Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Programmation en shell linux sous windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programmation en shell linux sous windows

n°556085
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 01-11-2003 à 12:01:29  profilanswer
 

Le gros avantage pour moi dans linux c'est le programmation en script shell qui est tres puissante, ce que je ne retrouve pas sous windows.
C'est possible d'installer les fonctions du shell linux sous windows (pour pouvoir faire les "ls" "grep" "sed" "wget" et compagnie)? Il y a quoi qui peut le faire?
Attention: je ne parle pas d'installer un environnement UNIX emulé sous windows mais bien d'avoir acces à ces commandes a partir de la ligne de commande de windows!

mood
Publicité
Posté le 01-11-2003 à 12:01:29  profilanswer
 

n°556113
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-11-2003 à 12:32:53  profilanswer
 

cygwin :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°556263
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 01-11-2003 à 15:12:01  profilanswer
 

Et il n'y a pas trop de perte en vitesse par rapport à un bash sous linux?

n°556265
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-11-2003 à 15:13:34  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Et il n'y a pas trop de perte en vitesse par rapport à un bash sous linux?


 
De toutes façon, si tu veux aller vite, c'est pas du script qu'il faut faire (dasn un script, 80 à 90% du temps est passé à lancer des exécutables)


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°557379
bobuse
Posté le 03-11-2003 à 11:05:19  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Et il n'y a pas trop de perte en vitesse par rapport à un bash sous linux?


ben installe linux  [:spamafote]  
 
sinon, comme dit kadreg, de toutes façons, quand tu scriptes, tu cours pas après les perfs ... re-[:spamafote]

n°557389
Moktar1er
No one replies...
Posté le 03-11-2003 à 11:14:13  profilanswer
 
n°557424
kaa
Posté le 03-11-2003 à 11:48:03  profilanswer
 

ouias, cygwin ; si tu veux compiler des softs portes de linux->win.
Sinon, D. Korn a fait un portage des commandes unix usuelles (dont ksh) vers win : u/win dispo ici
http://www.research.att.com/sw/tools/uwin/

n°557448
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 03-11-2003 à 11:58:35  profilanswer
 

bobuse a écrit :


ben installe linux  [:spamafote]  
 
sinon, comme dit kadreg, de toutes façons, quand tu scriptes, tu cours pas après les perfs ... re-[:spamafote]  


J'ai deja linux, et c'est toujours un plaisir de l'utiliser :love:
C'est pour ca que je veux retrouver les commandes d'unix sous windows, parceque parfois on est obligé d'utiliser windows :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Programmation en shell linux sous windows

 

Sujets relatifs
[ PHP / shell ] Lancer une applicationfaire d'un programme python un executable windows (.exe)
Les nouveautés de Longhorn (le Windows futur) pour le devellopeurProgrammation GBA
[Windows] Rendre un dossier windows invisible à l'utilisateur...Help, programmation en C du port parallele.
[Linux] Tester la presence d'un fichierScript shell Linux > petit prob avev expr
Programmation -> Image 
Plus de sujets relatifs à : Programmation en shell linux sous windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR