : en faisant attention, si le phénomène est marqué, tu devrais entendre une petite asymétrie (moins de grave/davantage d'aigus) sur l'enceinte la plus proche de la vitre. Si c'est net, alors des rideaux un peu plus épais aideront.   :)  
 

Citation :

Je viens de dessiner un petit plan de la salle d'écoute (une chambre de 12m2)

Joli plan !  [:implosion du tibia]  
 
Je crois que le 12 m² doit jouer également, de petites pièces n'aident pas au développement des graves.  
 
Sinon, une idée serait d'inverser la configuration de la pièce : enceintes et bureau côté mur placo + polystyrène, de façon à profiter de la meilleure qualité de la cloison (par rapport au placo simple), et à éloigner légèrement les enceintes de la fenêtre. De plus, ça t'éloignerait également de la porte, donc le fait d'être dans un coin renforcerait légèrement les basses. Et en plus, tu devrais moins taper sur les nerfs des personnes de l'autre côté de la porte.  [:trias:1]  
 
Et comme ça, on pourra bien voir la tenture sobre que tu mettras sur l'autre mur.  [:austin_powaaah]  
 
http://www.souricouette.com/compte/zjjp-couettepascher-votreboutiquepro-com/images//infobox/HKI_RIDEAUX2.JPG
 
Mais ce n'est qu'une idée.  [:p'tit soleil]


Message édité par Trias le 16-02-2013 à 21:27:11

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1844503
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 16-02-2013 à 21:27:22  profilanswer
 

carnivor1 a écrit :

@frodon2 Tu veux dire que pour les murs perpendiculaires et celui opposé au mur où se trouve la source, les mousses alvéolées ne seront pas adaptées ?
Le tissu de mes rideaux est franchement très très fin. je te posterai une photo..
Uploaded with ImageShack.us


 :) Si ,c'est adaptée mais je ne vois pas trop les 4 murs couverts entiérement de mousse alvéolée ,de plus tu devras laisser des zones libres entre tes pans de mousses pour ne pas transformer ta piéce en 1 chambre sourde ,quant aux rideaux trés fins ce n'est pas un probléme du moment qu'il y a de l'air entre la fenêtre et ceux-ci.
voilou !!vieux carnivor..
 ;)  
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1844504
carnivor1
Posté le 16-02-2013 à 21:27:41  profilanswer
 

Ecoute, dès que mon ampli revient du SAV, je ferai ce petit test :)
 
Ty ;) J'aurai difficilement la place en largeur, ça va être tendu de tout reconfigurer.. (mais ton idée était bonne) Après, l'enceinte frontale droite  est planqué contre une commode, ce qui lui donne un peu de grave. L'enceinte surround droite est effectivement proche des fenêtres ...mais ça reste une surround, donc bon.
 
La solution la plus efficace pour contrer le placo devrait être l'ajout de mousses en pointe. Je crois que je vais faire ça. Mais faudrait recouvrir tout le mur ?
 
P.S. : pas mal la tenture Hello Kitty  :D  :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par carnivor1 le 16-02-2013 à 21:29:05
n°1844506
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-02-2013 à 21:30:55  profilanswer
 

carnivor1 a écrit :

Ecoute, dès que mon ampli revient du SAV, je ferai ce petit test :)
 
Ty ;) J'aurai difficilement la place en largeur, ça va être tendu de tout reconfigurer.. (mais ton idée était bonne) Après, l'enceinte frontale droite  est planqué contre une commode, ce qui lui donne un peu de grave.

L'idée c'était plutot d'inverser en longueur. De mettre ton bureau à la place de ton armoire, et ta commode à la place de ton lit. :)

Citation :

La solution la plus efficace pour contrer le placo devrait être l'ajout de mousses en pointe. Je crois que je vais faire ça. Mais faudrait recouvrir tout le mur ?

Essaye déjà juste sur la largeur du bureau, non ?  :ange:
 
S'il s'agit juste de casser une résonance, alors recouvrir juste une partie du mur suffit. :)

carnivor1 a écrit :

P.S. : pas mal la tenture Hello Kitty  :D  :D  :D

J'ai un don pour les intérieurs neutres.  [:austin_powaaah]  


Message édité par Trias le 16-02-2013 à 21:32:20

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1844508
carnivor1
Posté le 16-02-2013 à 21:37:45  profilanswer
 

Oui mais esthétiquement.... (à moins que la couleur du mur corresponde)
 
Ce genre de revêtement peut être pas mal aussi, non ? (enfin pas aussi bien que ton revêtement Hello Kitty)
http://img826.imageshack.us/img826/6524/studio003.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par carnivor1 le 16-02-2013 à 21:40:22
n°1844511
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 16-02-2013 à 21:51:33  profilanswer
 

frodon2 a écrit :


 :) Si ,c'est adaptée mais je ne vois pas trop les 4 murs couverts entiérement de mousse alvéolée ,de plus tu devras laisser des zones libres entre tes pans de mousses pour ne pas transformer ta piéce en 1 chambre sourde ,quant aux rideaux trés fins ce n'est pas un probléme du moment qu'il y a de l'air entre la fenêtre et ceux-ci.
voilou !!vieux carnivor..
 ;)  
 


Vois ce que tu en penses .!!
 ;)  
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1844512
carnivor1
Posté le 16-02-2013 à 21:56:58  profilanswer
 

Pareil : je verrai que le mur de face (mais une bonne hauteur et une bonne largeur pour pas qu'il n'y ait de cassure comme sur la première photo)
 
P.S. : on se connaît ??

n°1844516
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 16-02-2013 à 22:05:47  profilanswer
 

[quotemsg=1844512,20,307125]Pareil : je verrai que le mur de face (mais une bonne hauteur et une bonne largeur pour pas qu'il n'y ait de cassure comme sur la première photo)
 
P.S. : on se connaît ??[/quotemsg]
______________________________________________________________________________________________________________________________
 :??: cette question s'adresse t-elle à moi ??  
frod..
 ;)  
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1844517
carnivor1
Posté le 16-02-2013 à 22:08:50  profilanswer
 

frodon2 a écrit :


 :) Si ,c'est adaptée mais je ne vois pas trop les 4 murs couverts entiérement de mousse alvéolée ,de plus tu devras laisser des zones libres entre tes pans de mousses pour ne pas transformer ta piéce en 1 chambre sourde ,quant aux rideaux trés fins ce n'est pas un probléme du moment qu'il y a de l'air entre la fenêtre et ceux-ci.
voilou !!vieux carnivor..
 ;)  
 


 
 
Est-ce une marque d'ancienne amitiée ?

Message cité 1 fois
Message édité par carnivor1 le 16-02-2013 à 22:09:39
n°1844520
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2013 à 22:19:49  answer
 

Je dis peut-être des bétises mais à 1m de distance ça ma parait un peu normal avec ces enceintes d'avoir des aigues en avant, non ? Ce ne sont pas des enceintes de proximité je crois...

n°1844521
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 16-02-2013 à 22:21:02  profilanswer
 

carnivor1 a écrit :


Est-ce une marque d'ancienne amitiée ?


...ton pseudo est bien carnivor1 .??.si je ne m'abuse !,maintenant il va falloir en rabbatre mon ami car ici tu es demandeur !! alors si tu es un interlope qui traîne sur les forums ,moi je te le dis on aime pas trop les "je te joue les précieux ici " si notre façon d'être ne te conviens pas ,alors eu égard à ta précieuse personne ,tu dégages.


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1844522
carnivor1
Posté le 16-02-2013 à 22:25:53  profilanswer
 


J'ai 3 m de distance entre les enceintes et le point d'écoute.

n°1844523
carnivor1
Posté le 16-02-2013 à 22:28:53  profilanswer
 

frodon2 a écrit :


...ton pseudo est bien carnivor1 .??.si je ne m'abuse !,maintenant il va falloir en rabbatre mon ami car ici tu es demandeur !! alors si tu es un interlope qui traîne sur les forums ,moi je te le dis on aime pas trop les "je te joue les précieux ici " si notre façon d'être ne te conviens pas ,alors eu égard à ta précieuse personne ,tu dégages.


Et pourquoi m'étiqueter comme "vieux carnivor.." ?  Ce peut être pris soit comme de l'affection, soit comme une insulte.

Message cité 1 fois
Message édité par carnivor1 le 16-02-2013 à 22:30:23
n°1844524
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 16-02-2013 à 22:31:59  profilanswer
 

carnivor1 a écrit :


Et pourquoi m'étiqueter comme "vieux carnivor.." ? J'essai de comprendre, c'est tout.


Parce que tu n'est pas jeune!!! :)  
 :) carnivor1..
 :lol: / :lol:  
Candide carnivor ...
 
   :lol:  :lol:  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1844526
carnivor1
Posté le 16-02-2013 à 22:36:13  profilanswer
 

Parce qu'un carnivore "in" geek, ça n'existe pas ? lol
Un carnivore est forcément un dinosaure??

n°1844527
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2013 à 22:39:15  answer
 

carnivor1 a écrit :


J'ai 3 m de distance entre les enceintes et le point d'écoute.


 
Ha ok, pas de problème de ce côté là alors... ;)  

n°1844528
carnivor1
Posté le 16-02-2013 à 22:41:31  profilanswer
 


Le point d'écoute se situe juste devant les surround.
Le problème viendrait d'où, d'après toi ?

n°1844529
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 16-02-2013 à 22:41:58  profilanswer
 

carnivor1 a écrit :

Parce qu'un carnivore "in" geek, ça n'existe pas ? lol
Un carnivore est forcément un dinosaure??


 :lol: Si ,mais c'est une denrée rare  :lol:  
 
Revenons au sujet ,de la mousse partout !!!,tu devras laisser des zones libres entre tes pans de mousse afin de ne pas en faire une chambre sourde  
enfin ce n'est qu'un conseil ,tu en fais ce que tu veux.
 :)  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1844530
carnivor1
Posté le 16-02-2013 à 22:50:10  profilanswer
 

Ben une chambre sourde pour un "vieux carnivor.." (comme tu l'as marqué plus haut), ça reste cohérent, non ?
 
Je pense installer un pan de mousse entre la porte et la commode.

n°1844532
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-02-2013 à 22:53:33  profilanswer
 

carnivor1 a écrit :

Oui mais esthétiquement.... (à moins que la couleur du mur corresponde)
 
Ce genre de revêtement peut être pas mal aussi, non ? (enfin pas aussi bien que ton revêtement Hello Kitty)
http://img826.imageshack.us/img826/6524/studio003.jpg

Ne me provoque pas, je serais capable de te trouver de la mousse Hello Kitty.  :o  
 
Nan, plus sérieusement, ca rend pas mal du tout sur les photos, ces mousses. Mais comme tu vois, horizontalement il n'a recouvert que la portion de mur en regard des enceintes, ce qui suffit amplement à casser les résonances. Après certes, verticalement, couvrir toute la hauteur semble plus esthétique.  :)  
 
Si jamais tu te lances, je serai intéressé d'en connaître le résultat.  :jap:  
 

frodon2 a écrit :

si notre façon d'être ne te conviens pas ,alors eu égard à ta précieuse personne ,tu dégages.

:??:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1844534
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 16-02-2013 à 22:58:14  profilanswer
 

carnivor1 a écrit :

Ben une chambre sourde pour un "vieux carnivor.." (comme tu l'as marqué plus haut), ça reste cohérent, non ?
 
Je pense installer un pan de mousse entre la porte et la commode.


 :) oui ça me semble correct ,regardes aussi les angles d'incidences ..
 ;)  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1844536
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 16-02-2013 à 23:00:56  profilanswer
 


Tu as mal lus les 11 posts plus hauts trias ..
 ;)


Message édité par frodon2 le 16-02-2013 à 23:02:19

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1844537
carnivor1
Posté le 16-02-2013 à 23:04:59  profilanswer
 

frodon2 a écrit :


 :) oui ça me semble correct ,regardes aussi les angles d'incidences ..
 ;)  


Et c'est correct de me parler comme ça ?
C'est pas forcément très correct d'envoyer valser les gens de cette manière là...
Il y a des manières plus respectable, tu crois pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par carnivor1 le 16-02-2013 à 23:05:24
n°1844540
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 16-02-2013 à 23:12:58  profilanswer
 

carnivor1 a écrit :


Et c'est correct de me parler comme ça ?
C'est pas forcément très correct d'envoyer valser les gens de cette manière là...
Il y a des manières plus respectable :lol: ,(respectueuses) tu crois pas ?


t'arrêtes tes conneries !!t'arrêtes de troller !!
concentres toi plutôt sur ton installation ....vieux carnivor :lol:  :lol:  :lol:  
 :pt1cable:


Message édité par frodon2 le 16-02-2013 à 23:14:42

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1844541
carnivor1
Posté le 16-02-2013 à 23:13:42  profilanswer
 

... D'ailleurs, pourquoi cette citation sur le temps sur ta signature et sur ton avatar ?  
 
J'ai l'impression que ça a l'air de te perturber.

n°1844542
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 16-02-2013 à 23:15:44  profilanswer
 

carnivor1 a écrit :

... D'ailleurs, pourquoi cette citation sur le temps sur ta signature et sur ton avatar ?  
 
J'ai l'impression que ça a l'air de te perturber.


 :lol:  :lol:  :lol:  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1844543
carnivor1
Posté le 16-02-2013 à 23:16:32  profilanswer
 

Trias a écrit :

Ne me provoque pas, je serais capable de te trouver de la mousse Hello Kitty.  :o  
 
Nan, plus sérieusement, ca rend pas mal du tout sur les photos, ces mousses. Mais comme tu vois, horizontalement il n'a recouvert que la portion de mur en regard des enceintes, ce qui suffit amplement à casser les résonances. Après certes, verticalement, couvrir toute la hauteur semble plus esthétique.  :)  
 
Si jamais tu te lances, je serai intéressé d'en connaître le résultat.  :jap:  
 


 


Tu en as en stock ? :D
 
Si je délimite la zone comme ça ?
http://img836.imageshack.us/img836/4967/plan2df.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  807V et ampli

 

Sujets relatifs
Cherche Ampli et Platine CD hifiampli home cinema à associer au P65ST50 et bdt320
Problème sortie son sur ampli home Yamaha RX-V440RDSProblème de canaux entre un ampli yamaha et une soundblaster
Ampli audio sans fil ? (PC -> ampli)Problème enceinte ou Ampli
Ampli audio/video 500-800 euros[Ampli] Petit budget : 200€
Quel ampli avec enceintes vintage B&O ?Branchement Ampli Yamaha / TV
Plus de sujets relatifs à : 807V et ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR