Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

807V et ampli

n°1845328
carnivor1
Posté le 19-02-2013 à 23:21:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, je viens de tester le même fichier de 400hz avec un kit 2.1 chez moi : il le lit parfaitement.   :sweat:  
 
J'ai bien l'impression que mon installation électrique interfère avec les filtres passifs de mes sub chez moi. Je dis une connerie ?

mood
Publicité
Posté le 19-02-2013 à 23:21:46  profilanswer
 

n°1845367
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-02-2013 à 09:17:26  profilanswer
 

carnivor1 a écrit :

... et beaucoup plus de plantages et de virus aussi  :D (et c'est un euphémisme!)

Pour les virus, certainement, quoiqu'un PC bien protégé vaille mieux qu'un MAC négligé. Après, pour les plantages, plus d'applis = plus de plantages, c'est normal et le Mac n'en est pas exempt.  
 

Citation :

je parle du bass management sur l'ampli.  :)

Hmmm ? Tu sais que ça ne fonctionne qu'en numérique, n'est-ce pas ?  :ange:  
 

carnivor1 a écrit :

Je viens de les appeler : ça a été testé avec l'entrée de haut niveau ET l'entrée LFE : RAS.

Bon, ben c'est probablement autre chose dans ce cas.  :ange:  
 

carnivor1 a écrit :

Bon, je viens de tester le même fichier de 400hz avec un kit 2.1 chez moi : il le lit parfaitement.   :sweat:  
 
J'ai bien l'impression que mon installation électrique interfère avec les filtres passifs de mes sub chez moi. Je dis une connerie ?

Oui, je ne vois pas comment une telle chose serait possible.  
 
Avec quel kit ? Quels sont tes branchements, et quels sont tes paramètres ?  :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1845378
carnivor1
Posté le 20-02-2013 à 09:56:58  profilanswer
 

Citation :

Bon, ben c'est probablement autre chose dans ce cas.  :ange:


Autre chose du côté du caisson ??  :non:  
Le gars m'affirme qu'il a tout testé, ça fonctionne parfaitement. Ce serait aberrant qu'il passe à côté de quelque chose, et pire, qu'il me mente...
 

Citation :

Oui, je ne vois pas comment une telle chose serait possible.  
 
Avec quel kit ? Quels sont tes branchements, et quels sont tes paramètres ?  :)


Pas plus qu'il me prenne pour un con en me disant que ça marche alors que le truc ne marche pas.
 
J'ai testé avec les FX6021 et les ATP3. (branchement par le minijack de mon iphone au caisson pour les deux)
Pour les FX6021, j'avais carrément débrancher les deux hauts-parleurs.
 

n°1845384
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-02-2013 à 10:22:08  profilanswer
 

carnivor1 a écrit :

Le gars m'affirme qu'il a tout testé, ça fonctionne parfaitement. Ce serait aberrant qu'il passe à côté de quelque chose, et pire, qu'il me mente...

Oui, ce serait étonnant.
 

Citation :

J'ai testé avec les FX6021 et les ATP3. (branchement par le minijack de mon iphone au caisson pour les deux)
Pour les FX6021, j'avais carrément débrancher les deux hauts-parleurs.

Je vois deux choses qui peuvent intervenir :  
 
— D'une part, l'erreur de branchement (genre en branchant sur une entrée plutôt que sur la sortie, je pense plutôt au Velodyne dont les deux connectiques sont proches). Mais ça te donnerait un son extrêmement fort, et sans possibilité de contrôle du gain, donc c'est peu probable.  
 
— D'autrepart (et c'est le plus probable), liée aux faiblesses du filtrage passif. Quand tu filtre en passif, tu ne « coupes » pas le son de façon absolue au delà de ce réglage, tu l'atténue simplement. Parfois c'est de 12 dB par octave, parfois c'est de 24, selon la pente du filtrage. En admettant que ce soit 12 dB/octave, si tu pousses ton caisson à fond et que tu ne mets pas les hauts-parleurs, tu pourrais entendre ce qu'il reste du filtrage (bien que ce soit beaucoup moins fort qu'un son en deçà de la fréquence de redirection. Ce n'est pas forcément anormal.  :)  
 
Pour le FX 6021, il coupe à 180 Hz, donc si c'est du 12 dB/octave, alors ton 400 Hz passera simplement atténué d'environ 27 dB. Ce qui est pratiquement inaudible si tu as les satellites en fonctionnement (27 dB plus fort donc) à côté ; mais tout à fait net si le caisson est seul ! D'où l'intérêt d'utiliser le filtrage actif en conjonction, au cas où les pentes des filtres seraient faibles. Ou de régler la fréquence de redirection de façon à ce qu'elle soit franchement basse, pour que les zones où l'atténuation est partielle ne gênent pas.  :)  
 
Par ailleurs, les entrées RCA d'un caisson tels que le Velodyne sont faites pour être attaqués à bas niveau, en sortie d'un préampli, et pas directement d'une source telle que ton mac ou ton Iphone. Parce que c'est le préampli de ton ampli qui est censé régler le volume. Si tu testais de cette manière, cela revenait à tester à un volume sonore très élevé, et il se peut qu'un signal qui serait faible en proportion, soit audible s'il est diffusé seul... :)  
 
Comment faisais tu tes branchements, avec ton Mac, ton ampli et ton Velodyne ?  :)


Message édité par Trias le 20-02-2013 à 10:38:07

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1845399
carnivor1
Posté le 20-02-2013 à 10:56:11  profilanswer
 

Citation :

D'une part, l'erreur de branchement (genre en branchant sur une entrée plutôt que sur la sortie, je pense plutôt au Velodyne dont les deux connectiques sont proches). Mais ça te donnerait un son extrêmement fort, et sans possibilité de contrôle du gain, donc c'est peu probable.  


Tu veux dire faire l'erreur de brancher sur la sortie plutôt que sur l'entrée, non ?  
 

Citation :

D'autrepart (et c'est le plus probable), liée aux faiblesses du filtrage passif. Quand tu filtre en passif, tu ne « coupes » pas le son de façon absolue au delà de ce réglage, tu l'atténue simplement. Parfois c'est de 12 dB par octave, parfois c'est de 24, selon la pente du filtrage. En admettant que ce soit 12 dB/octave, si tu pousses ton caisson à fond et que tu ne mets pas les hauts-parleurs, tu pourrais entendre ce qu'il reste du filtrage (bien que ce soit beaucoup moins fort qu'un son en deçà de la fréquence de redirection. Ce n'est pas forcément anormal.  :)


Je ne l'avais pas poussé à fond : même à un volume de 15/80 j'entendais le son. Mais je vois ce que tu veux dire.
 

Citation :

Par ailleurs, les entrées RCA d'un caisson tels que le Velodyne sont faites pour être attaqués à bas niveau, en sortie d'un préampli, et pas directement d'une source telle que ton mac ou ton Iphone. Parce que c'est le préampli de ton ampli qui est censé régler le volume. Si tu testais de cette manière, cela revenait à tester à un volume sonore très élevé, et il se peut qu'un signal qui serait faible en proportion, soit audible s'il est diffusé seul... :)  
 


Ce serait l'amplification de l'iphone ou du mac qui serait en cause.
On m'avait demandé de tester le caisson à partir d'une platine cd. N'en ayant pas sous la main, j'ai tester le caisson à partir de mon iPhone. Or, à la différence d'une platine, un iphone possède sa propre amplification, qui va ainsi amplifier le signal de manière franche.  
 
Après, le gars m'a affirmé que le caisson avait été testé à partir d'une platine cd, donc j'imagine qu'il a dû le brancher seul, une platine cd ne disposant pas de sortie subwoofer. (enfin je crois pas, et puis pour la procédure de test, ce serait très étrange qu'il le test avec des éléments parasites) Or, à cette fréquence, il n'entends absolument rien.
 

Citation :

Comment faisais tu tes branchements, avec ton Mac, ton ampli et ton Velodyne ?  :)


Mon mac est branché directement à l'entrée optique de mon ampli. (signal 100% numérique donc)
Et le Velodyne est branché à la seule sortie subwoofer de mon ampli par un câble Y. (les deux branches allant aux entrées LFE IN à droite + l'entrée gauche)

n°1845406
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-02-2013 à 11:51:21  profilanswer
 

carnivor1 a écrit :

Tu veux dire faire l'erreur de brancher sur la sortie plutôt que sur l'entrée, non ?

Errare humanum est.  :o  
 
En effet. ;)
 

Citation :

Je ne l'avais pas poussé à fond : même à un volume de 15/80 j'entendais le son. Mais je vois ce que tu veux dire.

MmmH. En tous cas tu as plus de marge que moi, le mien n'a que 30 dB de marge de manoeuvre.  :)  
 

Citation :

Ce serait l'amplification de l'iphone ou du mac qui serait en cause.
On m'avait demandé de tester le caisson à partir d'une platine cd. N'en ayant pas sous la main, j'ai tester le caisson à partir de mon iPhone. Or, à la différence d'une platine, un iphone possède sa propre amplification, qui va ainsi amplifier le signal de manière franche.

Je suppose qu'ils voulaient s'affranchir d'un problème venant des réglages de l'ampli.  
 
Si par amplification tu entends ampli-casque, donc contrôle analogique du volume, c'est là une fonctionnalité que je ne soupçonnais pas chez l'I-phone. Si par la tu entends contrôle du volume, alors il se peut aussi que la réduction se fasse en numérique, auquel cas il n'y a pas d'amplification particulière. Il n'est pas censé dépasser les 2 vrms si l'on veut l'utiliser en tant que source (et cela me surprendrait déjà qu'il les atteigne, même si c'est possible).
 
Mais peu importe en fait. Ce que je me demande, c'est si ce que tu entendais était le reste d'un signal correctement atténuée, ou s'il y avait bien défaut de redirection.  
 
Un autre moyen de tester serait d'abaisser de façon importante la fréquence de coupure (vers 40-50 Hz), et de voir si ton 400 Hz n'est pas davantage atténué qu'à 80-100 Hz. Tu l'avais testé avec quel réglage ?  
 
Autrement, il te faudra te reposer sur le bass management de ton ampli.  :ange:    

Citation :

Après, le gars m'a affirmé que le caisson avait été testé à partir d'une platine cd, donc j'imagine qu'il a dû le brancher seul, une platine cd ne disposant pas de sortie subwoofer. (enfin je crois pas, et puis pour la procédure de test, ce serait très étrange qu'il le test avec des éléments parasites) Or, à cette fréquence, il n'entends absolument rien.

Tant qu'on ne sait pas exactement quel est son protocole de test, il me parait difficile de tirer des conclusions. :)  

Citation :

Mon mac est branché directement à l'entrée optique de mon ampli. (signal 100% numérique donc)
Et le Velodyne est branché à la seule sortie subwoofer de mon ampli par un câble Y. (les deux branches allant aux entrées LFE IN à droite + l'entrée gauche)

Donc rien à redire de ce côté là, normalement.  :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1845415
carnivor1
Posté le 20-02-2013 à 12:09:25  profilanswer
 

Citation :

Si par amplification tu entends ampli-casque, donc contrôle analogique du volume, c'est là une fonctionnalité que je ne soupçonnais pas chez l'I-phone. Si par la tu entends contrôle du volume, alors il se peut aussi que la réduction se fasse en numérique, auquel cas il n'y a pas d'amplification particulière. Il n'est pas censé dépasser les 2 vrms si l'on veut l'utiliser en tant que source (et cela me surprendrait déjà qu'il les atteigne, même si c'est possible).


Oui, je fais bien référence à l'amplification du casque.  :)  
Le volume peut être contrôler via l'iphone sans souci. (donc il y a bien une amplification)
Les 400hz sont donc boosté.
 

Citation :

Mais peu importe en fait. Ce que je me demande, c'est si ce que tu entendais était le reste d'un signal correctement atténuée, ou s'il y avait bien défaut de redirection.  


J'entends clairement le signal, en tout cas. Après je peux pas trop te dire si il s'agit d'une atténuation ou pas.  
 

Citation :

Un autre moyen de tester serait d'abaisser de façon importante la fréquence de coupure (vers 40-50 Hz), et de voir si ton 400 Hz n'est pas davantage atténué qu'à 80-100 Hz. Tu l'avais testé avec quel réglage ?  


Alors figure-toi que j'avais fait le test : en abaissant de façon importante la fréquence de coupure, le 400 hz était atténué.  
Initialement, j'étais resté sur 80 hz.
 

Citation :

Autrement, il te faudra te reposer sur le bass management de ton ampli.  :ange:


Ouaip, je comptais l'utiliser.  :)  
A ce propos, en coupant mes frontales et mes surround à 80 hz :
- mes enceintes ne travailleraient pas en dessous de 80 hz
- mon caisson ne travaillerait pas au dessus des 80 hz
 
C'est bien ça ? (le bass management n'a jamais fonctionner sur mon ampli)

n°1845416
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-02-2013 à 12:25:39  profilanswer
 

carnivor1 a écrit :

Alors figure-toi que j'avais fait le test : en abaissant de façon importante la fréquence de coupure, le 400 hz était atténué.

Eh ben voilà, ca marche donc.  [:tinostar]  
 
Le truc c'est que la pente doit être assez faible, et donc l'atténuation assez lente, mais sur le principe ça fonctionne. Si tu baisses la fréquence d'une octave, alors tu donnes aussi une octave de plus à ton 400 Hz pour s'atténuer. :)
 
 Il est probable que le gars du SAV ait testé en mettant la redirection à son niveau le plus bas.  :ange:  
 

Citation :

Ouaip, je comptais l'utiliser.  :)  
A ce propos, en coupant mes frontales et mes surround à 80 hz :
- mes enceintes ne travailleraient pas en dessous de 80 hz
- mon caisson ne travaillerait pas au dessus des 80 hz
 
C'est bien ça ? (le bass management n'a jamais fonctionner sur mon ampli)

Normalement, oui. Sur un filtrage numérique décent, il n'y a pas de pente, c'est tout ou rien. :)
 
Assure toi que dans les paramètres de celui ci, le SW est activé (doit y'avoir un menu « speakers »), et que la redirection des basses n'est pas sur BOTH ou sur MIX (sinon ça envoie aussi aux frontales le signal du caisson). Ensuite, tu dois avoir un réglage de la fréquence de coupure (LPF/Cross-over/etc.) assez explicite dans tes menus. Et n'oublie pas que ça ne fonctionnera qu'en numérique (et peut-être même qu'en HC, si le préamp est vraiment pourrÿ  :whistle: ).  ;)


Message édité par Trias le 20-02-2013 à 12:36:04

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1845421
carnivor1
Posté le 20-02-2013 à 13:00:12  profilanswer
 

Citation :

Eh ben voilà, ca marche donc.  [:tinostar]  
 
Le truc c'est que la pente doit être assez faible, et donc l'atténuation assez lente, mais sur le principe ça fonctionne. Si tu baisses la fréquence d'une octave, alors tu donnes aussi une octave de plus à ton 400 Hz pour s'atténuer. :)  
 
 Il est probable que le gars du SAV ait testé en mettant la redirection à son niveau le plus bas.  :ange:


Avec du 400 hz, le potard au cul du caisson réagit. Mais en injectant des fréquences moins hautes sur le caisson, je suis pas sûr que ce soit aussi réactif. Enfin, j'attends de recevoir mon ampli (Harman Kardon est censée me l'échanger) et je teste tout ça.  :)  
 

Citation :

Normalement, oui. Sur un filtrage numérique décent, il n'y a pas de pente, c'est tout ou rien. :)  
 
Assure toi que dans les paramètres de celui ci, le SW est activé (doit y'avoir un menu « speakers »), et que la redirection des basses n'est pas sur BOTH ou sur MIX (sinon ça envoie aussi aux frontales le signal du caisson). Ensuite, tu dois avoir un réglage de la fréquence de coupure (LPF/Cross-over/etc.) assez explicite dans tes menus. Et n'oublie pas que ça ne fonctionnera qu'en numérique (et peut-être même qu'en HC, si le préamp est vraiment pourrÿ  :whistle: ).  ;)


Merci pour ces précisions  :)  
Il me semble que peux soit le désactiver, soit activer que le canal LFE (passe toutes les enceintes en LARGE), soit active le canal LFE + le grave normalement destiné aux enceintes (selon la fréquence de coupure de celles ci).  
Normalement, je peux régler la fréquence de coupure par palliers de 20 hz (40h z / 60 hz / 80 hz...)

n°1845472
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-02-2013 à 18:16:36  profilanswer
 

carnivor1 a écrit :

Avec du 400 hz, le potard au cul du caisson réagit. Mais en injectant des fréquences moins hautes sur le caisson, je suis pas sûr que ce soit aussi réactif. Enfin, j'attends de recevoir mon ampli (Harman Kardon est censée me l'échanger) et je teste tout ça.  :)

Oui, je n'imaginais pas que la pente était aussi faible sur le filtre des EQ max. M'enfin, si ton ampli te permet de rattraper le coup.  :ange:  
 

Citation :

Merci pour ces précisions  :)  
Il me semble que peux soit le désactiver, soit activer que le canal LFE (passe toutes les enceintes en LARGE), soit active le canal LFE + le grave normalement destiné aux enceintes (selon la fréquence de coupure de celles ci).  
Normalement, je peux régler la fréquence de coupure par palliers de 20 hz (40h z / 60 hz / 80 hz...)

Ca devrait être suffisant, avec toutes tes enceintes en SMALL, et une coupure entre 60 et 80.  :jap:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 20-02-2013 à 18:16:36  profilanswer
 

n°1845476
carnivor1
Posté le 20-02-2013 à 18:33:15  profilanswer
 

Citation :

Oui, je n'imaginais pas que la pente était aussi faible sur le filtre des EQ max. M'enfin, si ton ampli te permet de rattraper le coup.  :ange:  
 


A moins qu'il y ait réellement un problème mais le SAV fait comme si de rien n'était...
(voilà ce que je viens de lire sur internet à ce propos  : un mec à renvoyé son caisson Velodyne qui ne fonctionnait plus et le SAV n'a rien fait ...alors qu'il était encore sous garantie, un comble! :ouch: )
 
Quelle idée j'ai eu d'acheter du Velodyne... J'aurai dû acheter le SW800V, au moins leur SAV est de qualité !  :o  
 

n°1845477
carnivor1
Posté le 20-02-2013 à 18:38:26  profilanswer
 

P.S. : il me semble que le gars possède le même caisson que toi. Je touche du bois pour toi!!

n°1845504
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-02-2013 à 20:05:36  profilanswer
 

Naaon, mon CHT-10R marche très bien, aucun souci. Puis quand ça marche depuis un certain nombre d'années (ca va faire 7 ans maintenant), en audio on est tranquille, ça peut durer plus de vingt ans ensuite.   [:p'tit soleil]  
 
Et pis même s'il ne marchait pas, moi, j'ai un PC... avec redirection des basses.  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 20-02-2013 à 20:05:45

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1845510
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 20-02-2013 à 20:28:20  profilanswer
 

Trias a écrit :

Naaon, mon CHT-10R marche très bien, aucun souci. Puis quand ça marche depuis un certain nombre d'années (ca va faire 7 ans maintenant), en audio on est tranquille, ça peut durer plus de vingt ans ensuite.  [:p'tit soleil]  
Et pis même s'il ne marchait pas, moi, j'ai un PC... avec redirection des basses.  :sol:


 :lol: Pas pour toi Trias ,vieux Chacal du désert..
       :lol:  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1845521
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-02-2013 à 22:20:15  profilanswer
 

Pour information le chacal est censé vivre en habitat désertique. La précision du désert est donc un pléonasme.  :o  
 
Enfin, et pour conclure, je souhaite bonne chance à Carnivor (un pseudo pareil, et c'est moi qui me fais traiter de chacal  [:p'tit soleil] ) pour la récupération/reconfiguration de son ampli et caisson !  :hello:  
 
Sans oublier la redécoration du domicile.  [:austin_powaaah]  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 20-02-2013 à 22:20:31

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1845524
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 20-02-2013 à 22:43:09  profilanswer
 

Trias a écrit :

Pour information le chacal est censé vivre en habitat désertique. La précision du désert est donc un pléonasme.  :o  
Enfin, et pour conclure, je souhaite bonne chance à Carnivor (un pseudo pareil, et c'est moi qui me fais traiter de chacal  [:p'tit soleil] ) pour la récupération/reconfiguration de son ampli et caisson !  :hello:  
Sans oublier la redécoration du domicile.  [:austin_powaaah]  ;)


 :lol: / :lol: ;vieux Yéti des neiges éternelles :lol:   :lol:  
(Un Yéti vit dans les neiges éternelles );la précision des neiges éternelles est donc un pléonasme  :o Vi..
Quant à carnivor ,il mange des  humains .....Brrrrr!!!! :ouch:  
 :lol: / :lol:


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1845528
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 20-02-2013 à 23:02:48  profilanswer
 

:lol: ..sacré trias t'es un solide !! :)  
 ;)  
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1845529
carnivor1
Posté le 20-02-2013 à 23:04:26  profilanswer
 

Citation :

je souhaite bonne chance à Carnivor (un pseudo pareil, et c'est moi qui me fais traiter de chacal  [:p'tit soleil] ) pour la récupération/reconfiguration de son ampli et caisson !


Merci Trias  :) Et merci pour tout tes conseils  ;)  
 

Citation :

Sans oublier la redécoration du domicile.


Entre autre, ça peut servir à ça, la mousse acoustique  :D  
 

Citation :

Quant à carnivor ,il mange des  humains .....Brrrrr!!!! :ouch:  


Ah ouai, j'vois que t'es toujours sous substances toi  :D

n°1845542
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 20-02-2013 à 23:32:48  profilanswer
 

carnivor1 a écrit :

Citation :

je souhaite bonne chance à Carnivor (un pseudo pareil, et c'est moi qui me fais traiter de chacal  [:p'tit soleil] ) pour la récupération/reconfiguration de son ampli et caisson !


Merci Trias  :) Et merci pour tout tes conseils  ;)  

Citation :

Sans oublier la redécoration du domicile.


Entre autre, ça peut servir à ça, la mousse acoustique  :D  

Citation :

Quant à carnivor ,il mange des  humains .....Brrrrr!!!! :ouch:  


Ah ouai, j'vois que t'es toujours sous substances toi  :D


 :) ouais !!mais ne le prends pas mal carnivor1 tu vois bien que je plaisante ;tu sais chui un gros déconneur ce que je dis n'est pas méchant ,c'est juste pour balancer 2 ou 3 conneries ,c'est comme quand je t'ai dit dis "vieux carnivor" c'était juste pour déconner c'est dommage que tu l'ai mal pris il n'y avait rien a comprendre c'etait simplement une extension de ton pseudo..tout simplement ,qui pour moi me paraissait logique mais qui ne l'a moins été pour toi ;enfin ne prends pas la mouche pour une connerie ,regarde trias ne se vexe pas lorsque je lui dis qu'il est un "vieux chacal du désert remarque il me connaît il sait que je déconne tout le temps  "  enfin bon ,allez sans rancune ..faut bien déconner un peu sur le fofo.
frod...
 ;)  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1845627
carnivor1
Posté le 21-02-2013 à 12:19:15  profilanswer
 

Citation :

:) ouais !!mais ne le prends pas mal carnivor1 tu vois bien que je plaisante ;tu sais chui un gros déconneur ce que je dis n'est pas méchant ,c'est juste pour balancer 2 ou 3 conneries ,c'est comme quand je t'ai dit dis "vieux carnivor" c'était juste pour déconner c'est dommage que tu l'ai mal pris il n'y avait rien a comprendre c'etait simplement une extension de ton pseudo..tout simplement ,qui pour moi me paraissait logique mais qui ne l'a moins été pour toi ;enfin ne prends pas la mouche pour une connerie ,regarde trias ne se vexe pas lorsque je lui dis qu'il est un "vieux chacal du désert remarque il me connaît il sait que je déconne tout le temps  "  enfin bon ,allez sans rancune ..faut bien déconner un peu sur le fofo.  
frod...  
 ;)  


:jap: je m'incline. je reconnais, je suis aller un peu trop loin.  :whistle:


Message édité par carnivor1 le 21-02-2013 à 12:59:42
n°1845638
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 21-02-2013 à 12:38:31  profilanswer
 

T'inquiétes carnivor1,c'est pas grave;ça repart sur une bonne base.
Cordialement.
frod...
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1845658
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-02-2013 à 14:10:44  profilanswer
 

frodon2 a écrit :


 :) ouais !!mais ne le prends pas mal carnivor1 tu vois bien que je plaisante ;tu sais chui un gros déconneur ce que je dis n'est pas méchant ,c'est juste pour balancer 2 ou 3 conneries ,c'est comme quand je t'ai dit dis "vieux carnivor" c'était juste pour déconner c'est dommage que tu l'ai mal pris il n'y avait rien a comprendre c'etait simplement une extension de ton pseudo..tout simplement ,qui pour moi me paraissait logique mais qui ne l'a moins été pour toi ;enfin ne prends pas la mouche pour une connerie ,regarde trias ne se vexe pas lorsque je lui dis qu'il est un "vieux chacal du désert remarque il me connaît il sait que je déconne tout le temps  "  enfin bon ,allez sans rancune ..faut bien déconner un peu sur le fofo.
frod...
 ;)  


Ouais un peu, mais systématique est lassant.  :whistle:


Message édité par arsene de gallium le 21-02-2013 à 14:11:24

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1845679
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-02-2013 à 14:52:18  profilanswer
 

Doucement, Arsène ; la volée de bois vert a déjà été administrée.  :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1845686
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 21-02-2013 à 15:00:38  profilanswer
 

Trias a écrit :

Doucement, Arsène ; la volée de bois vert a déjà été administrée.  :ange:


Vais pouvoir me chauffer jusqu'à la fin de l'hiver tiens,hé hé ça tombe bien ils annoncent le retour du froid.¨^
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1845916
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-02-2013 à 14:08:29  profilanswer
 

Trias a écrit :

Doucement, Arsène ; la volée de bois vert a déjà été administrée.  :ange:


 :lol:  
Il t'en faut peu pour monter sur tes grands chevaux !
T'es paxé avec Frodon2 ?
T'es modo ?
 
C'est franchement désagréable de lire des blagues même pas dignes de l'almanach Vermot à longueur de post.
Pour Frodon2, pour sa culture personnel:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Almanach_Vermot
 
Quand au bois vert, tu te le gardes.  :sleep:  
 
Bon les enfants, la récré est finie.  :lol:  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1845922
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 22-02-2013 à 14:17:04  profilanswer
 

Ce que Trias voulait dire : il y a déjà eu des échanges entre frodon2 et 3 modos sur l'apéro@V&S.
Faut pas non plus monter sur ses grandes lasagnes :o

Spoiler :

quoi ma "blague" sent l'almanach vermoulu ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hafrexx le 22-02-2013 à 14:17:50

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1845927
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-02-2013 à 14:40:19  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Il t'en faut peu pour monter sur tes grands chevaux !
T'es paxé avec Frodon2 ?

Navré : je suis peut-être de la vieille école, mais chez moi on ne monte que des chevaux. [:itm]

Citation :

T'es modo ?

Non, mais je n'ai pas une grande affection pour le flaming gratuit. Même sans être modo, souligner le fait que ça n'intéresse probablement personne peut permettre de rappeler que ce n'est pas l'objet du topic. Malgré ton tempérament vif, je pensais que tu le comprendrais. :)  
 

Hafrexx a écrit :

Ce que Trias voulait dire : il y a déjà eu des échanges entre frodon2 et 3 modos sur l'apéro@V&S.
Faut pas non plus monter sur ses grandes lasagnes :o

:lol: [:xp1700]


Message édité par Trias le 22-02-2013 à 14:55:12

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche Ampli et Platine CD hifiampli home cinema à associer au P65ST50 et bdt320
Problème sortie son sur ampli home Yamaha RX-V440RDSProblème de canaux entre un ampli yamaha et une soundblaster
Ampli audio sans fil ? (PC -> ampli)Problème enceinte ou Ampli
Ampli audio/video 500-800 euros[Ampli] Petit budget : 200€
Quel ampli avec enceintes vintage B&O ?Branchement Ampli Yamaha / TV
Plus de sujets relatifs à : 807V et ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR