J'ai vu ça ce matin Après j'utilise seulement http://asciicasts.com/ quand j'ai besoin d'infos sur un podcast, je suis pas super fan du format en lui-même
Tu cherches des frameworks web java ressemblant à Rails, tu es obligé de bien fouiller (donc forcement sur des languages sur JVM et/ou pas forcement répandu, les frameworks web Java répendus ne sont pas proche d'un rails à mon avis Tu pourras pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière pour le coup)
Sinon pour le dernière question pas particulièrement, c'était juste un conseil parce que trouver des dev Ruby/Rails en France
Quand je fais un "sudo gem install rails" ça m'install pas mal de choses, et quand je vais "rails -v" j'ai un jolie message qui me dit "le programme rails n'est pas installé". En revanche en faisant un apt-get install rails ça roule, une idée du pourquoi
Message édité par agromthor le 26-09-2011 à 15:56:31
---------------
Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe, tu es fou tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de mode mais, tu es ridicule. Enfin si ça t'plait c'est toi qui les portes mais, moi si tu veux mon opinion ça fait un peu has been
Pour servir des sites faible trafic sur une Debian avec Ruby 1.8 et NginX (et une base PostgreSQL pour ce que ça change), c'est quoi le mieux, Thin ou Passenger ?
Edit : à première vue, Thin (que je ne connaissais pas) a l'air plus simple à l'installation et l'update (pas de recompilation de NginX, gem séparée). Étant donné que je me cogne un peu des perfs dans une certaine mesure, ça me semble le bon choix. vous confirmez ?
Message édité par LeRiton le 21-10-2011 à 12:05:27
Ce que je veux dire par là, c'est que ça m'oblige à lancer (ou automatiser le lancement avec paramètres préprogrammés sur un hook de l'update NginX) ledit script à chaque mise à jour d'NginX.
Avec Thin de ce que je vois, une fois installé, il est autonome vis-à-vis du serveur web, donc l'un ce met à jour indépendamment de l'autre.
J'ai eu quelques soucis de config en production avec Passenger + RVM et des gemsets différents sur une machine mais c'est pour un besoin assez particulier, sur la même machine j'ai du ruby 1.8.6 (sous mongrel), plusieurs applis en 1.8.7 (sous passenger) et du 1.9 sous thin
En dev jamais de problèmes avec rails 3.1 et plus. Quelques gens sous windows galèrent un peu quand ils doivent bosser à la fois sur du 1.8 et du 1.9 par contre
J'ai eu quelques soucis de config en production avec Passenger + RVM et des gemsets différents sur une machine mais c'est pour un besoin assez particulier, sur la même machine j'ai du ruby 1.8.6 (sous mongrel), plusieurs applis en 1.8.7 (sous passenger) et du 1.9 sous thin
En dev jamais de problèmes avec rails 3.1 et plus. Quelques gens sous windows galèrent un peu quand ils doivent bosser à la fois sur du 1.8 et du 1.9 par contre
Ok donc après avoir réinstallé rvm, remplacé MacPorts par Homebrew, et réinstallé l'environnement complet, j'ai finalement compris que c'est ruby-debug qui créait le segfault, j'avais pourtant installé manuellement les dernières versions linecache19 et ruby-debug-base19 censées marcher avec 1.9.3...
Avant que je mette tout à jour de 1.9.3-p0 à p125 et Rails 3.2.1 à 3.2.3 tout marchait parfaitement.
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2012 à 07:24:19
le patch pour ruby-debug a été retiré de rubygems car instable, c'est pour ça qu'il faut le faire à la mimine, mais ca n'a pas été viré pour rien
Y a des gens qui ont réussi à faire tourner ruby 1.9.3 et Ror 3.2 ensemble ? Je galère un peu à mettre tout ça en place Voir ici
---------------
Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe, tu es fou tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de mode mais, tu es ridicule. Enfin si ça t'plait c'est toi qui les portes mais, moi si tu veux mon opinion ça fait un peu has been