Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli audio sans fil ? (PC -> ampli)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli audio sans fil ? (PC -> ampli)

n°1842870
Seb33300
Posté le 09-02-2013 à 16:27:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 2 enceintes comme celles ci :
http://www.ubaldi.com/son/enceinte [...] 280418.php
 
Et je dois y faire parvenir du son idéalement depuis un PC.
 
Le problème étant que les câbles qui ont été tirés n'ont pas été prévu pour arriver jusqu'au PC.
Je voudrais donc savoir si il existe quelque chose comme un ampli sur lequel la musique serait transmise sans fil à partir d'un PC.
Le PC pourrait contrôler la musique diffusée.
 
Le cas échéant, un ampli sur lequel je puisse brancher une clée usb ou au pire, un lecteur CD. (mais dans ce cas la je suppose que c'est plutot une chaine hifi avec ampli intégré ?  
L'ampli devrait pouvoir lire en boucle les musiques stockée sur la clée usb.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-02-2013 à 16:27:04  profilanswer
 

n°1842880
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-02-2013 à 19:32:54  profilanswer
 

Seb33300 a écrit :


Je voudrais donc savoir si il existe quelque chose comme un ampli sur lequel la musique serait transmise sans fil à partir d'un PC.
Le PC pourrait contrôler la musique diffusée.


 
Pas un ampli, mais un adaptateur bluetooth qui se branche sur une entrée de l'ampli (il te faudra un adaptateur bluetooth sur le PC, pour communiquer avec le logitech):
 
http://www.amazon.fr/Logitech-Blue [...] 78&sr=8-12 (le principe est simple, cette adaptateur reçoit la musique via bluetooth, et l'envoi en analogique par cable RCA sur un ampli).
 
Sinon il existe des amplis airplay / dlna, mais c'est plus cher...
 
Note que ça ne fonctionne que pour diffuser de la musique via itunes (pour les amplis airplay), pas pour les jeux ou autres, ou la il faudra un câble...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 09-02-2013 à 19:40:01
n°1842900
Seb33300
Posté le 09-02-2013 à 21:01:15  profilanswer
 

ça ressemble en effet à une solution à mon problème.
 

Citation :

Note que ça ne fonctionne que pour diffuser de la musique via itunes (pour les amplis airplay)


ça fait référence à ta 2ème solution ?
 
 
Avec le petit boitier Logitech, je peux diffuser tous les sons du PC ?
 
 
Est ce que quelqu'un aurait également un ampli à me conseiller ?

n°1842954
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-02-2013 à 11:27:05  profilanswer
 

Seb33300 a écrit :


Citation :

Note que ça ne fonctionne que pour diffuser de la musique via itunes (pour les amplis airplay)


ça fait référence à ta 2ème solution ?


 
oui
 

Seb33300 a écrit :


Avec le petit boitier Logitech, je peux diffuser tous les sons du PC ?


 
oui
 

n°1842969
Mist-e-Fir​e
Posté le 10-02-2013 à 12:16:58  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Note que ça ne fonctionne que pour diffuser de la musique via itunes (pour les amplis airplay), pas pour les jeux ou autres, ou la il faudra un câble...  [:cosmoschtroumpf]


 
 
Salut,  
 
Je me permet d'intervenir (que ce soit pas toujours dans le sens inverse  ;)  ):  
 
Les ampli Airplay sont en effet conçu pour Itunes et autres interface mac (Iphone et autres).
Néanmoins, on trouve des solutions alternatives pour s'en sortir sans itunes:
 
- Remote Speaker Output: Plugin Winamp (10$) qui fait l'interface entre PC et Ampli Airplay sur le réseau (wifi et ethernet).
 
- AirFoil: Programme utilie (30$ malheureusement) qui te permet de sélectionner la source audio (programme, jeu, micro, source diverse) depuis ton pc à envoyer sur le réseau vers l'ampli Airplay (wifi ethernet).  
 
- Airfick: idem, gratuit: equivalent d'airFoil.  
 
 
voila
 
A noter que tous ces programmes (y compris itunes) utilisent, visiblement, un buffer pour la musique et donc le son est décalé de ~2secondes par rapport à la source. Problème pas dérangeant pour la musique, mais frustrant pour un son lié à une image (jeu, film). J'ai pas encore trouvé de solution à ce problème.


Message édité par Mist-e-Fire le 10-02-2013 à 12:18:38
n°1842993
Seb33300
Posté le 10-02-2013 à 14:19:51  profilanswer
 

Je pense que je vais plutôt partir sur le boitier bluetooth.
 
Auriez vous un ampli à me conseiller ?
Dans les moins chez du marché.

n°1842996
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-02-2013 à 14:42:07  profilanswer
 

Seb33300 a écrit :

Je pense que je vais plutôt partir sur le boitier bluetooth.
 
Auriez vous un ampli à me conseiller ?
Dans les moins chez du marché.


 
dans les moins cher, y'a celui la : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] A9155.html

n°1932195
- Mandrill​ -
Posté le 20-08-2014 à 18:55:38  profilanswer
 

Salut, je récupère ce topic parce que justement j'ai voulu relier mon PC à l'ampli de ma chaîne. C'est un vieil ampli des 70s qui marche encore bien (mon daron achetait toujours de la bonne came :o)
Au départ j'ai voulu brancher un RCA-Jack se l'ampli à l'ordi, mais que ce soit en frontal ou au dos de la tour, le son passait très bien mais il y avait un "buzz" permanent, comme si y avait un faux contact quelque part. Je sais pas si ça vient de l'ampli (qui est quand même vieux et j'ai pas testé le jack sur une autre source) ou d'un truc avec l'ordi et son alimentation, bref. Du coup, j'ai mis un émetteur Bluetooth sur l'ordi et un récepteur sur l'ampli (Belkin T90) et ça marche. Mon problème c'est que la qualité du son est beaucoup moins bonne, on dirait un vieux streaming 64kbps (voire moins, avec cette distorsion "métallique" caractéristique des bas débit)
D'après vous est-il possible de faire mieux en Bluetooth ? Est-ce que la qualité peut dépendre du récepteur ou de l'émetteur ? Ou de ma carte son ? Ou y a-t-il moyen de les relier en filaire sans que ça fasse "bzzzz"
?

n°1932202
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-08-2014 à 19:19:51  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Salut, je récupère ce topic parce que justement j'ai voulu relier mon PC à l'ampli de ma chaîne. C'est un vieil ampli des 70s qui marche encore bien (mon daron achetait toujours de la bonne came :o)
Au départ j'ai voulu brancher un RCA-Jack se l'ampli à l'ordi, mais que ce soit en frontal ou au dos de la tour, le son passait très bien mais il y avait un "buzz" permanent, comme si y avait un faux contact quelque part. Je sais pas si ça vient de l'ampli (qui est quand même vieux et j'ai pas testé le jack sur une autre source) ou d'un truc avec l'ordi et son alimentation, bref. Du coup, j'ai mis un émetteur Bluetooth sur l'ordi et un récepteur sur l'ampli (Belkin T90) et ça marche. Mon problème c'est que la qualité du son est beaucoup moins bonne, on dirait un vieux streaming 64kbps (voire moins, avec cette distorsion "métallique" caractéristique des bas débit)
D'après vous est-il possible de faire mieux en Bluetooth ? Est-ce que la qualité peut dépendre du récepteur ou de l'émetteur ? Ou de ma carte son ? Ou y a-t-il moyen de les relier en filaire sans que ça fasse "bzzzz"
?


 
Le bluetooth, c'est compréssé à la base, il y'a la norme APT-X qui permet une meilleur qualité (égale à du mp3 320kbps) : http://www.tomshardware.fr/article [...] 45027.html
 

Citation :

L'aptX est une solution intéressante : ce codec propriétaire a été conçu par CSR (une société qui vend des contrôleurs Bluetooth) et offre une qualité sonore meilleure que le (mauvais) SBC. Ce codec compresse avec des pertes, mais à des débits élevés (environ 350 kilobits/s) et surpasse très facilement le SBC. Le problème principal est la compatibilité : les casques compatibles sont rares et les émetteurs compatibles encore plus.


 
Par exemple ça : http://www.son-video.com/Rayons/iP [...] X-500.html (bien sur, il faut que l'émetteur soit compatible apt-x).
 
Sinon pour le câble, ça peut venir d'un défaut du câble lui même ou de la carte son, l'idéal serait de faire un test avec une platine cd (ou un autre lecteur source) et un cable rca (ou un autre cable jack), pour verifier que l'ampli n'est pas en cause.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-08-2014 à 19:22:00
n°1932307
- Mandrill​ -
Posté le 21-08-2014 à 14:00:21  profilanswer
 

Merci pour ces explications et liens, c'est rudement intéressant (le bluetooth est encore un univers mystérieux pour moi)
 
Une correction sur mon post : T90 c'est pas le modèle de mon récepteur bluetooth mais son ID. Le modèle est celui ci : http://www.materiel.net/peripheriq [...] 65738.html
 
J'ai par ailleurs relié mon casque bluetooth à mon PC et le son est nickel.
De même j'ai voulu mettre le son de mon iPhone sur la chaîne et ça donne le même son "métallique".
(et de l'iPhone au casque évidemment c'est bon, ça fait des mois que je m'en sers :D)
Et vu les commentaires sur le lien ci-dessus, il semblerait que ça vienne du récepteur. Mais ni sur la fiche du site Belkin ni ailleurs (enfin, je cherche encore) ne sont indiqué les codecs compatibles (SBC, AAC, MP3...) donc ça reste un peu flou.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 14:00:21  profilanswer
 

n°1932322
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-08-2014 à 16:16:40  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Merci pour ces explications et liens, c'est rudement intéressant (le bluetooth est encore un univers mystérieux pour moi)
 
Une correction sur mon post : T90 c'est pas le modèle de mon récepteur bluetooth mais son ID. Le modèle est celui ci : http://www.materiel.net/peripheriq [...] 65738.html
 
J'ai par ailleurs relié mon casque bluetooth à mon PC et le son est nickel.
De même j'ai voulu mettre le son de mon iPhone sur la chaîne et ça donne le même son "métallique".
(et de l'iPhone au casque évidemment c'est bon, ça fait des mois que je m'en sers :D)
Et vu les commentaires sur le lien ci-dessus, il semblerait que ça vienne du récepteur. Mais ni sur la fiche du site Belkin ni ailleurs (enfin, je cherche encore) ne sont indiqué les codecs compatibles (SBC, AAC, MP3...) donc ça reste un peu flou.


 
C'est indiqué sur le site web du vendeur : http://www.materiel.net/peripheriq [...] 65738.html
 

Citation :

Émetteur Bluetooth, profil A2DP


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/A2DP
 

Citation :

Pour le transport de flux audio, A2DP utilise nativement un codec appelé SBC mais il peut optionnellement gérer des codecs tels que MP3 ou Vorbis.


 
Donc logiquement c'est un codec SBC, c'est pour ça que la qualité de son n'est pas terrible.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-08-2014 à 16:17:06
n°1932344
- Mandrill​ -
Posté le 21-08-2014 à 17:21:20  profilanswer
 

Ah oui ça j'avais vu, mais vu ça n'avance pas à grand chose, du moins ça permet pas de savoir s'il utilise aussi les codecs AAC ou MP3.
 
Faut que je voie si c'est précisé sur d'autres récepteurs, je vais pas en acheter un plus cher à l'aveugle quand même... :o

n°1932346
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-08-2014 à 17:23:16  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Ah oui ça j'avais vu, mais vu ça n'avance pas à grand chose, du moins ça permet pas de savoir s'il utilise aussi les codecs AAC ou MP3.
 
Faut que je voie si c'est précisé sur d'autres récepteurs, je vais pas en acheter un plus cher à l'aveugle quand même... :o


 
De toute façon, ceux qui sont compatible APT-X, généralement il y'a le logo dessus :  
 
http://www.son-video.com/images/lexique/383.jpg
 
Mais attention quand même, il faut que l'émetteur bluetooth de l'ordi soit compatible APT-X aussi (sinon ça ne fonctionne pas, il n'y a pas de son)...  
 
Après le plus simple, le meilleur en qualité, et le moins cher, ça reste quand même un câble.  [:vulcain00]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-08-2014 à 17:30:04
n°1959745
- Mandrill​ -
Posté le 15-02-2015 à 19:07:41  profilanswer
 

Tiens j'avais zappé ce topic :D
 
Pour ceux qui seraient restés en plein suspense, j'ai finalement gardé l'option câble : le "buzz" dans les enceintes venait semble-t-il du fait qu'un disque externe auto-alimenté était branché à mon PC, et ce bruit parasite a disparu dès que j'ai éteint ce disque ! Me demandez pas pourquoi par contre  :o  
 
Je raconte ça ici au cas où un autre noob ait un problème semblable, un jour, et qu'il atterrisse ici par hasard (oui très faible proba mais j'ai déjà moi-même trouvé des trucs sur internet avec des archives de forum vieilles de 10 ans sur des topics quasi morts-nés donc bon...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli audio sans fil ? (PC -> ampli)

 

Sujets relatifs
Branchement Ampli Yamaha / TVRelier des enceintes Boston CS26 à un ancien ampli DUAL
[Conseils] Décodage de sources audio PC par ampli HCPc portable > transmettre audio vers ampli HC, + creative X-FI HD ??
Problème configuration AUDIO PC HDMI vers AmpliKits Enceintes "pour PC" vs Ampli + Enceintes Hi Fi
Sortie audio spdif PC portable vers ampliqualité audio PC=> RCA=> Ampli=
Sortie Audio PC vers AmpliPb sortie audio numérique PC ->ampli
Plus de sujets relatifs à : Ampli audio sans fil ? (PC -> ampli)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR