Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

 


Pourquoi j'aime rails?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[Rails] Blabla@rails

n°1950492
seabee
Posté le 15-12-2009 à 13:55:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si c'est l'instanciation ActiveRecord qui te fait peur, oui c'est inutile, tu peux spécifier ce que tu veux mapper en passant :select => "col" lors de ton find. Ton objet AR ne contiendra que les infos mappées.
 
De toute façon, "premature optimization is the root of all evil".
 

mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 13:55:31  profilanswer
 

n°1950497
igarimasho
Posté le 15-12-2009 à 14:05:02  profilanswer
 

Ok merci de ton avis :jap:


Message édité par igarimasho le 15-12-2009 à 14:05:15
n°1954549
esox_ch
Posté le 03-01-2010 à 12:41:22  profilanswer
 

Salut,
J'ai une question par rapport à la manière avec laquelle vous déployez vos applications
J'ai un serveur sur lequel tournent mes appli Rails. Le seul utilisateur autorisé à se connecter par SSH est toto. L'utilisateur utilisé par Passenger pour faire tourner les apppli est "admin". Ceci de sorte à ce que si "toto" se fait hacker, les appli existantes soient sauvées.
Quand je déployais mes appli à la mains, pas de problèmes, je copiais l'appli sur le home de toto, puis je passais en root, déplaçait le dossier, lançais un "chown -R admin" dessus et voilà.
 
Maintenant, je veux utiliser Capistrano parce que les déploiements deviennent de plus en plus compliqués et fréquents, mais je soucis c'est que je vois pas comment m'y prendre. J'ai pas envie de faire ce qui est préconisé dans la doc (c-a-d laisser "sudo" ouvert aux 4 vents). Vous vous faites comment?
 
Merci bien


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1954592
seabee
Posté le 03-01-2010 à 19:48:22  profilanswer
 

J'ai une TMA à 2800 euros/mois qui s'occupe de ce genre de problème    [:cerveau dawa noel:3]  
/pollutage

n°1954594
esox_ch
Posté le 03-01-2010 à 19:50:54  profilanswer
 

Ok mais si tu devais te soucier du problème, tu ferais quoi ?

 

Edit : À part ça, vous trouvez pas un peu inquiétant que tous les tuto préconisent accès SSH + sudo donnant droit à tous les pouvoirs?
C'est moi qui suis parano ou quoi ? :heink:


Message édité par esox_ch le 03-01-2010 à 19:51:49

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1965243
thomase
Posté le 12-02-2010 à 07:44:26  profilanswer
 

Rails 3 approche et y'a beaucoup de changement.
 
Je suis également passé à côté de ça quand c'est sorti dans mon RSS reader: http://m.onkey.org/2010/1/22/activ [...] -interface , je sens qu'un paquet d'applications vont péter!

n°1965259
esox_ch
Posté le 12-02-2010 à 08:44:20  profilanswer
 

Mon appli va être parterre :o
Par contre c'est assez stylé je trouve les modif :o


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1965266
seabee
Posté le 12-02-2010 à 09:22:26  profilanswer
 

C'est les deprec d'ActiveRecord qui vous fait peur ?
Ben putain, vous avez de la chance, si y'avait que ça... :D

n°1965300
john8585
Posté le 12-02-2010 à 10:34:33  profilanswer
 

J'ai commencé hier ma première appli Rails3, tout ca a l'air bien sympa mais il va falloir s'habituer, j'ai eu le droit a ma première prise de tête avec Bundler :o

 

Mais c'est clair que le nouveau ActiveRecord, basé sur Arel, à l'air juste génial !

 

P.S. : les dépréciations abordées au dessus, c'est pour Rails3.1 pas Rails3 :)

Message cité 1 fois
Message édité par john8585 le 12-02-2010 à 10:35:39
n°1965334
seabee
Posté le 12-02-2010 à 11:17:32  profilanswer
 

john8585 a écrit :

J'ai commencé hier ma première appli Rails3, tout ca a l'air bien sympa mais il va falloir s'habituer, j'ai eu le droit a ma première prise de tête avec Bundler :o

 

Mais c'est clair que le nouveau ActiveRecord, basé sur Arel, à l'air juste génial !

 

P.S. : les dépréciations abordées au dessus, c'est pour Rails3.1 pas Rails3 :)


Bundler, rien que l'idée me fait gerber.
Mais il parait que c'est le nouveau noir, tout le monde a l'air super enthousiaste  [:viscere musc]
Et ça résoud tous les problèmes que j'ai jamais eu avec config.gem  [:cabri74]

 

config.gem devait être trop simple, je sais pas.

 

Mais quand je vois tous ces crétins qui continuent de se servir de gem dans le init de leurs plugins pour charger des dépendances, je me dis qu'on est pas sorti de l'auberge avec Bundler.

 

Enfin bon, paix et maour.

 

Mais s'aurait pas été du luxe d'avoir le choix avec Rails 3

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 12-02-2010 à 11:19:06
mood
Publicité
Posté le 12-02-2010 à 11:17:32  profilanswer
 

n°1965350
thomase
Posté le 12-02-2010 à 11:37:51  profilanswer
 

seabee a écrit :

Et ça résoud tous les problèmes que j'ai jamais eu avec config.gem  [:cabri74]  
 
config.gem devait être trop simple, je sais pas.


+1, j'ai jamais eu aucun problème avec config.gem. Je ne vois pas ce que ça peut améliorer.  :??:  
 
Sinon, quelqu'un utilise less? http://lesscss.org/ La claque :ouch:  C'est ce qu'aurait du être le CSS! Sass et haml ne m'ont jamais emballé.

n°1965356
john8585
Posté le 12-02-2010 à 11:43:05  profilanswer
 

thomase a écrit :


+1, j'ai jamais eu aucun problème avec config.gem. Je ne vois pas ce que ça peut améliorer.  :??:

 

Sinon, quelqu'un utilise less? http://lesscss.org/ La claque :ouch:  C'est ce qu'aurait du être le CSS! Sass et haml ne m'ont jamais emballé.

 

J'ai pas fouiné plus que ca Less, mais les versions de Sass font a peu près tout celà aussi non ?
Exemple sur les couleurs : http://nex-3.com/posts/89-powerful [...] -with-sass

 

Après c'est une histoire de syntaxe, perso celle de SASS me va bien :) et les ressources autour sont plus nombreuses.

 

Quand à HAML, je ne peux t'inviter à réessayer, j'avais été déçu la première fois aussi, je trouvais que ca devenait vite dégeux, mais la vrai raison c'est que j'essayais de mettre de la logique dans mes vues, et là effectivement Haml est nul à chié, pour le reste, je trouve ça assez génial :)

Message cité 1 fois
Message édité par john8585 le 12-02-2010 à 11:47:19
n°1965361
seabee
Posté le 12-02-2010 à 11:49:25  profilanswer
 

thomase a écrit :


+1, j'ai jamais eu aucun problème avec config.gem. Je ne vois pas ce que ça peut améliorer.  :??:  
 
Sinon, quelqu'un utilise less? http://lesscss.org/ La claque :ouch:  C'est ce qu'aurait du être le CSS! Sass et haml ne m'ont jamais emballé.


C'est sympa si tu bosses seul sur tes CSS, sinon oublie. Je me vois pas expliquer à mes intégrateurs qu'il faut lancer un watcher pour compiler la CSS.
 
En fait ça n'apporte rien d'autre qu'un plaisir un peu vain, parce qu'au final, ta CSS reste la même, ça ne fait gagner de temps à personne.
 
C'est vrai que les variables peuvent être sympa, mais compare ça à une CSS de couleurs séparé, ou simplement à un bon commentaire avec toutes les couleurs indexée en début de document, et tu te rends compte que c'est joli mais que ce n'est certainement pas une bonne idée vu le supplément d'administration que ça t'amène.
 
Par contre le jour ou les vrais CSS ressembleront à ça  [:cerveau huit]

n°1965362
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-02-2010 à 11:50:53  profilanswer
 

seabee a écrit :


C'est sympa si tu bosses seul sur tes CSS, sinon oublie. Je me vois pas expliquer à mes intégrateurs qu'il faut lancer un watcher pour compiler la CSS.


Tu peux pas juste leur filer un truc compilé quand tu buildes ton projet pour leur fournir?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1965363
seabee
Posté le 12-02-2010 à 11:51:10  profilanswer
 

john8585 a écrit :


 
J'ai pas fouiné plus que ca Less, mais les versions de Sass font a peu près tout celà aussi non ?  
Exemple sur les couleurs : http://nex-3.com/posts/89-powerful [...] -with-sass
 
Après c'est une histoire de syntaxe, perso celle de SASS me va bien :) et les ressources autour sont plus nombreuses.
 
Quand à HAML, je ne peux t'inviter à réessayer, j'avais été déçu la première fois aussi, je trouvais que ca devenait vite dégeux, mais la vrai raison c'est que j'essayais de mettre de la logique dans mes vues, et là effectivement Haml est nul à chié, pour le reste, je trouve ça assez génial :)


css est un subset de less, ce qui est plutôt sympa.
C'est pas le cas avec SASS.
Pourquoi apprendre un nouveau langage ?

n°1965364
seabee
Posté le 12-02-2010 à 11:52:20  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Tu peux pas juste leur filer un truc compilé quand tu buildes ton projet pour leur fournir?


Pour qu'ils modifient la version compilée ?  [:baragor]  
 
Je suis sensé back-porté leurs modifs ?

Spoiler :

J'ai pas compris, en fait. [:jpcheck]


n°1965368
thomase
Posté le 12-02-2010 à 11:58:19  profilanswer
 

Je trouve la syntaxe d'haml/sass imbuvable.
 
Less a contrario reste parfaitement lisible pour un néophyte. Je préfère garder les accolades également pour bien distinguer chaque bloc.

n°1965369
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-02-2010 à 11:59:57  profilanswer
 

seabee a écrit :


Pour qu'ils modifient la version compilée ?  [:baragor]

 

Je suis sensé back-porté leurs modifs ?

Spoiler :

J'ai pas compris, en fait. [:jpcheck]




D'où tes intégrateurs éditent les fichiers que tu leur files, d'autant plus s'ils sont pas capables de faire tourner un pauvre compilo sur un fichier .less?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 12-02-2010 à 12:00:18

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1965371
john8585
Posté le 12-02-2010 à 12:03:23  profilanswer
 

seabee a écrit :


css est un subset de less, ce qui est plutôt sympa.
C'est pas le cas avec SASS.
Pourquoi apprendre un nouveau langage ?

 
thomase a écrit :

Je trouve la syntaxe d'haml/sass imbuvable.

 

Less a contrario reste parfaitement lisible pour un néophyte. Je préfère garder les accolades également pour bien distinguer chaque bloc.

 

http://nex-3.com/posts/83-sass-and-less

That’s why, for Sass 2.4 (the release after the upcoming one), Sass will become a superset of CSS. The indentation syntax will always be valid, but we will also support brackets in place of indentation and semicolons in place of newlines.


Finally, since it seems like a nifty feature, we’ll also support arbitrary classes as mixins.


Depuis la 2.4 est sortie, donc on a le choix dans la date syntaxe.


Message édité par john8585 le 12-02-2010 à 12:04:16
n°1965372
thomase
Posté le 12-02-2010 à 12:06:10  profilanswer
 

Ha! Donc sass copie less maintenant :D

n°1965379
john8585
Posté le 12-02-2010 à 12:14:41  profilanswer
 

Oui, un peu, mais ca fait partie des principes du libre :)
Et Sass fourni déjà plein de modules pour utiliser les différents frameworks CSS (blueprint / 960gs...) et utiliser plus facilement les possibilité de CSS3 sans avoir a préfixer les css par -moz -webkit...  
A mon avis on est pour le moment plus productif avec Sass :o

n°1965384
thomase
Posté le 12-02-2010 à 12:22:28  profilanswer
 

Mouais, jblanche.fr n'est pas très w3c compliant  :whistle:

n°1965390
thomase
Posté le 12-02-2010 à 12:37:24  profilanswer
 

seabee a écrit :

Sinon si tu veux générer ta CSS, mais sans te prendre le choux, less est 1000x mieux, parce que les .css sont des .less valides, ce qui n'est pas le cas avec SASS.


seabee pourquoi un tel revirement par rapport à less? Intégrateurs mis à part.

n°1965391
john8585
Posté le 12-02-2010 à 12:40:39  profilanswer
 

thomase a écrit :

Mouais, jblanche.fr n'est pas très w3c compliant  :whistle:

 

Il est pas très fini pour dire vrai mais a part un pb sur le <time> il valide en HTML5 non ?

 

Par contre il ne doit pas passer bien du tout sur IE, c'est dans la ToDo list :D

Message cité 2 fois
Message édité par john8585 le 12-02-2010 à 12:43:01
n°1965395
john8585
Posté le 12-02-2010 à 12:50:21  profilanswer
 

Ouch je viens de voir que le Doctype était plus HTML5, ce n'est pas normal du tout :D
Tu m'ettonnes que ca valide pas [/HS]

 

Ca doit etre un bug de HAML en plus :D
Edit : Corrigé :o


Message édité par john8585 le 12-02-2010 à 13:14:31
n°1965418
seabee
Posté le 12-02-2010 à 13:26:59  profilanswer
 

thomase a écrit :


seabee pourquoi un tel revirement par rapport à less? Intégrateurs mis à part.


 
Pas de reviremment  [:cosmoschtroumpf]  
 
Less est 1000x mieux que Sass niveau syntaxe. (sass a des fonctions avancées intéressantes)
 
Moi ça me fait peur toussa  [:haha cosmoschtroumpf]  
 
Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir la modifier en dehors de ton environnement de dev ruby, juste pour pouvoir avoir un truc un peu plus joli.
Je suis conscient qu'il y a des gros manques niveau CSS, mais ajouter une couche de génération et de cache là ou il n'y avait que simplicité, c'est con.
Quid des numéros de ligne dans le fichier généré que tu ne peux plus exploiter, par exemple ? Je pense à ça mais il y a des dizaines de trucs qui surviennent.
 
En fait, je trouve pas ça KISS.  [:heow]

n°1965419
seabee
Posté le 12-02-2010 à 13:28:28  profilanswer
 

masklinn a écrit :


D'où tes intégrateurs éditent les fichiers que tu leur files, d'autant plus s'ils sont pas capables de faire tourner un pauvre compilo sur un fichier .less?


Installer une stack ruby pour compiler une CSS, si c'est un intégrateur qui doit bosser dessus une heure..

n°1965425
thomase
Posté le 12-02-2010 à 13:45:24  profilanswer
 

john8585 a écrit :

Il est pas très fini pour dire vrai mais a part un pb sur le <time> il valide en HTML5 non ?


T'utilises quoi pour valider? Je viens de me rendre contre qu'Html Validator intégré en Addon Firefox ne semble pas supporter html5  :(  
 

seabee a écrit :

Quid des numéros de ligne dans le fichier généré que tu ne peux plus exploiter, par exemple ? Je pense à ça mais il y a des dizaines de trucs qui surviennent.


Effectivement je n'avais pas pensé à ça, bien vu.

n°1965427
john8585
Posté le 12-02-2010 à 13:49:21  profilanswer
 

thomase a écrit :


T'utilises quoi pour valider? Je viens de me rendre contre qu'Html Validator intégré en Addon Firefox ne semble pas supporter html5  :(

 


 

http://validator.w3.org/check?uri= [...] blanche.fr

 
seabee a écrit :


Quid des numéros de ligne dans le fichier généré que tu ne peux plus exploiter, par exemple ? Je pense à ça mais il y a des dizaines de trucs qui surviennent.

 
thomase a écrit :


Effectivement je n'avais pas pensé à ça, bien vu.

 

http://wiseheartdesign.com/article [...] -comments/

 


Par contre je suis d'accord, si le projet implique des intégrateurs externes ou qui devrait installer des outils nouveaux pour bosser, mieux vaut oublier, mais si on maitrise la chaine de production (site en interne / freelance...), c'est quand même super pratique.

 


Message édité par john8585 le 12-02-2010 à 13:59:21
n°1965467
thomase
Posté le 12-02-2010 à 14:55:59  profilanswer
 

Quelqu'un sait où trouver un dropdown menu en javascript (ajax?) pour sélectionner la marque de sa voiture, puis activer un second drop down avec les modèles disponibles pour cette marque?
 
Sur lacentrale il y a apparement un appel à hxxp://www.lacentrale.fr/js/tools/data/brand_models-auto_js.ref.php
 
Comment ça se maintien un truc pareil? Il faut faire appel à des chinois?

n°1965489
thomase
Posté le 12-02-2010 à 15:14:58  profilanswer
 

Pour tester vos applis vous utilisez quoi?
 
J'ai eu ma période rspec et j'ai détesté.
 
Ensuite j'écrivais des functional et unit tests à tire la rigaud, mais c'est pénible à maintenir alors j'ai viré les unit-test car ils étaient généralement redondants avec les functional test.
 
J'ai développé ma propre factory pour me simplifier la vie dans la création des objets.
 
Je suis même passé par la case "no db hit when testing" avec des mock/stub de partout et impossible à maintenir.
 
Les functional test marchent bien mais sont encore un peu trop couplés au code, donc légèrement pénibles à maintenir.
 
Maintenant je me demande si seulement utiliser webrat pour tester que chaque page du site fonctionne serait une bonne idée? Parce que 99% de mes bugs de fonctionnement c'est généralement une faute de frappe qui fait planter la requête que ce soit dans le model, controller, view, router, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par thomase le 12-02-2010 à 15:17:19
n°1965500
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-02-2010 à 15:25:14  profilanswer
 

thomase a écrit :

Pour tester vos applis vous utilisez quoi?
 
J'ai eu ma période rspec et j'ai détesté.
 
Ensuite j'écrivais des functional et unit tests à tire la rigaud, mais c'est pénible à maintenir alors j'ai viré les unit-test car ils étaient généralement redondants avec les functional test.
 
J'ai développé ma propre factory pour me simplifier la vie dans la création des objets.
 
Je suis même passé par la case "no db hit when testing" avec des mock/stub de partout et impossible à maintenir.
 
Les functional test marchent bien mais sont encore un peu trop couplés au code, donc légèrement pénibles à maintenir.


Non mais il est normal que les tests (d'autant plus unitaire) soient couplés au code et difficile à maintenir hein [:petrus75]
 
Logiquement, tes tests encodent tout le comportement de ton code. À chaque modif du code, tu devrais avoir au moins un test qui pête.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1965514
thomase
Posté le 12-02-2010 à 15:37:03  profilanswer
 

Exemple:
 
Au lieu d'identifier mes users par email je veux les trouver par login. Dons dans mon Model je crée un truc du genre User#identify_by_login(). Mais dans mon controlleur j'ai oublié de mettre à jour le code, et forçément le test renvoie une erreur. Donc je corrige mon controlleur avec la bonne méthode, et là le test passe.
 
En gros, je voudrais trouver une solution de test qui simule le user experience et qui se comporte comme s'il cliquait sur les boutons et remplissait des champs, c'est là où c'est le moins couplé au code.
 
Les functional tests de Tets::Unit font presque ça, mais il faut maintenir les noms des paramètres, les noms des custom actions (tout n'est pas restful dans la vie) et d'autres petite bricoles, mais qui usent à la longue.
 
Webrat est censé être ce que je cherche, et je voudrais avoir des retours d'exp dessus ou trouver d'autres méthodes de test.
 
EDIT: j'ai viré les tests unitaires parce que ça me saoûlait de devoir changer un ou plusieurs test(s) unitaire(s) juste pour renommer identify_by_login en _email qui de toute façon serait attrappé dans un functional test.


Message édité par thomase le 12-02-2010 à 15:39:59
n°1965613
thomase
Posté le 12-02-2010 à 21:25:09  profilanswer
 

Vous avez un gem ou plugin à conseiller pour générer des graphs?

n°1965731
seabee
Posté le 13-02-2010 à 15:23:38  profilanswer
 

thomase a écrit :

Pour tester vos applis vous utilisez quoi?

 

J'ai eu ma période rspec et j'ai détesté.

 

Ensuite j'écrivais des functional et unit tests à tire la rigaud, mais c'est pénible à maintenir alors j'ai viré les unit-test car ils étaient généralement redondants avec les functional test.

 

J'ai développé ma propre factory pour me simplifier la vie dans la création des objets.

 

Je suis même passé par la case "no db hit when testing" avec des mock/stub de partout et impossible à maintenir.

 

Les functional test marchent bien mais sont encore un peu trop couplés au code, donc légèrement pénibles à maintenir.

 

Maintenant je me demande si seulement utiliser webrat pour tester que chaque page du site fonctionne serait une bonne idée? Parce que 99% de mes bugs de fonctionnement c'est généralement une faute de frappe qui fait planter la requête que ce soit dans le model, controller, view, router, etc.


Met un max de code dans tes modèles, et fais des tests unitaires après avoir fixé la signature du bouzin.
Ils te serviront à éviter de péter des trucs en refactorant, et fixer le feature-set pour tes collègues.
Les tests fonctionnels c'est pour les OCDs.  [:kryptos:2]
C'est une perte de temps énorme dès que tu touche à quoi que ce soit, et les bugs qu'ils surveillent sont les plus faciles à éviter/corriger et les moins dangereux (niveau corruption de données et propagation).
Et faire un search/replace sur un nom de fonction, c'est queudal; comparé aux effets d'un refactor de controller sur des tests fonctionnels.

 

Laisse tomber Webrat, c'est la looze (et surtout ne touche pas à Webrat-Selenium, les matchers sont tous pourris)  [:natas]  [:natas]  [:natas]  [:natas]

 

Et je souhaite personnellement buter un utilisateur (francophone  [:haha fail] ) de Cumcumber pour me détendre.

 

My two cents/ [:daaadou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 13-02-2010 à 15:29:51
n°1965744
Skateinmar​s
Posté le 13-02-2010 à 16:15:12  profilanswer
 

+1, j'utilise shoulda pour de bons tests fonctionnels et voila :o


---------------
Feedback HAV
n°1965872
esox_ch
Posté le 14-02-2010 à 16:22:29  profilanswer
 

Hello les gens :o
Vous pouvez jetez un oeil à mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 7624_1.htm ?
 
ça fait 1h que j'essaie de pondre les modèles Rails de la deuxième solution, histoire de pouvoir gérer tout ça sans faire du find_by_sql dans tous les sens. Vous avez des suggestions ?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1965900
thomase
Posté le 14-02-2010 à 18:24:34  profilanswer
 

seabee a écrit :

Met un max de code dans tes modèles, et fais des tests unitaires après avoir fixé la signature du bouzin.
Ils te serviront à éviter de péter des trucs en refactorant, et fixer le feature-set pour tes collègues.
Les tests fonctionnels c'est pour les OCDs.  [:kryptos:2]


Le code dans mes controlleur est ulltra lean j'en mets un max dans les models de ce côté là y'a pas de souci  :jap:  
 
Mon problème principal c'est une faute de frappe dans une view ou un controlleur et qui empêche la page de s'afficher. Il faut absolument des tests fonctionnels (ou autre?) pour intercepter ça. Comment faire alors?

n°1965920
seabee
Posté le 14-02-2010 à 19:49:35  profilanswer
 

thomase a écrit :


Le code dans mes controlleur est ulltra lean j'en mets un max dans les models de ce côté là y'a pas de souci  :jap:  
 
Mon problème principal c'est une faute de frappe dans une view ou un controlleur et qui empêche la page de s'afficher. Il faut absolument des tests fonctionnels (ou autre?) pour intercepter ça. Comment faire alors?


Intégration alors ?
 
Ca dépend pas mal de ton appli. J'ai des admins complexes JAJAX toussa que je teste pas (si il y a un soucis l'équipe s'en rendra compte tout de suite et me passe un coup de fil), pour le front je teste juste des affichage tout con avec un chemin utilisateur en vérifiant le header et un tag ou deux dans la réponse.
 
Par contre je fais des tests unitaires du coeur de mon application pour éviter les plus gros soucis de régression, qui peuvent créer des soucis malsain, des comportements étranges et autres pertes de données.  [:natas]  
 
Normalement y'a pas de raison que tes pages s'affiche mal si tu testes tes modèles et que tout le code important est dedans. Mais bon je ne connais pas ton appli :o

n°1965926
esox_ch
Posté le 14-02-2010 à 20:53:05  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un d'entre vous (Genre seabee :D ) utilise act_as_nested/awesome_nested_set/better_nested_set ?
 
Si j'ai bien compris, le plugin le plus abouti est awesome_nested_set, et pourtant je me mange des "Duplicate entry" dans tous les sens :bounce:


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1965927
john8585
Posté le 14-02-2010 à 20:55:51  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Est-ce que quelqu'un d'entre vous (Genre seabee :D ) utilise act_as_nested/awesome_nested_set/better_nested_set ?
 
Si j'ai bien compris, le plugin le plus abouti est awesome_nested_set, et pourtant je me mange des "Duplicate entry" dans tous les sens :bounce:


 
J'ai utilisé awesome_nested_set pour mettre en place un système de commentaires imbriqués, pas de soucis chez moi :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Ruby On Rails] [Resolu] Routing error[Ruby On Rails] Afficher un message d'erreur depuis un model
[HTML - CSS] Problème avec la balise <a>href="#">blabla</a>[regexp] Extraire deux chaines : "blabla"[espaces,tab]"blublu"
Ruby On Railsruby on rails
Arrivera-t-on a la page 10000 de blabla avant 2006?blabla 3
blabla 2PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA !
Plus de sujets relatifs à : [Rails] Blabla@rails


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR