Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Windows] Rendre un dossier windows invisible à l'utilisateur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Windows] Rendre un dossier windows invisible à l'utilisateur...

n°551518
hellspawn
Posté le 27-10-2003 à 14:26:13  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je cherche un moyen de créer un disque virtuel invisible et inaccessible à l'utilisateur du PC pour placer des fichiers à l'intérieur. Cela se rapprocherait de la corbeille ou d'un émulateur d'image CD du genre de Deamon Tools.
 
Je sais déjà rendre invisible une lettre de lecteur en me servant de la base de registre mais je ne sais pas faire la même chose avec un dossier...
 
Je travaille sous VB mais normalement, on peut régler le problème en passant uniquement par la base de registre (que je découvre en ce moment !! ehe)
 
Merci de votre aide !
A++
 
PS : Je ne cherche pas à mettre un dossier en fichier système (cachés) qui apparait si on coche les bonnes options de configuration de l'explorateur !

mood
Publicité
Posté le 27-10-2003 à 14:26:13  profilanswer
 

n°557097
Ace17
Posté le 02-11-2003 à 20:56:32  profilanswer
 

Je ne pense pas que tu puisse établir une protection valable avec ca... Le mieux si tu veux planquer tes fichiers ( dont je n'évoquerait pas la nature ) c'est de les réunir dans une iso que tu chargerais avec Daemon Tools.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Windows] Rendre un dossier windows invisible à l'utilisateur...

 

Sujets relatifs
Windows: icônes, tray et plantage de l'explorer[vba autocad] fenetre ancrable et laisser la main a l'utilisateur
Rendre accessible à la JVM une librairie dynamique sous LinuxAjouter une tache dans le planificateur de taches Windows via le code
[C/C++] compilateur windows[HTML/JS] Afficher le nombre d'utilisateur connecté sur le site
Lancement de la JVM sous un profil Windows différent[JAVA] PopupMenu sur un TextArea : cacher le popup windows
[vb] programme qui liste les sous dossiers d un dossier[C++] Récupérer une chaine saisie par l'utilisateur : cin, getline...
Plus de sujets relatifs à : [Windows] Rendre un dossier windows invisible à l'utilisateur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR